Problème de facturation et envoi de SMS

Forfaits sans engagement, forfaits No Limit, forfaits bloqués

Problème de facturation et envoi de SMS

Messagepar cerica » Mer 28 Déc, 2011 10:37

Bonjour,

je voudrais savoir si d'autres personnes clientes de Budget Mobile ont le même problème que moi. Chaque fois que j'envoie un SMS, Budget Mobile en envoie un à mon mari sur son portable (il reçoit mon IMEI) et BM en envoie un autre sur mon fixe (qui me dit que j'ai reçu un message sur mon portable). Non seulement tout cela est très désagréable, mais la conséquence est donc que pour un SMS envoyé, ce sont 3 SMS qui sont facturés, et je dépasse mon forfait.

Comment espérer se faire rembourser par Budget Mobile? (qu'on ne peut pas joindre par téléphone, uniquement par mail)

Merci d'avance,

CD
cerica
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: Player One
Opérateur mobile: Budget Mobile

Re: Budget Mobile : Problème de facturation et envoi de SMS

Messagepar Budget Mobile » Mar 03 Jan, 2012 09:15

cerica a écrit:Bonjour,

je voudrais savoir si d'autres personnes clientes de Budget Mobile ont le même problème que moi. Chaque fois que j'envoie un SMS, Budget Mobile en envoie un à mon mari sur son portable (il reçoit mon IMEI) et BM en envoie un autre sur mon fixe (qui me dit que j'ai reçu un message sur mon portable). Non seulement tout cela est très désagréable, mais la conséquence est donc que pour un SMS envoyé, ce sont 3 SMS qui sont facturés, et je dépasse mon forfait.

Comment espérer se faire rembourser par Budget Mobile? (qu'on ne peut pas joindre par téléphone, uniquement par mail)

Merci d'avance,

CD

Une réponse a eu lieu ici. Mais en substance, ce n'est pas de notre fait. Cordialement.
Anton B.
Budgetmobile.fr : low cost mais pas low services :)
Budget Mobile
Opérateur (officiel)
Opérateur (officiel)

Marque de téléphone: Wiko
Modèle de téléphone: Highway Signs

Messagepar RLC » Ven 20 Jan, 2012 14:50

Moi, je n'ai envoyé en janvier qu'un sms et Budget Mobile m'en compte deux. J'ai mis un message sur le site : aucune réponse !
RLC
Newbie
Newbie

Messagepar Budget Mobile » Ven 20 Jan, 2012 15:04

RLC a écrit:Moi, je n'ai envoyé en janvier qu'un sms et Budget Mobile m'en compte deux. J'ai mis un message sur le site : aucune réponse !

Envoyez moi votre identité (réf client a minima) par mp et je regarderai.
Anton B.
Budget Mobile
Opérateur (officiel)
Opérateur (officiel)

Messagepar RLC » Ven 27 Jan, 2012 13:45

Suite au test que vous m'avez proposé par mp, effectivement vous avez identifié l'origine du problème.
Je l'explique ici pour que d'autres soient avertis :
Si on tape les signes de ponctuation pour exprimer une humeur , par exemple :-) le système le transforme en smiley qui compte pour beaucoup de caractères. Et alors on dépasse les 160 autorisés et on est taxé de 2 sms pour un. Il faut ruser et mettre des espaces entre les signes. Exemple : - ) au lieu de :-)
RLC
Newbie
Newbie

Re: Problème de facturation et envoi de SMS

Messagepar Arsenal » Lun 13 Fév, 2012 09:55

cerica a écrit:Bonjour,

Merci d'avance,

CD

Bonjour,
j'ai moi aussi un problème de facturation pas claire du tout avec Budget Mobile. Alors moi j'ai pris un forfait sois disant illimité à 18,90 euros par mois avec appels et sms/mms illimité (20 premiers numéros). Les mms n'ont jamais fonctionné, je n'arrive pas à en recevoir ni à en émettre, déjà cela est important à souligner. J'ai beau les contacter pour faire en sorte de recevoir et d'envoyer des mms, jusqu'à maintenant, rien ça ne marche pas. Et pourtant j'ai bien paramétré mon mobile comme on me l'a expliqué.
Le pire c'est qu'au niveau de la facturation, rien n'est respecté. J'ai dépassé de 30 minutes un appel un jour, et on m'a demandé de payer 30 euros tout de suite après. J'ai fait mon propre calcul en tenant compte du prix de la minute en hors forfait et ça ne fait même pas la moitié de la somme demandée. Une fois que l'on est en dépassement, pour nous mettre le pression Budget Mobile bloque le jour suivant les appels sortants, du coup on ne peut plus téléphoner. On peut seulement recevoir des appels.
Budget Mobile utilise des méthodes obscures de facturation. L'accueil téléphonique est correct seulement si on est un nouveau client potentiel.
Mais une fois que la porte s'est refermée derrière nous et lorsqu'on a un problème, il est difficile et pénible de trouver une personne pour nous guider par email. Quand on trouve finalement une personne, elle ne sait pas répondre à la question posée. On a même l'impression qu'elle nous fait des reproches ! On lui écrit 15 lignes de texte et on a comme réponse une ligne de reproche. J'en déduis que Budget mobile n'est pas un bon opérateur et je ne compte pas rester chez cet escroc bien longtemps.
Arsenal
Newbie
Newbie

Messagepar Budget Mobile » Lun 13 Fév, 2012 10:37

Arsenal a écrit:Bonjour,
j'ai moi aussi un problème de facturation pas claire du tout avec Budget Mobile. Alors moi j'ai pris un forfait sois disant illimité à 18,90 euros par mois avec appels et sms/mms illimité (20 premiers numéros). Les mms n'ont jamais fonctionné, je n'arrive pas à en recevoir ni à en émettre, déjà cela est important à souligner. J'ai beau les contacter pour faire en sorte de recevoir et d'envoyer des mms, jusqu'à maintenant, rien ça ne marche pas. Et pourtant j'ai bien paramétré mon mobile comme on me l'a expliqué.
Le pire c'est qu'au niveau de la facturation, rien n'est respecté. J'ai dépassé de 30 minutes un appel un jour, et on m'a demandé de payer 30 euros tout de suite après. J'ai fait mon propre calcul en tenant compte du prix de la minute en hors forfait et ça ne fait même pas la moitié de la somme demandée. Une fois que l'on est en dépassement, pour nous mettre le pression Budget Mobile bloque le jour suivant les appels sortants, du coup on ne peut plus téléphoner. On peut seulement recevoir des appels.
Budget Mobile utilise des méthodes obscures de facturation. L'accueil téléphonique est correct seulement si on est un nouveau client potentiel.
Mais une fois que la porte s'est refermée derrière nous et lorsqu'on a un problème, il est difficile et pénible de trouver une personne pour nous guider par email. Quand on trouve finalement une personne, elle ne sait pas répondre à la question posée. On a même l'impression qu'elle nous fait des reproches ! On lui écrit 15 lignes de texte et on a comme réponse une ligne de reproche. J'en déduis que Budget mobile n'est pas un bon opérateur et je ne compte pas rester chez cet escroc bien longtemps.

Merci d'éviter le terme d'escroc, c'est diffamatoire.

Les paiements intermédiaires ont pour but d'éviter de trop grosses factures à fin de mois et de faire prendre conscience aux clients des dépassements éventuels car croyez le ou pas beaucoup de gens ne se rendent pas compte de ce qu'ils consomment malgré le suivi conso et ne s'en émeuvent que quand ils reçoivent une énorme facture à la fin du mois. Nous pensons que notre système de paiement intermédiaire permet d'éviter ce genre de soucis qui ne plait en général ni à nous ni au client.

Pour éviter la suspension il fut juste payer les 30 euros dans l'espace client. Ces 30 euros sont une espèce d'acompte qui sera bien évidemment déduit de votre facture suivante, et si votre facture n'était que de 20 euros, vous avez 10 euros de crédit pour celle d'après.

En ce qui concerne vos problèmes : envoyez moi par mp votre référence client que je prenne connaissance du dossier et vous réponde de façon plus précise.
Anton B.
Budget Mobile
Opérateur (officiel)
Opérateur (officiel)

Messagepar jp24 » Lun 13 Fév, 2012 10:59

Anton,

Rassure-moi stp : je trouve que l'idée de demander un paiement intermédiaire pour faire prendre conscience aux clients d'un dépassement est une bonne idée. Jusque là, on est d'accord. Par contre, ce qui m'inquiète dans le récit de la personne qui a écrit, c'est le fait que, dès l'instant où cet appel de fonds est lancé, on ne puisse plus téléphoner. Est-ce, comme il le dit, un blocage immédiat des appels sortants ? Ou bien ce blocage intervient-il sous 24 ou 48h par exemple, après l'envoi d'un sms pour prévenir de ce dépassement, laissant ainsi le temps au client de mettre la main sur sa CB s'il ne l'a pas sur lui et qu'il est en déplacement ?

Merci par avance pour ta réponse.

JP
Showroomprivé RED 30 Go 4G+ pour 5 euros à vie
jp24
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: Honor 6
Opérateur mobile: SFR Red

Messagepar Budget Mobile » Lun 13 Fév, 2012 12:01

jp38 a écrit:Anton,

Rassure-moi stp : je trouve que l'idée de demander un paiement intermédiaire pour faire prendre conscience aux clients d'un dépassement est une bonne idée. Jusque là, on est d'accord. Par contre, ce qui m'inquiète dans le récit de la personne qui a écrit, c'est le fait que, dès l'instant où cet appel de fonds est lancé, on ne puisse plus téléphoner. Est-ce, comme il le dit, un blocage immédiat des appels sortants ? Ou bien ce blocage intervient-il sous 24 ou 48h par exemple, après l'envoi d'un sms pour prévenir de ce dépassement, laissant ainsi le temps au client de mettre la main sur sa CB s'il ne l'a pas sur lui et qu'il est en déplacement ?

