Possible riposte au nouveau forfait de Free?

Forfaits sans engagement, forfaits No Limit, forfaits bloqués

Possible riposte au nouveau forfait de Free?

Messagepar coppert57 » Dim 09 Déc, 2012 13:29

Bonjour à tous.
Je voudrais savoir si vous pensez que Budget Mobile pourrais changer leur forfait rapidement car chez Budget Mobile pour 5.99 euros on a 2h00 et 200sms donc 3 fois plus chers que chez Free (offre à 2 euros) et pour moins.
coppert57
Habitué
Habitué

Re: Possible riposte au nouveau forfait de Free?

Messagepar aonang » Dim 09 Déc, 2012 13:45

du coup, leur forfait 4 h à 9 euro devient dépassé par rapport aux forfaits illimités à 10 euro des autres
Joe puis Red, puis B and Y, puis Red..... et .....B and Y
aonang
Habitué
Habitué

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: Iphone 5s
Opérateur mobile: B&You
2ème opérateur: Free Mobile

Messagepar coppert57 » Dim 09 Déc, 2012 13:48

oui tout à fait. D'une maniere génerale tous les MVNO vont souffrir...
coppert57
Habitué
Habitué

Messagepar jp24 » Dim 09 Déc, 2012 14:04

Budget Mobile est peut-être plus cher que Free, mais le service n'est pas le même ! Alors oui, d'accord, si tu n'as aucun souci, tu t'en fiches d'avoir un service client de qualité. Mais tout comme avec une assurance, si tu n'as pas de sinistre, tu t'en fiches... tant que tu n'as pas de souci :lol:

Perso, je tiens à mon numéro de téléphone, d'autant plus que c'est mon numéro professionnel, et même si les bugs qui ont fait perdre à certains leur numéro (que ce soit chez Free ou chez d'autres discounters) sont rares en pourcentage, quand ça te tombe dessus, tu regrettes fortement d'avoir voulu économiser 2 ou 3 euros ! Enfin c'est mon avis :wink:

Et puis, avec Budget Mobile, si tu as des filleuls, tu peux avoir jusqu'à 4h + sms illimités gratuitement 8-)
Et puis (bis), avec Budget Mobile, tu as de nombreuses destinations internationales incluses d'office dans leurs forfaits 8-)

Mais malgré tous ces points positifs, j'espère tout comme vous que BM pourra prochainement nous proposer de nouveaux forfaits.

JP
Showroomprivé RED 30 Go 4G+ pour 5 euros à vie
jp24
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: Honor 6
Opérateur mobile: SFR Red

Messagepar aonang » Dim 09 Déc, 2012 14:31

je pense qu'ils vont faire quelque chose même si ça va leur faire du mal, mais ils vont devoir suivre les autres.
C'est sur qu'ils ont des services que les autres n'ont pas, comme appeler l'etranger sur les portables. Rien que ça, ça vaut de payer un peu plus ...
En revanche, je me pose des questions sur Zero forfait, du coup, ils deviennent le MNVO le plus chèr, eux, ils ont interet à bouger !!!
Joe puis Red, puis B and Y, puis Red..... et .....B and Y
aonang
Habitué
Habitué

Modèle de téléphone: Iphone 5s
Opérateur mobile: B&You
2ème opérateur: Free Mobile

Messagepar Max-22 » Lun 10 Déc, 2012 14:34

Je pense que si BM doit bouger au niveau des tarifs, c'est plutôt sur leur forfait à 9,99€, car B&YOU commence à être suivi par Virgin et les autres opérateurs ne vont pas tarder à suivre aussi si ce forfait est un succès! Et là ça va être dur pour BM si ils se bougent pas! :?

Je suis d'accord avec JP24 concernant le service client de BM qui est excellent, mais aujourd'hui les gens qui viennent chez les MVNO comme BM c'est surtout pour le prix bas avant toute chose, si ils veulent un "bon" service client ou des boutiques ils vont chez Orange, SFR ou Bouygues Tel. Bref, la clientèle des MVNO n'est pas vraiment celle des gens qui accordent beaucoup d'importance au service client.

