Modifications au 1er octobre 2013

Forfaits sans engagement, forfaits No Limit, forfaits bloqués

Modifications au 1er octobre 2013

Messagepar Nathan_France » Mer 25 Sep, 2013 13:03

Bonjour.

Bien que n'étant plus client de Budget Mobile, j'ai reçu ce matin un courriel, m'informant de nouvelles conditions tarifaires. Une certaine destination sortirait de l'illimité à compter du 1er octobre 2013, et pour d'autres destinations, on assiste à une baisse non négligeable.

Ils renvoient vers la nouvelle fiche tarifaire, pour ce faire on peut cliquer sur un lien dans le message.
http://www.gestiondoc.com/pdf/bm/Budget ... _OCT13.pdf

Objet : modification des conditions des forfaits au 1er octobre 2013

Cher client,

Nous vous informons de modifications applicables au 1er octobre 2013 sur les forfaits Budget Mobile :

Les appels vers les fixes en Algérie ne seront plus inclus dans les forfaits et passent dans la zone ULC (Ultra Low Cost) facturés 0,05 €/mn après un coût de connexion de 0,15€.
Le tarif de la zone ECO baisse de 0,39€/mn à 0,19€/mn après un coût de connexion de 0,19€

[Nouveau Guide Tarifs & CGV au 01/10/13]

Nous vous rappelons la liste des pays de la zone ECO qui bénéficieront de cette baisse :
Afrique du sud (mobile), Argentine (mobile), Australie (mobile), Bolivie (fixe et mobile), Brésil (mobile), Chili (mobile), Colombie (mobile), Costa Rica (mobile), Croatie (mobile), Égypte (fixe et mobile), El Salvador (fixe et mobile), Équateur (fixe et mobile), Guatemala (fixe et mobile), Honduras (fixe et mobile), Japon (mobile), Liban (fixe et mobile), Mexique (mobile), Nicaragua (fixe et mobile), Nouvelle Calédonie (fixe et mobile), Pakistan (mobile), Paraguay (fixe et mobile), Pérou (mobile), Russie (mobile), Turquie (mobile), Uruguay (fixe et mobile).

Ces modifications sont applicables à tous les clients, nouveaux ou existants. Comme prévu dans l'article 11 des Conditions Générales de Vente, si ces modifications ne vous conviennent pas, vous avez la possibilité de résilier votre forfait sans frais dans un délai d'un mois après l'application des modifications.

Nous vous remercions pour votre confiance.

Cordialement,
Le service Marketing

Extrait des Conditions Générales de Ventes Budget Mobile
(../..) ART. 11 – MODIFICATION ET EVOLUTIONS (../..) En cas de modifications substantielles des présentes, la Société informera le Client avant leur entrée en vigueur et le Client sera libre de refuser expressément l’évolution. Le Client pourra alors résilier le Contrat sans pénalité de résiliation et sans droit à dédommagement, jusque dans un délai d’un mois après l’entrée en vigueur des nouvelles Conditions et à défaut sera réputé avoir accepté leur application. (../..)

Si vous n'êtes pas contents de cette modification, vous êtes libres de partir ailleurs, comme le rappelle très clairement Budget Mobile, puisqu'ils mettent l'article 11 des CGV en fin de leur courriel...

Et vous, qu'en pensez vous?
- Allez-vous résilier votre forfait, si vous appeliez vers les fixes en Algérie, qui ne seront plus illimités?
- Le nouveau tarif de la zone ECO, qui passe de 0,39€/mn à 0,19€/mn après un coût de connexion de 0,19€, vous satisfait-il?
Dernière édition par Nathan_France le Mer 25 Sep, 2013 13:41, édité 1 fois.
Nathan_France
SFR SÉRIE LIMITÉE 100 GO à 24.99 € / mois.
Nathan_France
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: Iphone SE
Opérateur mobile: SFR
2ème opérateur: Prixtel

Re: Modifications au 1er octobre 2013

Messagepar M6MOBILE » Mer 25 Sep, 2013 13:31

Tiens, encore une modification sans respecter le délai d'un mois pour informer le client :roll: :twisted:
Ils sont pas sérieux franchement ... :evil:
B&YOU 50 go à 1,99€
B
&YOU Carte prépayée "sans limite de validité"
Auchan Telecom Forfait 1h bloqué à 3,99€ avec 10€ de crédit multiusage!
M6MOBILE
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: Honor 7
Opérateur mobile: B&You
2ème opérateur: Auchan Telecom

Messagepar jp24 » Mer 25 Sep, 2013 13:37

Globalement, ce ne sont que des baisses de tarifs, on ne va quand même pas se plaindre !