Merci par avance pour ta réponse.

JP

La suspension n'est bien sûr pas immédiate : le client reçoit d'abord un SMS qui lui dit en substance qu'il a 24h pour agir.
Ensuite, il y a un 2ème SMS qui part juste avant la suspension (style 2h) pour préciser l'urgence de la situation.
Anton B.
Budget Mobile
Opérateur (officiel)
Opérateur (officiel)

Messagepar jp24 » Lun 13 Fév, 2012 12:12

Ah OK, c'est super :D

JP, rassuré :wink:
jp24
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Alex18 » Dim 10 Fév, 2013 13:41

Bonjour, moi j'ai un gros probleme de facturation, j'ai demander as quitter budget mobile pour free pour des raisons de budget je vais passer de 6,49 a 2 euros pour 2h00 et là je reçoit un sms d'alerte comme quoi j'ai dépassé mon forfait de 1h30 en 8 jours !!!!!! Alors que ce forfait je l'ai en + d' un autre et il me sert vraiment pas beaucoup !!!! Je suis tres surpris surtout que en 4 mois de temps chez budget mobile je n'ai pas depasser et j'ai meme eu 2 mois avec un report de 1h30 as chaque fois pour dire qu'il me sert pas beaucoup !!!! Alors serait il pour me faire payer mon départ qu'on me fait payer 30 euros de conso inexistantes !!!!!!! Je suis tres en colere et franchement tres deçu !!!!! Je vais donc demander de me justifier cette sur facturation car pour moi rien ne justifie les 30 euros demander au bout de 9 jours de forfait commencer sachant que d'habitude je depasse pas mes 2h00 !!!! Voila donc je ne recommande pas BUDGET MOBILE pour qui je pensais pas etre as ce point déçu !!!!
Alex18
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Nokia

Messagepar jp24 » Dim 10 Fév, 2013 13:57

Es-tu allé sur ton info conso ? Disponible sur internet, et gratuitement par sms, ca te donnerait déjà une idée de la provenance de ton hors forfait (qui n'est pas apparu parce que tu quittes Budget Mobile). Sinon, tu peux aussi appeler le service client lundi, c'est un numéro vert (gratuit depuis un fixe), qui pourra répondre à tes questions.

A toute question il existe une réponse, et il n'y en a pas 40 possibles : soit tu as effectivement fait du hors forfait (ce n'est pas parce que tu n'en fais pas habituellement que ca ne peut pas t'arriver), soit tu n'en as pas fait (et dans ce cas, si c'est une erreur de BM, avant de venir crier au loup, signale-leur et ils régulariseront) :wink:

JP
jp24
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar avionics » Dim 10 Fév, 2013 14:27

cerica a écrit:Chaque fois que j'envoie un SMS, Budget Mobile en envoie un à mon mari sur son portable (il reçoit mon IMEI) et BM en envoie un autre sur mon fixe (qui me dit que j'ai reçu un message sur mon portable).

Cela ressemble à une "sécurité" activée dans le téléphone qui envoie le numéro IMEI par SMS à des contacts prédéfinis lorsque qu'une carte SIM différente est installée dans le téléphone, afin d'alerter le propriétaire en cas de vol notamment. (Notamment sur les téléphones Samsung)

Regardez dans les paramètres de sécurité du téléphone si un paramètre de ce type n'est pas activé.

Cela n'aurait donc rien à voir avec Budget Mobile. :)
iPhone 4
Forfait Free
Avantage Abonné Freebox
avionics
Habitué
Habitué

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: 4
Opérateur mobile: Free Mobile

Messagepar jp24 » Dim 10 Fév, 2013 14:30

@avionics : tu viens de répondre à un message de... 2011 :laugh:

JP
jp24
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar avionics » Dim 10 Fév, 2013 14:41

Au temps pour moi, j'avais pas regardé la date ^^
iPhone 4
Forfait Free
Avantage Abonné Freebox
avionics
Habitué
Habitué

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: 4
Opérateur mobile: Free Mobile

Messagepar Budget Mobile » Lun 11 Fév, 2013 16:01

jp24 a écrit:@avionics : tu viens de répondre à un message de... 2011 :laugh:

JP

Néanmoins JP il n'est jamais trop tard pour bien faire...
De fait, je ne crois pas qu'on n'ait jamais eu le fin mot de cette histoire.
Du coup, un mystère élucidé 2 ans après.
Merci avionics !
Anton B.
Budget Mobile
Opérateur (officiel)
Opérateur (officiel)

Retourner vers Budget Mobile (ex Talktel Mobile)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message