Facturation résiliation

Forfaits sans engagement, forfaits No Limit, forfaits bloqués

Facturation résiliation

Messagepar rhizome » Sam 20 Sep, 2014 14:12

Bonjour,

je reçois de la part de budget mobile, des menaces pour factures impayées.
J'ai arrêté mon abonnement mi juin 2014.
Un abonnement sans engagement.
Sans engagement, je crois que c'est clair, c'est à dire que l'on arrête quand on veut.
Moi, c'est fini avec eux depuis le 15/06/2014.
Le prélèvement bancaire à été arrêté.

J'ai bien utilisé le RIO, c'est facile à vérifier, ( dans le détails des consommations du mois de mai ), et je trouve des frais de rejet bancaire de 9,53 €.
Pourquoi, alors que sur leurs site :

" Comment résilier et arrêter mon abonnement ? Nos offres sont sans engagement, vous pouvez donc résilier à tout moment.
Si vous voulez porter votre numéro chez un autre opérateur, il suffit d'utiliser le RIO que vous pouvez obtenir en appelant 24h/24 le 01 74 90 40 10 (n° gratuit depuis votre ligne Budget Mobile).
La résiliation avec portabilité est un service gratuit".
... Votre résiliation vous sera confirmée par e-mail.

Moi, on me facture 9,53 €, c'est abusif et injustifié, c'est même de la publicité mensongère !
Par contre, je n'ai reçu aucuns mails de confirmation...
Budget mobile ne cesse de réclamer 15,54 €, alors que je ne doit que 6,01 €.
Y'a un problème quand même.
Je suis tout a fait d'accord pour régler ce que je doit et ce que je consomme, mais pas pour des erreurs de leurs part.
Dans l'espace client, je n'ai pas le choix. C'est 15,54 € ou rien d'autres...

Après plusieurs mails d'explications, je n'ai jamais reçu de réponses de leurs part... pourquoi ce silence ?

Maintenant, on me réclame 35 €, dont 20 € de dommages et intérêts pour facture impayée !!

Que dois-je faire, je suis de bonne foi...
Si vous avez des conseils à me donner.
Merci.
rhizome
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Re: Facturation résiliation

Messagepar jp24 » Sam 20 Sep, 2014 14:19

Une idée serait peut-être d'appeler le service client.

Une erreur peut arriver à tout le monde (tant à l'opérateur qu'au client d'ailleurs), et plutôt que de laisser la situation s'envenimer, le mieux est de faire le point :wink:
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Re: Facturation résiliation

Messagepar Budget Mobile » Sam 20 Sep, 2014 14:40

Bonjour Rhizome,

La portabilité du numéro est gratuit et n'entraine aucun frais de résiliation. Mais vous expliquez très bien les faits : vous portez votre numéro le 15/06, votre dernière facture est émise le 5/07 car le paiement se fait en fin de période et pas à l'avance. Si vous avez suspendu nos prélèvements auprès de votre banque courant juin, cette dernière a rejeté le paiement de votre dernière facture, d'où les 9,53 € de frais de rejet bancaire. Vous restez redevable de cette dernière facture, avec les frais engendrés par votre décision de suspendre les paiements.

Il n'y a aucune "arnaque", tout est écrit dans le guide tarifaire (en bas de la première page à droite : Frais de gestion), CGV et guide tarifaire accessibles depuis toutes les pages du site : http://goo.gl/QSmyYd

Je vous invite à contacter le service client afin de régler ce restant dû.
Bonne après-midi
Anton
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Re: Facturation résiliation

Messagepar Fludeuck » Sam 20 Sep, 2014 15:13

Pourquoi révoquer l'autorisation de prélèvement dès la résiliation :?:
Anton a très bien expliqué ce qui s'est passé pour ton cas, car chez Budget mobile tu payes en fin de mois.
Chez d'autres opérateurs on paye le forfait en début de mois, mais on règle le hors forfait en fin de mois (en cas de résiliation) ou avec le coût du mois suivant dans le cadre de la continuité de l'abonnement.

Dans tous les cas, il faut s'assurer d'avoir payé le solde de son abonnement avant de révoquer les prélèvements.
Ou alors, appeler le service client pour préciser que le solde sera réglé par chèque ou par cb.
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Re: Facturation résiliation

Messagepar rhizome » Sam 20 Sep, 2014 15:37

Oui bien-sur, contacter le service client, je l'ai d'ailleurs déjà fait.
Mais alors pourquoi n'avoir jamais répondu à mes messages.
J'avais expliqué clairement la situation.
Une explication comme vous l'avez fait dés le début, aurais évité beaucoup de désagrément et de problèmes.
J'aurais réglé sans soucis.
On laisse passer le temps et voilà.
Du coup, je doit payer en plus des pénalités de retard. Pas très correct il me semble.
j'ai arrêté l'abonnement par anticipation justement pour ne pas entamer un nouveau mois, et ne pas avoir de mauvaises surprises...
Si j'avais su.