JP
Showroomprivé RED 30 Go 4G+ pour 5 euros à vie
jp24
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: Honor 6
Opérateur mobile: SFR Red

Messagepar Nathan_France » Mer 25 Sep, 2013 13:56

Aucune plainte de ma part, cher JP! ;)

Il est vrai qu'il y a une petite hausse vers l'Algérie, et une série de baisses sur plusieurs destinations.

A titre personnel, je ne fais que relater cette modification tarifaire, qui, de toutes façons, est publique puisqu'elle s'applique à tous!

(Heureusement qu'il n'y a que Budget-Mobile, pour m'envoyer un courriel détaillant les modifications tarifaires... Si je devais recevoir ça de tous les opérateurs de France et de Navarre, je ne tiendrais pas la cadence des nouveaux posts!^^)
Nathan_France
Nathan_France
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar bibou32 » Mer 25 Sep, 2013 14:01

Même si je ne suis absolument pas concerné ni par l'une ni par l'autre de ces annonces, je commence à prendre peur des différents choix qu'ils sont obligés de faire : je pense que nombre de clients les ont (avaient ?) choisis pour ces destinations internationales incluses dans les forfaits.
Je comprends bien que si l'Algérie disparaît, c'est probablement parce qu'il y a eu des abus (comme pour les appels vers l'Inde et le Pakistan). Mais vont-ils pouvoir tenir, si les choix qu'ils font s'avèrent ne pas être rentables ?
Sosh 5Go / 9,99 €
bibou32
Actif
Actif

Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: Archos 50 Diamond
Opérateur mobile: Sosh

Messagepar Nathan_France » Mer 25 Sep, 2013 14:07

Tout à fait d'accord avec Bibou. Budget-Mobile, comme toute société, doit être rentable...

Un forfait illimité, c'est un peu comme une mutuelle: S'il y a des clients qui coutent plus cher que ce qu'ils "cotisent", il faut bien d'autres clients très rentables pour compenser. Et au final, le produit "forfait illimité" doit être excédentaire. Je pense que, si le produit "forfait illimité" de Budget Mobile était structurellement rentable, ils n'auraient pas modifié successivement plusieurs destinations qui ont été sorties de l'illimité. Ils ne le font pas de gaité de cœur! Mais ça n'en reste pas moins dommage, pour les quelques clients concernés.
Nathan_France
Nathan_France
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar M6MOBILE » Mer 25 Sep, 2013 14:19

bibou32 a écrit:Même si je ne suis absolument pas concerné ni par l'une ni par l'autre de ces annonces, je commence à prendre peur des différents choix qu'ils sont obligés de faire : je pense que nombre de clients les ont (avaient ?) choisis pour ces destinations internationales incluses dans les forfaits.
Je comprends bien que si l'Algérie disparaît, c'est probablement parce qu'il y a eu des abus (comme pour les appels vers l'Inde et le Pakistan). Mais vont-ils pouvoir tenir, si les choix qu'ils font s'avèrent ne pas être rentables ?

Mais pourquoi alors ils ne limitent pas les abus en incluant un nombre limité d'heures vers cette destination, comme chez B&You ?
A mon avis, ils veulent attirer un max de clients pour changer après en informant le client un peu tard pour qu'ils fassent du hors forfait sans le savoir !
De plus, chaque mois entamé et dû chez BM ... donc peu de gens concernés vont résilier avant le 1e octobre ... du coup obligés de payer un mois supplémentaire à BM :twisted:
B&YOU 50 go à 1,99€
B
M6MOBILE
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar fouzfouz67 » Mer 25 Sep, 2013 16:49

Je suis concerne par cette mesure et j'etais chez B and You et j'en suis partis car jamais je n'ai pu téléphoné
Je vais donc partir ! et je n'ai jamais abusé perso quoi j'appellais 4 h par mois ! mais les bons payent pour les mauvais
C'est vraiment dommage !
Cordialement
fouzfouz67
Habitué
Habitué

Marque de téléphone: Sony
Modèle de téléphone: 705 G
Opérateur mobile: Ten by Orange

Messagepar M6MOBILE » Mer 25 Sep, 2013 16:55

@ fouzfouz67 : je te conseille d'aller chez B&You, tu as 10h par mois, c'est largement suffisant et ça fonctionne :yes:
B&YOU 50 go à 1,99€
B
M6MOBILE
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar algeroiise » Mer 25 Sep, 2013 17:16

jp24 a écrit:Globalement, ce ne sont que des baisses de tarifs, on ne va quand même pas se plaindre !

