Renvoi d'appel vers l'étranger - Impossible

Forfaits sans engagement, forfaits No Limit, forfaits bloqués

Renvoi d'appel vers l'étranger - Impossible

Messagepar Valta » Lun 15 Avr, 2013 11:04

Bonjour,

Je viens d'appeler le Service de Budget Mobile (01 74 90 30 30) afin de mettre en place le renvoi d'appel.

La personne m'a clairement répondu, que les forfaits mobiles ne permettent pas de faire de renvoi d'appel.

Je suis très surpris par cette réponse. Je passe donc sur ce forum afin d'en avoir la confirmation.

De plus si cela est possible, merci de me préciser la méthode à suivre puisque j'ai essayé la méthode suivante : *21* N°de telephone portable # depuis l'étranger mais cela n'a pas fonctionné.

Si cela n'est pas possible depuis l'étranger, existe t'il un moyen de le faire via l'espace client ?

Cordialement

Valta
Dernière édition par Valta le Ven 26 Avr, 2013 11:59, édité 1 fois.
Valta
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: ACE
Opérateur mobile: Budget Mobile

Re: Renvoi d'appel Impossible

Messagepar Budget Mobile » Lun 15 Avr, 2013 14:36

Bonjour Valta,

Le renvoi d'appel inconditionnel ne fonctionne que vers une ligne nationale fixe ou mobile pour vous éviter un hors forfait monumental. Avez-vous composé le numéro du mobile vers lequel vous transférer vos messages au format international svp ? par exemple : *21*00336xxxxxxxx#

Autre question : avez-vous activé l'option monde depuis votre espace client avant de quitter la métropole ?
Merci pour vos réponses,
Bien à vous,
Anton
Anton B.
Budgetmobile.fr : low cost mais pas low services :)
Budget Mobile
Opérateur (officiel)
Opérateur (officiel)

Marque de téléphone: Wiko
Modèle de téléphone: Highway Signs

Messagepar jp24 » Lun 15 Avr, 2013 14:53

Valta a écrit:Je viens d'appeler le Service de Budget Mobile (01 74 90 30 30) afin de mettre en place le renvoi d'appel.
La personne m'a clairement répondu, que les forfaits mobiles ne permettent pas de faire de renvoi d'appel.

Et en même temps, ca serait peut-être une bonne idée de faire rectifier l'info au SC :wink:

JP
Showroomprivé RED 30 Go 4G+ pour 5 euros à vie
jp24
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: Honor 6
Opérateur mobile: SFR Red

Messagepar Budget Mobile » Lun 15 Avr, 2013 15:03

Valta a écrit:Bonjour,

Je viens d'appeler le Service de Budget Mobile (01 74 90 30 30) afin de mettre en place le renvoi d'appel.

Je suis très surpris par cette réponse. Je passe donc sur ce forum afin d'en avoir la confirmation.

De plus si cela est possible, merci de me préciser la méthode à suivre puisque j'ai essayé la méthode suivante : *21* N°de telephone portable # depuis l'étranger mais cela n'a pas fonctionné.

Si cela n'est pas possible depuis l'étranger, existe t'il un moyen de le faire via l'espace client ?

Cordialement

Valta

Normalement, le transfert d'appel ne peut pas fonctionner depuis l'étranger, il faut l'activer avant de quitter la France.
Anton B.
Budget Mobile
Opérateur (officiel)
Opérateur (officiel)

Messagepar Budget Mobile » Lun 15 Avr, 2013 15:04

jp24 a écrit:
Valta a écrit:Je viens d'appeler le Service de Budget Mobile (01 74 90 30 30) afin de mettre en place le renvoi d'appel.

Et en même temps, ca serait peut-être une bonne idée de faire rectifier l'info au SC :wink:

JP

c'est fait monsieur JP ;)
Anton B.
Budget Mobile
Opérateur (officiel)
Opérateur (officiel)

Messagepar jp24 » Lun 15 Avr, 2013 15:17

Parfait alors :yes:

JP
jp24
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Valta » Mer 17 Avr, 2013 16:34

Bonjour,

Merci pour vos réponse.

Je reste confus !
Budget Mobile a écrit:Le renvoi d'appel inconditionnel ne fonctionne que vers une ligne nationale fixe ou mobile pour vous éviter un hors forfait monumental. Avez-vous composé le numéro du mobile vers lequel vous transférer vos messages au format international svp ? par exemple : *21*00336xxxxxxxx#

Je reprends les discussion qui avait été faite sur ce forum :
jp24 a écrit:Re: Tarifs des renvois d'appels
Disons qu'en toute logique, si on se fie à ce que font les concurrents, les renvois d'appels sont hors forfaits dans les forfaits illimités pour des raisons évidentes de risques d'abus, et ils sont inclus dans les forfaits dont le nombre d'heures est précisé. Tout comme il y a une limitation du nombre de correspondants pour les sms illimités, qui n'existe pas lorsque le nombre de sms est précisé.

