Quand Budget (reconnait ses t...) Mobile !

Forfaits sans engagement, forfaits No Limit, forfaits bloqués

Quand Budget (reconnait ses t...) Mobile !

Messagepar diamh » Jeu 19 Sep, 2013 06:04

Bonjour à tous,

Mon Père invalide à +de 80%, a souscrit au mois de juin 2013 un forfait BudgetMobile (BM) à 15,99€ en illimité.
Cela n'a jamais été pris en compte par BM malgré ses nombreux appels !
Les employés du service clients se contentaient de lui dire, pour le rassurer, de patienter.
J'en ai eu marre qu'on fasse tourner en bourrique mon père, j'appelle moi-même le service client.
Je tombe sur Muriel, aimable et professionnelle (que je croyais !). Elle nous rassure qu'elle prendrait les choses en mains, et se chargerait elle-même de nous envoyer la puce...
Le 15/07.2013 au matin ne voyant rien venir. Nous les rappelons. Et là, c'est le coup de massue. Vu la petite pension de mon Père qui n'est que de 558€ /mois.
On nous annonce que mon père ne peut plus bénéficier du forfait à 15€ mais à 17€ !!!
J'ai insisté pendant des jours pour montrer notre déception. Muriel et encore elle, dans sa grande bonté, nous offre en tout et pour tout 5€. En dédommagement dit-elle !

N'ayant rien pu avoir d'autre en geste commercial. Mon Père a fini par souscrire à l'offre illimitée de 17€, malgré cette mésaventure.
Et quelle ne fut notre surprise, lorsque quelques jours après la souscription, BudgetMobile nous somme de payer un hors forfait de 30€ !!!

Nous avons beau leur expliqué notre histoire. Ils nous ont même demandé la preuve du handicap de papa. Malgré cela, ils n'ont rien voulu comprendre ni faire.

Nous avons fini par payer, mais nous envisageons de porter l'affaire en justice.
Car il est inadmissible de profiter de la faiblesse d'un handicapé qui n'a rien demandé d'autre que profiter d'un forfait qui était en promo, et lui permettre de joindre sa famille pour être moins seul.

Merci de m'avoir lu et de m'apporter vos témoignages,
Dernière édition par diamh le Dim 29 Sep, 2013 08:15, édité 2 fois.
Ne jamais se décourager, quand on sait qu'on a raison...
diamh
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Sharp

Re: L'indifférence de BudgetMobile à la détresse d'un Handic

Messagepar soinvisage » Jeu 19 Sep, 2013 10:59

bonjour,

tout d'abord bon courage à vous ! si c'est une offre sans engagement n'hésitez pas à faire une portabilité ou bon vous semble en faisant le 3179.

Vous trouverez de l'illimité à 10€ !
soinvisage
Très actif
Très actif

Marque de téléphone: Wiko
Opérateur mobile: Free Mobile
2ème opérateur: Autre...

Messagepar Ulrich » Jeu 19 Sep, 2013 11:02

Le thème n'est pas de faire une portabilité mais

1) les raisons pour lesquelles le forfait n'a pas été mis en place en juin
2) les raisons du hors forfait

En ce qui concerne le handicap, cela ne concerne pas le forum.
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar coolcec » Jeu 19 Sep, 2013 14:04

Si je comprends bien, votre papa a commandé un forfait de le site de BM mais n'a jamais reçu sa sim, et suite à son appel au service client, on lui a bien renvoyé une sim mais du coup le forfait n'était pas au même prix ? C'est bizarre quand même, ils sont réactifs d'habitude. Avez-vous rappelé en donnant les références du mail de confirmation de la commande initiale (date, heure de commande, etc...) ? Donnez donc la référence client de votre papa en message privé ou par email au contact BM de ce forum : budget-mobile-u27599.html cela aidera surement à faire avancer le dossier ;)
coolcec
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Nokia
Opérateur mobile: Budget Mobile

Messagepar navidad » Jeu 19 Sep, 2013 14:12

Le handicap et le montant de la pension n'a guère d'intérêt sur ce topic. BM n'est pas assistante sociale.
Restons en aux faits. Par exemple, le hors forfait est dû à quoi (qu'indique le suivi de conso sur l'espace client) ?
"La liberté d'expression totale, illimitée, pour toute opinion quelle qu'elle soit, sans aucune restriction ni réserve, est un besoin absolu pour l'intelligence." S. Weil
navidad
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Alcatel
Modèle de téléphone: A3
Opérateur mobile: B&You
2ème opérateur: SFR Red

Messagepar Nathan_France » Jeu 19 Sep, 2013 22:35

Bonsoir.

