Modifications au 1er octobre 2013

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Re: Modifications au 1er octobre 2013

Messagepar M6MOBILE » Mer 25 Sep, 2013 21:23

Pour résilier et porter ton numéro vers un autre opérateur, il faut appeler le 01 74 90 40 10 pour obtenir ton RIO !
Attention si tu demande la résiliation par courrier sans conserver ton numéro, Budget Mobile Va te facturer 9.5€ supplémentaires :twisted:
De toute façon tu aura des frais de résiliation de 17€ car le mois d'octobre est payé à l'avance même si tu l'a pas utilisé ! Et si on ajoute les 9.5€ de frais de résiliation + 4.5€ le recommandé = 31€ :twisted: ça coute cher pour quitter Budget Mobile !
Même si tu commande aujourd'hui c'est trop tard pour une portabilité ... il faut au moins 3 jours ouvrés .. et là le week-end arrive :bowdown:
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Re: Modifications au 1er octobre 2013

Messagepar M6MOBILE » Mer 25 Sep, 2013 21:47

Budget Mobile a écrit:A tous.

A priori il n'y a plus de délai légal d'un mois pour prévenir d'une modification, il y a juste une obligation d'information. Si vous trouvez le texte qui dit le contraire, merci de me le communiquer par mp et nous agirons différemment la prochaine fois.

5 jours pour porter son numéro est largement suffisant, puisque le délai de portabilité est de 3 jours. Si le client ne peut pas choisir en si peu de temps, je lui conseille de porter son n° vers un forfait à 2 euros d'un célèbre concurrent par exemple puis d'étudier sereinement le marché. Et éventuellement de revenir vers nous s'il ne trouve pas mieux !

Néanmoins il faut bien comprendre que depuis 2 ans les choses ne peuvent plus être appréhendées et raisonnées comme avant. Outre les prix divisés par 2 ou 3, un des autres avantage de ce nouveau marché, et pas des moindres, est la possibilité de changer rapidement et souvent d'opérateur. Nous ne faisons qu'exploiter cette possibilité pour nous dans un but de survie. Car pour votre information, une fois de plus des consommations à plus de 100h par mois rendent illusoire tout équilibre économique sur un forfait.

De fait, nous n'aurions peut-être pas dû intégrer certaines destinations dans nos forfaits initialement. Nous avons tenté, à la fois pour nous démarquer mais aussi pour rendre un service non rendu jusqu'à présent... et malheureusement les abus ont eu raison du modèle. Vous m'en voyez désolé, mais nous devions agir. J'ai néanmoins bien conscience que ce n'est pas la panacée.


Si je comprend bien, vous êtes content qu'il n'y a plus de délai pour informer le client, cela vous a permis de modifier vos conditions à 2 reprises le 25 juillet et 25 septembre et empocher obligatoirement les mois d'aout et octobre même si les clients sont partis ailleurs :twisted: C'est ça l’honnêteté de Budget Mobile ? Vous espérez peut être qu'un jour il n'y aura plus le devoir d'informer le client et là vous modifier à votre guise sans rien dire :roll:
5 jours c’est pas suffisant pour une portabilité et vous le savez bien car pour une portabilité il faut compter au moins 3 jours OUVRÉS ! Là le Week-end arrive, si je commande aujourd'hui et avec le temps pour traiter la commande et le délai de rétractation, il est impossible d'avoir une portabilité avant le 1e octobre :roll:
Vous expliquer votre pratique (changement de conditions le 25 du mois) par l'abus, c'est faux ! S'il y a de l'abus c'est pour les forfaits illimités, alors que vous, vous avez changé le forfait pour tout le monde, y compris le forfait 2h et les anciens forfaits 4h et 10h .. comment vous expliquez l'abus des appels vers l'international avec un forfait 2h ? :roll:
Le prélèvement de 5000 ou 10000 clients pour le mois d'octobre qui n'utiliseront pas le forfait + les hors faits monstres pour les gens non informés, vu le délai accordé (5 jours), va vous permettre de faire une cagnotte non négligeable, certes, mais ça ne va pas sauver l'image de Budget Mobile et ça va lui couter cher à long terme...
Maintenant tout le monde s'attend à des changements unilatérales des conditions d'abonnement le 25 du mois :mrgreen:
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Re: Modifications au 1er octobre 2013