Alors comment faire pour contacter le service client et avoir une réponse ?
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Re: Facturation résiliation

Messagepar bibou32 » Sam 20 Sep, 2014 15:39

Surtout, à quoi ça sert de résilier l'autorisation de prélèvement ? C'est pas si fréquent, les prélèvements abusifs, quand même.

A chaque fois que j'ai résilié un abonnement à quoi que ce soit, je n'ai jamais eu aucune mauvaise surprise, et il ne m'est jamais venu à l'esprit de résilier auprès de ma banque.
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Re: Facturation résiliation

Messagepar jp24 » Sam 20 Sep, 2014 15:56

rhizome a écrit:Alors comment faire pour contacter le service client et avoir une réponse ?

C'est noté en gros, en couleur et en gras sur la page d'accueil du site : 0805 145 146 (appel gratuit depuis un poste fixe). Sinon tu as également le 01 74 90 30 30.

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Re: Facturation résiliation

Messagepar Fludeuck » Sam 20 Sep, 2014 16:16

.
rhizome a écrit:j'ai arrêté l'abonnement par anticipation justement pour ne pas entamer un nouveau mois

Cela peut tout à fait se comprendre.
Néanmoins, arrêter l'abonnement ne veut pas dire qu'il n'y a pas de solde à régler; donc pourquoi révoquer l'autorisation de prélèvement avant de s'être assuré que tout était réglé ?


rhizome a écrit: Une explication comme vous l'avez fait dés le début, aurais évité beaucoup de désagrément et de problèmes.
Du coup, je doit payer en plus des pénalités de retard. Pas très correct il me semble


Budget Mobile a écrit:Il n'y a aucune "arnaque", tout est écrit dans le guide tarifaire (en bas de la première page à droite : Frais de gestion), CGV et guide tarifaire accessibles depuis toutes les pages du site : http://goo.gl/QSmyYd

Lorsque l'on prend un forfait, avec ou sans engagement, cela ne nous exempte pas de lire les conditions liées à celui-ci.
Car même s'il est sans engagement, il y a quand même des petites lignes que certains ne lisent pas. La lecture de celles-ci t'aurait sûrement évité certains désagréments.
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Re: Facturation résiliation

Messagepar jp24 » Sam 20 Sep, 2014 16:21

rhizome a écrit:Du coup, je doit payer en plus des pénalités de retard. Pas très correct il me semble.

S'inquiéter fin septembre du paiement d'une facture de début juillet est-il correct ? :roll:

Et pour mémoire, si tu n'avais pas révoqué l'autorisation de prélèvement, tu aurais payé tes 6 euros et tu n'y penserais même plus :wink:
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Re: Facturation résiliation

Messagepar boulete » Sam 20 Sep, 2014 19:34

rhizome a écrit:Maintenant, on me réclame 35 €, dont 20 € de dommages et intérêts pour facture impayée !!

:shocked!:
sur quelle base l’opérateur s'accorde t'il ce droit

de plus ddans les CGV il n'est fait mention de frais de rejet et pour cause,
puisque dans ce cas l’opérateur ce doit de justifier de l'avance de ces frais
mais de frais de gestion pour défaut de paiement
hors à vous lire je ne trouve nul part quelque relance de l’opérateur sur un impayé justifiant d'un défaut de paiement
ni même de facture de clôture.

faute d'accord avec BM je vous encourage dans un premier temps à saisir la DGCCRF
http://www.economie.gouv.fr/courrier/4217
Le contenu de cette réponse ne peut être assimilé à un avis,un conseil ou une information juridique
et ne saurait se substituer à une consultation auprès d'un homme de loi

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Re: Facturation résiliation

Messagepar jp24 » Sam 20 Sep, 2014 20:06

boulete a écrit:
rhizome a écrit:Maintenant, on me réclame 35 €, dont 20 € de dommages et intérêts pour facture impayée !!

sur quelle base l’opérateur s'accorde t'il ce droit

T'es-tu interrogé si ce que rhizome appelle "dommages et intérêts" ne serait pas le montant des pénalités pour non-paiement ?

Quoi qu'il en soit, comme il lui a été suggéré, qu'il appelle le service client la semaine prochaine, ca sera toujours mieux que de partir sans payer et faire le mort pendant plusieurs mois en pensant qu'on va l'oublier, cela s'appelle du bon sens :wink:
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Re: Facturation résiliation

Messagepar Budget Mobile » Lun 22 Sep, 2014 08:34

jp24 a écrit:T'es-tu interrogé si ce que rhizome appelle "dommages et intérêts" ne serait pas le montant des pénalités pour non-paiement ?