Je doute fort que le tarif du forfait, ou le hors-forfait de 30 €, soient liés au taux d'incapacité de votre père, ou au faible montant de ses revenus. Les bonnes questions ont été posées par les précédents intervenants, dans les messages qui ont été postés ci-dessus.

J'ajoute que, concernant ces 30 € qu'on réclame à votre papa: A t-il passé des appels hors-forfait? D'où proviendraient ces 30 €? En effet; Si votre père a appelé des numéros qui ne sont pas compris dans le forfait (exemple: des numéros commençants par 08 ou autres numéros spéciaux) il n'est pas étonnant que ça lui soit facturé.

Et son handicap ne l'exonère pas du paiement de ces appels. En tous cas, j'ai du mal à comprendre le rapport que vous voulez faire entre le problème avec Budget Mobile, et le handicap de votre papa.

Le problème est donc bien:
- le retard dans la mise en place du forfait,
- le prix mensuel qu'on vous facture, à savoir le tarif hors-promo, qui ne correspondrait apparemment pas à celui souscrit,
- le hors-forfait de 30 €, et quels sont les appels litigieux.

N'hésitez pas à indiquer aux employés de Budget-Mobile le n° client de votre père. Je ne doute pas qu'ils trouveront une solution.

P.S: Étant moi-même en situation de handicap, ça ne me serait pas venu à l'idée de le revendiquer auprès de mon opérateur mobile, quel qu'il soit... Et j'aurai peine à croire que Budget Mobile a fait exprès de facturer du hors-forfait pour "profiter de la faiblesse d'un handicapé qui n'a rien demandé d'autre que profiter d'un forfait qui était en promo", comme vous le sous-entendez.
Nathan_France
SFR SÉRIE LIMITÉE 100 GO initialement à 24.99 € / mois.
7 € de remise fidélité déduite, soit 17.99 € / mois.
Nathan_France
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: Iphone SE
Opérateur mobile: SFR
2ème opérateur: Symacom

Re: Quand Budget (reconnait ses t...) Mobile !

Messagepar diamh » Ven 20 Sep, 2013 02:15

Bonsoir,

Merci à tous pour vos réponses.
J'essaierai d'être plus clair dans mes explications.
Nous avons voulu profiter de la promo, mais la demande n'a jamais été prise en compte. Étant souvent en déplacement, je n'ai pas pu suivre l'avancé du dossier. Mon Père a essayé de leur expliquer, mais n'ont pas fait d'effort pour le comprendre et se pencher sur son cas.
Ne voyant rien le 15/07, nous les appelons. Ils nous annoncent que c'est trop tard pour bénéficier de la promo !
Nous avons beau insisté durant des semaines, ils ne voulaient rien savoir.
Mon père a alors fini par souscrire, avec l'aide d'une conseillère, un forfait illimité à 17€ (qu'il croyait).
Mais ça s'est avéré en fait que c'est celui à 5€ qu'on lui fait prendre. La raison pour laquelle il y'a eu le hors forfait

Ils savaient depuis le mois de juillet que c'est l'illimité que mon père voulait. Pourquoi ont-ils poussé le vice si loin, en lui faisant prendre un limité ?!!!

Et pour ça, il n'y a qu'un tribunal pour nous apporter une réponse...

Bien a vous,
Dernière édition par diamh le Dim 29 Sep, 2013 08:16, édité 1 fois.
diamh
Newbie
Newbie

Messagepar jp24 » Ven 20 Sep, 2013 07:23

diamh a écrit:Nous avons voulu profiter de la promo, mais la demande n'a jamais été prise en compte.

Curieux dis donc, un opérateur qui refuse des clients ?

diamh a écrit:Ne voyant rien le 15/07, nous les appelons. Ils nous annoncent que c'est trop tard pour bénéficier de la promo !

