Facture abusive

Forfaits sans engagement, forfaits No Limit, forfaits bloqués

Facture abusive

Messagepar zagan9 » Mar 07 Jan, 2014 11:23

Bonjour,
Ayant reçu la facture du forfait illimité pour la période du 1er au 31/12, les appels vers "Vietnam - mobile" sont facturés; ce qui n'était pas le cas des mois précédents.

1. Voici la réponse du service Clients BM :
Bonjour xxxxx,

Merci de nous avoir contacté.

Depuis le 6 Décembre 2013 les appels vers les mobiles au Vietnam sont facturés à 0.19cts la minute. Nous vous avons envoyé 2 emails, un au mois de Novembre et un au mois de Décembre 2013 pour vous en avertir. Veuillez trouver nos conditions générales de vente sur notre site internet: http://www.gestiondoc.com/pdf/bm/Budget ... itions.pdf
Nous vous remercions de votre confiance.

Votre conseiller xxxxx de l'équipe Budget mobile,


2. notre réponse au Service Clients :
Nous n'avons reçu aucun email pour annoncer la facturation des appels au mobile du Vietnam.
Seul, l'email du 30/11 signale le changement de tarif du forfait en janvier 2014 de 15.99 à 17.99€.
zagan9
Newbie
Newbie
 
Messages: 6
Inscription: Mar 07 Jan, 2014 10:53
Marque de téléphone: Autre...
Opérateur mobile: Autre...
2ème opérateur: Autre...

Re: Facture abusive

Messagepar Budget Mobile » Mar 07 Jan, 2014 12:03

Bonjour,

Tout d'abord, je vous prie de bien vouloir nous excuser si vous n'avez pas reçu les e-mails d'information au sujet du Vietnam mobile.

Auriez-vous l'obligeance de vérifier qu'ils n'ont pas atterri dans votre dossier "courrier indésirable".

Envoyez par mp votre référence client et je vais voir s'il est possible de vous faire un geste commercial.

Cordialement,
Anton B.
Budgetmobile.fr : low cost mais pas low services :)
Avatar de l’utilisateur
Budget Mobile
Opérateur (officiel)
Opérateur (officiel)
 
Messages: 318
Inscription: Mer 22 Sep, 2010 09:48
Localisation: Montpellier
Marque de téléphone: Wiko
Modèle de téléphone: Highway Signs
Opérateur mobile: Budget Mobile

Re: Facture abusive

Messagepar zagan9 » Mar 07 Jan, 2014 12:41

Bonjour,
Le dossier "courrier indésirable" est vide.
zagan9
Newbie
Newbie
 
Messages: 6
Inscription: Mar 07 Jan, 2014 10:53
Marque de téléphone: Autre...
Opérateur mobile: Autre...
2ème opérateur: Autre...

Re: Facture abusive

Messagepar jp24 » Mar 07 Jan, 2014 12:47

Il serait intéressant que tu envoies ton numéro client par MP à Anton (pseudo Budget Mobile), pour que déjà il puisse vérifier avec toi l'adresse mail qui y est associée.

A noter aussi que le dossier "spams" (ou "messages indésirables") de beaucoup de webmails se vide automatiquement après 7 jours ou après 1 mois, donc c'est logique que tu n'y trouves aucun mail. Ca ne prouve pas que tu en as reçu un de Budget Mobile, mais ca ne prouve pas non plus que tu n'en as pas recu. De toute façon, Anton pourra retrouver si effectivement tu es victime d'un bug concernant les mails que tu aurais du recevoir, ou inversement s'ils t'ont bien été adressés.

Donc n'hésite pas à lui répondre :wink:

JP
Showroomprivé RED 30 Go 4G+ pour 5 euros à vie
Avatar de l’utilisateur
jp24
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 5840
Inscription: Ven 03 Fév, 2012 09:42
Localisation: 19100 BRIVE
Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: Honor 6
Opérateur mobile: SFR Red

Facture abusive

Messagepar M6MOBILE » Mar 07 Jan, 2014 12:51

Pour éviter toute surprise BM aurait pu annoncer le changement sur son site et sur son blog ... Mais BM préfère toujours annoncer les changements discrètement par mail !
Pour les détenteurs de la série limitée à 15,99€ les prix vont augmenter bientôt alors ?? :-/
RED SFR 30 go à 5€
B&YOU Carte prépayée "sans limite de validité"
Auchan Telecom Forfait 1h bloqué à 3,99€ avec 10€ de crédit multiusage!
Avatar de l’utilisateur
M6MOBILE
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 2108
Inscription: Lun 25 Déc, 2006 02:41
Localisation: Metz
Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: P20
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: Auchan Telecom

Re: Facture abusive

Messagepar jp24 » Mar 07 Jan, 2014 13:09

M6MOBILE a écrit:Mais BM préfère toujours annoncer les changements discrètement par mail !

