Le forfait illimité ... déjà "limité" :-/

Forfaits sans engagement, forfaits No Limit, forfaits bloqués

Le forfait illimité ... déjà "limité" :-/

Messagepar M6MOBILE » Lun 24 Juin, 2013 23:47

Bonjour à tous !
A peine un mois après le lancement de son forfait illimité vers 77 destinations pour 15€, forfait considéré comme révolutionnaire car sans limite de correspondants et pour un prix défiant toute concurrence, Budget Mobile vient de limiter discrètement le nombre de correspondants internationaux à 10 par mois :twisted:
Et cette modification s'applique alors aux anciens clients? Je pense que oui :roll:
Je ne suis pas contre le faite que BM essaye de se protéger d'éventuels fraudeurs, mais modifier la fiche tarifaire sans avertir les clients déjà détenteurs du forfait, je trouve ça très moyen :evil:
En tout cas cette limitation ne me dérange pas personnellement, mais pour les autres qui vont avoir du hors forfait sans se rendre compte ... j'imagine bien la surprise sur la facture :mrgreen:
B&YOU 50 go à 1,99€
B
&YOU Carte prépayée "sans limite de validité"
Auchan Telecom Forfait 1h bloqué à 3,99€ avec 10€ de crédit multiusage!
M6MOBILE
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: Honor 7
Opérateur mobile: B&You
2ème opérateur: Auchan Telecom

Re: Le forfait illimité ... déjà "limité" :-/

Messagepar bibou32 » Mar 25 Juin, 2013 06:48

Où as-tu vu ça ? C'est en effet très regrettable, surtout après les annonces très claires de l'absence de limites (en même temps, je n'ai pas compris pourquoi ils s'étaient lancés dans l'illimité après s'être positionnés en février sur du limité très large).
Sosh 5Go / 9,99 €
bibou32
Actif
Actif

Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: Archos 50 Diamond
Opérateur mobile: Sosh

Messagepar jp24 » Mar 25 Juin, 2013 08:00

http://www.budgetmobile.fr/Pages/Inform ... faits.aspx

-> Appels et SMS illimités 24h/24 sans limite de correspondants, hors numéros courts, spéciaux, SMS+, SMS surtaxés. Appels : illimités depuis la métropole vers France Métropolitaine + sélection internationale et DOM, 3h max par appel.

Je me renseigne toutefois afin d'être certain de l'info :wink:

JP
Showroomprivé RED 30 Go 4G+ pour 5 euros à vie
jp24
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: Honor 6
Opérateur mobile: SFR Red

Messagepar Budget Mobile » Mar 25 Juin, 2013 09:59

bibou32 a écrit:Où as-tu vu ça ? C'est en effet très regrettable, surtout après les annonces très claires de l'absence de limites (en même temps, je n'ai pas compris pourquoi ils s'étaient lancés dans l'illimité après s'être positionnés en février sur du limité très large).

Je vais vous dire pourquoi : le limité très large ne séduit personne fort malheureusement, alors qu'il s'agissait à mon humble d'avis d'une offre tip top^pour plus de 98% des gens.

Pour tout vous dire, avec le forfait 10h+1000sms+1go nous étions "tombé" à moins de 10 nouveaux clients par jour... et nous en perdions beaucoup plus : panier percé :-(

En disant le mot magique "illimité" nous en sommes 25 jours après le lancement à près de 300 nouveaux clients par jour !

(et je réponds aux autres questions des autres éminents membres de ce forum dans d'autres posts)
Anton B.
Budgetmobile.fr : low cost mais pas low services :)
Budget Mobile
Opérateur (officiel)
Opérateur (officiel)

Marque de téléphone: Wiko
Modèle de téléphone: Highway Signs
Opérateur mobile: Budget Mobile

Messagepar Budget Mobile » Mar 25 Juin, 2013 10:07

M6MOBILE a écrit:(..)Je ne suis pas contre le faite que BM essaye de se protéger d'éventuels fraudeurs, mais modifier la fiche tarifaire sans avertir les clients déjà détenteurs du forfait, je trouve ça très moyen :evil:
En tout cas cette limitation ne me dérange pas personnellement, mais pour les autres qui vont avoir du hors forfait sans se rendre compte ... j'imagine bien la surprise sur la facture :mrgreen:

