Augmentation des tarifs vers les fixes en toute discrétion

Cartes prépayées pour les appels internationaux

Augmentation des tarifs vers les fixes en toute discrétion

Messagepar 2B2012 » Sam 01 Sep, 2012 19:13

Bonjour à tous:

à peine 3 mois après leur entrée sur le marché très convoité de la téléphonie mobile ethnique, Buzzmobile à réajusté certains de ces tarifs à la hausse notamment vers les fixes du Maroc et de l'Algérie passant de 1ct d'Euro la min à 9ct d'Euro la min ''900%'' d'augmentation" mais il y a malgré tout le maintien d'un tarif compétitif vers les mobiles de ces pays là à 19ct d'Euro la min, jusqu'à quand ? étant à la recherche en permanence de la meilleure offre, je remarque depuis 3 ou 4 mois un alignement des tous les MVNO ethniques sur les mêmes tarifs ''à un ou deux centimes près'' au profit d'offres de packs de communication qui ne sont pas forcement inintéressants car des conditions appliquées sont plus contraignantes notamment en ce qui concerne la validité du pack acquis. Tout cela est décevant vu que c'est le client qui en pâtit et je pense que la marché arrive à saturation ''www.arcep.fr/index.php?id=10644 plus du tiers des MVNO sont de MVNO ethniques en comptant les non répertoriés''eagle mobile, phoenix mobile, GT mobile, mobiho etc..." et va se stabiliser malheureusement avec des tarifs à la hausse.
Un point positif ? arrêter de jongler avec les cartes sim ;)

Merci de m'avoir lu
2B2012
Habitué
Habitué

Re: Augmentation des tarifs vers les fixes en toute discréti

Messagepar boualal » Dim 02 Sep, 2012 01:21

Bonjour, Voua avez raison maintenant ils ont leurs client il peuvent augmenter sans problème , la realité c'est de laisser tomber ces opérateur........
@ +
boualal
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Nokia
Modèle de téléphone: 6600
Opérateur mobile: Mobisud

Messagepar alaram » Dim 02 Sep, 2012 07:59

Merci pour l'info
En fait Buzz mobile fait comme d'autre MVNO qui modifient régulièrement leurs tarifs au point de ne jamais savoir combien on paye réellement....
J'étais prêt à aller vers Buzz mais j'ai bien fait de me raviser ; je reste pour l'instant chez GTmobile qui m'offre la minute vers les mobiles marocains à 0,25€
c'est le moins cher que j'ai trouvé
alaram
Actif
Actif

Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: P8 Lite
Opérateur mobile: Prixtel

Messagepar willemijns » Lun 03 Sep, 2012 07:47

alaram a écrit:Merci pour l'info
En fait Buzz mobile fait comme d'autre MVNO qui modifient régulièrement leurs tarifs au point de ne jamais savoir combien on paye réellement....
J'étais prêt à aller vers Buzz mais j'ai bien fait de me raviser ; je reste pour l'instant chez GTmobile qui m'offre la minute vers les mobiles marocains à 0,25€
c'est le moins cher que j'ai trouvé

des gens jonglent avec les cartes SIM... ils ont tous les opérateurs ethniques
Membre inactif durant 10 mois puis quelques semaines de temps en temps quand cela radote de trop ou définitivement sur certains sujets quand c'est trop HS.
willemijns
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar jp24 » Lun 03 Sep, 2012 08:57

willemijns a écrit:des gens jonglent avec les cartes SIM...

Pourquoi pas (même si, perso, je préfère un seul opérateur qui me satisfasse plutôt que 7 pour chacun des jours de la semaine + 3 selon la météo LOL), mais reste le souci que celui qui change de sim constamment, on fait comment pour le joindre ?

Car c'est également l'intérêt d'un mobile que de pouvoir être joint :mrgreen:
Showroomprivé RED 30 Go 4G+ pour 5 euros à vie
jp24
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: Honor 6
Opérateur mobile: SFR Red

Messagepar willemijns » Lun 03 Sep, 2012 09:51

par exemple easy swap de nokia en double sim
Membre inactif durant 10 mois puis quelques semaines de temps en temps quand cela radote de trop ou définitivement sur certains sujets quand c'est trop HS.
willemijns
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar jp24 » Lun 03 Sep, 2012 10:26

