Nouvelle gamme de forfaits de 1.99 à 14.99 euros

Forfaits sans engagement, forfaits No Limit, forfaits bloqués

Nouvelle gamme de forfaits de 1.99 à 14.99 euros

Messagepar jp24 » Ven 01 Fév, 2013 09:00

8h, le soleil se lève sur Montpellier...

L'info vient de sortir :
Comme nous l'avait indiqué Anton, Budget Mobile mettra à jour ses forfaits lundi 04 février prochain.

Au choix, et toujours sans engagement :

- 30mn de voix : 1.99 euro
- 4h + 400 sms : 8.99 euros (7.99 euros avec le lien dans ma signature, ou avec l'avantage Famille & Amis)
- 10h + 1.000 sms + 1 Go de data : 14.99 euros (13.99 euros avec le lien dans ma signature, ou avec l'avantage Famille & Amis)

Après tests, le débit de la data chez Budget Mobile, en fonction du mobile utilisé et de la couverture réseau : 3G, 3G+ et H.
Le test pour savoir si on pourra bénéficier de la H+ sera fait prochainement.

EDIT : Test concluant pour ce qui concerne la H+.
Le débit de la data chez Budget Mobile, en fonction du mobile utilisé et de la couverture réseau : 3G, 3G+, H et H+.

Concernant les appels (voix), les 3 forfaits incluent toujours (en + des appels France vers France, bien sûr) les appels depuis la France vers 77 pays : Afrique du sud, Algérie, Allemagne, Andorre, Argentine, Australie, Autriche (fixe et mobile), Bahreïn (fixe et mobile), Bangladesh (fixe et mobile), Belgique, Bermudes (fixe et mobile), Brésil, Brunei (fixe et mobile), Canada (fixe et mobile), Chili, Chine (fixe et mobile), Chypre (fixe et mobile), Colombie, Corée du Sud (fixe et mobile), Costa Rica, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, États-Unis (fixe et mobile), Gibraltar, Grèce, Guadeloupe, Guam (fixe et mobile), Guyane Française, Hong Kong (fixe et mobile), Hongrie, Inde (fixe et mobile), Indonésie (fixe et mobile), Irlande, Islande, Israël (fixe et mobile), Italie, Japon, Kazakhstan, Laos (fixe et mobile), Lettonie, Lituanie (fixe et mobile), Luxembourg, Macao (fixe et mobile), Malaisie (fixe et mobile), Malte, Mariannes, Maroc, Martinique, Mexique, Monaco, Norvège, Nouvelle Zélande, Pakistan (fixe et mobile), Panama, Pays-Bas, Pérou, Pologne, Porto Rico, Portugal, Réunion, Roumanie, Royaume-Uni, Russie, Saint-Marin (fixe et mobile), Singapour (fixe et mobile), Slovaquie, Suède, Suisse, Taiwan, République Tchèque, Thaïlande (fixe et mobile), Turquie (fixe et mobile), Venezuela, Iles Vierges Américaines, Vietnam (fixe et mobile).

Pour celles et ceux qui ont déjà leur forfait Budget Mobile, s'ils préfèrent le conserver pour le moment, il leur suffit de ne demander aucun changement.

Des options data voient le jour, notamment 20Mo pour 0.99 euro, idéal pour tester, ou pour les (vraiment) tout petits consommateurs, ainsi que 100Mo pour 4.99 euros, options qui peuvent donc être couplées avec l'un des forfaits ci-dessus.

Pour l'occasion, un petit smartphone LG (T385) est proposé à la vente, et, peut-être plus tard... un des modèles Wiko, le Cink Slim (ou mieux encore, le Cink Peax), mais ca, c'est moi qui le dis, rien n'est moins sûr !

