[breizh]quelques informations svp

Les forfaits et les offres prépayées

[breizh]quelques informations svp

Messagepar Invité » Sam 20 Aoû, 2005 23:53

bonjour

je lisais le site de breizh mobile et j'ai pas compris qq informations, pourriez vous m'éclaircir qq points (j'ai mon 1er tél mais je dois choisir mon 1er truc prepayé et jy connais Rien en mobile )

à paris breiz c 0.48€/mn
je lis "Vous pouvez par simple appel au 222 (0,50€/mn) ou en composant le #123# (gratuit) (4) choisir une tarification à la seconde après la première minute indivisible. Vous économiserez ainsi 0,05€/mn."
=> en quoi j'économise 0.05€/mn??
en faite ils veulent dire 1ère mn à 0.05€ puis tarif de 0.48€/mn ? (dans ce cas ça c avantageux parce que à ce moment là à partir de 7 secondes la 1ère minute est moins chère que le tarif à la seconde)

ensuite j'ai lu
"Envoi de SMS : 0,10€ par SMS"
et je vois un tableau :
Services SMS+
Coût d'envoi du SMS

3xxxx
0,10€

4xxxx
0,10€+0,05€

5xxxx
0,10e+0,20€

=> savez vous ce qu'est ce tableau et ces 3xxx ou 4xxx ?? :oops: :oops: :oops: :oops:

enfin trouvez vous normal que la réception d'un appel à l'atranger soit payant? c celui qui émet qui doit payer pas celui qui reçoit (on va pas refuser un appel qd meme sous prétexte qu'en plus de l'appelant il coute en plus à celui qui réceptionne?)

j'y pense :
Fourniture du code de désimlockage (7) : 50€. Gratuit si la demande est faite plus de 6 mois après le premier appel du client
Déblocage de la carte SIM : gratuit
=> quel différence entre desimlockage et déblocage?

je vous REMERCIE d'avance de bien vouloir répondre à mon message.
Invité

Messagepar mortitia » Dim 21 Aoû, 2005 08:25

je peux dejà t'expliquer les 3*** 4*** .....
il sagit des telechargements, genre les sonneries au 82222 ou 8****
quand tu envoie la demande, cela te coute un SMS + une surtaxe pour ce service
en general les tarifs son indiqué quand tu fait des N° spéciaux
les envois SMS qui commences par le chiffre 3 ne sont pas surtaxés, donc que le prix du SMS à 0.10€
dès que l'envoi commence par 4****, c'est 0.05€ max en plus
5**** SMS(0.10€) + 0.20€ max
6**** SMS + 0.35€ max
7**** SMS + 0.50€ max
8**** SMS + 1.50€ max
et comme la plupart de ses SMS se font en deux fois (confirmation par ex)
tu te retrouve avec une facture de ouf!!

j'espere avoir été assez clair, sinon d'autres s'en chargerons :wink:

desimlokage c'est pareil que deblocage de la carte SIM, c'et un concentré qui permet de dire un seul mot plutôt qu'une phrase entière!
tous les opérateurs facturent ce service a moins de 6 mois pour disuader les clients de partir trop vite, le tarif decourage pas mal!!
a++
mortitia

Messagepar keolis » Dim 21 Aoû, 2005 11:21

Et j'explique le reste :
* Non en faite tu économise en choisissant cette formule 5cts par minute sur le prix de l'autre formule à la seconde! par contre si à la première minute tu téléphone 10sec tu sera facturé de une minutes.

* Oui je trouve normal que la reception d'appel à l'étranger soit payante! Je m'explique si ce serait gratuit la surtaxe parce que tu es à l'étranger serait payé par ton correspondant! Je trouverai ça pas très honete car ton correspondant n'est pas cencé savoir que tu est à l'étrangé!
LG G2
Orange Origami 4G 24/7 4Go
Orange ADSL zen
keolis
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: LG
Modèle de téléphone: G2
Opérateur mobile: Orange

Messagepar fredi_ » Dim 21 Aoû, 2005 21:24

Désimlockage et déblocage de la carte SIM: ce n'est pas la meme chose.

