[Breizh] Quelle galère !

Les forfaits et les offres prépayées

Messagepar vFelix » Mar 10 Jan, 2006 16:53

antome a écrit:...Mais n'empèche Free de se retourner contre FT pour lui demander des compte si effectivement c'est cette dernière qui est responsable

Exactement.
C'est même l'esprit de la condannation. C'est à free de faire cette démarche et non le client de free.
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Re: [Breizh] je confirme la galère

Messagepar denisquimper » Mer 11 Jan, 2006 14:38

denisquimper a écrit:Bonjour,

En décembre dernier j'ai acheté un mobile avec forfait bloqué 45 mn chez Breizh mobile pour ma fille.
Bien entendu en 2 jours le forfait était explosé. La pauvre attend le rechargement de son compte jusqu'au 4 janvier quand bonne nouvelle ça y est le rechargement de 13.90 € de son compte, elle essaye de téléphoner et la, message lui disant "votre compte est suspendu". Hurlements de ma fille, je téléphone au numéro surtaxé 0.34 € de breizh mobile, 6 minutes d'attente avec plusieurs fois le même message "temps d'attente moins de 1 minutes", au bout du compte j'ai une opératrice qui m'annonce gentiment qu'elle ne peut pas me répondre pour cause de problème d'informatique.
J'envoi donc un e-mail sur le site de breizh mobile, bien entendu vous vous en doutez il a du passé à la corbeille immédiatement puisque à cette heure pas la moindre réponse.

2 jours après donc aujourd'hui, je rappelle la charmante hotline surtaxé de breizh mobile 8mm 40S pour m'entendre dire qu'ils avaient un problème avec les forfaits bloqués et qu'ils remontaient l'information, je ne sais pas ou au grenier peut être, et que je n'avais qu'à attendre le début de la semaine prochaine pour voir si le mobile refonctionne ou pas.

Après ce long discours, désolé, suis je le seul à avoir l'impression d'être pris pour un gogo par breizh mobile ???

Bon week end à tous.
Denis


Pour ceux d'entre vous qui aurait suivi l'affaire nous sommes le 11 janvier, j'ai été prélevé le 10 janvier par breizh mobile, mais ma fille n'a toujours pas de ligne de téléphone.
Je n'ai plus l'impression dêtre pris pour un gogo, mais carrément d'être victime d'une escroquerie.
Dernière édition par denisquimper le Mer 11 Jan, 2006 14:59, édité 1 fois.
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Messagepar casati » Mer 11 Jan, 2006 14:44

Je confirme également qu'après 11 jours de suspension de ma ligne Breizh prépayée, celle-ci ne fonctionne toujours pas ! Le service client Breizh ne fait que me clamer son innocence et refuse obstinément de rembourser quoi que ce soit !

Je crois que le mot ESCROQUERIE est effectivement bien adapté.
J'hésitais pour prendre chez eux un abonnement...

Je n'hésite plus, je suis parti chez NRJMobile !
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Messagepar Ulrich » Mer 11 Jan, 2006 18:45

C'est vraiment dommage que Breizh agisse comme ca .

Surtout que parmi les MVNO , c'est celui qui a opté pour une politique radicalement différente des concurrents , et c'est celui qui a surement le moins de clients et qui a progressé le moins vite avec 10 000 clients 6 mois après son lancement (dont une bonne partie qui ont pris la carte prépayé de lancement)

Dommage aussi que les TPH de la zone concernée ne fassent pas plus le relai avec Breizh , de la meme manière que les espaces SFR , les boutiques bouygues et les mobistores.

Je n'ai pas de problemes pour le moment avec Breizh mais j'espère que je n'en aurai pas au vu de vos problemes de ligne , on en revient aux problemes d'itineris dans les début 2000 - 2001 , avec des compétences des CDC qui étaient parfois très limites.
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Messagepar casati » Mer 11 Jan, 2006 20:07

C'est vraiment dommage effectivement, car Breizh propose des tarifs intéressants, mais visiblement n'arrive pas à maîtriser les problèmes qui peuvent survenir. Je ne critique pas le fait qu'il y ait des problèmes, car cela peut arriver avec tous les opérateurs. Par contre, ce qui est inquiétant, c'est l'incapacité totale de Breizh à répondre à ces problèmes. Le client se retrouve seul, car il n'est pas client Orange !
Si Breizh ne rectifie pas cette attitude et ce manque de compétence, je ne vois pas comment ils pourront survivre face à Debitel, NRJMobile ou encore Virgin qui va arriver sous peu sur le marché français.
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Messagepar Ulrich » Mer 11 Jan, 2006 22:51

Pour Virgin , il y aurait des discussions avec Omer telecom pour que l'offre soit commercialisée par la société.