C'est précisément par mail et/ou par sms que les clients sont le mieux avertis : comment veux-tu que BM sache si tous ses clients sont bien allés sur son site au cours des xx derniers jours ? :roll:

JP
Showroomprivé RED 30 Go 4G+ pour 5 euros à vie
Avatar de l’utilisateur
jp24
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 5840
Inscription: Ven 03 Fév, 2012 09:42
Localisation: 19100 BRIVE
Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: Honor 6
Opérateur mobile: SFR Red

Re: Facture abusive

Messagepar M6MOBILE » Mar 07 Jan, 2014 14:28

il faut l'annoncer par TOUS les moyens (mail, SMS, Facebook, courrier) et non seulement par mail ! Cela permet d'informer TOUS les clients et les futurs clients !
Tous les opérateurs annoncent les changements sur leurs sites web pour informer clients ET futurs clients ... Mais on sait, BM essaye pour tous les moyens de cacher au grand public l'instabilité de ses tarifs et les modifications de ses forfaits TOUS les mois ... Heureusement que la DGCCRF l'a obligé a respecté le délai légal d'un mois avant toute modification, sinon les changements de tarif seront effectués chaque semaine ... :mrgreen: :lol:
RED SFR 30 go à 5€
B&YOU Carte prépayée "sans limite de validité"
Auchan Telecom Forfait 1h bloqué à 3,99€ avec 10€ de crédit multiusage!
Avatar de l’utilisateur
M6MOBILE
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 2108
Inscription: Lun 25 Déc, 2006 02:41
Localisation: Metz
Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: P20
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: Auchan Telecom

Re: Facture abusive

Messagepar zagan9 » Mar 07 Jan, 2014 16:55

Voici la suite ...

3. Le Tue, 07 Jan 2014 11:42:50 +0100, Votre Service Clients Budget Mobile <client@budgetmobile.fr> a écrit :
L'email le plus récent que nous vous avons envoyé en Novembre dernier est daté du 13/12/2013 avec l'objet :'récapitulatif des modifications?'. Nous vous invitons à rechercher cet email. Il inclut toute les modifications de tarifs.

4. Notre réponse - Le Tue, 07 Jan 2014 12:30
Non, aucun email du 13/12/2013 n'est reçu.
D'autre part, Budget Mobile change d'abord le tarif au 6/12 pour les mobiles au VN puis on envoie éventuellement un mail au 13/12 pour informer les clients. :no:

5. MP envoyé à BM
zagan9
Newbie
Newbie
 
Messages: 6
Inscription: Mar 07 Jan, 2014 10:53
Marque de téléphone: Autre...
Opérateur mobile: Autre...
2ème opérateur: Autre...

Re: Facture abusive

Messagepar Budget Mobile » Mar 07 Jan, 2014 17:04

zagan9 a écrit:Voici la suite ...

3. Le Tue, 07 Jan 2014 11:42:50 +0100, Votre Service Clients Budget Mobile <client@budgetmobile.fr> a écrit :
L'email le plus récent que nous vous avons envoyé en Novembre dernier est daté du 13/12/2013 avec l'objet :'récapitulatif des modifications?'. Nous vous invitons à rechercher cet email. Il inclut toute les modifications de tarifs.

4. Notre réponse - Le Tue, 07 Jan 2014 12:30
Non, aucun email du 13/12/2013 n'est reçu.
D'autre part, Budget Mobile change d'abord le tarif au 6/12 pour les mobiles au VN puis on envoie éventuellement un mail au 13/12 pour informer les clients. :no:

5. MP envoyé à BM


Nous avons effectivement envoyé un e-mail récapitulatif des modifications au 13/12 car comme vous certains clients nous disaient n'avoir pas reçu le préavis envoyé par mail début novembre. Mais bon, si effectivement nos e-mails ne vous parviennent pas du tout, jamais, c'est embêtant. Je viens de vous en envoyer un directement sur votre adresse e-mail enregistrée chez nous suite à votre mp (avec une bonne nouvelle dedans en plus). Dites moi si vous le recevez.
Anton B.
Budgetmobile.fr : low cost mais pas low services :)
Avatar de l’utilisateur
Budget Mobile
Opérateur (officiel)
Opérateur (officiel)
 
Messages: 318
Inscription: Mer 22 Sep, 2010 09:48
Localisation: Montpellier
Marque de téléphone: Wiko
Modèle de téléphone: Highway Signs
Opérateur mobile: Budget Mobile

Re: Facture abusive

Messagepar zagan9 » Mar 07 Jan, 2014 23:16

Budget Mobile a écrit:Nous avons effectivement envoyé un e-mail récapitulatif des modifications au 13/12 car comme vous certains clients nous disaient n'avoir pas reçu le préavis envoyé par mail début novembre. Mais bon, si effectivement nos e-mails ne vous parviennent pas du tout, jamais, c'est embêtant. Je viens de vous en envoyer un directement sur votre adresse e-mail enregistrée chez nous suite à votre mp (avec une bonne nouvelle dedans en plus). Dites moi si vous le recevez.