JP
Dernière édition par jp24 le Mar 05 Fév, 2013 13:20, édité 2 fois.
Showroomprivé RED 30 Go 4G+ pour 5 euros à vie
jp24
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: Honor 6
Opérateur mobile: SFR Red

Re: Nouvelle gamme de forfaits de 1.99 à 14.99 euros

Messagepar Xprit » Ven 01 Fév, 2013 09:02

Bonjour,

un peu léger leurs offres non ?
Modérateur Opérateurs: je ne répond pas aux Messages privés
Xprit
Modérateur
Modérateur

Marque de téléphone: LG
Modèle de téléphone: Nexus 5
2ème opérateur: Free Mobile

Messagepar chantoine » Ven 01 Fév, 2013 09:11

Je trouve l'offre 10h/1000sms/1go bien positionnée, sachant qu'elle couvre les usages de 95% des consommateurs de data amha.
LG G4 LineAgeOS Android 7.1.2 / SFR R=D 15 boosté 100Go + HTC m8 7.1.2
Routeur Huawei B525s SFR R=D 153Go / Routeur Huawei E5186 Sosh promo 2 x 40Go
site couverture 2g Oléron 2003 http://www.wado.ovh
chantoine
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: G4
2ème opérateur: Bouygues Telecom

Messagepar aonang » Ven 01 Fév, 2013 09:26

Leur offre 10 h est très vraiment top
Joe puis Red, puis B and Y, puis Red..... et .....B and Y
aonang
Habitué
Habitué

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: Iphone 5s
Opérateur mobile: B&You
2ème opérateur: Free Mobile

Messagepar Purple68 » Ven 01 Fév, 2013 09:48

Par rapport à la concurrence ça me semble léger aussi pour les communications nationales, notamment ca reste en limité à plus de 10 euros, ca peut être intéressant pour ceux qui aiment appeller certaines destinations incluses à l'étranger...
Mais sinon je comprends pas trop leur stratégie pour se créer de nouveaux clients au milieu des offres actuelles....
Purple68
Actif
Actif

Modèle de téléphone: Xiaomi Redmi 4X
Opérateur mobile: Sosh

Messagepar chantoine » Ven 01 Fév, 2013 09:48

Xprit a écrit:Bonjour,

Léger par rapport à quoi ?

Free ???

Vu que Free abuse de sa position dans l'adsl (qui finance grassement le mobile) pour proposer des tarifications A PERTE (même si ce n'est pas répréhensible, nous sommes d'accord), tout en ne foutant pas grand chose dans le déploiement de son réseau (ben voyons, c'est tellement plus facile), il est bien évident que les MVNO comme Budget Mobile partent avec un handicap INSURMONTABLE.

Il faut donc se garder de toute comparaison avec les tarifs de Free. Je sais, ce n'est pas facile, mais essayons bon sang... la survie des espèces en danger que sont les mvno est à ce prix.
chantoine
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar chantoine » Ven 01 Fév, 2013 09:52

J'ajouterai que je ne pense pas que les opérateurs proposent des "illimités voix" ou "illimités sms" aux mvno.

A partir de ce moment, il est beaucoup plus difficile aux MVNO d'en proposer eux-mêmes, sauf à devoir "parier"... surveiller les usages et éventuellement couper les lignes pour un usage non "bon père de famille".

Budget Mobile me semble clairement avoir tenté le grand écart, sans illimité mais avec, notamment pour le 10/1000/1go , des quotas qui couvrent largement les besoins d'une majorité de clients. Rappelons que la moyenne de conso en voix fait 2,5 heures (environ et de mémoire) et que seuls les ados acharnés dépassent les 1000 sms par mois. Quant au Go, il est lui aussi nettement au dessus de la moyenne des usages (350Mo je crois).
chantoine
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar navidad » Ven 01 Fév, 2013 09:58

Xprit a écrit:Bonjour,

Je ne trouve pas.
Bon, ça reste un opérateur surtout pertinent si tu as un minimum de besoin d'appels vers l'étranger, notamment pour des destinations non incluses chez les concurrents.
Dès que ma femme me donne son "vieux" smartphone, je prends la version 1€99 (le Japon en fixe m'intéresse) + 20Mo à1€(je sais c'est très peu, mais ça dépanne bien et j'ai le Wifi pour faire mumuse chez McDo ou ailleurs).
- Je me sens V. Reynouard
navidad
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Alcatel
Modèle de téléphone: A3
2ème opérateur: SFR Red

Messagepar navidad » Ven 01 Fév, 2013 10:05

A-t-on des précisions sur la tarifications hors forfait ?
- Je me sens V. Reynouard
navidad
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Alcatel
Modèle de téléphone: A3
2ème opérateur: SFR Red

Messagepar jp24 » Ven 01 Fév, 2013 10:11

navidad a écrit:A-t-on des précisions sur la tarifications hors forfait ?