Messagepar algeroiise » Mer 25 Sep, 2013 22:59

M6MOBILE a écrit:Pour résilier et porter ton numéro vers un autre opérateur, il faut appeler le 01 74 90 40 10 pour obtenir ton RIO !
Attention si tu demande la résiliation par courrier sans conserver ton numéro, Budget Mobile Va te facturer 9.5€ supplémentaires :twisted:
De toute façon tu aura des frais de résiliation de 17€ car le mois d'octobre est payé à l'avance même si tu l'a pas utilisé ! Et si on ajoute les 9.5€ de frais de résiliation + 4.5€ le recommandé = 31€ :twisted: ça coute cher pour quitter Budget Mobile !
Même si tu commande aujourd'hui c'est trop tard pour une portabilité ... il faut au moins 3 jours ouvrés .. et là le week-end arrive :bowdown:


Comment ça ? je suis obligé de garder mon numero ? si je demande mon RIO ça veut dire que je veux résilier mon contrat ?
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Re: Modifications au 1er octobre 2013

Messagepar Ulrich » Mer 25 Sep, 2013 23:12

Budget Mobile a écrit:A priori il n'y a plus de délai légal d'un mois pour prévenir d'une modification, il y a juste une obligation d'information.

Pourtant, si. L'Article L121-84 du code de la consommation n'a pas changé
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Re: Modifications au 1er octobre 2013

Messagepar Nathan_France » Jeu 26 Sep, 2013 08:55

algeroiise a écrit:Comment ça ? je suis obligé de garder mon numero ? si je demande mon RIO ça veut dire que je veux résilier mon contrat ?


Vous n'êtes obligé de rien.

Si vous demandez le RIO, mais ne l'utilisez pas, il ne se passera rien. La ligne ne sera pas résiliée.

Le contrat sera résilié seulement le jour où la portabilité sera faite, et le numéro actif chez un autre opérateur.
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Re: Modifications au 1er octobre 2013

Messagepar Blolibloo » Jeu 26 Sep, 2013 09:12

Pourquoi indiquer "illimité" si financièrement vous ne pouvez pas l'appliquer à la lettre ?

Le raisonnement des opérateurs est quand même particulièrement grotesque sur cette question... Indiquez "inclus" et si un abonné abuse (30/40 heures par mois par exemple), procédez alors à une suspension de la destination en question ou de l'utilisation du forfait vers l'international... Quelques opérateurs le font pour éviter la fraude et rentrer dans leurs frais !

De plus, votre explication est fausse et est largement contestable et attaquable. Le fait de prévenir 5 jours avant, week-end en prime empêchant le bon déroulement d'une portabilité en temps et en heure est particulièrement scandaleux et non respectueux du droit des consommateurs. Je suis franchement déçu par ce comportement qui me paraît purement inacceptable. Le temps qu'un courrier R+AR arrive, le mois d'Octobre aura commencé, si une portabilité s'effectue, ce ne sera pas avant la journée du 1 ou du 2, par conséquent, vous "condamnez" vos abonnés à payer un mois complet, vu que vous n'appliquez pas le prorata.

Je laisse chacun être juge de ce comportement "professionnel".
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Re: Modifications au 1er octobre 2013

Messagepar jamel71000 » Jeu 26 Sep, 2013 09:33

bonjour moi personnellement je suis comptent du forfait jus-qu’hier ou j'ai reçu le SMS pour la modification pour l’Algérie donc le forfait ne m’intéresse plus et je je doit quitter le navire cher un autre concurrent a +
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Re: Modifications au 1er octobre 2013

Messagepar Budget Mobile » Jeu 26 Sep, 2013 09:39

Blolibloo a écrit:Pourquoi indiquer "illimité" si financièrement vous ne pouvez pas l'appliquer à la lettre ?

Le raisonnement des opérateurs est quand même particulièrement grotesque sur cette question... Indiquez "inclus" et si un abonné abuse (30/40 heures par mois par exemple), procédez alors à une suspension de la destination en question ou de l'utilisation du forfait vers l'international... Quelques opérateurs le font pour éviter la fraude et rentrer dans leurs frais !
(../..)


De fait, nous allons probablement bientôt arrêter la commercialisation du forfait illimité et re-proposer notre forfait 10h + 1000sms +1Go à la place.

Blolibloo a écrit:(../..) Le temps qu'un courrier R+AR arrive, le mois d'Octobre aura commencé, si une portabilité s'effectue, ce ne sera pas avant la journée du 1 ou du 2, par conséquent, vous "condamnez" vos abonnés à payer un mois complet, vu que vous n'appliquez pas le prorata.


