[Breizh] renvoi d'appel avec carte prépayée

Les forfaits et les offres prépayées

[Breizh] renvoi d'appel avec carte prépayée

Messagepar stefano » Jeu 26 Jan, 2006 19:56

Bonjour; je possède une carte prépayée Breizh. Lorsque que je vais dans le menu 'renvoi' de mon téléphone, celui-ci m'indique un numéro de renvoi vers un autre numéro de portable inconnu lorsque c 'est occupé ou que je suis absent etc.... Je désactive cette option, mais lorsque je rallume le téléphone, l'option est à nouveau valider. Ni comprenant rien, j'essaye la carte SIM dans un autre téléphone, et c'est le même problème.

Le pire, c'est que de toute façon même lorsque l'option est soit-disante validée, l'appel transfert vers la messagerie et n'est pas renvoyé!

Si quelqu'un peut m'expliquer, parce que là c'est vraiment X-files ! :?: :wink:
stefano
Newbie
Newbie

Messagepar Ulrich » Jeu 26 Jan, 2006 20:02

Non , ce n'est pas X files .

Breizh fonctionne de la meme manière (niveau renvois d'appels) que mobicarte , utilisant le meme réseau c'est en partie logique.

Le probleme c'est qu'orange ne permet pas de transférer les appels vers un autre numéro (enfin pour les prépayés) .

Il faut demander la suppression de la messagerie vocale pour pouvoir transférer les appels à ta guise , ou plutot supprimer les renvois "bloqués" , mais lors d'une prochaine réinitialisation de leurs services , l'annulation du transfert vers la messagerie pourra etre annulé , et revenir à la situation de départ .

Le probleme ne vient ni de la carte sim , ni du téléphone , mais du réseau.
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar stefano » Jeu 26 Jan, 2006 20:28

Ulrich a écrit:Non , ce n'est pas X files .

Breizh fonctionne de la meme manière (niveau renvois d'appels) que mobicarte , utilisant le meme réseau c'est en partie logique.

Le probleme c'est qu'orange ne permet pas de transférer les appels vers un autre numéro (enfin pour les prépayés) .

Il faut demander la suppression de la messagerie vocale pour pouvoir transférer les appels à ta guise , ou plutot supprimer les renvois "bloqués" , mais lors d'une prochaine réinitialisation de leurs services , l'annulation du transfert vers la messagerie pourra etre annulé , et revenir à la situation de départ .

Le probleme ne vient ni de la carte sim , ni du téléphone , mais du réseau.

OK, c'est plus clair. Mais d'où vient le numéro de portable proposé pour le renvoi? Il m'est totalement inconnu et je ne l'ai jamais saisis...
stefano
Newbie
Newbie

Messagepar Ulrich » Jeu 26 Jan, 2006 20:47

Ce numéro est seulement le numéro de la messagerie vocale .

A un moment c'était un numéro en 01 mais ca fait quelques années que le transfert s'effectue sur un 06 .

Et cette tranche de numéro est réservée ces transferts , car le renvoi vers la messagerie n'est qu'un transfert vers le numéro affecté à la "messagerie"
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar stefano » Jeu 26 Jan, 2006 20:49

Ulrich a écrit:Ce numéro est seulement le numéro de la messagerie vocale .

A un moment c'était un numéro en 01 mais ca fait quelques années que le transfert s'effectue sur un 06 .

Et cette tranche de numéro est réservée ces transferts , car le renvoi vers la messagerie n'est qu'un transfert vers le numéro affecté à la "messagerie"

OK, merci de toutes ces réponses! Je me sens moins "bête" ! :wink:
stefano
Newbie
Newbie

Messagepar Ulrich » Jeu 26 Jan, 2006 21:05

Les opérateurs ont compris que la messagerie entrainait une communication "un peu forcée" de l'appelant , et généralement un appel de la personne qui recevait l'appel .

C'est pour ca qu'ils ont du mal à désactiver la messagerie (et le mobile qui sonne sans transfert) .

Le mieux est d'essayer de demander la désactivation du transfert vers la messagerie , si tu tombes sur un chargé de clientèle connaissant la demande , ca ne posera pas de problemes , mais si tu tombes sur un conseiller qui ne connait pas le principe , tu n'y arriveras pas.

La question n'est pas "bete" , t'inquiètes . :wink:
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Retourner vers Breizh Mobile

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message