[Carrefour Mobile] Désimlockage impossible

Formules prépayées sans engagement, comptes bloqués sans dépassement

[Carrefour Mobile] Désimlockage impossible

Messagepar stduf » Sam 26 Juin, 2010 10:47

Bonjour,

Il y a 2j je contacte carrefour mobile pour faire désimlocker mon toshiba ts605.
Je donne mes infos perso et on me redemande de rappeler sous 48h le temps qu'ils ont la procédure pour faire la manip .

48h plus tard je rappele et là susrprise on m'annonce qu'il est pas désimlockable et qu'il restera bloqué carrefour .

Le conseiller m'annonce alors qu'il me propose l'échange contre un produit de même valeur .

Faut attendre l'appel d'un conseiller du magasin près de chez moi . suite à quoi dans ce magasin, je pourrais échanger .

ça m'étonne qu'il ne puisse pas désimlocker ? étonnant .
Cet appareil a quand même 3 ans .

Cela arrive t'il souvent ?

Merci
stduf
Newbie
Newbie
 
Messages: 24
Inscription: Ven 25 Nov, 2005 01:58

Re: [Carrefour Mobile] Désimlockage impossible

Messagepar jeje63 » Sam 26 Juin, 2010 12:59

stduf a écrit:Bonjour,

Il y a 2j je contacte carrefour mobile pour faire désimlocker mon toshiba ts605.
Je donne mes infos perso et on me redemande de rappeler sous 48h le temps qu'ils ont la procédure pour faire la manip .

48h plus tard je rappele et là susrprise on m'annonce qu'il est pas désimlockable et qu'il restera bloqué carrefour .

Le conseiller m'annonce alors qu'il me propose l'échange contre un produit de même valeur .

Faut attendre l'appel d'un conseiller du magasin près de chez moi . suite à quoi dans ce magasin, je pourrais échanger .

ça m'étonne qu'il ne puisse pas désimlocker ? étonnant .
Cet appareil a quand même 3 ans .





http://www.debloquer-toshiba.com/
Cela arrive t'il souvent ?

Merci
je suischez un operateur simple, sans probleme et d'un simple clic, je peux partir sans frais qui suis je ?
jeje63
Très actif
Très actif
 
Messages: 993
Inscription: Ven 14 Aoû, 2009 18:14
Localisation: la ou la terre s'arretera...
Marque de téléphone: Toshiba
Opérateur mobile: Autre...

Re: [Carrefour Mobile] Désimlockage impossible

Messagepar stduf » Sam 26 Juin, 2010 17:20

D'un désimlockage gratuit après 6 mois de pocession (délai légal) à un désimlockage payant à 24.9€ (http://www.debloquer-toshiba.com/)

Non merci je vais attendre leur appel avec l'échange du mobile qui semble totalement gratuit .
stduf
Newbie
Newbie
 
Messages: 24
Inscription: Ven 25 Nov, 2005 01:58

Re: [Carrefour Mobile] Désimlockage impossible

Messagepar unicyclon » Lun 19 Juil, 2010 02:33

Je répondrais juste que peu importe si ça arrive souvent ou pas, le désimlockage des mobile est une obligation légale pour eux. Tu pourrais te battre si tu en avais envie, avec la certitude de ressortir gagnant au finale. L'ARCEP est de ton côté.

Plus précisément, l’article 5 de la décision n° 2005-1083 de l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes, homologuée par l’arrêté du 7 mars 2006 et publiée au Journal Officiel le 9 mars 2006, précise dans son article 5 (intitulé « Dispositifs permettant le blocage des terminaux ») que :

L’opérateur a l’obligation de communiquer systématiquement et gratuitement à l’abonné la procédure de désactivation de ce mécanisme à l’issue d’une période au plus égale à la durée de l’engagement éventuel du client auprès de son opérateur, ne devant en aucun cas excéder six mois à compter de la date de conclusion du contrat d’abonnement.


Voilà.
Pour aller plus loin, et par application directe de ce texte, tous les opérateurs sont techniquement hors la loi : ils devraient fournir le code au bout des 6 mois (ou immédiatement si pas d'engagement) sans même que tu n'aie à le demander.
Joyeux râleur procédurier et tenace.
Je suis ouvert à toute question, remarque, commentaire ou déclaration d'amour. Pour les insultes, voyez avec mon assistant.
Avatar de l’utilisateur
unicyclon
Newbie
Newbie
 
Messages: 9
Inscription: Dim 18 Juil, 2010 23:42
Localisation: 49.24351 N, 0.27811 W
Marque de téléphone: HTC
Modèle de téléphone: Desire
Opérateur mobile: Virgin Mobile

Re: [Carrefour Mobile] Désimlockage impossible

Messagepar bazooka07 » Sam 26 Nov, 2011 23:35

Bjr,

J'ai acheté en libre service fin octobre 2011 dans un hyper carrefour un pack sans engagement contenant un mobile à clapet Samsung E2530. Je pensais l'utiliser sans problème avec la carte SIM que j'avais acheté chez l'hyper Leclerc à côté qui a un tarif plus avantageux pour ma faible consommation mais qui ne vendait pas encore ce mobile.

