Information HTC Wildfire / BM

Forfaits sans engagement, forfaits No Limit, forfaits bloqués

Information HTC Wildfire / BM

Messagepar philuc91 » Dim 24 Nov, 2013 00:23

Bonjour

J'ai pris un forfait chez BM il y a une semaine et demi.
J'ai reçu assez rapidement ma carte SIM et j'ai eu ma ligne quelques jours après. Débute la configuration: je lis la documentation reçu et leur site: problème pour la configuration Internet; cela ne fonctionne pas.
Je fais une recherche sur Internet, mais les suggestions de certaines personnes (avec un autre mobile) ne fonctionnent pas non plus.
Je contacte donc le support qui est réactif:
1/ on me rappelle la configuration qu'on m'avait déjà fourni
2/ on me dit d'attendre un jour le temps qu'ils se renseignent.
3/ leur retour: aller regarder sur google car ils ne trouvent rien: dur d'entendre ça d'un service technique.

Donc pour les personnes qui ont un HTC Wildfire S et qui veulent aller chez BM, je leur déconseille.
Pour ma part, après à peine une semaine chez BM, je pars ....
Le problème c'est que j'ai payé 9 euros 50 de carte SIM ....
cdlt
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Re: Information HTC Wildfire / BM

Messagepar Paglopp » Dim 24 Nov, 2013 10:28

Bonjour
Pour ma part, après à peine une semaine chez BM, je pars ....


Budget Mobile était intéressant, mais ça, c'était avant ! Depuis l'arrivée de Free Mobile et de ses forfaits à 2 heures + SMS illimités à 2 euros ou de son forfait illimité à 19,99€ les opérateurs historiques et le MNVO ne savaient plus où donner de la tête.


Certains se sont plutôt bien aligné comme Bouygues Telecom (forfait "Be and You"), Orange (forfait "Sosh") et entre autres l'opérateur virtuel PrixTel (forfait "Modulo") qui s'adapte automatiquement en fonction de votre consommation ; plutôt bien pensé !

Prenez le temps de bien comparer les offres
Le travail d' équipe est essentiel, en cas d´erreur, ca permet d´accuser quelqu'un d´autre.


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Re: Information HTC Wildfire / BM

Messagepar bibou32 » Dim 24 Nov, 2013 12:37

Contacte la community manager sur Facebook : grâce à l'imei de ton mobile, elle peut le configurer à distance. C'est étrange que la config ne fonctionne pas (j'ai juste wap68 dans apn et tout roule - chez moi ce sont les mms qui ne passent pas !).
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Re: Information HTC Wildfire / BM

Messagepar Budget Mobile » Lun 25 Nov, 2013 15:06

philuc91 a écrit:Bonjour

J'ai pris un forfait chez BM il y a une semaine et demi.
J'ai reçu assez rapidement ma carte SIM et j'ai eu ma ligne quelques jours après. Débute la configuration: je lis la documentation reçu et leur site: problème pour la configuration Internet; cela ne fonctionne pas.


Bonjour,

Je suis désolé de lire que notre service client n'a pas su vous renseigner. Pourriez-vous préciser ce qui ne fonctionne pas, ou détailler le symptôme svp ?
Lors de vos essais, étiez-vous dans une zone couverte ?

Paramètres INTERNET
Depuis l'écran d'accueil :
- appuyez sur l'icone "menu" , puis sur Paramètres > Sans fil et réseaux.
- Appuyez sur Réseaux mobiles > Opérateurs réseaux ou Noms des points d'accès.

Noms des points d'accès :
Sur l’écran APN, appuyez sur l'icone menu, puis sur "Nouvel APN".
Dans l’écran Modifier le point d’accès, saisissez les paramètres de l’APN.
Appuyez sur un paramètre d'APN pour le modifier.

Entrez Nom du profil : wap68
GPRS Point d'accès: wap68
Tout le reste : vide

Appuyez sur l'icone menu et sur Enregistrer.