Budget Mobile a écrit:Re: Tarifs des renvois d'appels
par Budget Mobile » Mar 19 Juin, 2012 09:53

Je passe par là, et je confirme : si vous faites un renvoi d'appel vers une ligne fixe (hors numéro spéciaux) ou mobile métropolitaine, vos appels sont inclus dans le forfait 4H. Si vous faites un renvoi d'appel vers un numéro hors métropole et non compris dans votre forfait, vous serez facturé au prix de l'appel international indiqué sur notre grille tarifaire.
Bonne journée à tous !
Anton B.

J'aimerai faire des renvoi d'appel vers un portable en Indonésie (donc compris dans le forfait), est ce possible ? et si oui est ce que les renvois sont compris dans le forfait ?

C'est une des raisons pour lesquelles j'ai souscris a Budget Mobile, sachant que je vais bientôt repartir à l'étranger. Je me déplace très souvent à l'étranger, et j'ai des factures astronomiques, due au Roaming. Mon entreprise paye pour ma ligne professionnelle, mais ce n'est pas le cas pour ma ligne personnel.

Budget Mobile a écrit:Normalement, le transfert d'appel ne peut pas fonctionner depuis l'étranger, il faut l'activer avant de quitter la France.

Serait il possible de faire un accès via l'espace client, puisque il m'arrive de switcher de pays en pays sans repasser vers la France.
Parfois j'achète une carte SIM à mon arrivée sur place donc je ne connais pas le numéro avant de partir.

Budget Mobile a écrit:Et en même temps, ca serait peut-être une bonne idée de faire rectifier l'info au SC

Il serait aussi judicieux de le rajouter dans la partie FAQ (ou aide en ligne) du site Web.

Merci d'avance pour vos réponses.

Valta
Valta
Newbie
Newbie

Messagepar jp24 » Mer 17 Avr, 2013 22:41

Si tu ne te sers de ta ligne BM que pour transférer tes appels vers tes sims locales, pourquoi l'emporter avec toi, et ne pas laisser la sim BM à ta femme / ton ami / ton fils ou qui sais-je.

Car je ne voudrais pas m'avancer, mais il me semble bien que si tu allumes ton mobile dans un pays autre que la France (quand bien même tu pourrais modifier ton numéro de renvoi depuis l'étranger ou depuis l'espace client), tu vas être localisé comme étant dans ce pays tant que tu n'auras pas rallumé ton mobile depuis la France, et là, bonjour la facture de roaming !

Je peux me tromper, mais il serait bigrement intéressant que tu te renseignes je pense :wink:

JP
jp24
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Valta » Ven 19 Avr, 2013 13:21

Bonjour,

Typiquement je te donne un exemple, ce soir je pars pour 10 jours au Maroc, je ne vais pas acheter de carte SIM, c'est ok je payerai le roaming si il faut. Après je décolle du Maroc pour aller en Inde.

En Inde je vais rester plus longtemps donc je prends une carte SIM locale. L'Inde fait partie des pays pris en charge dans les appels, donc théoriquement pas de surcoût.

Donc j'aurai besoin de ma carte SIM au Maroc. En Inde, après je souhaiterai faire un renvoi vers un numéro local.

Toutefois tu me dis:
jp24 a écrit:Car je ne voudrais pas m'avancer, mais il me semble bien que si tu allumes ton mobile dans un pays autre que la France (quand bien même tu pourrais modifier ton numéro de renvoi depuis l'étranger ou depuis l'espace client), tu vas être localisé comme étant dans ce pays tant que tu n'auras pas rallumé ton mobile depuis la France, et là, bonjour la facture de roaming !

Je payerai donc un renvoi d'appel depuis le Maroc vers l'Inde, et là bonjour les coûts ! (ou de l'Inde vers Inde...)

Quid de si j'active le renvoi d'appel maintenant que je suis en France mais que j'allume mon téléphone au Maroc pour faire un appel, quel seront les frais imputé ?

Aujourd'hui je m'oriente vers une autre solution : renvoi d'appel vers une ligne SIP française, donc compris dans le forfait standard.
J'active le renvoi d'appel avant mon départ de la France. Mais je ferai sans doute un appel depuis le Maroc vers le Maroc, donc j'allumerai mon téléphone u Maroc, donc a partir de ce moment la, quel est le tarif des renvois?