JP

ON NE VA PAS SE PLAINDRE ? VOUS VOUS MOQUEZ DE NOUS ?? PASSER DE L'ILLIMITE A 5 CT LA MINUTE C'EST PAS LA MEME CHOSE ! TANT QUE VOUS Y ETES ON A QU'A LES REMERCIER NON MAIS C'EST GRAVE ! EN PLUS ILS VOUS PRÉVIENNENT LE 25/09 COMME CA ON EST QUAND MEME OBLIGER DE PAYER LE MOIS D'OCTOBRE NON MAIS C'EST TRES GRAVE ! BANDE DE VOLEURS !
Sur ce quelqu'un peut il me dire comment il faut faire pour résilier avec ces arnaqueurs ? puisque bien sure leur message a été envoyé à 16h45 et le SC ferme à 16h30 on se demande pourquoi :?: Et de toute facon il ne répondent jamais, donc c'est kif kif.
MERCI.
algeroiise
Habitué
Habitué

Marque de téléphone: Samsung
Opérateur mobile: Autre...

Messagepar bibou32 » Mer 25 Sep, 2013 17:21

On retrouve la même déferlante qu'il y a quelques semaines sur leur mur Facebook. Là, vraiment, je n'approuve pas la méthode...
Sosh 5Go / 9,99 €
bibou32
Actif
Actif

Messagepar Fludeuck » Mer 25 Sep, 2013 17:25

algeroiise a écrit:ON NE VA PAS SE PLAINDRE ? VOUS VOUS MOQUEZ DE NOUS ?? PASSER DE L'ILLIMITE A 5 CT LA MINUTE C'EST PAS LA MEME CHOSE ! TANT QUE VOUS Y ETES ON A QU'A LES REMERCIER NON MAIS C'EST GRAVE ! EN PLUS ILS VOUS PRÉVIENNENT LE 25/09 COMME CA ON EST QUAND MEME OBLIGER DE PAYER LE MOIS D'OCTOBRE NON MAIS C'EST TRES GRAVE ! BANDE DE VOLEURS !

Merci de ne pas hurler. Les lecteurs n'y sont pour rien !
Fludeuck
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Sony
Modèle de téléphone: Xperia
2ème opérateur: SFR Red

Messagepar M6MOBILE » Mer 25 Sep, 2013 17:35

C'est-à-dire ? :?:
Les gens se sentent piégés, c'est normal ! BM annonce des changements dans 5 jours, pas assez de temps pour résilier avant le début octobre et du coup les client sont obligés de payer le mois d'octobre complet ! Il faut savoir que BM n'applique pas de prorata ... Vous trouvez ça normal ? moi non !
Et ce n'est pas la première fois qu'on remarque cette pratique chez BM. Souvenez-vous, lors de la suppression des appels vers l'inde et le Bangladesh, BM a annoncé ça le 25 juillet aussi ! :evil:
Pour moi c'est simple, BM sait bien qu'il va perdre un max de clients, mais pour limiter la casse il essaye de ponctionner de FORCE un mois supplémentaire aux clients mécontents ! Donc, je me permets de dire qu'on est témoins d'une pratique trompeuse et défavorable aux clients. En un mot "c'est du vol" :twisted:
On ne reproche pas à BM de vouloir changer ses conditions, c'est son droit. On lui reproche toujours sa volonté de retarder l'annonce des changement défavorables aux clients à la fin du mois pour s'assurer le paiement d'un mois supplémentaire non utilisé ! c'est tout !
B&YOU 50 go à 1,99€
B
M6MOBILE
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar bibou32 » Mer 25 Sep, 2013 17:41

Tout comme M6Mobile. C'est pour ça que je disais que je ne sais pas vers où ils se dirigent...
Sosh 5Go / 9,99 €
bibou32
Actif
Actif

Messagepar Nathan_France » Mer 25 Sep, 2013 18:01

Je comprends le mécontentement des gens qui appelaient en algérie! Maintenant, hurler et crier au vol me semble excessif.
Nathan_France
Nathan_France
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Budget Mobile » Mer 25 Sep, 2013 18:43

A tous.

A priori il n'y a plus de délai légal d'un mois pour prévenir d'une modification, il y a juste une obligation d'information. Si vous trouvez le texte qui dit le contraire, merci de me le communiquer par mp et nous agirons différemment la prochaine fois.

5 jours pour porter son numéro est largement suffisant, puisque le délai de portabilité est de 3 jours. Si le client ne peut pas choisir en si peu de temps, je lui conseille de porter son n° vers un forfait à 2 euros d'un célèbre concurrent par exemple puis d'étudier sereinement le marché. Et éventuellement de revenir vers nous s'il ne trouve pas mieux !

Néanmoins il faut bien comprendre que depuis 2 ans les choses ne peuvent plus être appréhendées et raisonnées comme avant. Outre les prix divisés par 2 ou 3, un des autres avantage de ce nouveau marché, et pas des moindres, est la possibilité de changer rapidement et souvent d'opérateur. Nous ne faisons qu'exploiter cette possibilité pour nous dans un but de survie. Car pour votre information, une fois de plus des consommations à plus de 100h par mois rendent illusoire tout équilibre économique sur un forfait.

