[Breizh] Quelle galère !

Les forfaits et les offres prépayées

[Breizh] Quelle galère !

Messagepar casati » Ven 06 Jan, 2006 19:42

J'ai acheté une carte Sim prépayée il y a un mois et demi. J'ai envoyé la photocopie de ma carte d'identité vers le 10 décembre. Pourtant, depuis le 1er janvier, ma ligne est suspendue chaque jour, et je dois donc chaque jour appeler le service client Breizh pour qu'il la rétablisse ! Breizh est incapable de résoudre le problème, ils ne savent que dire "ce n'est pas de notre faute, c'est Orange qui est responsable".
Un conseil : FUYEZ ce pseudo-opérateur de téléphonie à temps partiel, sauf si une ligne active quelques heures par jour vous convient, et si vous apréciez les apels répétés à un service client complètement incompétent !!
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Messagepar Chips » Sam 07 Jan, 2006 13:29

Comme bcp de monde, j'ai aucun pb.

si a chaque fois que quelqu'un a un pb avec un opérateur tout le monde devait le fuir ça ferait longtemps que tous les opérateurs auraient aucun client :mrgreen:
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[Breizh] je confirme la galère

Messagepar denisquimper » Sam 07 Jan, 2006 17:05

Bonjour,

En décembre dernier j'ai acheté un mobile avec forfait bloqué 45 mn chez Breizh mobile pour ma fille.
Bien entendu en 2 jours le forfait était explosé. La pauvre attend le rechargement de son compte jusqu'au 4 janvier quand bonne nouvelle ça y est le rechargement de 13.90 € de son compte, elle essaye de téléphoner et la, message lui disant "votre compte est suspendu". Hurlements de ma fille, je téléphone au numéro surtaxé 0.34 € de breizh mobile, 6 minutes d'attente avec plusieurs fois le même message "temps d'attente moins de 1 minutes", au bout du compte j'ai une opératrice qui m'annonce gentiment qu'elle ne peut pas me répondre pour cause de problème d'informatique.
J'envoi donc un e-mail sur le site de breizh mobile, bien entendu vous vous en doutez il a du passé à la corbeille immédiatement puisque à cette heure pas la moindre réponse.

2 jours après donc aujourd'hui, je rappelle la charmante hotline surtaxé de breizh mobile 8mm 40S pour m'entendre dire qu'ils avaient un problème avec les forfaits bloqués et qu'ils remontaient l'information, je ne sais pas ou au grenier peut être, et que je n'avais qu'à attendre le début de la semaine prochaine pour voir si le mobile refonctionne ou pas.

Après ce long discours, désolé, suis je le seul à avoir l'impression d'être pris pour un gogo par breizh mobile ???

Bon week end à tous.
Denis
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Re: [Breizh] je confirme la galère

Messagepar Ulrich » Sam 07 Jan, 2006 17:16

Le mieux ne serait il pas de se rendre dans l'agence phone house de Géant Cornouaille si tu es de Quimper ? Etant donné que c'est la maison mère de phone house qui est à l'origine de la création de breizh mobile , ils pourront peut etre faire quelque chose. :wink:
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Messagepar denisquimper » Sam 07 Jan, 2006 17:19

Je vais essayer, mais ayant acheté le mobile et le forfait sur le site breizh mobile, comment vont il le prendre ? je vous tiens au courant.

Merci.
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Messagepar Ulrich » Sam 07 Jan, 2006 17:50

Rien ne t'oblige à dire que tu as acheté le mobile et le forfait sur internet . :mrgreen:

Je ne pense pas qu'ils poseront trop de problemes , mais c'est vrai que l'on est samedi après midi , ils ont surement du monde.
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Messagepar denisquimper » Sam 07 Jan, 2006 18:41

retour de Chez The Phone House Galerie Commerciale Géant Cornouaille de Quimper , alors génial 3 réponses :
1- Vous ne l'avez pas acheté chez nous voyez avec le vendeur.
2- Appelez le service client de Breizh mobile.
et enfin le must
3- vous avez du faire une erreur de manipulation

Enfin bref Phone House n'en a absolument rien à faire de Breizh Mobile, circulez y a rien à voir.
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Messagepar Ulrich » Sam 07 Jan, 2006 20:13

Pas très commercant comme comportement . Je pensais qu'ils feraient quelque chose , surtout que c'est la maison mère de TPH qui a lancé breizh mobile par l'intermédiaire d'Omer telecom.

Un numéro (en 01) pour joindre breizh mobile :

http://forum.lesmobiles.com/viewtopic.p ... 400#325400
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Messagepar casati » Sam 07 Jan, 2006 21:27

Je confirme que ma ligne Breizh prépayée est suspendue pour la 7ème fois en 7 jours ! Ceci malgré l'envoi d'une photocopie de ma carte d'identité depuis près d'un mois. Tous les jours, je reçois un sms me demandant de me rendre dans leur boutique (à 800 km de chez moi). Tous les jours, je fais rétablir ma ligne par le service client. Et tous les jours, ils me répondent qu'ils ne comprennent pas mais que ça va surement s'arranger (en effet, je n'ai acheté ma carte sim que depuis un mois et demi !).
Attention, si vous avez acheté récemment chez Breizh, car pour moi tout a fonctionné normalement pendant plus d'un mois...mais une fois que les ennuis arrivent....
Bonne chance à tous ceux qui ont fait confiance à ce MVNO qui me semble très incompétent !
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Messagepar casati » Dim 08 Jan, 2006 13:59

8 ème suspension de ma ligne en 8 jours ! hélas, pas de service client le dimanche ! Vivement lundi matin 10h pour qu'ils me remettent ma ligne en service jusqu'à la nouvelle suspension la nuit suivante.

Breizh Mobile a enfin inventé la ligne à temps partiel !!!!!
ça marche
ça marche plus
j'appelle
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...
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Messagepar Mwa » Dim 08 Jan, 2006 14:46

Tu ne peux pas résilier ton forfait, et en prendre un autre, le problème sera certainement réglé plus rapidement que si tu dois appeler tout les jours le SC.
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Messagepar Ulrich » Dim 08 Jan, 2006 14:57

Ce serait surement la solution la plus simple , mais il ne faut pas avoir souscris avec un mobile car dans ce cas on est engagé 12 mois (chez Breizh)
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Messagepar casati » Dim 08 Jan, 2006 23:11

Non, c'est une formule prépayée, et ils m'ont dit qu'ils ne rembourseraient rien, car ils ne s'estimaient pas responsables. Pour eux, c'est Orange qui fait mal son travail...
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Messagepar vFelix » Lun 09 Jan, 2006 10:27

Bonjour.

Si il s'agit d'une Breizh de type "mobicarte", ce phénomène de suspension quotidienne est dû à une erreur de communication "technique" entre OMER (la société commercialisant breizh mobile) et Orange.

Il faut insister auprès de ton SC avec tact. Le problème est de leur coté, et Orange ne peut rien pour toi, car tu n'es pas leur client. Seul OMER peut qqchose pour toi, ce sont eux qui sont responsables juridiquement (free en a fait les frais dernièrement contre france télécom).

Il faut que ton dossier soit "flagué" comme identifié sur le réseau mobicarte d'Orange, sinon tous les matins ta carte sera suspendue à nouveau. QQ1 a dû partir en vacance chez OMER sans donner la marche à suivre pour "identifier" un dossier en son absence. Si cela recommence, envoie moi un MP.
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Messagepar normand » Lun 09 Jan, 2006 10:43

J'ai eu le meme cas que toi, ligne suspendue, malgrés mes appels téléphonique a la hot line surtaxé, je n'ai rien obtenue sinon que c'était la faute a orange. aprés plusieurs courriers j'ai enfin obtenu le retablissement de ma ligne mais l'affaire a durée un mois, aucun courrier d'excuse, ni réponse aux mails :cry:
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Messagepar bobyse » Mar 10 Jan, 2006 00:19

normand a écrit:J'ai eu le meme cas que toi, ligne suspendue, malgrés mes appels téléphonique a la hot line surtaxé, je n'ai rien obtenue sinon que c'était la faute a orange. aprés plusieurs courriers j'ai enfin obtenu le retablissement de ma ligne mais l'affaire a durée un mois, aucun courrier d'excuse, ni réponse aux mails :cry:



J'ai tout lu avec attention et je trouve le comportement de Breizh mobile scandaleux.

Avec un service pareil, ils ne méritent pas d'avoir des clients
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Messagepar Phil The WebSurfer » Mar 10 Jan, 2006 00:21

C'est le risque des MVNO, ils se rabattent sur le reseau qui les accueillent... :twisted:

Un peu trop facile, mais logique.
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Messagepar bobyse » Mar 10 Jan, 2006 00:27

Phil The WebSurfer a écrit:C'est le risque des MVNO, ils se rabattent sur le reseau qui les accueillent... :twisted:

Un peu trop facile, mais logique.



Oui.......Certes......


Mais les opérateurs "physiques" savent aussi redoubler d'imagination et brieffer leurs conseillers pour tenter de s'exonérer parfois de leurs responsabilités en sortant des arguments abracadabratesques auprès de leur clients.
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Messagepar vFelix » Mar 10 Jan, 2006 16:06

Phil The WebSurfer a écrit:.. ils se rabattent sur le reseau qui les accueillent... :twisted:

Un peu trop facile, mais logique.

oui mais condannable juridiquement depuis que free a lui-même été condanné dans une affaire similaire. Free n'arrivait pas à fournir le servire payé par le client en disant qu'il s'agissait de la responsabilité de france telecom. Un procès rendu très récement a clairement définie les responsabilité: tout pour free (même si c'est france telecom qui est la source du problème).

C'est assez logique, sinon, n'importe commerçant déclinerait toute responsabilité un peu trop facilemnt en disant à son client lésé: "ce n'est pas de ma responsabilité, c'est mon fournisseur que vous devez contacter".

Free se pourvoit en cassation, mais AMHA, n'a aucune chance.

Désolé pour le HS
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Messagepar antome » Mar 10 Jan, 2006 17:02

vFelix a écrit:Free se pourvoit en cassation, mais AMHA, n'a aucune chance.
Mais n'empèche Free de se retourner contre FT pour lui demander des compte si effectivement c'est cette dernière qui est responsable
Quelqu'un au bout du fil?
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