Problème Budget Mobile : Encore plus fort

Forfaits sans engagement, forfaits No Limit, forfaits bloqués

Problème Budget Mobile : Encore plus fort

Messagepar grissbouille » Lun 21 Jan, 2013 23:49

Bonjour.

Je vous ai fait part de mes problèmes avec Budget Mobile en décembre (Message intitulé une expérience malheureuse).
Devant la pression exercée par leur organisme de recouvrement, et bien que pas d'accord, j'avais réglé toutes les sommes demandées.

Eh bien, pour 2013, ils viennent de déclencher une procédure judiciaire à mon encontre pour soit disant 17€82 non payés !
On peut dire qu'ils sont super compréhensifs chez Budget Telecom, non ?

Dégoûté ...
grissbouille
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Nokia
Opérateur mobile: Budget Mobile

Re: Problème Budget Mobile : Encore plus fort

Messagepar PONTICOU » Mar 22 Jan, 2013 17:23

Comme c'est un service commercial basé en France ,il va peut être demander en plus la réouverture du bagne de l'ile de Ré pour
pouvoir t'incarcérer!!!!
C'est l'avantage d'un service français ,tu ne sera pas transféré à Guantanamo et pas torturé jusqu'à ce que tu paies les quelques euros supposés du.
Tu vois Budget mobile ,c'est que du bonheur.
PONTICOU
Habitué
Habitué

Marque de téléphone: Asus / Garmin-Asus
Modèle de téléphone: Zenphone
Opérateur mobile: Free Mobile
2ème opérateur: Bouygues Telecom

Messagepar Blolibloo » Mar 22 Jan, 2013 17:39

Encore un organisme de recouvrement qui se prend pour un huissier ou un justicier ! :bday:

Aucune inquiétude, ne réglez pas la facture. Il n'y aura pas d'action en justice pour un tel montant et vous ne risquez pas d'être fiché Preventel par cet opérateur, qui n'y est pas adhérent.

Elle est belle leur relation commerciale... Petit opérateur ne veut pas dire changement de méthodes et relation commerciale plus agréable... Comme quoi...
Bouygues Telecom | Forfait Sensation 50 Go | Forfait 20 Go à 4,99 euros/mois à vie
OnOff | Numéro pro
BBox Must VDSL2
Xiaomi Mi Mix 2S
Blolibloo
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: Xiaomi Mi Mix 2S
Opérateur mobile: Bouygues Telecom
2ème opérateur: Autre...

Messagepar boulete » Mar 22 Jan, 2013 18:04

Blolibloo a écrit:Aucune inquiétude, ne réglez pas la facture. Il n'y aura pas d'action en justice pour un tel montant

:shocked!:

Comment peut on sortir de telles inepties,
êtes vous prêt à prendre à votre charge les éventuels intérêts de retard dans le cas d'une mise en demeure

pouvez vous nous indiquer quel type de courrier, l'émetteur ainsi que l'intitulé ?

pour vous aider dans vos démarches vous pouvez aussi consulter cette plaquette éditée par la MCE
Le contenu de cette réponse ne peut être assimilé à un avis,un conseil ou une information juridique
et ne saurait se substituer à une consultation auprès d'un homme de loi

ex BT sensation,AuchanTelecom,Virginmobile,B&YFree
actuellement ,[b]RED 3€99
,FAI OrangeZen sat
boulete
Modérateur
Modérateur

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: SGS 5 lte note 3
Opérateur mobile: SFR

Messagepar jp24 » Mar 22 Jan, 2013 18:15

@grissbouille : recontacte Budget Mobile, soit via Anton ici en MP puisque c'est lui qui a suivi ta demande, ce sera plus logique, sinon via le service client, et demande ce qui se passe (ou ce qui s'est passé). Y'a rien de pire que de rentrer dans la boucle infernale d'un bug mineur (en l'occurrence même pas 20 euros) qui se termine dans des histoires à n'en plus finir de lettres recommandées ou de tribunal, surtout si tu es entre les mains d'une société de recouvrement.

Au moins, en faisant ainsi, tu seras en direct avec la personne qui saura te dire combien tu dois, pourquoi tu le dois, ce que tu dois faire, ce que Budget Mobile attend de toi, etc... Bref, fais un point du pourquoi du comment tu en es arrivé là, et surtout de comment le solutionner.

En tout cas, ne pas payer ou faire le mort est, je pense, la pire des solutions à retenir !

