usage DATA : attention aux conditions générales de vente!

Forfaits sans engagement, forfaits No Limit, forfaits bloqués

usage DATA : attention aux conditions générales de vente!

Messagepar JR Ewing » Lun 04 Fév, 2013 20:09

lu dans les CGV ce budget mobile :

" ATTENTION ! Nos forfaits Internet mobile sont adaptés pour un usage, privé, simple et léger : navigation web et consultation/envoi d'e-mails. Nous déconseillons fortement les usages de streaming, de téléchargement, de P2P, de VoIP, de newsgroup, de spam, etc. (certains de ces usages sont d'ailleurs légalement interdits). Les usages modem et clé 3G ne sont pas autorisés et pourront donner lieu à des facturations complémentaires.

Nous attirons votre attention sur le fait que nos forfaits Internet mobile ne sont pas illimités ! Contrôlez votre usage pour éviter toute surprise au niveau de la facturation. En effet, certains smartphones (iPhone, Blackberry, Androïd, etc.) se connectent parfois automatiquement sur internet (pour mises à jour, etc.), ce qui peut générer des échanges de données non souhaités et potentiellement chers. Pour éviter toute facturation inutile, nous vous conseillons fortement de désactiver la fonction internet sur votre téléphone quand vous n'en avez pas l'usage. "

je trouve ces conditions très surprenantes !
qu'est ce qu'un usage léger ?
à partir de quelle consommation ils réduisent ou coupent l'accès internet.
ils nous déconseillent de désactiver la fonction internet quand on ne l’utilise pas ! donc si tu as un blackberry tu ne peux pas recevoir tes mails !
JR Ewing
Très actif
Très actif

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: Iphone6
Opérateur mobile: B&You
2ème opérateur: Free Mobile

Re: usage DATA : attention aux conditions générales de vente

Messagepar jp24 » Lun 04 Fév, 2013 22:54

JR Ewing a écrit:lu dans les CGV ce budget mobile

Euh... Un lien par exemple ? :roll:

JP
Showroomprivé RED 30 Go 4G+ pour 5 euros à vie
jp24
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: Honor 6
Opérateur mobile: SFR Red

Messagepar JR Ewing » Lun 04 Fév, 2013 23:09

jp24 a écrit:
JR Ewing a écrit:lu dans les CGV ce budget mobile

Euh... Un lien par exemple ? :roll:

JP

oui bien sûr JP je n'ai pas pour habitude de donner des informations non fiables :
http://www.budgetmobile.fr/Pages/Inform ... faits.aspx
il y a un tableau avec les 3 forfaits proposés par BM
et dessous entre ce tableau et "je commande" un lien *Voir conditions écrit en rose (désolé je n'arrive pas copier l'adresse de ce lien)
il suffit de cliquer dessus et les CGV apparaissent !
JR Ewing
Très actif
Très actif

Messagepar jp24 » Lun 04 Fév, 2013 23:43

Ah oui, très juste :yes:

Et donc, pour te répondre :

- Seuls la FIS (fiche d'Information Standardisée), disponible ICI, et le "Guide Tarifaire et Conditions", disponible ICI, sont des documents ayant véritablement valeur légale. Tu n'y trouveras aucune mention d'une quelconque restriction en terme de durée de connexion data (et pour cause : il n'y en a pas), uniquement les usages interdits et/ou susceptibles de générer du hors forfait sont listés.

- Pour ce qui est des conditions dont tu fais état, elles ne sont là qu'à titre informatif (dans le sens que, légalement parlant, elles ne dispensent nullement le futur client de lire les 2 PDF ci-dessus listés), et prévenir, de façon clairement visible, que la data n'est pas illimitée, ce qui n'est, à mon sens, pas une mauvaise chose : tu préfères les opérateurs qui cachent tout un tas de petites clauses derrière une liste interminable d'étoiles ? :roll:

- Usage léger : peut-être est-ce un peu exagéré pour le forfait 1Go, je suis de ton avis. Mais quand on voit que certains clients trouvent "normal" de pouvoir écouter des webradios depuis leur mobile presque 24/24, et arrivent à consommer plusieurs Go en 15 jours, au moins, le client est prévenu que si c'est ce qu'il recherche, BM n'est pas l'opérateur qu'il lui faut :lol:

- Aucune coupure d'un accès internet (ni d'un forfait en général) ne sera fait pour utilisation dite abusive et/ou contraire à un usage en bon père de famille puisque, précisément, à la place de proposer un illimité (qui n'en a que le nom et qui est truffé de limitations), BM a défini clairement les quotas. Et sur ce point précis, je plussoie 10 fois !!

- Désactivation de la fonction internet : c'est loin d'être une nécessité absolue avec le forfait 1Go (et encore que, si tu vas à l'étranger, hein...), mais encore une fois, mieux vaut prévenir les gens, ca attire leur attention sur des choses dont ils ne sont pas tous au courant, dont généralement aucun opérateur ne leur parle. Ensuite, une fois qu'ils ont pris conscience de combien consommait leur smartphone (voire les applications installées), s'ils sont certain que ca ne va pas chiffrer en dizaines / centaines de Mo à la fin du mois, je te rassure, ils peuvent conserver la data activée tout le temps !