De fait, nous n'aurions peut-être pas dû intégrer certaines destinations dans nos forfaits initialement. Nous avons tenté, à la fois pour nous démarquer mais aussi pour rendre un service non rendu jusqu'à présent... et malheureusement les abus ont eu raison du modèle. Vous m'en voyez désolé, mais nous devions agir. J'ai néanmoins bien conscience que ce n'est pas la panacée.
Anton B.
Budgetmobile.fr : low cost mais pas low services :)
Budget Mobile
Opérateur (officiel)
Opérateur (officiel)

Marque de téléphone: Wiko
Modèle de téléphone: Highway Signs
Opérateur mobile: Budget Mobile

Messagepar bibou32 » Mer 25 Sep, 2013 18:48

Comme déjà évoqué à une époque, pourquoi ne pas avoir laissé l'illimité en France, mais créé une limite large de 10 ou 20h par mois à l'international ?
Sosh 5Go / 9,99 €
bibou32
Actif
Actif

Messagepar Nathan_France » Mer 25 Sep, 2013 18:55

Pendant longtemps, la politique de BM a été de dire: Nos concurrents font de faux illimités, un illimité n'est pas rentable, donc on n'en fait pas. (En gros, je simplifie.)
Après, il semble qu'il ait été décidé de faire un illimité "sans restrictions". Maintenant qu'il est économiquement illusoire de faire de l'illimité vers la France et l'étranger pour 17,99 E (ou moins), je plussoie Bibou32.

Pourquoi est-ce que BM s'obstine à vouloir vendre le rêve d'un illimité qu'il ne peut raisonnablement pas fournir?

Plutôt que d'ajouter de nouvelles restrictions régulièrement, et de faire régulièrement la "une" des clients mécontents qui se sentent floués, je pense que Budget-Mobile devrait dire: "Ok, un illimité, c'est pas possible. Mais on propose 10H / mois (ou 20, 30... j'ignore quel est l'équilibre financier réaliste) vers telle liste de destinations internationales." Et ensuite, que ça reste stable...

Les clients qui ont une consommation raisonnable resteront.

Ceux qui "abusent" (si tant est qu'on puisse abuser d'un illimité...) et appellent plusieurs dizaines d'heures partiront ailleurs, si l'herbe est plus verte...

Et le problème serait définitivement réglé!
Nathan_France
Nathan_France
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar algeroiise » Mer 25 Sep, 2013 21:12

Budget Mobile a écrit:A tous.

A priori il n'y a plus de délai légal d'un mois pour prévenir d'une modification, il y a juste une obligation d'information. Si vous trouvez le texte qui dit le contraire, merci de me le communiquer par mp et nous agirons différemment la prochaine fois.

5 jours pour porter son numéro est largement suffisant, puisque le délai de portabilité est de 3 jours. Si le client ne peut pas choisir en si peu de temps, je lui conseille de porter son n° vers un forfait à 2 euros d'un célèbre concurrent par exemple puis d'étudier sereinement le marché. Et éventuellement de revenir vers nous s'il ne trouve pas mieux !

Néanmoins il faut bien comprendre que depuis 2 ans les choses ne peuvent plus être appréhendées et raisonnées comme avant. Outre les prix divisés par 2 ou 3, un des autres avantage de ce nouveau marché, et pas des moindres, est la possibilité de changer rapidement et souvent d'opérateur. Nous ne faisons qu'exploiter cette possibilité pour nous dans un but de survie. Car pour votre information, une fois de plus des consommations à plus de 100h par mois rendent illusoire tout équilibre économique sur un forfait.

De fait, nous n'aurions peut-être pas dû intégrer certaines destinations dans nos forfaits initialement. Nous avons tenté, à la fois pour nous démarquer mais aussi pour rendre un service non rendu jusqu'à présent... et malheureusement les abus ont eu raison du modèle. Vous m'en voyez désolé, mais nous devions agir. J'ai néanmoins bien conscience que ce n'est pas la panacée.

SUPER ! comment on fait pur résilier merci !
algeroiise
Habitué
Habitué

Messagepar algeroiise » Mer 25 Sep, 2013 21:18

Nathan_France a écrit:Je comprends le mécontentement des gens qui appelaient en algérie! Maintenant, hurler et crier au vol me semble excessif.

Non je pense que c'est normal de crier et d'hurler ; puisque c'est la réaction qu'un humain a lorsqu'il est en colère ! :)
algeroiise
Habitué
Habitué

Suivante

Retourner vers Budget Mobile (ex Talktel Mobile)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message