Il s'agit effectivement des pénalités pour non-paiement qui apparaissent dans la fiche tarifaire (Pénalités pour non-paiement après mise en demeure..........15% minimum 20 €) et dans les CGV (art. 8.7).
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Re: Facturation résiliation

Messagepar rhizome » Lun 22 Sep, 2014 09:20

Je souhaite quand même clarifier certaines choses.
Je ne me préoccupe pas seulement maintenant de la situation, mais dés le début, c'est à dire en juin.
Dans l'espace client, il y a une aide pour des problèmes, des questions.
Il s'agit d'une assistance pour les clients. Enfin je croyais.
Ils traitent bien les clients chez budget mobile.
Aucunes réponses de leurs part, même après plusieurs relances.
Je demandais juste des explications sur la facturation.
Si on m'avait expliqué dés le début le pourquoi du comment, cela aurait été plus simple non.
Il est quand même extraordinaire qu'il faut passer par un forum pour avoir une réponse, et non pas sur leur site proprement dit.
Ici, en 30 min, on me réponds.
Sacré image de marque et super respect de la clientèle.
Il n'a jamais été question pour moi de ne pas payer cette facture.
Une clarification aurait suffit. Mais non, on laisse pourrir la situation.
On ne me réponds pas, on attends, et finalement, je suis catalogué mauvais payeur et on me demande des dommages et intérêts pour retard de paiements !!
Il est vrai que j'aurais du mieux lire les engagements, mais l'erreur est humaine.
Ce n'est pas la première fois que j’arrête un abonnement, et il n'y a jamais eu de problèmes avec les autres opérateurs.
J'ai toujours fais de cette manière, mais pas avec budget mobile à l'évidence.
En tout cas bravo à budget mobile pour leurs réactivités à répondre à leurs clients.
J'ai arrêté mon abonnement avec eux car il y avait un manque de clarté pour certaines opérations, des frais non justifiés.
Je constate que cela ne change pas.
5 € par ici, 20 € par là, c'est facile.
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Re: Facturation résiliation

Messagepar jp24 » Lun 22 Sep, 2014 09:31

rhizome a écrit:Ce n'est pas la première fois que j’arrête un abonnement, et il n'y a jamais eu de problèmes avec les autres opérateurs.

Parce que les opérateurs concernés te prélevaient le mois à venir, alors que BM te prélève le mois écoulé. Donc forcément, si tu résilies le 15 juin, qu'un prélèvement est prévu le 05 juillet (pour le paiement du forfait du mois de juin), mais que tu stoppes l'autorisation de prélèvement courant juin, ca engendre frais et complications.
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Re: Facturation résiliation

Messagepar rhizome » Lun 22 Sep, 2014 09:35

Sans aucuns doutes !!
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Re: Facturation résiliation

Messagepar boulete » Lun 22 Sep, 2014 12:15

sauf que l’opérateur ne peut cumuler les frais d'impayé d'un mois sur l'autre
en attendant de lancer une procédure en recouvrement surtout rapporté à la somme dut

une telle procédure étant assimilée à la mise en place d'un taux usuraire
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Re: Facturation résiliation

Messagepar jp24 » Lun 22 Sep, 2014 12:45

Le total dû (abonnement + frais de rejet) s'avère impayé, d'où cela te choque qu'il y ait des frais d'impayés ? C'est bien le cas, non ?

Encore une fois, le mieux est de contacter le SC par téléphone.
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Re: Facturation résiliation

Messagepar rhizome » Mar 23 Sep, 2014 09:18

Bon après avoir téléphoné au sc de budget mobile, ils ne veulent rien entendre.
Très bien, c'est vrai que je suis le seul fautif dans l'histoire, ils n'ont aucunes responsabilités eux.
Je n'ai certainement pas fais les choses dans les règles de l'art, j'ai été maladroit, mais je demandais juste des explications sur la facturation.
C'est quand même logique de se posé des questions...
Super image de marque de ne pas répondre aux clients.
Si c'est la manière de procéder de budget mobile, bravo.
Je vais réglé cette facture, et je le répète, il n'a jamais été question pour moi de ne pas la payer .
J'aurais apprécié quand même un peu de compréhension de leurs part.
Malgré tout, étant parrain de nombreux autres abonnements chez eux, je vous assure que ces abonnements vont se terminer eux aussi.
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Re: Facturation résiliation

Messagepar boule3 » Mar 23 Sep, 2014 12:49

rhizome a écrit:Je vais réglé cette facture, et je le répète, il n'a jamais été question pour moi de ne pas la payer .

Tu as stoppé les prélèvements avant que ta dernière facture au prorata du dernier mois (9,53€) soit réglée, si tu voulais bien la payer il suffisait juste de ne pas le révoquer ou bien au moins attendre que la dernière facture passe. Maintenant tu restes redevable de cette somme + des frais d'impayés, logique.
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