Probleme avec le reseau Budget Mobile

Forfaits sans engagement, forfaits No Limit, forfaits bloqués

Re: Probleme avec le reseau Budget Mobile

Messagepar M6MOBILE » Dim 18 Aoû, 2013 20:54

La "panne" de Budget Mobile est peu être le résultat d'un trafic énorme vers les destinations concernées ... Le syndrome de B&You fait son apparition :( ..
Espérons que BM trouvera une solution ou un "bridage" intelligent qui ne pénalise pas les consommateurs raisonnables :|
En attendant, j'ai rechargé mon compte Voip pour les appels internationaux ...
B&YOU 50 go à 1,99€
B
&YOU Carte prépayée "sans limite de validité"
Auchan Telecom Forfait 1h bloqué à 3,99€ avec 10€ de crédit multiusage!
M6MOBILE
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: Honor 7
Opérateur mobile: B&You
2ème opérateur: Auchan Telecom

Messagepar Bip » Lun 19 Aoû, 2013 13:38

Bonjour à tous,

Impossible, depuis quelques jours, de passer un appel vers l'étranger (pays testés : Suisse, Belgique, Angleterre)
Ce matin, j'ai tenté 43 appels sur le 0805 145 146 et 51 sur le 01 74 90 30 30 !
Depuis 14h. j'en suis déjà à 18 et 21 sur les mêmes numéros !
A chaque fois c'est un répondeur qui raccroche.
Je suis tenace mais il y a quand même des limites ! En fin de journée, si je n'ai toujours pas pu joindre Budget Mobile, je résilie mon contrat, ainsi que ceux de mon épouse, de mon fils et aussi le fixe... sans le moindre état d'âme.
Je vous tiens au courant de la suite. L'après-midi s'annonce long...
Bip
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Samsung
Opérateur mobile: Budget Mobile

Messagepar soinvisage » Lun 19 Aoû, 2013 13:46

bon courage à vous !
soinvisage
Très actif
Très actif

Marque de téléphone: Wiko
Opérateur mobile: Free Mobile
2ème opérateur: Autre...

Messagepar jp24 » Lun 19 Aoû, 2013 14:57

Bip a écrit:Impossible, depuis quelques jours, de passer un appel vers l'étranger (pays testés : Suisse, Belgique, Angleterre)

Il y a effectivement eu des soucis ces derniers jours, mais :

Source : https://www.facebook.com/BudgetMobileFR
"Tout est rétabli. Si certains clients connaissent encore des problèmes, il leur faut me préciser en MP [sur le Facebook de Budget Mobile, lien indiqué juste au-dessus] leur ref client, les numéros qu'ils essayent d'appeler et les heures d'appel si possible afin d'ouvrir l'incident le plus précis possible."

JP
Showroomprivé RED 30 Go 4G+ pour 5 euros à vie
jp24
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: Honor 6
Opérateur mobile: SFR Red

Messagepar Bip » Sam 31 Aoû, 2013 11:37

Nous sommes le 31 août 2013.
A ce jour, la situation est toujours strictement inchangée malgré les "excuses" et les belles promesses de Budget Mobile !...

Pour moi, les communications avec l'étranger sont primordiales et j'ai donc décidé de passer chez Transatel dès la semaine prochaine. Les tarifs y sont particulièrement intéressants pour l'international. Et ce qui est vraiment rassurant, c'est qu'il n'y a AUCUNE ATTENTE quand vous appelez et les opérateurs sont extrêmement compétents, efficaces et... agréables ! (ceci n'est pas de la publicité mais du simple bon-sens.)

Bye bye Budget Telecom et Budget Mobile !
Bon courage aux survivants !
Bip
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Samsung

Messagepar Nathan_France » Sam 31 Aoû, 2013 12:34

Bonjour.

Dans la mesure où toute l’infrastructure réseau est assurée par SFR, je crois comprendre que c'est SFR qui achemine les appels des clients BM vers l'étranger.

Dans cette hypothèse, je ne comprends pas que les interconnexions bloquent... SFR devrait avoir de solides liens avec les réseaux internationaux...

Ou bien est-ce BM qui choisit librement ses prestataires pour acheminer les appels vers l'étranger?
Nathan_France
SFR SÉRIE LIMITÉE 100 GO à 24.99 € / mois.
Nathan_France
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: Iphone SE
Opérateur mobile: SFR
2ème opérateur: Prixtel

Messagepar M6MOBILE » Sam 31 Aoû, 2013 15:04

A ma connaissances le problème des appels vers l'étranger a été réglé depuis une dizaine de jours .. Quelles sont les destinations qui posent encore problème?
B&YOU 50 go à 1,99€
B
&YOU Carte prépayée "sans limite de validité"
Auchan Telecom Forfait 1h bloqué à 3,99€ avec 10€ de crédit multiusage!
M6MOBILE
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: Honor 7
Opérateur mobile: B&You
2ème opérateur: Auchan Telecom

Messagepar bibou32 » Dim 01 Sep, 2013 15:34

Sans remettre en cause la véracité des propos de Bip, je pense que les soucis doivent être extrêmement localisés (pour ne pas dire uniquement localisés à sa ligne) : lors des soucis, de nombreux messages énervés étaient laissés sur Facebook. Actuellement, il n'y en a plus un seul (et dieu sait que les gens sont prompts à réagir dès que quelque chose ne va pas !!!).