Nous allons communiquer mais nous avons manqué de temps. Rassurez-vous (ou pas) pour l'instant nous ne facturons pas les dépassements, mais nous suspendons les appels internationaux pour les cas les plus "critiques", à savoir des gens qui appellent non pas 10 correspondants différents mais plus de 100 pour 4 à 5h d'appels par jour. Ce sont a priori des utilisations de type "téléboutiques", donc de type professionnel, donc qui sont hors-cadre du forfait qui est bien spécifié "usage privé et pas dispo pour les pros et les entreprises" et ça depuis le début. Il y en a peu, mais malheureusement une fois de plus ça remet en question l'équilibre économique du forfait et nous oblige à modifier des conditions et à jouer au chat et à la souris.
Anton B.
Budgetmobile.fr : low cost mais pas low services :)
Budget Mobile
Opérateur (officiel)
Opérateur (officiel)

Marque de téléphone: Wiko
Modèle de téléphone: Highway Signs

Messagepar M6MOBILE » Mar 25 Juin, 2013 12:39

bibou32 a écrit:Où as-tu vu ça ? C'est en effet très regrettable, surtout après les annonces très claires de l'absence de limites (en même temps, je n'ai pas compris pourquoi ils s'étaient lancés dans l'illimité après s'être positionnés en février sur du limité très large).

l'info est dispo ici : http://www.monforfaitmobilemoinscher.fr/?p=351
Et officiellement ici : http://www.gestiondoc.com/pdf/bm/Budgetmobile_Guide_Tarifaire_Conditions.pdf

@Anton : Je suis content pour BM si le nouveau forfait séduit du monde, c'était prévisible par rapport à la demande croissante du marché "ethnique" :mrgreen:
Sinon, j'espère que BM ne va pas faire la même erreur que B&You en sanctionnant tout le monde pour les abus de "certains" sur les appels internationaux! Il faut faire du cas par cas en cas de besoin :lol:
B&YOU 50 go à 1,99€
B
M6MOBILE
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar bibou32 » Mar 25 Juin, 2013 18:13

Budget Mobile a écrit:

Je vais vous dire pourquoi : le limité très large ne séduit personne fort malheureusement, alors qu'il s'agissait à mon humble d'avis d'une offre tip top^pour plus de 98% des gens.

Pour tout vous dire, avec le forfait 10h+1000sms+1go nous étions "tombé" à moins de 10 nouveaux clients par jour... et nous en perdions beaucoup plus : panier percé :-(

En disant le mot magique "illimité" nous en sommes 25 jours après le lancement à près de 300 nouveaux clients par jour !

Je trouve aussi étrange et très dommage qu'un limité large n'attire pas les foules, tout ça parce que les gens n'aiment pas se sentir bloqués alors que beaucoup n'utilisent évidemment pas 10 heures par mois... Mais je comprends du coup votre revirement.
Et comme je le disais sur Facebook, je ne suis pas surpris que les abonnements redécollent, car j'ai eu 4 parrainages en une semaine ! Bon, depuis, ça s'est arrêté, c'est dommage :( Faites de nouvelles nouvelles offres, ça booste les parrainages !! :D

Mais du coup, le nouveau forfait qui est supposé être à durée limitée va être pérennisé, non ?
Sosh 5Go / 9,99 €
bibou32
Actif
Actif

Messagepar M6MOBILE » Mar 25 Juin, 2013 19:27

Pour ne pas créer un nouveau topic sur les conditions du parrainage, je sais que la résiliation implique l'arrêt de la réduction de 1€. Mais dans le cas par exemple d'un nombre de parrainages dépassant le montant du forfait, y aura-t-il un avoir sur facture ? Si c'est la cas, les avoirs cumulés non utilisés disparaissent si les filleuls résilient ?

Ps. J'ai eu deux parrainages validés aujourd'hui :D
B&YOU 50 go à 1,99€
B
M6MOBILE
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar bibou32 » Mar 25 Juin, 2013 19:47

Je te confirme que ton solde sera créditeur de mois en mois si ton nombre de filleuls dépasse le montant de ton forfait. Et si un filleul venait à résilier, il ne te rapporterait plus rien, mais je pense que le crédit accumulé est gardé (mais ce point est à confirmer).

Et pourquoi tu as eu deux parrainages aujourd'hui ? Ils viennent d'où ?? Moi, rien depuis 2 semaines !! :( ;)
Sosh 5Go / 9,99 €
bibou32
Actif
Actif

Messagepar M6MOBILE » Mar 25 Juin, 2013 20:56

Justement c'est pas clair dans les conditions de l'option amis & famille ... Je pense que le solde non utilisé sera perdu ... Du coup il est inutile de parrainer au delà du montant de son forfait :-/
Pour les deux derniers filleuls, je ne les connais pas ... J'ai juste laisser le code via Facebook un peu partout ... :-D
B&YOU 50 go à 1,99€
B
M6MOBILE
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar jp24 » Mar 25 Juin, 2013 21:33

bibou32 a écrit:Et si un filleul venait à résilier, il ne te rapporterait plus rien, mais je pense que le crédit accumulé est gardé (mais ce point est à confirmer)

Je confirme 8-)

JP
jp24
Membre VIP
Membre VIP

Re: Le forfait illimité ... déjà

Messagepar jp24 » Mar 25 Juin, 2013 21:37

M6MOBILE a écrit:Justement c'est pas clair dans les conditions de l'option amis & famille ...
Je pense que le solde non utilisé sera perdu ...