Définissez ce profil par défaut et supprimez les autres profils créés.
Si nécessaire, éteindre et rallumer le mobile.
N'hésitez pas à revenir vers moi pour le résultat de cette configuration ici ou en MP.
Anton B.
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Re: Information HTC Wildfire / BM

Messagepar Fludeuck » Lun 25 Nov, 2013 15:53

philuc91 a écrit: 3/ leur retour: aller regarder sur google car ils ne trouvent rien: dur d'entendre ça d'un service technique.


Ils ne peuvent pas y aller eux-même pour chercher l'info :?: Ca peut avoir une utilité pour d'autres clients, en plus du principal intéressé.
Au lieu de ça, cette réponse ne fait que décrédibiliser l'opérateur.
Heureusement qu'Anton est là pour rectifier le tir, car ce genre de discours ne donne vraiment pas envie de se frotter au service client de Budget Mobile.
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Re: Information HTC Wildfire / BM

Messagepar Fludeuck » Lun 25 Nov, 2013 15:59

Je note quand même (pour JP)
philuc91 a écrit:Je contacte donc le support qui est réactif


ainsi que
leur retour


Ils ont quand même pris le temps de revenir vers le client; malheureusement avec une réponse des plus mauvaise.
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Re: Information HTC Wildfire / BM

Messagepar jp24 » Lun 25 Nov, 2013 16:26

Fludeuck a écrit:Je note quand même (pour JP)

Merci de penser à moi, mais tu noteras que, contrairement à ce que prétendent certains, lorsque BM fait mal son taf, je ne prétends pas le contraire. En l'occurrence, si ce "cherchez donc sur internet par vous-même" est vrai, y'a pas de quoi en être fier.

Mais je pense qu'on peut faire confiance à Anton pour retrouver l'interlocuteur qui a répondu cela :wink:

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Re: Information HTC Wildfire / BM

Messagepar jp24 » Lun 25 Nov, 2013 16:48

Budget Mobile a écrit:Tout le reste : vide

Anton, permets-moi de suggérer :
MCC : 208
MNC : 10

Et éventuellement :
Proxy : 192.168.21.11

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Re: Information HTC Wildfire / BM

Messagepar Fludeuck » Lun 25 Nov, 2013 17:21

jp24 a écrit:lorsque BM fait mal son taf


Je précise quand même que ce n'est pas une spécificité propre à BM d'avoir certains intervenants de mauvaise qualité. On en retrouve chez tous les opérateurs.
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Re: Information HTC Wildfire / BM

Messagepar jp24 » Lun 25 Nov, 2013 17:28

Ah mais tout à fait !

En toute sincérité, j'ai toujours ressenti globalement une qualité correcte chez BM, donc je ne vois pas pourquoi je m'en cacherais.

Maintenant, quand un problème survient, et qu'il est exprimé sans haine, je trouve ca tout à fait positif également qu'il soit évoqué :wink:

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Re: Information HTC Wildfire / BM

Messagepar Budget Mobile » Lun 25 Nov, 2013 18:44

jp24 a écrit:
Budget Mobile a écrit:Tout le reste : vide

Anton, permets-moi de suggérer :
MCC : 208
MNC : 10

Et éventuellement :
Proxy : 192.168.21.11

JP


Merci pour ces précisions, effectivement, nous ne commercialisons pas la marque HTC, toute information complémentaire et constructive est la bienvenue pour compléter nos fiches de paramétrage technique.
Anton B.
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Re: Information HTC Wildfire / BM

Messagepar jp24 » Lun 25 Nov, 2013 18:50

Ce n'était pas spécifiquement pour HTC, c'est juste que, concernant Budget Mobile, à force de regrouper les informations que j'ai pu lire / voir / tester, voici le récap que je me suis fait :

APN pour internet :

Nom : wap68
APN : wap68
Proxy : non défini (éventuellement 192.168.21.11)
Port : non défini
Nom d’utilisateur : vide
Mot de passe : vide
Serveur : Ignorer
MMSC : vide
MCC : 208
MNC : 10
Type d’authentification : normale ou aucune (ou vide)
Type d’APN : internet

APN pour les mms :

Nom: mms68
APN: mms68
Proxy : Non défini
Port : Non défini
Nom d'utilisateur : Non défini
Mot de passe : Non défini
Serveur : Non défini
MMSC: http://mms68
Proxy MMS : 10.143.156.11
Port MMS : 8080
MCC : 208
MNC : 10
Type d'identification : normale ou aucune (ou vide)
Type d'APN : MMS

Concernant le centre de messagerie SMS, il est a priori automatiquement réglé via la carte sim.
Mais si besoin, le voici : +33 6 09 00 13 90

Répondeur : 123
Info conso (gratuit) : envoyer un sms contenant le mot "conso" au 06 01 59 36 03

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Re: Information HTC Wildfire / BM

Messagepar bibou32 » Lun 25 Nov, 2013 19:24

Jp, je te dois une fière bretelle ! Je ne sais pas quel paramètre tu as donné en plus par rapport à ceux que j'avais trouvés pour configurer les mms, mais toujours est-il qu'en rentrant tout ce que tu as écrit, j'ai pu m'envoyer (et donc recevoir) mon 1er mms !!! Ce n'est pas que je vais m'en servir beaucoup vu qu'ils sont payants mais ça peut dépanner ! :)
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Re: Information HTC Wildfire / BM

Messagepar jp24 » Lun 25 Nov, 2013 19:55

bibou32 a écrit:Jp, je te dois une fière bretelle !

Ravi si mon récap a pu servir déjà au moins à une personne ici :D
Et merci à toi pour ton retour.

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Re: Information HTC Wildfire / BM

Messagepar philuc91 » Mer 27 Nov, 2013 14:36

Budget Mobile a écrit:
philuc91 a écrit:Bonjour

J'ai pris un forfait chez BM il y a une semaine et demi.
J'ai reçu assez rapidement ma carte SIM et j'ai eu ma ligne quelques jours après. Débute la configuration: je lis la documentation reçu et leur site: problème pour la configuration Internet; cela ne fonctionne pas.


Bonjour,

Je suis désolé de lire que notre service client n'a pas su vous renseigner. Pourriez-vous préciser ce qui ne fonctionne pas, ou détailler le symptôme svp ?
Lors de vos essais, étiez-vous dans une zone couverte ?

Paramètres INTERNET
Depuis l'écran d'accueil :
- appuyez sur l'icone "menu" , puis sur Paramètres > Sans fil et réseaux.
- Appuyez sur Réseaux mobiles > Opérateurs réseaux ou Noms des points d'accès.

Noms des points d'accès :
Sur l’écran APN, appuyez sur l'icone menu, puis sur "Nouvel APN".
Dans l’écran Modifier le point d’accès, saisissez les paramètres de l’APN.
Appuyez sur un paramètre d'APN pour le modifier.

Entrez Nom du profil : wap68
GPRS Point d'accès: wap68
Tout le reste : vide

Appuyez sur l'icone menu et sur Enregistrer.

Définissez ce profil par défaut et supprimez les autres profils créés.
Si nécessaire, éteindre et rallumer le mobile.
N'hésitez pas à revenir vers moi pour le résultat de cette configuration ici ou en MP.


Réponse au message de Budget Mobile
j'étais dans une zone couverte. Les symptômes: non accès à internet; impossibilité de lire les messages. Le message d'erreur classique: "il vous faut une connexion réseau ...."
La configuration que vous listez dans votre message correspond
+ à la configuration qui est notée sur le document que j'ai reçu par la poste
+ à la configuration qui est notée sur votre site
+ à la configuration que m'a envoyé le support client lorsque j'ai demandé du support
Donc vous ne faites que répéter ce que j'ai essayé plusieurs fois

J'ai même essayé des configurations listées par des personnes sur des forums qui n'ont pas forcément le même mobile, mais sans succès.
Ce qui me fâche le plus, c'est la réponse de votre support qui me dit d'aller voir sur Internet ! je ne trouve pas cela acceptable
D'autre part, j'ai pris un forfait pour avoir de la data et vous ne pouvez pas me fournir ce service et j'ai payé la carte SIM 9.5 : si j'avais su que mon mobile n'était pas compatible, je ne serais jamais passé par chez vous.
Ayant besoin de ma connexion data, je ne pouvais pas attendre des semaines en attendant des réponses de votre part ... qui me listent toujours la m^me configuration qui ne fonctionne pas.