De fait (bis), nous réfléchissons à appliquer le prorata sur octobre, ce qui résoudrait le problème des gens qui résilie début octobre. J'attends une réponse ce jour de ma technique pour la faisabilité "automatique" de ce prorata. Si ce n'est pas possible en automatique nous le ferons de toute façon manuellement sur demande.
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Re: Modifications au 1er octobre 2013

Messagepar M6MOBILE » Jeu 26 Sep, 2013 11:22

Ulrich a écrit:
Budget Mobile a écrit:A priori il n'y a plus de délai légal d'un mois pour prévenir d'une modification, il y a juste une obligation d'information.

Pourtant, si. L'Article L121-84 du code de la consommation n'a pas changé


Tout à fait Ulrich :wink: Tous les opérateurs respecte le délai de un mois, même pour les offres sans engagements. Ainsi avant la modification de son forfait illimité en juin dernier, B&You qui commercialise des offres sans engagement a annoncé le changement aux clients presque 2 mois avant son entrée en vigueur.

Voici un extrait de L121-84 du code de la consommation :
" Tout projet de modification des conditions contractuelles de fourniture d'un service de communications électroniques est communiqué par le prestataire au consommateur par écrit ou sur un autre support durable à la disposition de ce dernier au moins un mois avant son entrée en vigueur, assorti de l'information selon laquelle ce dernier peut, tant qu'il n'a pas expressément accepté les nouvelles conditions, résilier le contrat sans pénalité de résiliation et sans droit à dédommagement, jusque dans un délai de quatre mois après l'entrée en vigueur de la modification".

source : http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000006292141&cidTexte=LEGITEXT000006069565

Alors Monsieur Budget Mobile, votre société est hors la loi n'est-ce pas ? :roll:
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Re: Modifications au 1er octobre 2013

Messagepar jp24 » Jeu 26 Sep, 2013 11:33

Tellement hors la loi que, contrairement à ce que certains accusaient, prorata il y aura. Donc chacun est 100% libre de partir sans être piégé et sans frais : celui qui n'a pas envie de rester ne va pas bêtement attendre 1 mois, surtout si on lui propose le prorata en échange, je me trompe ? :wink:

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Re: Modifications au 1er octobre 2013

Messagepar Blolibloo » Jeu 26 Sep, 2013 11:55

L'application du prorata n'empêche pas une société de se conformer au strict respect de la législation, concernant le délai d'un mois avant modification unilatérale de ses CGV.

Il existe des lois en France, elles sont bien évidemment faites pour être respectées et appliquées...
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Re: Modifications au 1er octobre 2013

Messagepar M6MOBILE » Jeu 26 Sep, 2013 12:10

jp24 a écrit:Tellement hors la loi que, contrairement à ce que certains accusaient, prorata il y aura. Donc chacun est 100% libre de partir sans être piégé et sans frais : celui qui n'a pas envie de rester ne va pas bêtement attendre 1 mois, surtout si on lui propose le prorata en échange, je me trompe ? :wink:

JP

JP, tu défends l'indéfendable :o
Budget Mobile va appliquer le prorata sur demande, au cas par cas, combien de gens mal informés qui vont payer un mois supplémentaire pour rien !? :roll:
Le problème n'est pas là, la société Budget Mobile ne respecte pas le délai d'un mois avant modification unilatérale de ses CGV pour ponctionner un mois supplémentaire à ses clients, et ça c'est de la fraude, désolé mais c'est la réalité :evil:
BM ne craint pas la DGCCRF ? :mrgreen:
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Re: Modifications au 1er octobre 2013

Messagepar jp24 » Jeu 26 Sep, 2013 12:14

T'es en train de me dire que celui qui a envie de partir aurait envie de rester encore 1 mois ? :shock:

Y'a pas 50 options : soit les nouvelles CGV ne correspondent pas aux attentes, et dans ce cas, pourquoi rester encore 1 mois ? Soit elles conviennent, et dans ce cas, même pas on se pose la question.

--- mauvaise foi et humour ---
D'ailleurs, tu noteras que l'article dont il est fait mention précise "sur un support durable", le site internet en étant un. Personnellement, je ne sais pas si l'info n'y était pas depuis le 1er septembre, mais peut-être tu le sais ?