Merci Anton pour votre intervention.

Nous avons bien reçu les 2 mails des services Marketing et Clients :
Le Tue, 07 Jan 2014 16:29:35 +0100, Votre Service Clients Budget Mobile <client@budgetmobile.fr> a écrit:
J'ai fait la remontée à mon directeur et il a accepté de vous faire un geste commercial et vous rembourser tous vos appels effectués au mois de Décembre vers les mobiles au Vietnam. Ca vous sera crédité sur votre prochaine facture

Comme les appels vers mobile au Vietnam sont payants, le forfait n'est plus adapté à notre besoin, nous vous proposons :
1. Le 10 prochain, prélever uniquement le montant du forfait (pas d'avoir sur les prochaines factures, car le remboursement dépasse le forfait mensuel) :yes:
2. Facturer au prorata de ce mois-ci, jusqu'à la portabilité vers un autre opérateur :lol:

Pour rappel :
- En décembre, un blocage des appels vers mobile au VN durait environ une semaine (signalé au Service le 16/12) :oops:
- Nous avons accepté l'augmentation du forfait de 15.99 à 17.99€ à cause des appels vers les mobiles au VN
zagan9
Newbie
Newbie
 
Messages: 6
Inscription: Mar 07 Jan, 2014 10:53
Marque de téléphone: Autre...
Opérateur mobile: Autre...
2ème opérateur: Autre...

Re: Facture abusive

Messagepar jp24 » Mer 08 Jan, 2014 00:04

zagan9 a écrit:Le Tue, 07 Jan 2014 16:29:35 +0100, Votre Service Clients Budget Mobile <client@budgetmobile.fr> a écrit:

C''est pas bien de copier-coller en public un mail privé :no:

JP
Showroomprivé RED 30 Go 4G+ pour 5 euros à vie
Avatar de l’utilisateur
jp24
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 5840
Inscription: Ven 03 Fév, 2012 09:42
Localisation: 19100 BRIVE
Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: Honor 6
Opérateur mobile: SFR Red

Clap de fin

Messagepar zagan9 » Dim 02 Fév, 2014 16:10

N'ayant aucune réponse de BM concernant les 2 propositions, on a contacté la DGCRRF (répression des fraudes).
Elle a transmis notre requête à BM :yes:
BM va nous envoyer un chèque au lieu d'un avoir sur les prochaines factures. :mrgreen:

http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/espace-particuliers
zagan9
Newbie
Newbie
 
Messages: 6
Inscription: Mar 07 Jan, 2014 10:53
Marque de téléphone: Autre...
Opérateur mobile: Autre...
2ème opérateur: Autre...

Re: Clap de fin

Messagepar jp24 » Dim 02 Fév, 2014 16:13

zagan9 a écrit:on a contacté la DGCRRF

La DGCCRF plutôt ^^

JP
Showroomprivé RED 30 Go 4G+ pour 5 euros à vie
Avatar de l’utilisateur
jp24
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 5840
Inscription: Ven 03 Fév, 2012 09:42
Localisation: 19100 BRIVE
Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: Honor 6
Opérateur mobile: SFR Red

Re: Facture abusive

Messagepar chantoine » Dim 02 Fév, 2014 18:22

N'existe plus il me semble :-)
Une subdivision de la DIRECCTE maintenant ?
LG G4 LineAgeOS Android 7.1.2 / SFR R=D 15 boosté 100Go + HTC m8 7.1.2
Routeur Huawei B525s SFR R=D 153Go / Routeur Huawei E5186 Sosh promo 2 x 40Go
site couverture 2g Oléron 2003 http://www.wado.ovh
Avatar de l’utilisateur
chantoine
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 10568
Inscription: Jeu 16 Déc, 2010 13:33
Marque de téléphone: LG
Modèle de téléphone: G4
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: Bouygues Telecom

Re: Facture abusive

Messagepar boulete » Dim 02 Fév, 2014 19:48

échelon national
DGCCRF : la direction générale

échelon local
DIRECCTE : directions régionales des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi
DDPP : directions départementales de la protection des populations
ou
DDCSPP : directions départementales de la cohésion sociale et de la protection des populations
Le contenu de cette réponse ne peut être assimilé à un avis,un conseil ou une information juridique
et ne saurait se substituer à une consultation auprès d'un homme de loi

ex BT sensation,AuchanTelecom,Virginmobile,B&YFree
actuellement ,[b]RED 3€99
,FAI OrangeZen sat
Avatar de l’utilisateur
boulete
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8477
Inscription: Lun 26 Sep, 2011 13:18
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: SGS 5 lte note 3
Opérateur mobile: SFR