JP
Showroomprivé RED 30 Go 4G+ pour 5 euros à vie
jp24
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: Honor 6
Opérateur mobile: SFR Red

Messagepar boulete » Mar 22 Jan, 2013 18:41

:oops:

merci JP de préciser qu'il serait dommage de ne pas profiter de la présence active de Anton
afin de faire la lumière sur la somme demandé, réelle , erreur,croisement de courrier etc ....

quoi qu'il en soit faire le mort n'est jamais la solution et peut coûter tant au plan financier que personnel
Le contenu de cette réponse ne peut être assimilé à un avis,un conseil ou une information juridique

,FAI OrangeZen sat
boulete
Modérateur
Modérateur

Messagepar Blolibloo » Mar 22 Jan, 2013 19:37

Ayant travaillé dans des organismes de recouvrement, je sais qu'en dessous de 1500 euros, aucune action en justice n'est envisagée.

Je ne dis pas qu'il ne faut pas payer ses factures, mais vu que tout le monde prend au pied de la lettre le moindre petit mot, entrons dans les détails de manière... détaillée.

Quand on est en désaccord avec une société qui ne répond pas aux demandes effectuées par l'abonné et qui ne cherche, comme médiation, qu'à mettre ses abonnés en établissement de recouvrement, il faut saisir des associations de défense des consommateurs. Enfin, la justice peut permettre de résoudre le litige en dernier recours.

A la vue du problème rencontré, je me méfiais déjà pas mal de ces opérateurs étranges qui facturent des frais aussi importants en cas d'impayés. Encore plus drôle, les frais de rejet pour un prélèvement sur carte bancaire qui ne peut avoir lieu. Original car les banques ne facturent aucun frais tant que la carte bancaire n'est pas débitée.

Bref, aux oubliettes ces acteurs qui disparaitront quoi qu'il en soit naturellement, dans très peu de temps...
Bouygues Telecom | Forfait Sensation 50 Go | Forfait 20 Go à 4,99 euros/mois à vie
OnOff | Numéro pro
BBox Must VDSL2
Xiaomi Mi Mix 2S
Blolibloo
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: Xiaomi Mi Mix 2S
Opérateur mobile: Bouygues Telecom
2ème opérateur: Autre...

Messagepar boulete » Mar 22 Jan, 2013 19:56

Blolibloo a écrit:Ayant travaillé dans des organismes de recouvrement, je sais qu'en dessous de 1500 euros, aucune action en justice n'est envisagée.

:puppydogeyes: là j'abandonne il est vraiment trop fort (pour ne pas dire trop ... :!: )

,FAI OrangeZen sat
boulete
Modérateur
Modérateur

Messagepar jp24 » Mar 22 Jan, 2013 20:35

boulete a écrit:merci JP de préciser qu'il serait dommage de ne pas profiter de la présence active de Anton
afin de faire la lumière sur la somme demandé, réelle , erreur,croisement de courrier etc ....

Je me dis que, lorsqu'on a la possibilité de passer par le dialogue, fut-il ferme si on a des arguments en sa faveur, c'est toujours 100 fois mieux que d'en arriver aux procédures qui coutent du temps et de l'argent à tout le monde.

boulete a écrit:quoi qu'il en soit faire le mort n'est jamais la solution et peut coûter tant au plan financier que personnel

+1 :yes:

Blolibloo a écrit:Bref, aux oubliettes ces acteurs qui disparaitront quoi qu'il en soit naturellement, dans très peu de temps...

Pour ma part, ce sera : aux oubliettes Blolibloo, chacun sa vision des choses :wink:

JP
jp24
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Ulrich » Mar 22 Jan, 2013 20:49

Juste comme ça, je connais une personne qui a eu la visite d'un huissier pour 100 € d'impayé en téléphonie mobile (chez SFR il me semble). Je parle bien de la visite de l'huissier, pas des lettres de cabinets de recouvrements.
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar chantoine » Mar 22 Jan, 2013 21:04

jp24 a écrit:Pour ma part, ce sera : aux oubliettes Blolibloo, chacun sa vision des choses :wink:

:mrgreen:
LG G4 LineAgeOS Android 7.1.2 / SFR R=D 15 boosté 100Go + HTC m8 7.1.2
Routeur Huawei B525s SFR R=D 153Go / Routeur Huawei E5186 Sosh promo 2 x 40Go
site couverture 2g Oléron 2003 http://www.wado.ovh
chantoine
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: LG
Modèle de téléphone: G4
2ème opérateur: Bouygues Telecom

Messagepar Nathan_France » Mar 22 Jan, 2013 22:55

jp24 a écrit:En tout cas, ne pas payer ou faire le mort est, je pense, la pire des solutions à retenir !

Je ne suis pas vraiment d'accord. Il ne faut en aucun cas payer des sommes que l'on ne doit pas!

Par contre, c'est bien d'écrire à la société de recouvrement (pas la peine de téléphoner à leur numéro surtaxé de type 0825...) afin d'expliquer que le paiement a déjà été effectué auprès de la société.