Humour Blolibloo hein, humour :wink:

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Re: Modifications au 1er octobre 2013

Messagepar jp24 » Jeu 26 Sep, 2013 12:16

M6MOBILE a écrit:Budget Mobile va appliquer le prorata sur demande

Où as-tu lu cela ? :shock:

Tu certifiais hier encore, sans savoir, que prorata il n'y aurait pas, alors que ca s'est avéré faux, et aujourd'hui tu remets ca, toujours sans savoir.

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Re: Modifications au 1er octobre 2013

Messagepar Ulrich » Jeu 26 Sep, 2013 12:20

jp24 a écrit:D'ailleurs, tu noteras que l'article dont il est fait mention précise "sur un support durable", le site internet en étant un.

Au niveau légal, un site internet n'est pas un support durable reconnu. Le site internet peut être modifié facilement par le prestataire
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Re: Modifications au 1er octobre 2013

Messagepar jp24 » Jeu 26 Sep, 2013 12:23

Ah OK, je ne savais pas, mais c'est logique.
Mais c'est pas grave, c'était juste une note d'humour :wink:

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Re: Modifications au 1er octobre 2013

Messagepar M6MOBILE » Jeu 26 Sep, 2013 12:40

Jp, tu as choisi visiblement de faire l'avocat du diable :mrgreen:
Sans vouloir noyer le poisson, Budget Mobile ne respecte pas l'Article L121-84 du code de la consommation cité supra : tu es d'accord ou pas ? :roll:
Et jusqu'à maintenant, les changements annoncés par SMS et mail aux clients ne sont pas visibles sur le site de Budget Mobile pour les futures clients :evil: , Si un client commande aujourd'hui le forfait il sait pas qu'il y aura du changement le 1e octobre et bonjour le hors forfait ... sympa non ? :twisted:
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Re: Modifications au 1er octobre 2013

Messagepar Budget Mobile » Jeu 26 Sep, 2013 12:49

En ce qui concerne le prorata, nous l'appliquerons le plus largement possible. Si ma technique arrive à l'intégrer d'ici le 1er octobre, ce sera automatique pour tous. Sinon nous le ferons a la mano sur demande (mais j'ai bon espoir que ce soit automatisé).

Pour les prochaines modifications (s'il y en a), nous préviendrons avec un mois de préavis, j'ai la confirmation de la direction marketing.

@ JP : grand merci de nous défendre, mais ne te fais pas trop "l'avocat du diable" non plus, tu vas perdre en crédibilité ;-)

Enfin, pour finir nous nous engageons à mieux faire et faire mieux à l'avenir (NAMM : je pense commencer une carrière politique après cette phrase).
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Re: Modifications au 1er octobre 2013

Messagepar jp24 » Jeu 26 Sep, 2013 12:50

M6MOBILE a écrit:Jp, tu as choisi visiblement de faire l'avocat du diable :mrgreen:

Peut-être pas du diable, mais OK je te le concède :wink:

M6MOBILE a écrit:Sans vouloir noyer le poisson, Budget Mobile ne respecte pas l'Article L121-84 du code de la consommation cité supra : tu es d'accord ou pas ? :roll:

Je ne suis pas juriste, mais je pense que oui.

Juste j'essaye de réfléchir avec ma tête, et non avec celle d'un avocat : c'est quoi le mieux ? D'avoir un mail le 25/09 annonçant que les tarifs changent le 25/10, mais que, quoi qu'il en soit, le mois d'octobre sera payé (et ca, c'est écrit noir sur blanc dans les CGV et c'est légal) ? Ou bien d'avoir un mail le 25/09 annonçant que les tarifs au 01/10, mais qu'en échange, pour que personne ne soit lésé, il est possible de partir sans pénalité de mois dû en totalité. A ton tour d'être aussi honnête que je viens de l'être :wink:

M6MOBILE a écrit:Si un client commande aujourd'hui le forfait il sait pas qu'il y aura du changement le 1e octobre et bonjour le hors forfait ... sympa non ? :twisted:

Là tu marques un point.

JP
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Re: Modifications au 1er octobre 2013

Messagepar jp24 » Jeu 26 Sep, 2013 12:52

Budget Mobile a écrit:@ JP : grand merci de nous défendre, mais ne te fais pas trop "l'avocat du diable" non plus, tu vas perdre en crédibilité ;-)

Ah bah tiens, justement, je viens de ne pas vous défendre entièrement, ca tombe bien :lol:

Je ne vous ai JAMAIS défendu sans réserve, quand un truc me choque / me déplait, je le dis tout pareil, ne t'inquiète pas ^^

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