Mais en effet, si vraiment dans ton cas, tout semble figé, il n'y a rien de mieux à faire que de partir (si je peux me permettre un trait d'humour, le temps d'attente n'existe pas chez Transatel car ils n'ont quasiment pas de clients, non ? :lol: Oui, je sais, c'est de la provocation pure qui n'empêche évidemment pas que le service soit irréprochable - je ne connais absolument pas cette société).
Sosh 5Go / 9,99 €
bibou32
Actif
Actif

Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: Archos 50 Diamond
Opérateur mobile: Sosh

Messagepar jp24 » Dim 01 Sep, 2013 17:02

Bip a écrit:j'ai donc décidé de passer chez Transatel dès la semaine prochaine
(...) les opérateurs sont extrêmement compétents, efficaces et... agréables ! (ceci n'est pas de la publicité mais du simple bon-sens.)

N'y étant pas client, ni de près ni de loin, et ne connaissant absolument personne qui y a un compte, je ne me permettrai pas d'en émettre le moindre avis. Cela étant, une simple recherche sur Google avec les termes "avis sur transatel" ne donne pas franchement la même impression que la tienne.

Je te souhaite en toute honnêteté d'y faire un parcours positif, mais avant de les encenser, attends peut-être d'y être client :oops:
Et si c'est le cas, tu pourras même en faire part ici : transatel/ :wink:

Bonne fin de dimanche.

JP
jp24
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Blolibloo » Dim 01 Sep, 2013 17:08

Pour ma part, une très bonne expérience, il y a quelques années, avec Transatel. Vraiment, rien à dire, un service au top.

Après, les goûts et les couleurs...

Cependant, ce n'est pas le sujet. Nous avons encore appelé à l'étranger ce jour, vers l'Algérie précisément, et je n'ai rencontré aucune difficulté particulière, sinon, j'aurais eu une remontée de la part de celui qui s'en sert ;) Il serait peut-être judicieux d'envoyer un email au service clientèle, d'autant qu'ils sont réactifs non ?
SFR | Série limitée 30 ans anniversaire 100 Go + Red 30 Go 5 euros (+ Boost 100 Go à 2 euros/mois)
SFR | Box Red by SFR VDSL 2 à 10 euros/mois à vie
Huawei Mate 10 Pro
Blolibloo
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: LG
Modèle de téléphone: G6
Opérateur mobile: SFR
2ème opérateur: SFR Red

Messagepar jp24 » Dim 01 Sep, 2013 17:11

Blolibloo a écrit:Il serait peut-être judicieux d'envoyer un email au service clientèle, d'autant qu'ils sont réactifs non ?

Oui, ou également par MP sur Facebook : https://www.facebook.com/BudgetMobileFR

JP
jp24
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Budget Mobile » Lun 02 Sep, 2013 08:40

Bip a écrit:Nous sommes le 31 août 2013.
A ce jour, la situation est toujours strictement inchangée malgré les "excuses" et les belles promesses de Budget Mobile ! (../..)

Bonjour,

Quand il y a un problème général sur l'international comme nous avons eu il y a quelques temps, la gestion du problème est relativement simple si j'ose dire.

Mais quand le problème concerne une ligne en particulier, comme cela semble avoir été votre cas, nous avons besoin d'info très précises : horodatage de moins de 5 jours des tentatives d'appel, n° appelé, localisation lors des tentatives, téléphone utilisé, état du réseau (nombre de barres), messages ou type de tonalité obtenu, etc. Juste dire "ça marche pas" sans donner plus d'info ne permet que rarement de résoudre le problème.

Par exemple, il y a eu un cas récent d'un client qui faisait des transferts d'appel d'un numéro Suisse sur son portable Budget Mobile pour des raisons qui lui sont propres et il avait oublié d'enlever ce transfert, ce qui fait que quand il appelait le numéro Suisse depuis son Budget Mobile, ça faisait une boucle qui générait un très long silence (>30s) avant mise en relation mais le client pensait que ça ne passait pas et raccrochait. Je ne dis pas que c'est normal, mais c'est assez difficile à identifier avec juste un "ça ne marche pas".

Vous me voyez tout à fait désolé que nous n'ayons pu résoudre votre problème.
Anton B.
Budgetmobile.fr : low cost mais pas low services :)
Budget Mobile
Opérateur (officiel)
Opérateur (officiel)

Marque de téléphone: Wiko
Modèle de téléphone: Highway Signs

Précédente

Retourner vers Budget Mobile (ex Talktel Mobile)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message