A titre personnel, après avoir payé ma facture de résiliation à Dartybox (j'en contestait le montant, et tout est rentré dans l'ordre, après quelques péripéties, directement avec le service clients Dartybox) j'ai quand même reçu des lettres assez amusantes d'une société de recouvrement bien connue.

Avec des termes pseudo-juridique, et en l'absence de titre exécutoire, les courriers menaçants de la société de recouvrement m'ont bien fait sourire!

Je leur ai envoyé un courrier avec la photocopie du chèque que j'avais envoyé à DartyBox, qui prouvait bien que tout était déjà réglé. Et j'ai envoyé la copie de ce courrier à Dartybox. Ils se sont probablement mis d'accord entre eux. Mais, depuis, ils ne m'écrivent plus.

Ceci dit, il y a des gens qui vont être affolés par les termes pseudo-juridiques de ces sociétés de recouvrement véreuses, et qui vont s'empresser de payer des sommes qu'ils ne doivent pas forcemment! Et ça c'est vraiment dommage!

Ulrich a écrit:Juste comme ça, je connais une personne qui a eu la visite d'un huissier pour 100 € d'impayé en téléphonie mobile (chez SFR il me semble). Je parle bien de la visite de l'huissier, pas des lettres de cabinets de recouvrements.

Ca signifie qu'il y avait une décision de justice, qui a "envoyé" cet huissier chez le monsieur? Un titre exécutoire?
Nathan_France
SFR SÉRIE LIMITÉE 100 GO initialement à 24.99 € / mois.
7 € de remise fidélité déduite, soit 17.99 € / mois.
Nathan_France
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: Iphone SE
2ème opérateur: Symacom

Messagepar Ulrich » Mar 22 Jan, 2013 23:06

Je ne m'en rappelle plus. C'était un copain qui ne voulait pas payer SFR et qui a eu la surprise de voir débarquer un huissier et il a payé :lol:

Ca date de 2005 ou de 2006, et depuis , c'est vrai que l'on a perdu contact (pas à cause de ça heureusement)
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar jp24 » Mar 22 Jan, 2013 23:09

Nathan_France a écrit:
jp24 a écrit:En tout cas, ne pas payer ou faire le mort est, je pense, la pire des solutions à retenir !

Je ne suis pas vraiment d'accord. Il ne faut en aucun cas payer des sommes que l'on ne doit pas!

Ai-je dit le contraire ? On ne paye bien sûr pas des sommes qu'on ne doit pas, relis ma phrase : ne pas payer OU faire le mort est la pire des solutions. Donc soit on doit quelque chose et on le paye, soit on ne doit rien et on s'exprime, que ce soit auprès du fournisseur ou auprès de la société de recouvrement (ou auprès des deux, selon le cas).

JP
jp24
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Nathan_France » Mar 22 Jan, 2013 23:20

jp24 a écrit: ne pas payer OU faire le mort est la pire des solutions.

Ah, pardon... Alors je suis d'accord! (Et je vais changer mes lunettes!!!)

jp24 a écrit:Donc soit on doit quelque chose et on le paye, soit on ne doit rien et on s'exprime, que ce soit auprès du fournisseur ou auprès de la société de recouvrement (ou auprès des deux, selon le cas).

Voilà!

Sauf, après que le client ait pourtant exprimé sa position, si la société de recouvrement continue à "persécuter" le client qui ne doit rien... Dans cette dernière hypothèse, et une fois que le client a bien écrit à la société, je pense qu'après il vaut mieux ignorer les courriers que pourrait continuer à envoyer le système automatique de la société de recouvrement.

Bonne fin de soirée, en tous cas! En espérant surtout que le dossier de grissbouille soit définitivement régularisé et classé!
Nathan_France
SFR SÉRIE LIMITÉE 100 GO initialement à 24.99 € / mois.
7 € de remise fidélité déduite, soit 17.99 € / mois.
Nathan_France
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: Iphone SE
2ème opérateur: Symacom

Re: Problème Budget Mobile : résolu

Messagepar Budget Mobile » Ven 25 Jan, 2013 12:27

grissbouille a écrit:Bonjour.

Je vous ai fait part de mes problèmes avec Budget Mobile en décembre (Message intitulé une expérience malheureuse).
Devant la pression exercée par leur organisme de recouvrement, et bien que pas d'accord, j'avais réglé toutes les sommes demandées.

Eh bien, pour 2013, ils viennent de déclencher une procédure judiciaire à mon encontre pour soit disant 17€82 non payés !
On peut dire qu'ils sont super compréhensifs chez Budget Telecom, non ?

Dégoûté ...