Le probleme est bien celui que tu as exposé :

"Par contre, ce qui est inquiétant, c'est l'incapacité totale de Breizh à répondre à ces problèmes. Le client se retrouve seul, car il n'est pas client Orange ! "

Et comme Breizh est surement le MVNO qui a la croissance la moins importante , si le service client ne suit pas , ils auront du mal à s'imposer.
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Messagepar denisquimper » Jeu 12 Jan, 2006 12:41

casati a écrit:Je confirme également qu'après 11 jours de suspension de ma ligne Breizh prépayée, celle-ci ne fonctionne toujours pas ! Le service client Breizh ne fait que me clamer son innocence et refuse obstinément de rembourser quoi que ce soit !

Je crois que le mot ESCROQUERIE est effectivement bien adapté.
J'hésitais pour prendre chez eux un abonnement...

Je n'hésite plus, je suis parti chez NRJMobile !


J'ai déposé une plainte auprès de l'AFFUT
http://www.afutt.org/particuliers/agire ... ainte.html
et j'envoi une lettre recommandée ce-jour, je vous tiens au courant de l'utilité de la démarche.

Bonne journée
Denis
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Messagepar fred04 » Jeu 13 Avr, 2006 11:41

Alors denisquimper,

Quelles nouvelles depuis 3 mois ?
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Messagepar Roland » Mar 18 Avr, 2006 08:49

Bonjour,

Exactement le même problème, carte prépayé, ligne non identifié, ligne suspendu tout les jours.
Mais maintenant la ligne a été coupé , numéro non attribué.
Le service client ? "nous faisons le nécessaire", cela fait 3 semaine que cela dure , mais maintenant ma ligne est coupé avec 8€ de communication dessus.
Comme j'ai mauvais caractère et que je ne supporte pas que l'on se paye ma tête, je vais porter plainte.
A+
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Messagepar casati » Mar 25 Avr, 2006 23:12

Bonsoir,

J'ai lancé ce topic le 6 janvier, et je vois que rien ne s'est arrangé au bout de presque 4 mois. pour ma part, j'avais 2 cartes prépayées Breizh. J'ai finalement abandonné la partie et détruit les cartes ! Je suis passé chez Nrj Mobile ! Ouf, je respire, tout fonctionne.
Surtout, un conseil, fuyez Breizh Mobile et son service client incompétent ! (Arnaque ou incompétence ?)
Adieu NRJ Mob !
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Messagepar vFelix » Mer 26 Avr, 2006 07:23

Je ne comprend pas ce genre d'intervention voulant dénigrer tel ou tel opérateur.

Personnellement, je ne veux pas spécialement défendre Breizh, mais je n'aimes pas que l'on accuse sans preuve. On ne connait pas toute l'histoire, c'est celà qui je regrette. Et c'est rarement tout blanc ou tout noir comme on voudrait gentiment nous le faire croire. Quelque fois il y a bcp d'intox dérière certaines interventions venues du ciel.
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Messagepar Ulrich » Mer 26 Avr, 2006 16:18

Personnellement aucun problème avec Breizh , j'ai ma carte prépayée depuis un peu plus de 1 an et demi , elle fonctionne très bien , je n'ai contacté le service clients que pour faire activer les MMS .

J'ai prété mon autre carte breizh tarif lancement et l'utilisateur n'a rencontré aucun problème avec cette carte .
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Messagepar Roland » Jeu 11 Mai, 2006 08:28

vFelix a écrit:Je ne comprend pas ce genre d'intervention voulant dénigrer tel ou tel opérateur.

Personnellement, je ne veux pas spécialement défendre Breizh, mais je n'aimes pas que l'on accuse sans preuve. On ne connait pas toute l'histoire, c'est celà qui je regrette. Et c'est rarement tout blanc ou tout noir comme on voudrait gentiment nous le faire croire. Quelque fois il y a bcp d'intox dérière certaines interventions venues du ciel.


Bonjour,

On accuse sans preuve ?
TU ne dois pas être juriste, si je dis que je vais porter plainte j'ai obligatoirement des preuves sinon elle ne serait pas recu.
Le faite que certain n'ai pas de problème n'est pas une preuve que tout va bien.
Je ne crois pas que le service client soit en cause, c'est plustot leur direction qui ne leurs donnent pas les moyens.
Le faite de supprimer une ligne pour une raison d'identification qui n'arrive pas à passer entre Breizh mobile et orange en 1 mois, montre bien la désorganisation de cette société.
Maintenant ils m'ont envoyé un nouveau n° avec un peu de crédit qui ne comble pas les dépenses en appels téléphonique pour les contacter, car par mail pas de réponse.
A+
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