La carte SIM se bloque si on rentre 3 fois de suite un mauvais code PIN (c'est comme pour les CB). Pour débloquer la carte SIM bloquée de cette manière, il faut rentrer un autre code (de déblocage) appelé code PUK.

Après avoir bloqué 10 fois une carte SIM, celle ci est définitivement hors service.

Désimlockage: concerne le terminal. Il y a 3 niveaux possibles de SIMlockage: sur le reseau, sur une formule du reseau, et sur une carte SIM particulière. Cela est censé réduire les risques liés au vol de terminaux, les opérateurs l'utilisent pour "fidéliser" leurs clients (les forcer à rester chez eux). Quand un terminal est simlocké (sur le réseau Bouygues par exemple) on ne peut mettre dedans une carte Breizh Mobile: le terminal, dans ce cas, demandera l'introduction d'un code de désimlockage, ce qui permettra alors de faire fonctionner le terminal avec des cartes SIM d'autres opérateurs.

A noter que les opérateurs ont l'obligation de communiquer gratuitement et systématiquement le code de désimlockage à l'issue d'une période ne pouvant exeder 6 mois après souscription du contrat de service. Ils ne le font pas (gratuitement ET systématiquement, je veux dire)
fredi_

Messagepar Invité » Lun 22 Aoû, 2005 14:00

pour info, l'offre est passée du 22 aout au 31 aoout maxi pour sim+rechage =15€ lol

je voulais savoir aussi, j'ai acheté le portable seul dans sa boite nokia donc il est bien désimlocké? cad qu'avec la puce sim de breizh je peux mettre un truc de bouygue par exemple?
(ceux qui sont locké c ceux qui sont vendu à 1€ moi je l'ia acheté au prix coutant ).
Invité

Messagepar fredi_ » Lun 22 Aoû, 2005 15:04

Il suffit de tester en y mettant une carte SIM d'un pote, SFR par exemple, et de voir si le telephone demande un code a l'allumage (par le PIN de la carte SIM bien sur, cela il le demandera toujours). Si aucun autre code que le PIN de la carte SIM SFR (par exemple) est demande alors le telephone est bien desimlocke.
fredi_

Re: [breizh]quelques informations svp

Messagepar Invité » Lun 22 Aoû, 2005 16:56

Anonymous a écrit:
à paris breiz c 0.48€/mn
je lis "Vous pouvez par simple appel au 222 (0,50€/mn) ou en composant le #123# (gratuit) (4) choisir une tarification à la seconde après la première minute indivisible. Vous économiserez ainsi 0,05€/mn."

TON TARIF PASSE DE 0,48 à 0,43

=> savez vous ce qu'est ce tableau et ces 3xxx ou 4xxx ?? :oops: :oops: :oops: :oops:

VOIR REPONSE DE MORTITIA

enfin trouvez vous normal que la réception d'un appel à l'atranger soit payant? c celui qui émet qui doit payer pas celui qui reçoit (on va pas refuser un appel qd meme sous prétexte qu'en plus de l'appelant il coute en plus à celui qui réceptionne?)

TOUS LES OPERATEURS LE FONT ET C'EST NORMAL. VOIR REPONSE DE KEOLIS

j'y pense :
Fourniture du code de désimlockage (7) : 50€. Gratuit si la demande est faite plus de 6 mois après le premier appel du client
Déblocage de la carte SIM : gratuit
=> quel différence entre desimlockage et déblocage?

VOIR REPONSE DE FREDI_

je vous REMERCIE d'avance de bien vouloir répondre à mon message.

T'ES UN PEU UN BOULET QUAND MEME ...
Invité

Messagepar Mwa » Lun 22 Aoû, 2005 17:00

Anonymous a écrit:T'ES UN PEU UN BOULET QUAND MEME ...

Le Respect ... Merci :twisted: :evil: :wink:
Origami Star 3h - Orange Premier
BlackBerry Bold 9700

Mwa
Membre VIP
Membre VIP

Opérateur mobile: Orange

Messagepar Invité » Lun 22 Aoû, 2005 17:04

Mwa a écrit:
Anonymous a écrit:T'ES UN PEU UN BOULET QUAND MEME ...

Le Respect ... Merci :twisted: :evil: :wink:

c'était gentil :oops:
Invité

Retourner vers Breizh Mobile