Non non, pas du tout.

Exemple, avec des chiffres ronds pour faire simple :

Tu as un forfait à 15 euros, si tu parraines 16 personnes en juin, tu as un avoir de 1 euro le premier mois, puis un avoir de 2 euros le second mois, puis... si par exemple le 3ème mois 2 filleuls résilient, tu redescends à un avoir de 1 euro le 3ème mois, puis à un avoir à 0 le 4ème mois, puis tu es redevable de 1 euro le 5ème mois (sauf si, entre temps, d'autres résilient ou, inversement, tu trouves d'autres filleuls).

En d'autres termes, tu ne perds rien, sauf si tu résilies en cours de route.

JP
jp24
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar jp24 » Mar 25 Juin, 2013 21:46

Tiens, un exemple d'une vieille facture te montrant le principe de cumul des avoirs (comme quoi rien n'est perdu) :

Fin juin 2012, j'avais 19.73 euros de crédit (dû à des parrainages supérieurs à mon forfait), courant juillet j'avais cumulé 23 euros de parrainages desquels ont été déduits 5.99 euros de mon forfait, et mon nouveau crédit était de 36.74 euros :yes:

Image

JP
jp24
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar M6MOBILE » Mar 25 Juin, 2013 22:15

Merci JP :-D
Il va falloir parrainer un max avant la disparition de la série limitée qui attire bcp de monde :-D
B&YOU 50 go à 1,99€
B
M6MOBILE
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar jp24 » Mar 25 Juin, 2013 22:35

Exactement 8-) :yes:
jp24
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar bibou32 » Mar 25 Juin, 2013 22:41

En tout cas, je trouve les chiffres d'abonnement donnés par Anton assez encourageants : même si je n'y connais rien, 300 nouveaux clients par jour, ce n'est pas rien !
Sosh 5Go / 9,99 €
bibou32
Actif
Actif

Messagepar M6MOBILE » Mar 25 Juin, 2013 22:48

Oui c'est pas mal pour un petit opérateur, mais il faut évoquer aussi le coût de l'illimité et la rentabilité de l'offre ... Espérons sur BM trouvera l'équilibre nécessaire pour maintenir l'offre :-)
B&YOU 50 go à 1,99€
B
M6MOBILE
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar therock91 » Dim 30 Juin, 2013 11:12

c'est quoi leur truc pour avoir le rio parce-que le deux numéro sont marche pas
therock91
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iphone
2ème opérateur: Budget Mobile

Messagepar Nathan_France » Lun 01 Juil, 2013 20:38

300 clients / jour, alors que vous étiez descendus à 10 clients / jour précédemment, c'est très bien!
Reste à espérer que l'équilibre financier de l'offre sera assuré! (Permettez moi d'émettre quelques doutes!)
J'espère aussi que vous aurez assez de cartes sim pour satisfaire tout le monde dans des délais raisonnables/

Enfin, à titre personnel; Malgré la "sympathie" que j'ai pour Budget Telecom, la médiocrité du réseau SFR vers chez moi me démotive complètement pour revenir chez BM!
Nathan_France
SFR SÉRIE LIMITÉE 100 GO initialement à 24.99 € / mois.
7 € de remise fidélité déduite, soit 17.99 € / mois.
Nathan_France
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: Iphone SE
Opérateur mobile: SFR
2ème opérateur: Prixtel

Messagepar M6MOBILE » Lun 01 Juil, 2013 21:00

La fièvre des premiers jours a tombé il me semble. C'est de plus en plus difficile à parrainer ces derniers jours, peut être une baisse de recrutement par rapport les premiers jours de l'offre illimitée ?
Reste a savoir quels forfaits BM va nous proposer après le 14 juillet :-) la série limitée va en tout cas disparaître du catalogue ... Difficile à faire plus intéressant que l'illimité à 15€, sauf s'il y'a plus de data inclus :-D
B&YOU 50 go à 1,99€
B
M6MOBILE
Membre VIP
Membre VIP

Suivante

Retourner vers Budget Mobile (ex Talktel Mobile)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message