Bonjour grisbouille,

Pouvez-vous "fermer" ce post en précisant que nous avons résolu le problème et vous avons répondu en mp le 23/01, tout d'abord pour nous excuser et pour vous signaler que suite à notre action la société de recouvrement nous avait retourné ceci : "GESTION DOSSIER : TERMINE : Affaire soldée ! Votre débiteur(trice) a réglé la somme due. Ce dossier étant clos, nous saisissons cette occasion pour vous remercier de votre confiance" et qu'il s'agit visiblement d'une mauvaise gestion de la part de cette société (ils n'avaient pas intégré le fait que c'était soldé suite à nos échanges de décembre).

Je suis tout à fait d'accord pour que les problèmes soient exposés sur des forums, mais encore faudrait-il que les solutions et actions positives le soient aussi. Sinon ça nous dessert injustement, puisque :
1/ nous n'étions pas responsable du problème,
2/ nous avons néanmoins agi avec diligence et efficacité pour vous satisfaire,
3/ et au final personne ne le sait !

Merci.
Anton B.
Budgetmobile.fr : low cost mais pas low services :)
Budget Mobile
Opérateur (officiel)
Opérateur (officiel)

Marque de téléphone: Wiko
Modèle de téléphone: Highway Signs
Opérateur mobile: Budget Mobile

Messagepar Ulrich » Ven 25 Jan, 2013 13:08

Maintenant c'est clarifié !

Mais juste pour rappel, sur ce forum, il n'y a pas de statut "résolu", seuls les modérateurs et l'admin peuvent fermer un topic !

De plus, nous sommes sur un forum, et d'après le profil de grissbouille, sa dernière connexion date du Lundi 21 Janvier 2013 à 23h11. Si la résolution a eu lieu après cette date, il est logique qu'il n'y ait pas eu encore de post de sa part.

Mauvaise gestion ou pas de la société de recouvrement, c'est quand même budget mobile qui a initialement mandaté cette entreprise .
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar jp24 » Ven 25 Jan, 2013 13:14

Ulrich a écrit:Mais juste pour rappel, sur ce forum, il n'y a pas de statut "résolu", seuls les modérateurs et l'admin peuvent fermer un topic !

Le statut n'existe pas, mais le posteur initial peut éditer son titre et le spécifier de lui-même :wink:

Ulrich a écrit:d'après le profil de grissbouille, sa dernière connexion date du Lundi 21 Janvier 2013 à 23h11. Si la résolution a eu lieu après cette date, il est logique qu'il n'y ait pas eu encore de post de sa part.

C'est marrant comme les gens sont enclin à se connecter 25 fois par jour pour se plaindre, et à ne plus revenir pour dire que tout est rentré dans l'ordre :roll:

Je ne vise pas spécifiquement grissbouille, qui n'a peut-être pas eu la possibilité technique de se connecter ces derniers jours, mais bon...

Ulrich a écrit:Mauvaise gestion ou pas de la société de recouvrement, c'est quand même budget mobile qui a initialement mandaté cette entreprise .

Budget Mobile qui a fait le nécessaire pour rectifier le tir, il faut le souligner aussi, non ? :wink:

JP
jp24
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar afonemobile07 » Ven 25 Jan, 2013 13:54

peut t'on desactiver sa boite vocale ou repondeur ou les transfert vers celle ci, pour que le tel sonne sans cesse et ne plus avoir des renvoi appel vers la messagerie ou non cela et pas possible ??
merci
2 h et sms illimité, b@you
afonemobile07
Très actif
Très actif

Marque de téléphone: Wiko
Modèle de téléphone: SLIM
Opérateur mobile: B&You

Messagepar Ulrich » Ven 25 Jan, 2013 14:10

Il est possible aussi que le demandeur ou le webconseiller de l'opérateur poste un message précisant que le problème a été réglé ! Mais il ne faut pas oublier que sur un forum, une personne peut mettre pas mal de temps à poster et de manière générale comme tu le précisais, il y a plus de demandes pour se plaindre que pour dire que tout va bien. C'est malheureusement le principe des forums.

Mais à l'inverse, les opérateurs sont enclins à rapidement demander que soit mentionné "résolu" ou autre précision de ce genre afin de ne pas écorner leur image et à se dédouaner des problèmes. Ce n'est pas propre à Budget mobile mais à tous les opérateurs.

Oui il faut souligner la rapidité d'action de budget mobile mais c'est aussi l'objectif initial de la présence des webconseillers sur le forum. :wink: Mais tu sais tout comme moi, que la résolution n'aurait pas été aussi rapide si l'erreur ne provenait pas de la société de recouvrement mais des services facturations de budget :roll:

@ afonemobile07 , merci de poster dans un autre topic, car ton post est complètement HS dans celui ci !
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Suivante

Retourner vers Budget Mobile (ex Talktel Mobile)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message