J'ai aussi un dual sim. Mais dans ce cas, on est bien d'accord que le "jonglage" se limite à 2 cartes sim :wink:
Showroomprivé RED 30 Go 4G+ pour 5 euros à vie
jp24
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: Honor 6
Opérateur mobile: SFR Red

Messagepar Cyb0rg99 » Lun 03 Sep, 2012 21:06

L'augmentation c'est pour financer Karim Benzema le nouvel ambassadeur de Buzz Mobile :lol:
Cyb0rg99
Habitué
Habitué

Marque de téléphone: Samsung
Opérateur mobile: Lycamobile

Messagepar sub13 » Lun 03 Sep, 2012 21:15

jp24 a écrit:J'ai aussi un dual sim. Mais dans ce cas, on est bien d'accord que le "jonglage" se limite à 2 cartes sim :wink:

Bonsoir
pour savoir formule de calcul
nombre de téléphones double sim x 2

exemple pour moi 2 téléphones ça fait 4 mais en fait un téléphone pour test et un autre sur moi que j'ai sur moi !

bye
Anciens opérateurs prépayés:Bouygues, NRJmobile,VirginMobile,LeclercMobile,Simyo,Lycamobile et BuzzMobile et Prixtel. Maintenant: FreeMobile 2€ BBox + B&You appels sms mms illimité et 20Mo (+ Simyo ancien B&You prépayé) config mms internet free
sub13
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: S5610
Opérateur mobile: Bouygues Telecom
2ème opérateur: Free Mobile

Messagepar moua » Mer 05 Sep, 2012 00:52

Perso je ne comprends pas pourquoi plus de monde n'utilise pas jibtel ou surtout Rebtel qui proposent de très bon tarifs et ne changent pas tous les mois.

Ça reste 10x plus pratique que de jongler avec les Sim.

Et je ne parle même pas des fournisseurs voip comme finarea (la je comprends que ça soit un poil plus complexe, et surtout il faut souvent un smartphone)

Les populations "ethniques" (je préfère dire avec de la famille à l'étranger, mais bon...) sont de vrais mannes financières.
Entre les cartes à gratter à prix exorbitant, et maintenant les Sim sont le tarif change tous les mois et frais cachés (coûts de connexion... Ça avait disparu en France), sans compter les Taxiphones.

Ce sont eux finalement qui se font le plus de marge.
Rendez vous compte, aller dans un lieu spécialement pour téléphoner en 2012 !

Dans cette jungle de tarifs, la population "ethnique" paye finalement bien souvent le prix fort.

Mon conseil :
Prendre un forfait confortable et sans surprise à 20€
Puis prendre Rebtel ou un fournisseur comme voipyo, sans aucun engagement.
Plutôt que de dépenser des dizaines d'euros en recharges et en Sim en se compliquant la vie.
moua
Actif
Actif

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: 5S 64Go
Opérateur mobile: Joe Mobile
2ème opérateur: Bouygues Telecom

Messagepar willemijns » Mer 05 Sep, 2012 10:11

moua a écrit:Perso je ne comprends pas pourquoi plus de monde n'utilise pas jibtel ou surtout Rebtel qui proposent de très bon tarifs et ne changent pas tous les mois.

sujet déjà évoqué je ne sais où. car la population sus-visée n'a pas forcément un accès internet.

de même que ce sont des personnes qui sont des fois comment dire euh bah euh bah euh bah euh pas de nationalité francaise.
willemijns
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar moua » Mer 05 Sep, 2012 11:21

Donc mal informés. Voir "fragile" (sans compte en banque parfois...).

Plus on est pauvre, plus on paye cher :/

Un peu aussi comme ces touristes qui prennent une Mobicarte consommé à vitesse grand V (surtout s'ils activent le data ou appelent l'étranger).
moua
Actif
Actif

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: 5S 64Go
Opérateur mobile: Joe Mobile
2ème opérateur: Bouygues Telecom

Messagepar Cyb0rg99 » Mer 05 Sep, 2012 16:41

Ces populations sont souvent mal informées sur les tarifs, et ils ont tendance à prendre le plus facile et ce qui leur parait le mieux, quitte à payer plus cher.

Les opérateurs l'ont compris, et malheureusement ils profitent de ces clients.

Mais depuis janvier dernier l'arrivée du dernier opérateur a sûrement fait changer la mentalité de certaines personnes, qui se mettent à comparer les prix pour appeler vers l'étranger.
Cyb0rg99
Habitué
Habitué

Opérateur mobile: Lycamobile

Retourner vers Buzz Mobile