J'aimerai avoir plus d'information, mais je ne sais pas a qui demander puisque le support de Budget Mobile ne sait même pas que c'est possible de faire un renvoi d'appel. Peux être pouvez vous me donner un contact à appeler ?

Merci pour votre aide.

Valta
Valta
Newbie
Newbie

Messagepar jp24 » Ven 19 Avr, 2013 13:31

Je te conseille d'envoyer un message sur le compte Facebook de Budget Mobile,
à cette adresse : http://www.facebook.com/BudgetMobileFR

JP
jp24
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Valta » Ven 19 Avr, 2013 13:55

Arf je suis un irréductible qui n'utilise pas Face de bouc...

As tu un autre moyen à me proposer pour les contacter ?

Merci

Valta
Valta
Newbie
Newbie

Messagepar jp24 » Ven 19 Avr, 2013 13:57

Je les préviens pour que quelqu'un de chez BM vienne te répondre ici-même, soit aujourd'hui, soit au pire lundi :wink:

JP
jp24
Membre VIP
Membre VIP

Re: Renvoi d'appel Complexe

Messagepar Budget Mobile » Sam 20 Avr, 2013 22:47

Votre problématique est relativement complexe. De fait je ne sais pas exactement quel sera la facturation exacte. Je me contenterai donc de repréciser :

1/ vous ne pouvez activer les renvois d'appel que quand vous êtes en France. Il faut donc le programmer avant de partir et il ne sera pas modifiable jusqu'à votre retour. Votre idée de pouvoir gérer les transferts d'appel depuis l'espace client est très intéressante mais ce n'est pour l'instant pas possible.

2/ si vous faites un renvoi d'appel vers un n° international inclus dans le forfait, ça se déduira donc de votre forfait. A priori que vous soyez vous-même en France ou à l'international importe peu car le transfert est géré en amont par le "cœur" de réseau, donc a priori pas de surcoût mais je n'en suis pas sûr à 100%, désolé !
Idéalement, testez ça lors de votre déplacement en Inde (sans trop trop vous lâcher néanmoins) et s'il y a des coûts roaming induits, je m'engage à vous les rembourser cette fois-ci uniquement (et comme ça ensuite on saura tous ce qui est facturé dans ce cas !).

Cordialement,
Anton B.
Budget Mobile
Opérateur (officiel)
Opérateur (officiel)

Messagepar Valta » Ven 26 Avr, 2013 11:57

Bonjour,

Je suis actuellement a l'étranger. j'ai donc refait des tests de renvoi d'appel.

Il est possible d'activer ou de désactiver à volonté le renvoi d'appel, il n'y a aucun soucis de ce coté.
Par contre il y a un hic ! Et oui tout ne pouvais pas se passer comme je l'espérais... Impossible de faire un renvoi vers un numéro à l'étranger.

Je m'explique :
Je fais un renvoi d'appel vers un numero francais depuis l'étranger, cela marche correctement
Je fais la même manipulation vers un numéro étranger cela est bloqué. (j'ai même essayé de desactiver le renvoi du numéro francais, puis mis celui à l'étranger mais cela ne fonctionne pas)

Existe t'il une restriction du coté de Budget Mobile ou une option afin de permettre ce genre de renvoi ?

Merci de votre aide.

Cordialement

Valta
Valta
Newbie
Newbie

Re: Renvoi d'appel vers l'étranger - Impossible

Messagepar Valta » Ven 26 Avr, 2013 12:02

Changement du titre pour ne pas induire les utilisateurs en erreurs
Valta
Newbie
Newbie

Messagepar Valta » Lun 29 Avr, 2013 11:58

Bonjour

Pas de retour de la part de Budget Mobile ?

Merci d'avance

Valta
Valta
Newbie
Newbie

Messagepar Budget Mobile » Lun 29 Avr, 2013 12:05

Valta a écrit:Bonjour

Pas de retour de la part de Budget Mobile ?

Merci d'avance

Valta

Pas de réponse à vous fournir pour l'instant. Normalement il n'y a pas de restrictions, mais normalement aussi ce n'est pas possible de faire le renvoi quand vous êtes à l'étranger, or vous dites avoir réussi. Donc je ne sais pas plus trop à quel saint me vouer... J'escalade à notre opérateur de réseau.
Anton B.
Budget Mobile
Opérateur (officiel)
Opérateur (officiel)

Retourner vers Budget Mobile (ex Talktel Mobile)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message