En ce qui concerne :
la data en dépassement d'un forfait ou d'une option, ce sera 0.12 euro /Mo,
sinon, la data au compteur a été revue à la baisse, ce sera désormais 0.24 euro /Mo.

A noter également, la baisse du prix des MMS au compteur : 0.22 euro.

Les autres hors forfaits (sms / voix) ne changent pas.

JP
jp24
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Nathan_France » Ven 01 Fév, 2013 10:16

Merci, JP, pour ce scoop!
Je n'ai pas le temps de commenter davantage...^^ Bonne journée! :-)
Nathan_France
SFR SÉRIE LIMITÉE 100 GO à 24.99 € / mois.
Nathan_France
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: Iphone SE
Opérateur mobile: SFR
2ème opérateur: Prixtel

Messagepar Zozodu94 » Ven 01 Fév, 2013 12:10

Bonjour à toutes et tous.

L'offre, bien que non illimitée, paraît plutôt bien étudiée, d'autant qu'elle est située en termes de prix un peu en dessous du désormais répandu tout illimité à 20€ environ et que, les appels vers les fixes internationaux sont compris dans un quota d'heures suffisamment raisonnable pour être utilisé.
Pour les hors forfait en vocal, il semblerait qu'ils vont de 0,18€ à 0,36€ selon qu'on appelle vers le même opérateur ou non, le prix le plus élevé s'applicant sur les fixes et mobiles français et fixes internationaux au-delà du forfait et sur les mobiles internationaux que le forfait soit épuisé ou non, et 0,11€ pour les SMS en France et en Europe au-delà du forfait opté (0,40€ par SMS vers les restes du monde, comme on le dirait dans Groland TV lol).
Concernant le data, dommage que son usage soit relativement restreint (juste surf et mail, pas de VOIP, ni de tethering) et que, passé 1Go, on ne sache pas s'il y a facturation ou bridage, voire les deux (!) au-delà de ce quota. En tous cas, s'il y a une option data avant, le coût par Mo passe à 0,12€; 0,24€ par Mo en prix de base hors options. Toutes ces infos sont d'après ce que j'ai vu de la fiche tarifaire applicable depuis aujourd'hui.
J'ai probablement dû omettre quelques infos, mais partir à la pêche aux infos à partir d'un smartphone n'est pas chose aisée, surtout s'il fait moins de 3 pouces d'écran.
Une bonne âme pourrait nous éclairer un peu plus concernant le Web mobile, SVP?
Nokia Lumia 735 (bouhou, mon 920!), B&you 20Go 3,99€ (promo 06/2016)
Zozodu94
Habitué
Habitué

Marque de téléphone: Nokia
Modèle de téléphone: Lumia 735

Messagepar Purple68 » Ven 01 Fév, 2013 12:22

Je ne vois pas pourquoi un client lambda recherchant son propre intérêt immédiat occulterait volontairement les offres de Free, surtout qu'il recherchera en général le plus au meilleur prix.

L'offre mobile illimitée de Free à 20 euros (ou 16 si freebox) ne peut être considérée comme du dumping, le forfait 2 euros peut-être en effet, il vise aussi à tuer la concurrence ou une bonne partie.
La guerre entre opérateurs c'est la vraie jungle à présent, et ce n'est pas le consommateur qui va s'en plaindre car ça lui permet un plus gros pouvoir d'achat, il cherche à maximiser sa satisfaction, pas à faire plaisir à son opérateur en restant chez lui coûte que coûte, ou à aller chez un opérateur plus cher pour la même chose parce que le concurrent "casse trop les prix".

Pour ces nouvelles offres Budget le dernier forfait est assez intéressant car il contient 1 Giga et peut couvrir en effet la plupart des besoins, à part pour les geeks ou jeunes ados aimant les sms. Si la conso est couverte ça permet de gagner 5 euros environ sur les forfaits illimités adverses que certains clients ne doivent utiliser qu'en partie.
Après il faut que le consommateur soit quelqu'un de bien informé sur toutes les offres mobiles qui existent, et qu'il veuille faire un calcul au plus juste de sa consommation pour vouloir gagner quelques euros par mois, quitte à devoir vérifier sa conso de temps en temps : ce que certains clients aspirant au confort de l'illimité ne veulent pas forcément...