Re: Clap de fin

Messagepar M6MOBILE » Lun 03 Fév, 2014 13:54

zagan9 a écrit:N'ayant aucune réponse de BM concernant les 2 propositions, on a contacté la DGCRRF (répression des fraudes).
Elle a transmis notre requête à BM :yes:
BM va nous envoyer un chèque au lieu d'un avoir sur les prochaines factures. :mrgreen:

http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/espace-particuliers


Tu as bien fait car chez BM seules les menaces de la répression des fraudes peuvent les pousser à changer leurs pratiques trompeuses :no:
A l'époque des changements tarifaires abusives annoncés régulièrement 5 jours avant leurs entrée en vigueur, BM n'a rien voulu entendre mais après un rappel sévère à la loi de la part de DGCCRF, la société respecte désormais le délai d'un mois avant tout changement tarifaire 8-)
RED SFR 30 go à 5€
B&YOU Carte prépayée "sans limite de validité"
Auchan Telecom Forfait 1h bloqué à 3,99€ avec 10€ de crédit multiusage!
Avatar de l’utilisateur
M6MOBILE
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 2108
Inscription: Lun 25 Déc, 2006 02:41
Localisation: Metz
Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: P20
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: Auchan Telecom

Re: Clap de fin

Messagepar jp24 » Lun 03 Fév, 2014 14:01

M6MOBILE a écrit:A l'époque

Tu radotes très cher, ca fait 15 fois que tu nous racontes la même histoire...

Bref, le post s'appelle "clap de fin", tout le monde est content, c'est le principal :D :yes:

JP
Showroomprivé RED 30 Go 4G+ pour 5 euros à vie
Avatar de l’utilisateur
jp24
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 5840
Inscription: Ven 03 Fév, 2012 09:42
Localisation: 19100 BRIVE
Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: Honor 6
Opérateur mobile: SFR Red

Re: Facture abusive

Messagepar Gad261261 » Lun 24 Aoû, 2015 12:39

Je suis client budget mobile et il n ta que des problèmes nous étions en vacances à Aix les bains lorsque nous recevons un message de leur
Part comme quoi notre facture dépasse les 150€ et ils nous ont bloqué notre ligne je me permet de les apeller et qu elle ne
Fut pas m'as surprise j'ai une surconsommation a l étranger de plus de 150€ de data je leurs demande donc ou à l étranger impossible de me dire où mais que nous avons console du Fatia à l'étranger depuis dix jour j essaye de les joindre impossible de les avoirs c toujours occupé ou impossible de joindre un conseiller je décide donc de les quitter mais impossible de récupérer mon Numero Rio car la ligne est bloqué je le dis et sans avoir peur ce sont des escrocs comment est il possible que j ai une consolation data a l étranger alors que je n ai pas mis le pied and étranger
Si quelqu'un peut me dire comment récupérer mon Numero RIO car vraiment ça devient impossible
Merci de votre aide( j ai contacté par MPnozurs représentant sur le site mais aucune réponse de sa part)
Gad261261
Newbie
Newbie
 
Messages: 2
Inscription: Lun 24 Aoû, 2015 11:51
Modèle de téléphone: 0614094646
Opérateur mobile: Budget Mobile

Re: Facture abusive

Messagepar Ulrich » Lun 24 Aoû, 2015 12:59

Avant de traiter budget mobile d'escrocs, peut être vaudrait il mieux éclaircir la situation. Ne pas avoir mis les pieds à l'étranger ne signifie pas que le mobile ne s'est pas connecté sur un réseau étranger. Est il possible que tu ne sois pas resté sur Aix les Bains, et que tu te sois déplacé dans une commune plus proche de la frontière ? Bourg Saint Maurice, Megève, Chamonix par exemple ?

Pour le RIO, le numéro normal est le 3179
Avatar de l’utilisateur
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 34958
Inscription: Jeu 07 Oct, 2004 18:48
Localisation: Avec les prêtresses de l'île du plaisir

Re: Facture abusive

Messagepar Gad261261 » Lun 24 Aoû, 2015 13:47

Non rien de tous ça je suis resté sur Aix les bains
Mon téléphone étant coupe pour les apels sortant impossible de faire le 3179
Gad261261
Newbie
Newbie
 
Messages: 2
Inscription: Lun 24 Aoû, 2015 11:51
Modèle de téléphone: 0614094646
Opérateur mobile: Budget Mobile

Suivante

Retourner vers Budget Mobile (ex Talktel Mobile)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités