Bilan des débits

Forfaits sans engagement, forfaits No Limit, forfaits bloqués

Bilan des débits

Messagepar bibou32 » Jeu 24 Oct, 2013 20:13

Depuis mes soucis de connexions du mois passé (pas de connexion pendant 10 jours, mais les appels et sms passaient très bien), le débit se maintient à un (très) faible niveau. A l'instant même, Speedtest me donne un down de 0,13 Mbps pour un up de 0,07 Mbps.
Mon historique du mois d'octobre m'indique des down compris entre 0,08 et 2,73 (les tests dépassant 2 Mbps sont au nombre de 4) et des up entre 0,04 et 0,37.

Je ne m'attends pas à avoir de la 4G, mais étant en 3G+, je pourrais espérer avoir un chouia plus, quand même !

Quels sont vos débits, de votre côté ?
Sosh 5Go / 9,99 €
bibou32
Actif
Actif

Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: Archos 50 Diamond
Opérateur mobile: Sosh

Re: Bilan des débits

Messagepar jp24 » Jeu 24 Oct, 2013 20:18

bibou32 a écrit:Quels sont vos débits, de votre côté ?

Pour le moment, je n'ai pu tester que dans mon secteur (24000 Périgueux - 24380 Vergt), et ayant fait une bonne centaine de tests depuis un peu plus d'un mois, les downloads Budget Mobile et RED se valent.

Malheureusement, tant l'un que l'autre n'ont jamais dépassé les 4 Mbps, donc je ne sais pas ce qu'il en est au-delà. Je testerai dès que j'en aurai l'occasion. Mais donc, tout au moins dans mon secteur, si tant est qu'on est d'accord sur le fait que RED n'est pas bridé, Budget Mobile ne l'est pas non plus :wink:

JP
Showroomprivé RED 30 Go 4G+ pour 5 euros à vie
jp24
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: Honor 6
Opérateur mobile: SFR Red

Messagepar jp24 » Jeu 24 Oct, 2013 20:26

bibou32 a écrit:Mon historique du mois d'octobre m'indique des down compris entre 0,08 et 2,73 (les tests dépassant 2 Mbps sont au nombre de 4) et des up entre 0,04 et 0,37

C'est effectivement vraiment pas terrible, tu devrais tester avec une sim Joe ou Red par exemple pour comparer, si ca ne vient pas de ton secteur et/ou de ton mobile. Car même depuis ma campagne profonde, je suis quand même rarement en dessous de 1 Mbps (génralement aux alentours de 1.5 Mbps chez moi, et entre 2.5 et 3.5 Mbps plus proche des relais, avec quelques pics vers 4 Mbps).

JP
jp24
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar bibou32 » Jeu 24 Oct, 2013 20:35

Sauf erreur de ma part, les tests qui dépassent les 2 Mbps ont été réalisés dans la campagne profonde de mon lieu de travail. Mais quand tu parles de débits atteignant les 4 Mbps, c'edt un mythe pour moi !!
Sosh 5Go / 9,99 €
bibou32
Actif
Actif

Messagepar jp24 » Jeu 24 Oct, 2013 20:46

Je te rassure, je m'attendais + à des débits entre 5 et 20 Mbps, c'est d'ailleurs pour ca qu'avant de critiquer Budget Mobile, j'ai pris une carte sim RED, en provenance directe de SFR donc, pour voir les débits obtenus. Et verdict : pas mieux, tout au moins sur mon secteur.

Pour être totalement franc, les uploads sont meilleurs chez RED, mais les downloads sont vraiment similaires.

Cela dit, pour Facebook / Twitter, lire ses mails, et surfer sur des sites web, dès que tu dépasses 2 Mbps, c'est tout à fait gérable, c'est juste un tout petit peu moins rapide que l'adsl, et j'arrive même à visualiser des vidéos ou les chaines tv en streaming en bonne qualité plein écran, donc c'est loin d'être la mort :wink:

JP
jp24
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar bibou32 » Jeu 24 Oct, 2013 21:00

Aucune possibilité de tester avec Red ou Joe, je ne connais personne abonnés à ces opérateurs.

Je confirme que pour l'utilisation que je fais du net sur le portable, ce faible débit ne me handicape pas véritablement ; c'est plus pour le principe !
Sosh 5Go / 9,99 €
bibou32
Actif
Actif

Messagepar M6MOBILE » Jeu 24 Oct, 2013 21:17

Comme je l'ai déjà signalé, le débit internet chez BM est bridé à 3,6 Mb théorique, entre 1 à 2 Mb en pratique ... Testé maintes fois sur antennes différents jour et nuit :-/
D'ailleurs BM ne communique pas sur le débit théorique 3G+ fourni comme le font les autres opérateurs !
B&YOU 50 go à 1,99€
B
&YOU Carte prépayée "sans limite de validité"
Auchan Telecom Forfait 1h bloqué à 3,99€ avec 10€ de crédit multiusage!
M6MOBILE
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: Honor 7
Opérateur mobile: B&You
2ème opérateur: Auchan Telecom

Messagepar jp24 » Jeu 24 Oct, 2013 21:40

Tu as testé avec d'autres sim SFR aux mêmes endroits mêmes moments même mobile pour affirmer ça ?

Moi oui en tout cas ! Et des tests que j'ai pu effectuer (et j'en ai effectué plus de 100, sur différentes heures, différents jours), les downloads chez Budget Mobile sont similaires aux downloads chez RED. Tu vas peut-être me dire que RED est bridé aussi ??

JP
jp24
Membre VIP
Membre VIP

Retourner vers Budget Mobile (ex Talktel Mobile)