Le nombre de destinations étrangères joignables d'office dans le forfait semble vraiment le gros plus de l'offre par rapport à la concurrence, surtout que les forfaits contiennent pas mal de voix...

Je ne sais pas trop ce qu'il en était avant au niveau de la data chez Budget mais visiblement ils cherchent à cibler aussi ceux qui consomment assez régulièrement des données et qui ne veulent pas mettre plus de 15 euros...

A mon avis il manque quelques paliers intermédiaires à leur offre pour cibler plus de monde, un forfait 2H+sms (voire 1H et 3H) à un prix intéressant par exemple.

Mais après quelques minutes de réflexion je comprends mieux ce qu'ils veulent faire...
C'est pas mal effectivement, mais plutôt pour des assez gros consommateurs de voix et/ou data ( mais pas trop non plus :mrgreen: )
Purple68
Actif
Actif

Modèle de téléphone: Xiaomi Redmi 4X

Messagepar jp24 » Ven 01 Fév, 2013 13:39

Zozodu94 a écrit:Pour les hors forfait en vocal, il semblerait qu'ils vont de 0,18€ à 0,36€ selon qu'on appelle vers le même opérateur ou non

Oui.

Zozodu94 a écrit:le prix le plus élevé s'applicant sur les fixes et mobiles français et fixes internationaux au-delà du forfait et sur les mobiles internationaux que le forfait soit épuisé ou non

Euh... J'ai pas bien compris ta phrase...

Disons que le hors forfait est de 0.36 euro si tu es hors forfait et que tu appelles un fixe ou un mobile en France, ou bien si tu es hors forfait et que tu appelles l'une des destinations incluses à l'international. En d'autres termes, les appels à l'étranger qui sont inclus dans les forfaits sont soumis aux mêmes montants de hors forfait que les appels France -> France.

Et si tu appelles un mobile Budget Mobile, le hors forfait, s'il y a lieu, est de 0.18 euro.

Zozodu94 a écrit:et 0,11€ pour les SMS en France et en Europe au-delà du forfait opté (0,40€ par SMS vers les restes du monde, comme on le dirait dans Groland TV lol).

Non. Que les sms soient au compteur ou en dépassement de forfait, ils sont facturés :
0.10 euro les sms France -> France, 0.25 euro vers l'international (sauf satellite 0.45 euro)

Zozodu94 a écrit:Concernant le data, dommage que son usage soit relativement restreint (juste surf et mail, pas de VOIP, ni de tethering) et que, passé 1Go, on ne sache pas s'il y a facturation ou bridage, voire les deux (!) au-delà de ce quota.

C'est indiqué dans la FIS :
Budget Mobile s'autorise à limiter mensuellement le débit après le forfait afin de garantir la qualité de réseau.

Zozodu94 a écrit:En tous cas, s'il y a une option data avant, le coût par Mo passe à 0,12€; 0,24€ par Mo en prix de base hors options.

Oui, 0.12 euro si c'est en dépassement du forfait ou d'une option, sinon 0.24 euro.

Zozodu94 a écrit:partir à la pêche aux infos à partir d'un smartphone n'est pas chose aisée, surtout s'il fait moins de 3 pouces d'écran.

J'imagine bien :!:

JP
jp24
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar bibou32 » Ven 01 Fév, 2013 22:22

Bon, qu'en penser...

Mon forfait 2h me convient largement, je n'ai aucune raison d'en changer. Lorsque a été évoqué l'ajout de data, je me suis dit "cool, mon smartphone qui n'utilise que le wifi actuellement va peut-être servir en dehors de la maison". Or il n'est pas question que je prenne le gros nouveau forfait car ça me fait trop d'heures, trop de sms pour un prix quasi égal au forfait de Free pour les abonnés ADSL.
Il me reste les options data : ils me semblent un peu cher, mais je ne connais pas vraiment le positionnement des concurrents sur des capacités similaires. L'option 200Mo n'est pas intéressante, puisqu'elle amènerait mon forfait actuel au prix du nouveau gros forfait, donc autant le prendre. En revanche, l'option 100Mo est à étudier : par rapport à la concurrence, le tarif vous semble cohérent ? 11€ pour un forfait 2h + 200 sms + 100Mo (hors avantage famille), ça fait pas un peu beaucoup ?