Après, il y'a bien sûr un juste milieu entre B&YOU qui n'a pas quasi pas de service client et BM qui a un service client excellent mais qui est plus cher en tarifs. Et c'est là que Virgin a pas mal joué car beaucoup de ceux qui veulent un illimité voix/sms à 10€ mais qui sont rebuté par le manque de service client de B&YOU iront chez Virgin qui lui a un service client correct, surtout les gens qui sont chez BM ou autre MVNO actuellement avec un forfait 10€ pour 3/4h de com! :?
- iphone 7 / forfait SFR Red illimité 30Go @5€ + boost 100Go @2€ = 7€ (tel perso)
- iphone SE / forfait SFR Red illimité 30Go @5€ + boost 100Go @2€ = 7€ (tel pro)

- opérateur internet SFR RED box série spéciale ADSL @15€ avec appels vers mobiles inclus
Max-22
Actif
Actif

2ème opérateur: SFR Red

Messagepar jp24 » Lun 10 Déc, 2012 14:47

Sans dénigrer qui que ce soit, va faire un tour du côté des topics concernant Virgin, presque je préfèrerais aller chez Free que chez Virgin, c'est dire :mrgreen:

Mais je reste d'accord avec toi pour le reste de ton post, et j'attends tout comme toi avec beaucoup d'impatience que la nouvelle grille de forfaits Budget Mobile soit dévoilée !

A bientôt donc :wink:

JP
jp24
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar PONTICOU » Lun 10 Déc, 2012 14:54

Bonjour,
JP24 (mon cher parrain!!!), je crois qu'il faudrait que tu arrêtes de passer autant de pommade ou de brosse à reluire en faveur de Budget mobile, ça devient lassant.
Moi,j'ai eu occasion d'avoir 2 problèmes avec BM:
- 1) Envoi de carte sim qui a trainé (accueil correct sans plus)
-2)Changement de coordonnées bancaires,un vrai cauchemar qui a duré,duré avec un accueil exécrable , du n'importe quoi comme réponse jusqu'à ce que je déballe mon problème sur le forum.
Alors ,il y a pire comme service client?surement !!
Mais arrêtes de faire croire aux futurs clients qu'avec BM ,ils seront au pays des bisounours.
Mon expérience depuis 10 ans:
plus mauvais service client:sfr,budget mobile
meilleur service client :leclerc mobile(quitté pour raiso de tarif en juillet dernier)
Allez sans rancune cher parrain!
PONTICOU
Habitué
Habitué

Marque de téléphone: Asus / Garmin-Asus
Modèle de téléphone: Zenphone
Opérateur mobile: Free Mobile
2ème opérateur: Bouygues Telecom

Messagepar jp24 » Lun 10 Déc, 2012 15:27

Sincèrement, de tous les contacts que j'ai eus avec Budget Mobile, je n'ai jamais eu le moindre souci. Et si cela arrivait un jour, je le dirais tout aussi bien, non pas forcément pour critiquer, mais pour le dire honnêtement, tout en faisant remonter l'information aux personnes concernées.

Je te crois pleinement lorsque tu me dis que tu as eu des soucis, mais étant ton parrain, tu aurais dû me le dire. Ne l'ayant pas su, forcément, je n'ai pas pu faire quoi que ce soit. Et forcément, je t'avais, en toute logique, inclus dans l'un de mes 74 filleuls satisfaits sur 75 ! Je passe donc mon résultat à 73 sur 75 :oops:

Comme quoi, même chez Budget Mobile, tout est perfectible (ça te va mieux comme conclusion ?) :D

Merci quoi qu'il en soit pour ton message,
Et au plaisir de te lire :wink:

JP
jp24
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Max-22 » Lun 10 Déc, 2012 16:05

jp24 a écrit:Sans dénigrer qui que ce soit, va faire un tour du côté des topics concernant Virgin, presque je préfèrerais aller chez Free que chez Virgin, c'est dire :mrgreen:

Mais je reste d'accord avec toi pour le reste de ton post, et j'attends tout comme toi avec beaucoup d'impatience que la nouvelle grille de forfaits Budget Mobile soit dévoilée !

A bientôt donc :wink:

JP

Je dis pas le contraire! :) Mais ce que tu ne veux pas comprendre, c'est que les gens qui vont chez les MVNO n'y vont pas pour le service client mais principalement pour le prix de l'offre, mais il faut qu'il y'ai un minimum de service client accessible par téléphone (ce qui n'est pas le cas chez B&YOU) aussi. Bref, les gens qui hésitaient à aller chez B&YOU parce qu'il n'y a pas de service client vont se diriger vers Virgin qui lui en a un (de qualité ou pas c'est pas le sujet) et qui propose la même offre, plutôt que vers les autres MVNO au même tarifs qui ne proposent que 3/4h de com. L'excellent service client de BM est un +, mais pour la majorité des clients des MVNO c'est pas le but recherché en premier lieu! :no:

PONTICOU a écrit:JP24 (mon cher parrain!!!), je crois qu'il faudrait que tu arrêtes de passer autant de pommade ou de brosse à reluire en faveur de Budget mobile, ça devient lassant.

Je n'ai rien contre toi JP24 (au contraire je te trouve plutôt sympa et serviable même), mais là il a pas totalement tort... :?
- iphone 7 / forfait SFR Red illimité 30Go @5€ + boost 100Go @2€ = 7€ (tel perso)
- iphone SE / forfait SFR Red illimité 30Go @5€ + boost 100Go @2€ = 7€ (tel pro)

- opérateur internet SFR RED box série spéciale ADSL @15€ avec appels vers mobiles inclus
Max-22
Actif
Actif

2ème opérateur: SFR Red

Messagepar PONTICOU » Lun 10 Déc, 2012 16:57

Cher jp24,
Pas de problème,au plaisir de te lire également.
PONTICOU
Habitué
Habitué

Marque de téléphone: Asus / Garmin-Asus
Modèle de téléphone: Zenphone
Opérateur mobile: Free Mobile
2ème opérateur: Bouygues Telecom

Messagepar Budget Mobile » Mar 11 Déc, 2012 11:03

Bonjour tout le monde,

Comme vous vous en doutez nous sommes en intense réflexion... Le marché est actuellement très très très difficile pour les petits opérateurs, mais nous avons des idées et des ressources. Nous nous heurtons néanmoins à un mur un peu complexe à franchir en tant que MVNO : les prix d'achat que nous négocions d'arrache-pied avec peu de résultats pour l'instant.

Cela ne vous aura pas échappé : les opérateurs de réseau baissent leur tarifs grand public de façon assez incroyable. Mais en revanche, vous pourrez aisément vérifier qu'ils ne baissent pas ou très peu leur prix de gros !

Un exemple pris presque au hasard : si nous étions MVNO de Free nos coûts d'achat seraient de 0,05€ht la minute et de 0,01€ht le sms (offre MVNO Full*) ou 0,042€ht la minute et de 0,025€ht le sms (offre MVNO Light*). Ces prix étant censés être basés sur les coûts de production de l'opérateur de réseau, il s'agit d'une obligation légale du régulateur (on se demande d'ailleurs comment Free peut vendre au grand public en dessous de ses coûts de production...).

* Sources :
http://iliad.fr/documentation/Free_Mobile_Offre_MVNO_Full_12-07-20.pdf
http://iliad.fr/documentation/Free_Mobile_Offre_MVNO_Light_12-07-20.pdf

Une offre 2h et SMS illimités nous coûterait donc à l'achat, partant du principe qu'elle est utilisée en moyenne à 1h20 d'appels et 200 SMS = 6 € dans un cas 8,36 € dans l'autre, soit pas moins de 7 € TTC à marge ZERO !
Et encore je vous épargne les frais mensuels par client actif et les 2 000 000 € de frais d'entrée de leur offre Full.

Alors, tant mieux pour le consommateur, mais il faut que vous soyez conscient que les prix actuels proposés par Free, Bouygues, etc. ne sont pas des prix "normaux", ce sont des prix très offensifs dans une guerre à mort entre mastodontes énervés perdant le sens économique commun.