Normal, comme tous ceux qui ont voulu gratter la promo le lendemain.
La pub était bien claire : "après, il sera trop tard"

diamh a écrit:Nous avons beau insisté durant des semaines, ils ne voulaient rien savoir.

Euh... Oui, la règle est la même pour tous.
C'est l'inverse qui m'aurait choqué vois-tu.

diamh a écrit:Mon père a alors fini par souscrire, avec l'aide d'une conseillère, un forfait illimité à 17€ (qu'il croyait).
Mais ça s'est avéré en fait que c'est celui à 5€ qu'on lui fait prendre.

Ca aussi c'est curieux, hier les 5 euros c'était le montant du geste commercial, aujourd'hui c'est le montant du forfait.

diamh a écrit:Et pour ça, il n'y a qu'un tribunal pour nous apporter une réponse...

Si tu le dis...

JP
jp24
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: Honor 6
Opérateur mobile: SFR Red

Messagepar navidad » Ven 20 Sep, 2013 09:22

diamh a écrit:Pourquoi ont-ils poussé le vice si loin, en lui faisant prendre un limité ?!!!

Et pour ça, il n'y a qu'un tribunal pour nous apporter une réponse...

Mouais,
Pas sur qu'un tribunal apporte la réponse à cette question.
Si un opérateur ne veut pas accepter un nouveau client, ou l'oriente vers un produit plus bas de gamme, c'est ballot pour l'opérateur qui se tire tout seul une balle dans le pied, mais le juge doit avoir d'autres chats à fouetter.

jp24 a écrit:Ca aussi c'est curieux, hier les 5 euros c'était le montant du geste commercial, aujourd'hui c'est le montant du forfait.
:mrgreen:
"La liberté d'expression totale, illimitée, pour toute opinion quelle qu'elle soit, sans aucune restriction ni réserve, est un besoin absolu pour l'intelligence." S. Weil
navidad
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Alcatel
Modèle de téléphone: A3
Opérateur mobile: B&You
2ème opérateur: SFR Red

Messagepar Ulrich » Ven 20 Sep, 2013 10:17

A quel moment et de quelle manière a été faite la souscription ?
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Nathan_France » Lun 23 Sep, 2013 17:37

Ulrich a écrit:A quel moment et de quelle manière a été faite la souscription ?

Mystère!

Diamh, pourriez-vous nous tenir informé, de comment s'est résolu votre "litige" (si on peut appeler ça un litige...) enfin, le problème?

Merci d'avance! ;)
Nathan_France
Nathan_France
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar diamh » Dim 29 Sep, 2013 07:59

Bonjour à tous,
J'apporte enfin de l'eau à mon moulin !
Le conciliateur du tribunal a appelé la direction qui se trouve dans le sud de la France.
Suite à une discussion dissuasive, ils ont fini par reconnaître leur tort et tout est aussitôt rentré dans l'ordre :
- Application du tarif à 15,99€ - 1€/mois (geste commercial) = 14,99€ /mensuel en illimité,
- Remboursement des 30€,
- 3 mois de gratuité,
- Une lettre de "plates" excuses.
Et "sûrement" une mise-à-pied pour la nana qui n'a pas jugé utile de faire son boulot comme il se doit...
Je remercie donc BudgetMobile pour leur "grand sens des responsabilités" et leur professionnalisme.
Et merci à la majorité d'entre vous pour vos critiques... ! N'ayez pas trop les boules qu'on ait eu gain de cause :colere
Et à d'autres pour votre gentillesse et votre compréhension, aussi bien sur ce forum, par mail et par MP :yes:
J'espère que cela servirait de trame à tous ceux qui n'osent pas affronter ces mastodontes... !
(((Sachez que nous sommes dans un pays de droit. Lorsqu'on sait qu'on a raison et les preuves nécessaires, on n'a pas à avoir peur ni se gêner...)))
Petite info aux algériens : Les appels vers votre pays seront désormais en hors forfait dès le 1er/10...
Je suis désolé pour vous. Mais il reste encore B&You et Free-fixe pour y remédier !
diamh
Newbie
Newbie

Messagepar Ulrich » Dim 29 Sep, 2013 12:55

diamh a écrit:Et merci à la majorité d'entre vous pour vos critiques... ! N'ayez pas trop les boules qu'on ait eu gain de cause :colere