Rhaaa, je ne sais que penser.
Sosh 5Go / 9,99 €
bibou32
Actif
Actif

Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: Archos 50 Diamond

Messagepar henongeoffrey » Sam 02 Fév, 2013 01:14

Merci à budget pour l'offre avec internet + appel vers 77 pays ! une offre unique
Dernière édition par henongeoffrey le Sam 02 Fév, 2013 21:49, édité 1 fois.
Geoffrey H.
SFR SERIE LIMITEE Gigas Illimités 29.99 €
Sport - Play - TV - Presse - News - Cloud
Multisurfs - Bein Sport - Altice Studio

TV : CANAL+,Start by CANAL,Molotov Ciné+,Netflix
AuchanTélécom 10 go 6.98€
FIBRE SFR Red 10€ et ADSL Free VP 1.99€
henongeoffrey
Très actif
Très actif

Marque de téléphone: ZTE
Modèle de téléphone: Axon 7
2ème opérateur: Sosh

Messagepar eMate » Sam 02 Fév, 2013 01:48

Un peu déçu que le forfait basique ait perdu (semblerait-il) la possibilité du parrainage et le forfait 4h les sms illimités...
eMate
Actif
Actif

Messagepar jp24 » Sam 02 Fév, 2013 02:03

Le forfait 30mn a en effet perdu la possibilité de la réduction parrainage, mais si tu as des filleuls en cours et/ou si tu as été parrainé sur ce forfait, tant eux que toi continuez de bénéficier comme prévu de la réduction.

Le forfait 4h + sms illimités est passé à 4h + 400sms, mais pour 8.99 euros (7.99 euros avec réduction parrainage) au lieu de 9.99 euros auparavant. Bonne nouvelle pour ceux qui consomment moins de 400sms, moins bonne nouvelle pour ceux qui en consomment plus, forcément... Mais si tu as déjà un 4h + sms illimités, tu en conserves le bénéfice tant que tu n'en demandes pas le changement :wink:

JP
jp24
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Nathan_France » Sam 02 Fév, 2013 21:25

jp24 a écrit:Le forfait 30mn a en effet perdu la possibilité de la réduction parrainage,

Ah bon? C'est un peu dommage, et en même temps assez logique, d'un point de vue comptable pour Budget-Mobile!

jp24 a écrit:mais si tu as des filleuls en cours et/ou si tu as été parrainé sur ce forfait, tant eux que toi continuez de bénéficier comme prévu de la réduction.

Ah! :)

J'ai des filleuls en cours, et j'ai repris le forfait 30 minutes avec date d'effet au 1er février... Est-ce que j'aurai toujours droit à mes parrainages?
Et si non, est-ce que mes filleuls vont perdre leur avantage de 1 € mensuel "à cause" de mon passage demandé fin janvier pour revenir au 1er février au forfait 30 minutes?

En tout état de cause, je suppose que les nouvelles dispositions tarifaires ne seront appliquées qu'à partir de lundi. Donc j'imagine qu'on a toujours la réduction de 1 € si on souscrit jusqu'à demain soir?
Nathan_France
SFR SÉRIE LIMITÉE 100 GO à 24.99 € / mois.
Nathan_France
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: Iphone SE
2ème opérateur: Prixtel

Messagepar jp24 » Sam 02 Fév, 2013 21:35

Nathan_France a écrit:J'ai des filleuls en cours, et j'ai repris le forfait 30 minutes avec date d'effet au 1er février... Est-ce que j'aurai toujours droit à mes parrainages?
Et si non, est-ce que mes filleuls vont perdre leur avantage de 1 € mensuel "à cause" de mon passage demandé fin janvier pour revenir au 1er février au forfait 30 minutes?

Pas de souci, seul le forfait 30mn commandé à partir de lundi 04 février est concerné par la suppression du parrainage, aucun changement ni pour toi ni pour tes filleuls.

Nathan_France a écrit:En tout état de cause, je suppose que les nouvelles dispositions tarifaires ne seront appliquées qu'à partir de lundi. Donc j'imagine qu'on a toujours la réduction de 1 € si on souscrit jusqu'à demain soir?

Oui, mais comme la commande ne sera traitée que lundi, je ne sais pas comment le système informatique digèrera la chose.
Au pire, un appel au SC pour faire rectifier si besoin :wink:

JP
jp24
Membre VIP
Membre VIP

Suivante

Retourner vers Budget Mobile (ex Talktel Mobile)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message