Ce qui fait probablement de nous le petit mammifère qui se faufile entre les papattes des monstres et dans les trous du sol. Heureusement en cas de fin du monde (actu), ce sont souvent les plus petits qui s'en sortent (il y a des précédents historiques ;-) ) !

Merci.
Anton B.
Budgetmobile.fr : low cost mais pas low services :)
Budget Mobile
Opérateur (officiel)
Opérateur (officiel)

Marque de téléphone: Wiko
Modèle de téléphone: Highway Signs
Opérateur mobile: Budget Mobile

Messagepar jp24 » Mar 11 Déc, 2012 11:31

Oh Anton, comment va ? :D
Depuis tout ce temps qu'on ne s'était pas parlés ^^

Rien à ajouter dans ton résumé si bien expliqué !
En même temps, c'est un peu normal, t'es mieux placé que moi :lol:

Ne t'inquiète pas, personne ne doute que vous faites au mieux pour négocier, et je reste convaincu, même si j'ai certains détracteurs (que je respecte pleinement), que la qualité reste un point au moins aussi important que le prix, tout au moins aux yeux d'une partie de la clientèle mobile.

JP
jp24
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Ulrich » Mar 11 Déc, 2012 11:32

Budget Mobile a écrit:Un exemple pris presque au hasard : si nous étions MVNO de Free nos coûts d'achat seraient de 0,05€ht la minute et de 0,01€ht le sms (offre MVNO Full*) ou 0,042€ht la minute et de 0,025€ht le sms (offre MVNO Light*).

Enfin, Budget mobile n'est pas un MVNO de free sinon il n'aurait pas été possible d'avoir les offres actuellement proposées. :wink:

120 min x 0.05 € HT /min + 200 sms x 0.01 € HT = 8 € HT auquel il faut ajouter les 0.8 € HT d'accès à l'offre soit 10.5248 € TTC alors que cette offre medium est proposée à 5.99 € et même à 4.99 € avec l'avantage famille & amis. :wink:

Après , que free se contente du minimum obligatoire et qu'il propose des tarifs plus élevés aux MVNO qu'à ses propres clients ne change rien pour Budget mobile qui propose déjà des tarifs en deçà de ceux qui seraient possible si Budget était sur le réseau de Free :wink:

Free ne joue pas le jeu d'accueillir les MVNO , je suis entièrement d'accord , mais Budget n'est pas MVNO free , et son opérateur hôte lui permet de proposer au client final une offre moins chère que les tarifs de gros proposés par free . :wink:

Il ne faut pas tout renvoyer vers free :lol:
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar jp24 » Mar 11 Déc, 2012 11:46

Ulrich a écrit:Budget n'est pas MVNO free

Euh... Tant mieux :laugh:

JP
jp24
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Budget Mobile » Mar 11 Déc, 2012 11:49

jp24 a écrit:Oh Anton, comment va ? :D

On fait aller, on fait aller ;-)...

jp24 a écrit:Depuis tout ce temps qu'on ne s'était pas parlés ^^

Je n'intervenais plus trop car des personnes fort sympathiques le faisaient pour moi en apportant info et conseils éclairés ! Je n'avais donc rien à rajouter...

jp24 a écrit:Ne t'inquiète pas, personne ne doute que vous faites au mieux pour négocier, et je reste convaincu, même si j'ai certains détracteurs (que je respecte pleinement), que la qualité reste un point au moins aussi important que le prix, tout au moins aux yeux d'une partie de la clientèle mobile.

Merci JP !
Anton B.
Budget Mobile
Opérateur (officiel)
Opérateur (officiel)

Messagepar Budget Mobile » Mar 11 Déc, 2012 12:04

Ulrich a écrit:120 min x 0.05 € HT /min + 200 sms x 0.01 € HT = 8 € HT auquel il faut ajouter les 0.8 € HT d'accès à l'offre soit 10.5248 € TTC alors que cette offre medium est proposée à 5.99 € et même à 4.99 € avec l'avantage famille & amis. :wink:

Tu oublies que les gens qui prennent un forfait 120mn + 200sms ne consomment pas tous 120mn et 200sms loin de là, en moyenne chez nous c'est 78mn et 59sms (attention info !).

Ulrich a écrit:Free ne joue pas le jeu d'accueillir les MVNO , je suis entièrement d'accord , mais Budget n'est pas MVNO free , et son opérateur hôte lui permet de proposer au client final une offre moins chère que les tarifs de gros proposés par free . :wink: Il ne faut pas tout renvoyer vers free :lol:

Il y a forcément une péréquation entre les sous-consommateurs, le hors-forfait et les surconsommateurs qui font que le calcul "moyen" n'est pas vraiment juste. Mais il donne tout de même une bonne idée. Je peux t'assurer que nos prix d'achat ne sont pas mirobolants par rapport à la nouvelle norme du marché grand public. J'espère que nos négociations en cours aboutiront pour que ce soit le cas (et que nous puissions contribuer à l'hystérie tarifaire actuelle)...
Anton B.
Budget Mobile
Opérateur (officiel)
Opérateur (officiel)

Messagepar Ulrich » Mar 11 Déc, 2012 12:15

Budget Mobile a écrit:Tu oublies que les gens qui prennent un forfait 120mn + 200sms ne consomment pas tous 120mn et 200sms loin de là, en moyenne chez nous c'est 78mn et 59sms (attention info !).

Si on prend ce raisonnement, rien n’empêche budget mobile de proposer une offre 5 h + 1000 sms pour 5 € vu que la consommation moyenne est moins élevée . :lol:

De toutes façons , même avec cette consommation, si Budget était sur le réseau de free cela reviendrait à 78 min x 0.05 € / min + 59 sms x 0.01 € = 4.49 € HT + 0.8 € HT de frais de lignes soit 5.29 € HT , ce qui donne 6.32684 € TTC , au dessus des 5.99 € TTC proposés par Budget .

Je me doute que les marges de manœuvres des MVNO sont très faibles mais il faut aussi ne pas renvoyer le problème sur free . Si Budget était MVNO Free , cela se comprendrait , mais SFR propose un tarif de gros inférieur ce qui permet à Budget de payer ses employés et éventuellement de dégager une marge somme toute très minime . :roll:
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar jp24 » Mar 11 Déc, 2012 12:37

Ulrich a écrit:Si on prend ce raisonnement, rien n’empêche budget mobile de proposer une offre 5 h + 1000 sms pour 5 € vu que la consommation moyenne est moins élevée

C'est moins simple que ca !

D'une part, les 78mn et 59 sms sont la moyenne de consommation des clients Budget Mobile ayant le forfait 2h + 200 sms, pas la moyenne de tous les clients Budget Mobile ! Et puis pour sortir une offre 5h + 1000 sms, cela signifie que, du jour au lendemain, les clients qui payaient 10 euros actuellement vont automatiquement en payer 5 !

Dernière chose : en chiffrant le nombre de sms (1000 dans ton exemple), tu incites inconsciemment les clients à les consommer (combien de gens "usent" leur forfait en fin de mois pour avoir l'impression de ne pas avoir payé pour rien, c'est certes totalement stupide, mais ca existe), ce qui n'est pas le cas lorsque c'est illimité. Donc chiffrer le quota de sms s'il est entre 0 et 500, pourquoi pas, au-dessus, c'est pas forcément l'idée du siècle...

JP
jp24
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Ulrich » Mar 11 Déc, 2012 12:44

Je sais bien que c'est moins simple que cela mais si tu reprends la réponse qui m'a été apportée par Budget Mobile .

Budget Mobile a écrit:Il y a forcément une péréquation entre les sous-consommateurs, le hors-forfait et les surconsommateurs qui font que le calcul "moyen" n'est pas vraiment juste. Mais il donne tout de même une bonne idée.

Si cela donne une bonne idée , cela permet alors d’être une bonne base de calcul et de raisonnement . :wink:

Si en fin de mois les clients usent leur forfait pour ne pas avoir l'impression de payer son forfait pour rien , cela signifie que la moyenne de consommation devrait être plus élevée que 78 min et 59 sms et se rapprocher des 120 minutes et 200 sms . :mrgreen:
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Suivante

Retourner vers Budget Mobile (ex Talktel Mobile)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message