Cdlt
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Re: Information HTC Wildfire / BM

Messagepar jp24 » Mer 27 Nov, 2013 15:19

philuc91 a écrit:Donc vous ne faites que répéter ce que j'ai essayé plusieurs fois

En même temps, c'est la configuration qui marche sur tous les mobiles.

Donc si elle fonctionne sur tous les mobiles sauf le tien, est-ce BM qui n'est pas compatible ? Ou est-ce ton mobile qui aurait un souci et/ou une spécificité ? Et as-tu essayé avec une autre sim que celle de Budget Mobile ? (je ne dis pas ca pour dédouaner forcément BM, mais pour essayer de comprendre et de trouver une solution)

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Re: Information HTC Wildfire / BM

Messagepar Fludeuck » Mer 27 Nov, 2013 17:49

jp24 a écrit: Ou est-ce ton mobile qui aurait un souci et/ou une spécificité ? Et as-tu essayé avec une autre sim que celle de Budget Mobile ?


C'est juste ! Car avoir un problème de paramétrage pour prixtel (prixtel/parametrage-htc-wildfire-s-pour-prixtel-t96259.html), puis un chez BM :?:
Il y a peut-être un soucis avec l'appareil.
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Re: Information HTC Wildfire / BM

Messagepar Budget Mobile » Mer 27 Nov, 2013 20:15

philuc91 a écrit:(../..)Ce qui me fâche le plus, c'est la réponse de votre support qui me dit d'aller voir sur Internet ! je ne trouve pas cela acceptable (../..)


Si je puis me permettre, après quelques échanges avec vous et voyant que la configuration ne marchait pas, le conseiller client vous a précisé qu'il n'avait pas la doc ou le téléphone à disposition pour aller plus loin et vous a effectivement invité à faire une recherche via Google (mail du 22 novembre 2013 10:59).

Mais vous oubliez de mentionner qu'il a continué ses recherches et vous a envoyé le 22 novembre 2013 à 14h53 un mail avec un lien vers le tutoriel "config Internet du HTC Wildfire" d'un concurrent.

Cela me semble confirmer une implication tout à fait acceptable de notre conseiller dans l'étude de votre cas. Cela dit, il est vrai que même en s'impliquant et en cherchant, nous ne pouvons pas résoudre tous les problèmes. Mais nous essayons !

Désolé de ne pas avoir pu vous aider davantage et j'espère que nous conserverons néanmoins votre confiance.
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Re: Information HTC Wildfire / BM

Messagepar philuc91 » Ven 29 Nov, 2013 14:54

Bonjour

Pour répondre aux différents points précédents:
+ mon appareil a très bien fonctionné avec SFR et B&You et Coriolis. Pour prixtel, seul les MMS ne se configuraient pas.
+ oui on m'a envoyé par la suite un message me disant d'aller voir sur un site donné. Mais pourquoi ne pas l'avoir fait avant de me dire d'aller chercher moi-même. D'autre part, n'ayant pas eu d'autre configuration de votre part, et comme je l'ai dit, j'ai fait une recherche sur "Google" en essayant des configs de concurrents et des configurations de modèle de mobile différents
D'ailleurs pour info, sachez que le pour le HTC Wildfire S, les champs MNC ne peut pas être vide.

Bref, je n'ai plus votre confiance car j'ai résilié ma ligne.
Maintenant, j'ai choisi un opérateur qui commercialise le HTC wildfire S et pour lequel je suis sur que la configuration fonctionnera.

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Re: Information HTC Wildfire / BM

Messagepar jp24 » Ven 29 Nov, 2013 16:25

philuc91 a écrit:D'ailleurs pour info, sachez que le pour le HTC Wildfire S, les champs MNC ne peut pas être vide.

MCC : 208
MNC : 10
C'est tout sauf vide ^^

philuc91 a écrit:Maintenant, j'ai choisi un opérateur qui commercialise le HTC wildfire S et pour lequel je suis sur que la configuration fonctionnera.

C'est tout ce qu'on peut te souhaiter en effet :wink:

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