Offre " Carrefour Mobile avec Orange " de septembre 2012

Formules prépayées sans engagement, comptes bloqués sans dépassement

Re: Refonte de l'offre mobile ?

Messagepar boscodon » Sam 22 Sep, 2012 22:39

Je ne sais si vous l'avez remarqué mais mais contrairement à Free Mobile qui pratique les même prix voix et sms le montant du forfait (4.99€) est un crédit d'où se décompte (voir la FIS):
- les appels et SMS en France métropolitaine
- les appels vers les numéros spéciaux ou à tarification spécifique en France
métropolitaine
- les appels vers les fixes et voix/visio vers les mobiles vers et depuis l’étranger
- les SMS surtaxés et vers des numéros courts en France métropolitaine
- les SMS vers et depuis l’étranger
- les MMS Surtaxés, vers numéros courts et MMS cartes postales
- les MMS vers et depuis l’étranger
- les usages multimédia payants et/ou depuis l’étranger

http://mobile.carrefour.fr/pdf/cm_forfait_tarifs.pdf

Et là dans cette configuration il devient intéressant car par ex chez Free tout ce qui n'est pas appel ou sms en France Métropolitaine est facturé hors forfait. Chez d'autres aussi.
boscodon
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: A5 2017
Opérateur mobile: Sosh
2ème opérateur: NRJ Mobile

Messagepar coolparrain » Dim 23 Sep, 2012 09:48

+1

Effectivement boscodon, si tout est déduit des 4,99€, c'est vraiment une bonne chose pour la maîtrise du budget.
En fait c'est comme un forfait bloqué sans le blocage... :roll:

Le suivi conso doit donc informer du crédit en € restant et non pas d'une durée d'appel ou autre ?....

Concernant le session à 0,50€ pour 20 minutes, c'est un piège car il n'est pas évident de maitrise la durée de ses sessions, et cela peut vite exploser les budgets.
coolparrain
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar boscodon » Dim 23 Sep, 2012 11:39

coolparrain a écrit:+1

Effectivement boscodon, si tout est déduit des 4,99€, c'est vraiment une bonne chose pour la maîtrise du budget.
En fait c'est comme un forfait bloqué sans le blocage... :roll:

J'ai failli l'écrire :D
Ce qui est aussi intéressant c'est que le HF est à 0,05€ pour la voix et 0,01€ pour les sms, que contrairement à FM 2€ les appels de et vers l'étranger sont possibles ainsi que les numéros surtaxés et sms+ (accès à certains numéros indigo par ex).
Par contre la data est à proscrire car exorbitante en usage régulier.
boscodon
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: A5 2017
2ème opérateur: NRJ Mobile

Messagepar willemijns » Lun 24 Sep, 2012 19:54

Membre inactif durant 10 mois puis quelques semaines de temps en temps quand cela radote de trop ou définitivement sur certains sujets quand c'est trop HS.
willemijns
Membre VIP
Membre VIP

Re: Offre " Carrefour Mobile avec Orange " de septembre 2012

Messagepar willemijns » Lun 24 Sep, 2012 20:02

changement de titre
Membre inactif durant 10 mois puis quelques semaines de temps en temps quand cela radote de trop ou définitivement sur certains sujets quand c'est trop HS.
willemijns
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Peter2010 » Mar 25 Sep, 2012 16:05

boscodon a écrit:...
Ce qui est aussi intéressant c'est que le HF est à 0,05€ pour la voix et 0,01€ pour les sms, ...

Je pense aussi que c'est le point très important de cet offre. Surtout si on considère que c'est la seule offre vendu en MAGASIN qui propose un tarif la mn aussi bas.

Pour moi, le concurrent de carrefour, n'est pas les offres par internet, mais les offres en magasin tel virgin, auchan, Nrj mobile,... enfin la ou vont les millions de gens qui ne lisent pas ce forum et souhaitent simplement acheter en magasin.

Et vu comme cela cette offre révolutionne le tarif de la mn. Auchan est à 10 ct/mn, Virgin et Nrjmobile sont de mémoire à 38ct/mn en hors forfait. Donc carrefour a une offre qui dépote pour ceux qui ne font pas beaucoup de SMS.

Par contre dommage qu'il n'ait pas mis une option Sms illimité pour 3euro en sus. Avec 5(debase100mn)+3(sms)=8 euro/mois l'offre aurait concurrencé tous les forfaits entre 9 et 10 euro/mois avec un hors forfait 5 fois moins que certains.
Bouygues B&You 4 Euro voix+sms illimité +internet 20Go et sans engagement
SFR starter 2h attention frais plus 100 euro si résiliation à cause prolongation auto de 12 mois engagement en sus.
Peter2010
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: Microsoft L650
Opérateur mobile: SFR
2ème opérateur: Bouygues Telecom

Messagepar jfcool » Ven 28 Sep, 2012 08:49

arto1 a écrit:Pour la data du forfait carrefour mobile :
Internet : accès à partir du navigateur ou d’applications 0,50 €/session de 20 min
E-mails : envoi et réception d’e-mails et de pièces jointes sous réserve d’accessibilité du compte mail 0,05 €/10 Ko

Autrement dis 1.5€/heure sans limite de volume (apparement) sois un prix imbatable !

Non, ça ne marche pas tout à fait comme ça :wink: ...

Depuis des années qu'Orange nous ressert régulièrement la facturation d'internet à la session, on commence à bien la connaître ...

Le principe est le suivant. Il arrive que des personnes utilisent un smartphone sans nécessairement en maîtriser tous les usages. Et ces personnes pensent assez naïvement comme toi qu'elles vont payer au maximum 0,50€ pour 20mn d'internet. Seulement en pratique, ça fonctionne un peu différemment car il suffit d'initier une connexion puis de la refermer pour que les 0,50€ soient facturés ainsi de multiples fois pendant 20mn ... Et comme le smartphone se connecte de façon ponctuelle au quotidien, une mise à jour en tâche de fond de quelques secondes par ci, l'ouverture d'une appli par là, etc., la véritable session de 20mn ininterrompue au coin du feu est assez rare en fait :wink: d'autant plus qu'il suffit d'un petit problème de réception pour qu'elle se réinitialise, etc.

Donc difficile de maîtriser sa dépense ainsi, et avec un coût unitaire de 0,50€ asssocié à un forfait "no limit" comme ici, ça peut faire du dégât ... ou rapporter gros aussi, tout dépend de quel côté on se place :wink: ...

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi suite aux problèmes que ça génère à chaque fois (forfait Sosh d'entrée de gamme par exemple l'an dernier où elle a été retirée une fois qu'un bon nombre de personnes s'étaient faite avoir), ils la remettent sur cette nouvelle offre ? ...

Tout comme au niveau de la nouvelle offre prépayée, je ne vois pas vraiment l'intérêt de maintenir des durées de validité, des coûts de mise en relation, des facturations de lecture de mail à 0,15€/10Ko, etc. à l'heure où d'autres (B&You prépayé par exemple dont les recharges sont disponibles chez carrefour) les suppriment et proposent de la lecture de mail à 0,00005€ le Ko (soit 300 fois moins cher ! ou même 3000 fois si aucun mail reçu au moment de la consulation avec le jeu du 1er palier indivisible 10 fois moins élevé)... Bref, je peux comprendre qu'une offre proposée en magasin soit un peu moins souple ou un peu plus chère pour payer les vendeurs etc. mais là je trouve que ça fait vraiment beaucoup ...
<--- Parrainage Joe Mobile en cliquant sur le petit globe
jfcool
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar arto1 » Ven 28 Sep, 2012 14:25

@jfcool
si si je connaissais cette méthode de facturation à la session, d'ailleurs je l'aime pas du tout pour les smartphones comme tu l'a expliqué. Mais je ramenait à 1.5€ l'heure pour comparer, mais oui dans ce cas ce serait 1.5€ l'heure non-stop sans fermer le navigateur et le re-ouvrire.
arto1
Très actif
Très actif

Messagepar Bub » Mar 02 Oct, 2012 16:47

Savez vous si l'offre pourra être souscrite par Internet sans passer par la case magasin.
Sosh + Livebox : 14.99/mois
Bub
Actif
Actif

Marque de téléphone: Motorola
Modèle de téléphone: Moto G

Messagepar willemijns » Mar 02 Oct, 2012 17:04

arto1 a écrit:@jfcool
mais oui dans ce cas ce serait 1.5€ l'heure non-stop sans fermer le navigateur et le re-ouvrire.

ah c'est que ca ? j'ai cru pire....
willemijns
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Vincent56100 » Mer 03 Oct, 2012 08:15

Bonjour !

J'ai souscris à un forfait Carrefour mobile (avec Orange :) ) sans engagement à 4.99€ il y a quelques jours et l'on m'a dit d'insérer ma nouvelle carte sim dans le téléphone après ou pendant le créneau horaire de portabilité annoncée par Orange via sms. C'est donc ce que j'ai fait, or je n'ai toujours aucun réseau plus de 24h après, devrais-je m'en inquiéter ou bien est-ce que cela devrait fonctionner d'un moment à l'autre selon vous ?
Vincent56100
Newbie
Newbie

Messagepar jp24 » Mer 03 Oct, 2012 08:21

24h, ca commence à faire vraiment très long je trouve :shock:
Une portabilité qui se passe bien, c'est de l'ordre de quelques minutes, ou tout au plus quelques heures.

Attends tout de même d'autres retours d'utilisateurs, peut-être que l'offre de Carrefour a cette spécificité ? :roll:
Mais tu fais bien de poser la question je pense !

JP
Showroomprivé RED 30 Go 4G+ pour 5 euros à vie
jp24
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: Honor 6
Opérateur mobile: SFR Red

Messagepar willemijns » Mer 03 Oct, 2012 09:01

une portabilité c'est 4 heures maximum normalement, il ne faut pas hésiter à couper/rallumer le mobile... voire les 2 mobiles si tu as mis une des 2 SIM (l'ancienne ou la nouvelle) dans 1 autre mobile temporairement
willemijns
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Vincent56100 » Mer 03 Oct, 2012 09:43

J'ai tout essayé, éteindre puis rallumer le téléphone, changer de carte sim, etc... toujours rien.
Vincent56100
Newbie
Newbie

Messagepar sub13 » Mer 03 Oct, 2012 10:36

bonjour

vérifie que la ligne n'est plus active chez ton ancien opérateur !

Peut-être il y a t-il du retard
-pour mon épouse carrefourmobile vers BandYOU, BandYOU annonçait le 26/09 mais effective le 01/10
-pour moi lycamobile vers prixtel demandée le 13/09 pour le 01/10 mais sms lycamobile et courrier Prixtel annonçait le 11/10

bye
Anciens opérateurs prépayés:Bouygues, NRJmobile,VirginMobile,LeclercMobile,Simyo,Lycamobile et BuzzMobile et Prixtel. Maintenant: FreeMobile 2€ BBox + B&You appels sms mms illimité et 20Mo (+ Simyo ancien B&You prépayé) config mms internet free
sub13
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: S5610
Opérateur mobile: Bouygues Telecom
2ème opérateur: Free Mobile

Messagepar Vincent56100 » Mer 03 Oct, 2012 10:38

En fait mon ancien opérateur est Carrefour mobile justement. Toujours est-il que quand j'insère mon ancienne carte sim j'ai du réseau, je ne sais pas si cela signifie quoi que ce soit.
Vincent56100
Newbie
Newbie

Messagepar sub13 » Mer 03 Oct, 2012 11:21

Rebonjour

S'il y a toujours du réseau sur ton ancienne sim et que c'était un autre opérateur que carrefour mobile cela voudrait dire que la portabilité n'est pas effective.

Mais comme c'est le même opérateur c'est une évolution de l'offre.
si tu avais un forfait carrefour c'est expliqué ici
si tu avais un prépayé carrefour c'est expliqué ici
à priori pas de changement de sim nécessaire
si avec ton ancienne sim tu consultes ton crédit peut-être que cela te dira sur quelle offre tu es ?

mais n'aurais-tu pas souscrit une nouvelle offre (comme si tu étais nouveau client et venais d'un autre opérateur) sans faire évoluer ton ancienne offre ezn donnant ton numéro téléphone carrefour mobile (dans ce cas comme c'est le même opérateur ce n'est pas réellement une portabilité le cas s'est posé pour des clients de carte prépayé bouygues vers carte prépayé BandYOU)

bye
Anciens opérateurs prépayés:Bouygues, NRJmobile,VirginMobile,LeclercMobile,Simyo,Lycamobile et BuzzMobile et Prixtel. Maintenant: FreeMobile 2€ BBox + B&You appels sms mms illimité et 20Mo (+ Simyo ancien B&You prépayé) config mms internet free
sub13
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Vincent56100 » Mer 03 Oct, 2012 11:30

En fait j'utilisais un prépayé carrefour (des recharges quoi) et je suis passé au forfait à 4.99€, donc changement de sim pour une carte 100% orange si je puis dire, tout en conservant mon numéro. La vendeuse (qui avait l'air complètement paumée autant le dire tout de suite) m'a dit qu'une fois le créneau horaire de portabilité, confirmé par orange via sms, serait atteint il me suffirait alors d'effectuer le changement de carte sim pour avoir accès au réseau et à mon nouveau forfait.
Vincent56100
Newbie
Newbie

Messagepar sub13 » Mer 03 Oct, 2012 11:35

Rebonjour

C'est vrai que sur le site ils n'indiquent pas comment passer de l'ancienne offre prépayée vers nouvelle offre forfait
(il y a juste ancien prépayé vers nouveau prépayé et ancien forfait vers nouveau forfait)

Je suis un peu largué à part aller à carrefour pour faire le point , que disait le sms ?

bye
Dernière édition par sub13 le Mer 03 Oct, 2012 11:41, édité 2 fois.
sub13
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Vincent56100 » Mer 03 Oct, 2012 11:40

Orange info : conformément à votre demande, la portabilité de votre numéro 06XXXXXXXX sera effectuée vers Orange le 01/10/2012 entre 15h et 19h.
Vincent56100
Newbie
Newbie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carrefour Mobile

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message