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas. Mais sincèrement, ne prends pas ce que tu as lu pour des restrictions, mais au contraire pour des conseils de prudence, n'oublie pas que, bien souvent, les clients ne sont pas des experts, et combien se sont crus lésés par des facturations qu'ils estimaient injustifiées. Chez BM, le client est prévenu en toute transparence.

JP
jp24
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar JR Ewing » Mar 05 Fév, 2013 19:12

jp24 a écrit:Ah oui, très juste :yes:

Et donc, pour te répondre :

- Seuls la FIS (fiche d'Information Standardisée), disponible ICI, et le "Guide Tarifaire et Conditions", disponible ICI, sont des documents ayant véritablement valeur légale. Tu n'y trouveras aucune mention d'une quelconque restriction en terme de durée de connexion data (et pour cause : il n'y en a pas), uniquement les usages interdits et/ou susceptibles de générer du hors forfait sont listés.

- Pour ce qui est des conditions dont tu fais état, elles ne sont là qu'à titre informatif (dans le sens que, légalement parlant, elles ne dispensent nullement le futur client de lire les 2 PDF ci-dessus listés), et prévenir, de façon clairement visible, que la data n'est pas illimitée, ce qui n'est, à mon sens, pas une mauvaise chose : tu préfères les opérateurs qui cachent tout un tas de petites clauses derrière une liste interminable d'étoiles ? :roll:

- Usage léger : peut-être est-ce un peu exagéré pour le forfait 1Go, je suis de ton avis. Mais quand on voit que certains clients trouvent "normal" de pouvoir écouter des webradios depuis leur mobile presque 24/24, et arrivent à consommer plusieurs Go en 15 jours, au moins, le client est prévenu que si c'est ce qu'il recherche, BM n'est pas l'opérateur qu'il lui faut :lol:

- Aucune coupure d'un accès internet (ni d'un forfait en général) ne sera fait pour utilisation dite abusive et/ou contraire à un usage en bon père de famille puisque, précisément, à la place de proposer un illimité (qui n'en a que le nom et qui est truffé de limitations), BM a défini clairement les quotas. Et sur ce point précis, je plussoie 10 fois !!

- Désactivation de la fonction internet : c'est loin d'être une nécessité absolue avec le forfait 1Go (et encore que, si tu vas à l'étranger, hein...), mais encore une fois, mieux vaut prévenir les gens, ca attire leur attention sur des choses dont ils ne sont pas tous au courant, dont généralement aucun opérateur ne leur parle. Ensuite, une fois qu'ils ont pris conscience de combien consommait leur smartphone (voire les applications installées), s'ils sont certain que ca ne va pas chiffrer en dizaines / centaines de Mo à la fin du mois, je te rassure, ils peuvent conserver la data activée tout le temps !

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas. Mais sincèrement, ne prends pas ce que tu as lu pour des restrictions, mais au contraire pour des conseils de prudence, n'oublie pas que, bien souvent, les clients ne sont pas des experts, et combien se sont crus lésés par des facturations qu'ils estimaient injustifiées. Chez BM, le client est prévenu en toute transparence.

JP

JP tu sais que je t'apprécie mais je pense qu'il faut que tu clarifies ta présence ici : es tu un employé de BM ou un béni oui oui de ce même opérateur ?

car je t'avoue qu'en lisant les conditions ça prête à confusion !
de plus pourquoi demander une consommation raisonnable de DATA alors qu'ils facturent du hors forfait ?
JR Ewing
Très actif
Très actif

Messagepar jp24 » Mar 05 Fév, 2013 19:18

JR Ewing a écrit:es tu un employé de BM ou un béni oui oui de ce même opérateur ?

Je suis le premier à trouver mesquin et malhonnête les personnes qui se font passer pour des utilisateurs alors que ce sont des employés, donc ne t'inquiète pas, si je devais être un jour salarié de BM, je le dirais avant même qu'on ne m'en pose la question !

JR Ewing a écrit:car je t'avoue qu'en lisant les conditions ça prête à confusion !

Je t'ai répondu on ne peut plus clairement. Si tu as une question précise, pose-la, ou bien contacte le service client de BM, c'est un numéro vert, il est gratuit.

JR Ewing a écrit:de plus pourquoi demander une consommation raisonnable de DATA alors qu'ils facturent du hors forfait ?

Ils ne demandent pas, ils suggèrent, ils recommandent. C'est interdit d'être honnête ?

En suivant ton raisonnement, pourquoi certains opérateurs t'envoient un sms quand tu passes la frontière ? Puisque justement ils pourraient te facturer du hors forfait ? C'est pareil.

JP
jp24
Membre VIP
Membre VIP

Retourner vers Budget Mobile (ex Talktel Mobile)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message