Hélas, ce mobile est simlocké sur le réseau de Carrefour sans que cela soit indiqué sur l'emballage. il est vendu avec une carte prépayée pour 4€ de communications à 0,39€/mn alors que chez Leclerc on est à 0,16€/mn.
Malgré 2 appels téléphoniques à leur service clientèle et une visite à leurs conseillers de vente dans le magasin un samedi après-midi, impossible d'avoir gratuitement le code de désimlockage. Les personnes que j'ai rencontré n'ont pas l'air de connaitre l'ARCEP et encore moins leur décision n° 2005-1083 de décembre 2005 qui stipule à l'article 5 que l'opérateur doit fournir gratuitement ce code à l'issue de la période d'engagement et qu'une signalétique claire doit figurer sur l'emballage signalant que le mobile est verrouillé.

J'ai envoyé à leur service une lettre recommandée avec accusé de réception ( LRAR ) avec copie de la décision mais rien n'y fait. il s'est borné à m'envoyer une lettre courtoise me demandant de renouveler ma demande 3 mois après l'activation de la ligne de téléphone.

C'est d'autant plus rageant que le même mobile était en vente sur Internet chez DARTY et chez AMAZON au même prix et franco. il me fallait juste attendre 2 ou 3 jours pour la livraison.

Suis-je obligé d'attendre 3 mois ? A qui s'adresser pour faire respecter la loi ?
bazooka07
Newbie
Newbie
 
Messages: 4
Inscription: Sam 26 Nov, 2011 23:00
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: E2530
Opérateur mobile: Réglo Mobile (Leclerc Mobile)

Re: [Carrefour Mobile] Désimlockage impossible

Messagepar leprofsympa » Sam 10 Déc, 2011 11:55

Bonjour,
Ai fait une demande de deblocage de mon telephone alcatel voila 3 semaines
Suite a l'impossibilité de le desimlocker, le service clients m'a proposé l'echange standard
Apres 2 semaines, toujours pas de nouvelles (le service clients devait me preciser les modalités d'échange sur le magasin le plus proche de mon domicile) - Au téléphone, on me precise qu'une "relance" va etre refaite
4 jours plus tard, je vais au magasin pres de chez moi - la boutique telephonie appelle directement le service clients ou la reponse fut la meme ..... rien n'est encore fait, on relance !
Si dans 2 semaines je n'ai aucune nouvelle, j'envoie un mail a la protection des populations (ex-DDCCRF) avec tous les renseignements et en precisant l'article de loi
leprofsympa
Newbie
Newbie
 
Messages: 7
Inscription: Sam 10 Déc, 2011 11:43
Marque de téléphone: Samsung
Opérateur mobile: Orange

Re: [Carrefour Mobile] Désimlockage impossible

Messagepar bazooka07 » Mer 14 Déc, 2011 00:08

Pour mon affaire, j'ai envoyé un courrier à la mission consommateurs de l'ARCEP avec copie de la réponse de Carrefour.
J'ai également mentionné la différence de tarifs des communications entre Carrefour et Leclerc. Parce que là il y a un peu d'abus.
bazooka07
Newbie
Newbie
 
Messages: 4
Inscription: Sam 26 Nov, 2011 23:00
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: E2530
Opérateur mobile: Réglo Mobile (Leclerc Mobile)

Re: [Carrefour Mobile] Désimlockage impossible

Messagepar leprofsympa » Lun 26 Déc, 2011 18:58

Trop fort !
Alors que 2 messages precedant, j'envisageais de deposer plainte
Ai rappelé le service clients ce matin - Ai eu une conseillère prénommée Sarah qui m'a dit qu'elle ne voyait aucune demande d'echange me concernant et que mon telephone avait du etre vendu non bloqué car acheté dans une station autoroute carrefour
Ai testé avec ma carte SIM orange et ....... effectivement, ca marchait !
Les precedents interlocuteurs du service clients auraient pu me le dire avant
Merci Sarah !
leprofsympa
Newbie
Newbie
 
Messages: 7
Inscription: Sam 10 Déc, 2011 11:43
Marque de téléphone: Samsung
Opérateur mobile: Orange

Re: [Carrefour Mobile] Désimlockage impossible

Messagepar bettyd » Ven 02 Mar, 2012 15:25

bonjour

J'ai exactement le même problème, j'ai résilier mon abonnement carrefour mobile (pour free ne le cachons pas) et parait-il que mon téléphone n'est pas déblocable!!! Il n'est pourtant pas vieu et c'est un téléphone que j'ai eu avec le pack carrefour mobile.
J'ai un peu de mal à comprendre, et en plus ils ne savent pas me dire quand j'aurais mon nouveau téléphone, ce qui fait que je suis injoingnable (car j'avais bien sur demandé la portabilité de mon numéro chez free).

