[Breizh] Recharger avec une recharge mobicarte

Les forfaits et les offres prépayées

[Breizh] Recharger avec une recharge mobicarte

Messagepar bobyse » Mer 24 Aoû, 2005 12:01

Quelqu'un a peut etre deja essayé ?

Je me disais que c'est peut etre le meme algorythme qui compose les 14 chiffres de rechargement donc il y a peut etre une chance pour qu'une recharge mobicarte soit prise en compte.

Qu'en pensez vous ?
bobyse
Actif
Actif

Re: [Breizh] Recharger avec une recharge mobicarte

Messagepar Invité » Mer 24 Aoû, 2005 12:04

bobyse a écrit:Quelqu'un a peut etre deja essayé ?

Je me disais que c'est peut etre le meme algorythme qui compose les 14 chiffres de rechargement donc il y a peut etre une chance pour qu'une recharge mobicarte soit prise en compte.

Qu'en pensez vous ?

je vois pas l'interet dans la mesure où le tarif à la minute est plus cher chez Orange !?
Invité

Messagepar fredi_ » Mer 24 Aoû, 2005 13:41

Quel serait l'interet pour Omer Telecom (Breizh Mobile) de louer un reseau (Orange) et de payer Orange pour le temps de communications passe dessus si les clients en pre-paye pouvaient acheter des recharges Mobicarte Orange et recharger du Breizh dessus? Orange aurait l'argent des cleints desireux de recharger, Omer Telecom paierait quand meme Orange pour les comm passees sur son reseau, donc perte seche pour Breizh Telecom. D'apres moi, ils y ont pense... Ou alors ce sont des cretins finis chez Omer Telecom (ce qui m'etonnerait)
fredi_

Messagepar Dude » Mer 24 Aoû, 2005 13:42

Une recharge c'est seulement une somme d'argent chez Breizh, mais je pense que les codes des recharges ne font pas partie de la même tranche. Dommage hein ;)
Samsung Galaxy S SL / Huawei U8230 (attention, aucune mise à jour chez Huawei) / Nokia 5800 XM
Carte non officielle des émetteurs 3G Free Mobile : http://maps.google.fr/maps/ms?&ie=UTF8& ... ba69c6075b
Dude
Très actif
Très actif

Messagepar keolis » Mer 24 Aoû, 2005 18:38

A essayé car à une époque avec KERTEL il y avait deux service de téléphonie prépayé et les deux utilisé le meme systeme résultat quant on acheté pour 50frs de téléphone on se retrouvé avec 100frs car le code était valable sur les deux services!
LG G2
Orange Origami 4G 24/7 4Go
Orange ADSL zen
keolis
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: LG
Modèle de téléphone: G2
Opérateur mobile: Orange

Messagepar vFelix » Jeu 25 Aoû, 2005 13:49

Pour les breizh de type "mobicarte", le rechargement se fait avec des recharges spécifique "Breizh". (idem pour les breizh "cmo").

Ces recharges sont inutilisables pour une mobicarte "orange", et inversement, les recharges "orange" sont inutilisables avec une carte "breizh". Si jamais vous avez un doute ou si vous faites une erreur, pas d'inquiétude, vous avez dans les 2 cas un magnifique message d'erreur vocal du type "erreur technique". Votre code de rechargement ne sera pas grillé pour autant, donc pas d'inquiétude, pas d'erreur possible.
vFelix
Actif
Actif

Messagepar Dude » Jeu 25 Aoû, 2005 15:28

Merci pour ces précisions :)
Samsung Galaxy S SL / Huawei U8230 (attention, aucune mise à jour chez Huawei) / Nokia 5800 XM
Carte non officielle des émetteurs 3G Free Mobile : http://maps.google.fr/maps/ms?&ie=UTF8& ... ba69c6075b
Dude
Très actif
Très actif

Messagepar bobyse » Dim 28 Aoû, 2005 20:27

MERCI bcp pour ces infos.

Ceci dis, la question de fond etait surtt de savoir si dans un soucis de commodité, une carte mobicarte était utilisable sur breizh,par exemple du fait de la multitudes de points de vente orange.

En aucun cas, j'ai imaginé que l'argent aille pour orange, car activant la recharge sur breizh, il y aurait tres bien pu avoir un système de rétrocession de largent d'orange à breizh.
bobyse
Actif
Actif

Messagepar keolis » Dim 28 Aoû, 2005 21:53

Oui on aurai pu penser ça! Mais mais mais les recharges mobicartes n'ont pas les même montant que Breizh ni les même validité!
LG G2
Orange Origami 4G 24/7 4Go
Orange ADSL zen
keolis
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: LG
Modèle de téléphone: G2
Opérateur mobile: Orange

Messagepar Hyppocampe » Lun 29 Aoû, 2005 04:08

Les mobicartes sont de plus en plus des tickets format carte bleue , il faudrait que Breizh ajoute son propre logiciel , pour qu'ils soient dispo sur tout l'hexagone .
Mais je suppose que cela a un certain coùt ... :?:
CMO à 7.5€ + 3Nos KDO + Orange Save
Mobicarte Zap

Alcatel 735 et Nokia 3410
NRJmobile
Hyppocampe
Très actif
Très actif

Messagepar Dude » Lun 29 Aoû, 2005 08:55

Il suffit que le serveur qui gère les tickets ne les attribuent pas tout a fait de la même façon, et le tour est joué. Après, un code barre de plus sur des caisses, ça ne coute rien !
Dude
Très actif
Très actif

Messagepar vFelix » Lun 29 Aoû, 2005 12:08

Le réseau de distribution des codes de rechargement d'OMER (Breizh) est la propriété de ce dernier. Celui d'Orange, appartient à Orange. Je ne voie pas pourquoi Orange donnerait accès à son réseau de distribution, car son son réseauxc'est une grande partie de sa richesse commerciale.

Omer a décidé de faire de la vente exclusivement par le WEB, tant au niveau des abonnements (SIM), que des tickets de rechargements. Il ont un petit réseau parallèle qui se développe, mais c'est long et chère à mettre en place, et c'est pour cela que le WEB est encore actuellement leur principal réseau de distribution.

Si je ne m'abuse, le futur Télé2 a opté pour la même stratégie, "WEB only". C'est la seule méthode valable pour les MVNO de pouvoir concurencer les opérateurs Bt, SFR, et Orange.
vFelix
Actif
Actif

Messagepar Hyppocampe » Mar 30 Aoû, 2005 02:35

C'est bien ce que je disait , ça a un certain coût , voire un coût certain ... :P

Malheureusement pour le client qui n'a pas de CB pour paiement sur le web , faut pas pas qu'il soit pressé d'avoir sa recharge ( envoi de chèque , validation , etc ...)
CMO à 7.5€ + 3Nos KDO + Orange Save
Mobicarte Zap

Alcatel 735 et Nokia 3410
NRJmobile
Hyppocampe
Très actif
Très actif

Retourner vers Breizh Mobile

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message