Tant mieux pour toi. :clap:

Par contre, je pense que l'on a pas les "boules", il n'y a aucune raison d'avoir les "boules" . On avait des doutes sur la sincérité de ta démarche, surtout quand on a lu que tu mettais en avant le handicap et la faible pension, alors que cela ne rentre absolument pas en compte dans le présent problème et cela ne concerne absolument pas le forum.
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar PONTICOU » Dim 29 Sep, 2013 13:23

Bravo diamh!
Tu sais le forum Budget est un peu"spécial" car il est phagocyté par ceux qui vont à la gamelle
pour les parrainages et ne supportent pas les critiques car ça nuit à leur business.
PONTICOU
Habitué
Habitué

Marque de téléphone: Asus / Garmin-Asus
Modèle de téléphone: Zenphone
2ème opérateur: Bouygues Telecom

Messagepar Ulrich » Dim 29 Sep, 2013 13:29

Juste comme ça, dans ce topic, mis à part toi, personne ne parle de parrainage ou de business lié au parrainage :roll:
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar PONTICOU » Lun 30 Sep, 2013 15:46

Juste comme ça,je m'adresse à diamh, donc ton avis ,je m'en bats les ...
PONTICOU
Habitué
Habitué

Marque de téléphone: Asus / Garmin-Asus
Modèle de téléphone: Zenphone
2ème opérateur: Bouygues Telecom

Messagepar Ulrich » Lun 30 Sep, 2013 15:54

Ca te dirait de te calmer ?

Tu dis
PONTICOU a écrit:Tu sais le forum Budget est un peu"spécial" car il est phagocyté par ceux qui vont à la gamelle
pour les parrainages et ne supportent pas les critiques car ça nuit à leur business.

Donc ne t'étonnes pas que je te dise que personne ne parle de parrainage dans ce topic. Et ne me dis pas que j'ai un intérêt quelconque envers budget mobile
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Nathan_France » Lun 30 Sep, 2013 16:29

Bonjour.

Je n'ai aucun contrat BM, aucun parrainage à placer, et ne suis pas actionnaire de Budget-Telecom / Budget Mobile. Plusieurs intervenants de ce forum, et de cette discussion, sont dans le même cas.

Je suis ravi, diamh, que votre père ait obtenu gain de cause. Comme le dit Ulrich, pourquoi devrions avoir "les boules" ou être mécontents de la manière dont s'est terminée cette affaire?

Il n'empêche, le problème rencontré par votre père n'avait aucun rapport avec son handicap, et c'est sur ce sujet là (et uniquement) que votre propos portait à contradictions.

En tous cas, je suis content pour votre père, de voir que tout est réglé.

A l'avenir, évitez la victimisation et la généralisation outrancière... ainsi que le mépris à l'égard des autres intervenants du forum...

Bonne continuation.
Nathan_France
Nathan_France
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar diamh » Lun 30 Sep, 2013 20:50

Bonsoir PONTICOU,
Merci pour ton soutien. C'est sûrement ça. Je n'y avais pas pensé !
L'homme est un matérialiste invétéré. Rien que le profit qui compte, le rapport humain n'a plus aucune importance. C'est pour cela que le monde ne cesse de se dégrader...
Je tiens cependant à informer les quelques rigolos qui ne cessent de me reprocher d'insister sur le handicap de mon père. S'il ne l'était pas, je pense que les pourritures de chez Budget n'auraient jamais pu profiter de sa faiblesse...
D'ailleurs c'est pour cela qu'ils ont tremblé fasse à la justice : "de peur qu'on leur foute dans la gueule l'abus de faiblesse", cela risquerait de leur coûter très cher.
Merci encore à tous ceux qui nous ont soutenu et particulièrement toi, Ponticou.
Quant aux autres, les chiens aboient, la caravane passe...
diamh
Newbie
Newbie

Messagepar Ulrich » Lun 30 Sep, 2013 20:54

Ce n'est pas la peine d'insulter. Merci de rester correct envers l'opérateur et envers les contributeurs
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Suivante

Retourner vers Budget Mobile (ex Talktel Mobile)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message