Alors voila je dois attendre lundi car mon dossier d'échange n'a pas encore été envoyé à carrefour!!!! (malgré 3 appels consécutifs)
bettyd
Newbie
Newbie
 
Messages: 1
Inscription: Ven 02 Mar, 2012 15:12
Marque de téléphone: Alcatel
Opérateur mobile: Carrefour Mobile

Re: [Carrefour Mobile] Désimlockage impossible

Messagepar bazooka07 » Ven 02 Mar, 2012 22:39

Bonjour,

L'Arcep impose le désimlockage au bout de 6 mois maxi. Sauf qu'il ne fait aucun effort pour faire appliquer la loi.
Pour mon mobile acheté sans engagement, j'ai attendu un peu moins de 3 mois avec 2 lettres recommandées entre temps, une pour Carrefour, une pour l'Arcep.
Heureusement qu'on a Free pour remettre un peu d'ordre dans leurs magouilles !
bazooka07
Newbie
Newbie
 
Messages: 4
Inscription: Sam 26 Nov, 2011 23:00
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: E2530
Opérateur mobile: Réglo Mobile (Leclerc Mobile)

Re: [Carrefour Mobile] Désimlockage impossible

Messagepar Viriathe » Ven 23 Mar, 2012 13:18

Tu aurais pu économiser tes 2 lettres recommandées puisque quelque soit l’opérateur c'est 3 mois!
Bouygues, Mobicarte, Uzo, Carrefour, Simyo, Hiboo, Kanguru, Lyca, GT, Ortel, Leclerc, Symacom, Delight, Buzz, B&You, Evaphone, Free, Toggle
Motorola CD920, L7 - Nokia 3310, 3420, Asha 200, C2-00 - Cect M8600 - SimValley RX-80 V.4 - ZTE MF637
Avatar de l’utilisateur
Viriathe
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 2752
Inscription: Dim 07 Aoû, 2011 10:49
Localisation: Ici sinon là-bas
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: J7
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: Free Mobile

Re: [Carrefour Mobile] Désimlockage impossible

Messagepar arto1 » Ven 04 Mai, 2012 18:10

carrefour à t-il finit par vous faire les échanges ? ou ont-il offert un autre en vous laissant le desimlokable?

le nouveau portable était-il vraiment de même valeur ? et par même valeur il parle du prix ou de la fiche technique ?

je ne comprends pas pourquoi le desimlockage peut etre impossible dans certains cas.
arto1
Très actif
Très actif
 
Messages: 563
Inscription: Lun 20 Fév, 2012 11:45

Re: [Carrefour Mobile] Désimlockage impossible

Messagepar bazooka07 » Mer 09 Mai, 2012 21:48

Carrefour n'a fait aucun geste commercial. A mon initiative, j'ai téléphoné quelques jours avant la fin de la période d'engagement pour connaitre la procédure. Nous avons fait la procédure de désimlockage immédiatement avec la correspondante par téléphone fixe ( long et compliqué ). Je n'ai pris aucun abonnement ou carte prépayée chez Carrefour et je ne le ferais certainement jamais. Et l'ARCEP a été complétement inefficace. Je conserve pendant 6 mois ou un an le numéro qui m'a été attribué et je ferais transférer chez un autre MVNO.

Cordialement.
bazooka07
Newbie
Newbie
 
Messages: 4
Inscription: Sam 26 Nov, 2011 23:00
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: E2530
Opérateur mobile: Réglo Mobile (Leclerc Mobile)

Re: [Carrefour Mobile] Désimlockage impossible

Messagepar arto1 » Jeu 10 Mai, 2012 11:13

ok merci d'avoir fait partager ton expérience. Donc le désimlockage est difficile chez carrefour mobile.

et ceux qui ne pouvait pas se le faire débloquer, carrefour vous l'a t-il échanger comme prévu? par un de même prix ou même caractéristiques?
arto1
Très actif
Très actif
 
Messages: 563
Inscription: Lun 20 Fév, 2012 11:45


Retourner vers Carrefour Mobile

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité