Désimlockage Carrefour vers Talktel

Formules prépayées sans engagement, comptes bloqués sans dépassement

Désimlockage Carrefour vers Talktel

Messagepar pjtuloup » Sam 12 Mar, 2011 00:13

Bonjour,

Une petite question: dans le pense-bête portabilité de Talkel il est écrit que l'ancien opérateur a l'obligation légale de fournir gratuitement les codes permettant de désimlocker le mobile dès qu'il a un certain âgé.

Je suis chez carrefour Mobile depuis longtemps. Je vais à Carrefour Bercy Jeudi Soir pour obtenir ces codes. Déjà, la fille présente ne comprend pas le terme "désimlocker"... ça part mal... Enfin un type arrive et m'indique qu'il faut téléphoner à un numéro et que c'est automatique.

Bon, déjà, avalanche de bons gros mensonges: le numéro (844) est celui d'un serveur vocal et le désimlockage n'est pas compris dans les options... Je suppose qu'il faut parler à un conseiller... Mais ensuite, pendant ce temps le compteur tourne, éh oui, car le numéro est payant, et d'autant plus que personne ne décroche (ben oui, faut bien faire raquer un maximum les gens qui veulent vous quitter, pas vrai ?)

Si j'en crois Talktel, Carrefour est dans l'illégalité en passant par un numéro payant pour permettre le désimlockage; qui peut confirmer, arguments légaux à l'appui ?
pjtuloup
Habitué
Habitué

Marque de téléphone: HTC
Modèle de téléphone: Desire
Opérateur mobile: Sosh

Re: Désimlockage Carrefour->Talktel

Messagepar Ulrich » Sam 12 Mar, 2011 00:47

Tant que personne ne décroche , le 844 (service clients carrefour mobile) est gratuit , comme l'impose la loi Chatel . :wink:

Comme chez de nombreux opérateurs , plusieurs menus sont présentés avant d'obtenir un conseiller , dans tous les cas , tant qu'aucun conseiller ne décroche , la communication est gratuite .

Par contre , il est normal que la vendeuse du centre commercial ne connaisse pas le code de desimlockage , il faut contacter le service clients qui détiens les moyens d'accéder aux bases de données des codes .
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar pjtuloup » Sam 12 Mar, 2011 11:13

Ulrich a écrit:Tant que personne ne décroche , le 844 (service clients carrefour mobile) est gratuit , comme l'impose la loi Chatel . :wink:

Comme chez de nombreux opérateurs , plusieurs menus sont présentés avant d'obtenir un conseiller , dans tous les cas , tant qu'aucun conseiller ne décroche , la communication est gratuite .

Par contre , il est normal que la vendeuse du centre commercial ne connaisse pas le code de desimlockage , il faut contacter le service clients qui détiens les moyens d'accéder aux bases de données des codes .

Merci pour la réponse; oui, j'ai pigé, le service est gratuit tant qu'on ne l'utilise pas lol. La vendeuse, je n'ai pas dit qu'elle ne connaissait pas le code de desimlockage (ce qui me paraît quand même anormal: les vendeurs devraient avoir accès à cette base!), ce qu'elle ne connaissait pas c'était le mot lui même de "désimlockage", et ça je pense que c'est un peu gros

Bon, avant d'appeler mon numéro surtaxé, j'ai regardé dans les arcanes du site carrefour mobile les manips à faire pour désimlocker mon téléphone (w200i) une fois qu'on a le code, pour voir si je pourrais m'en tirer, et j'ai trouvé ça: http://mobile.carrefour.fr/fmes/sony-er ... 54592.html Le problème c'est déjà l'étape 1 ne fonctionne pas: quand je suis les instructions à la lettre, je n'arrive pas à l'écran n°2. Est-ce que ça voudrait dire que en fait mon téléphone n'est pas simlocké ?

D'où ma nouvelle question: comment sait-on qu'un téléphone est simlocké ou non ? Merci d'avance !
pjtuloup
Habitué
Habitué

Messagepar Ulrich » Sam 12 Mar, 2011 12:45

Non , le temps d'attente est gratuit , comme cela a été imposé par la loi de Luc Chatel . :wink:

C'est tout à fait normal que les vendeurs n'aient pas accès à cette base de données , leur role est de vendre . Si les commerciaux présents en boutiques avaient accès à ce genre de données , il y aurait des risques d'accès indésirables aux données , et de plus , il leur faudrait connaitre les manipulations de tous les mobiles , ce qui est impossible . Imagine le temps que cela représenterait un samedi après midi lorsque l'accès à la base de données est difficile , avec une dizaine de personnes qui attendent d'acheter le dernier mobile à la mode . :lol:

Le mot desimlockage n'est pas employé au quotidien , et vu que les vendeurs ne traitent pas ce genre de demande , ils ne savent pas forcément ce qu'il signifie . Il ne faut pas oublier que les vendeurs de carrefour peuvent changer de domaine assez facilement / rapidement ce qui engendre des compétences moins importantes dans certains domaines .

Sinon , le moyen le plus rapide pour savoir si le mobile est bloqué ou non c'est d'utiliser la carte sim d'un autre opérateur sur un réseau différent , si le téléphone l'accepte c'est qu'il n'est pas simlocké :mrgreen:
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar pjtuloup » Sam 12 Mar, 2011 12:52

Ulrich a écrit:Sinon , le moyen le plus rapide pour savoir si le mobile est bloqué ou non c'est d'utiliser la carte sim d'un autre opérateur sur un réseau différent , si le téléphone l'accepte c'est qu'il n'est pas simlocké :mrgreen:

Merci ! Comment n'y ai-je pas pensé... Suis pas loin d'être une buse en téléphonie, moi... :mrgreen:

Vérification faite à l'instant grâce au téléphone de ma fille (chez bouyguetel): mon téléphone n'était visiblement pas simlocké car l'écran Bouygues s'est affiché correctement une fois la carte sim changée (on n'a pas testé d'appel car elle n'avait plus de forfait... Normal...)
pjtuloup
Habitué
Habitué

Messagepar pjtuloup » Sam 16 Avr, 2011 10:45

Bon, finalement, je vais rester chez Carrefour Mobile, je suis malade de tout ce que j'ai pu lire sur les autres opérateurs, je ne veux pas prendre le risque de devoir me battre pendant des mois contre des fausses facturations, des prélévements abusifs, me faire pièger par des offres pas claires et que sais-je encore; finalement c'est une sorte de jungle, j'ai l'impression qu'aucun opérateur ne cherche à assurer un service parfait, et se refilent les pigeons les uns les autres. Comme je n'ai jamais eu d'ennuis avec Carrefour, je continue et tant pis si je paye un peu plus.

Petite question: je lis dans leurs conditions générales: "En l'absence d'accès GPRS/3G, la navigation s'effectuera en mode CSD, décomptée du forfait bloqué ou du compte rechargeable selon le tarif en vigueur". C'est quoi le mode CSD ?

Question subsidiaire dans l'optique de limiter les connexions internet non wifi sur un portable sous android: j'ai lu quelque part qu'il fallait passer en "mode avion" et n'activer le wifi ensuite pour être certain qu'il n'y aurait pas de connexion internet autre que wifi. Quelqu'un peut confirmer ?
pjtuloup
Habitué
Habitué

Messagepar bakhti » Sam 16 Avr, 2011 11:31

Il vaut mieux ne pas mettre le mode avion car ce mode bloquera également le GSM et donc ne plus pouvoir recevoir ou passer d'appels.
Sur android il suffit de décocher le réseau mobile dans les paramètres de connection sans fil
bakhti
Actif
Actif

Marque de téléphone: LG
Modèle de téléphone: G3
Opérateur mobile: B&You

Messagepar pjtuloup » Dim 17 Avr, 2011 00:14

Merci pour la réponse !

MAJ du 17/04: En fait, ça ne suffit pas: j'ai fait un test avec un htc sous android qu'on m'a pr?té et il m'a quand même bouffé presque la quasi totalité de mon crédit tout neuf de 8 Euros que j'avais réalimenté hier... Heureusement que je ne suis pas sous forrtfait !

Mais je crois avoir trouvé: Je pense qu'i lfaut désactiver Paramètres->SansFil et Réseaux->Réseau mobile; normalement, de cette façon, il ne peut plus se connecter à Internet autrement que par Wifi, non ? Si ce n'est pas ça dites le moi avant que je teste mon crédit tout neuf...
pjtuloup
Habitué
Habitué

Messagepar bakhti » Jeu 21 Avr, 2011 18:14

Oui normalement comme ça il ne peut que utiliser le wifi pour se connecter. Vérifie aussi dans les paramètres de localisation qu'il n'utilise pas les réseaux mobiles.
bakhti
Actif
Actif

Marque de téléphone: LG
Modèle de téléphone: G3
Opérateur mobile: B&You

Retourner vers Carrefour Mobile

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message