[Breizh Mobile] Nouvelle offre (13/11/2008)

Les forfaits et les offres prépayées

Messagepar navidad » Mar 02 Déc, 2008 12:55

Je suis en effet toujours sur le tarif "lancement" 0€28 la minute (première minute indivisible), mais #123# et 221 indique un 0€19/min.

Ce qui est doublement mensonger :
1) c'est faux pour moi
2) même si j'avais le nouveau tarif, ils "omettent" de parler des 0,09€ de connexion.
navidad
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Sony
Modèle de téléphone: Xperia E5
Opérateur mobile: Autre...
2ème opérateur: Autre...

Messagepar fred04 » Mer 10 Déc, 2008 14:09

Bonjour,

Clearn a écrit:Toutafé,
Mais lorsque je n'aurai pas besoin de téléphoner je garderai une recharge 5 € sous la main

Si la recharge fonctionne au moment ou tu en as besoin ... :mrgreen:

Avant migration vers LM prévue début janvier, je viens de recharger de 10€ par internet.
Le rechargement a été effectué avant-hier en soirée ; tout à l'heure, je tel à mon fils qui me dit ne pas avoir reçu le coupon par SMS.

Donc, comme dab, le rechargement Breizh s'apparente a une partie de poker

Problèmes récurrents que j'ai pu rencontrer sur 4 lignes Breizh ces 2 dernières années (ne reste à ce jour qu'une ligne)
- Le SMS n'arrive pas
- le SMS comporte un code ...non valide
- et quelques autres variantes pour le fun.

Dans tous les cas :
- le compte a été débité
- il a fallu se battre pour obtenir une réponse suite à réclamation
- l'interlocuteur que j'ai finalement eu au bout du fil s'est toujours montré aimable et efficace. Le problème est que cela ne sert plus à rien lorsque le client est déjà parti sous d'autres cieux, excédé par tant de dysfonctionnements répétitifs...

Bon courage
fred04
Newbie
Newbie

Messagepar Clearn » Mer 10 Déc, 2008 18:32

fred04 a écrit:Si la recharge fonctionne au moment ou tu en as besoin ... :mrgreen:

C'est vrai,

Je ne recharge d'ailleurs plus que par carte à gratter
car les sms de rechargement n'arrivent jamais quand il le faut... :evil:

Cordialement
Free 0.99 + Galaxy j3
Clearn
Actif
Actif

Messagepar fred04 » Mer 10 Déc, 2008 19:25

Et des cartes à gratter, il n'y en a pas sur toute la France, loin s'en faut.

Je fais partie de ceux qui ne peuvent recharger que par internet (dep 04), et alors là, c'est un coup de poker : je sais que je me répète, mais c'est pour sensibiliser ceusses qui ne savent pas... :wink:
fred04
Newbie
Newbie

Messagepar navidad » Jeu 11 Déc, 2008 10:57

Clearn a écrit:C'est vrai,

Je ne recharge d'ailleurs plus que par carte à gratter
car les sms de rechargement n'arrivent jamais quand il le faut... :evil:

Cordialement

Bizarre, je n'ai jamais eu de soucis de ce coté là....

Par contre, faire un stock de recharge "à gratter" à 10€, valables 2 mois, est sans doute une bonne idée (après je quitterai Breizh Mobile :evil: ).
navidad
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar fred04 » Jeu 11 Déc, 2008 13:01

navidad a écrit:Par contre, faire un stock de recharge "à gratter" à 10€, valables 2 mois, est sans doute une bonne idée (après je quitterai Breizh Mobile :evil: ).

Attention à la durée de validité des coupons de rechargement : je crois que l'utilisation doit se faire au plus tard 6 mois après la date d'achat (à vérifier)

cdt
fred04
Newbie
Newbie

Messagepar navidad » Jeu 11 Déc, 2008 13:09

fred04 a écrit:Attention à la durée de validité des coupons de rechargement : je crois que l'utilisation doit se faire au plus tard 6 mois après la date d'achat (à vérifier)

cdt

Je parlais des coupons "physiques, à gratter", valables (pour les miens) jusqu'en juillet 2010.
navidad
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar navidad » Sam 20 Déc, 2008 18:18

Des beaux enf***és chez Breizh Mobile.

Sur leur site, ils vantent la facilité et la gratuité imposée par la loi Chatel pour la portabilité.
Par contre, quand on téléphone à leur numéro 843 pour avoir son RIO, il ne se passe RIEN !
navidad
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar fred04 » Mar 23 Déc, 2008 13:41

navidad a écrit:Des beaux enf***és chez Breizh Mobile.

Sur leur site, ils vantent la facilité et la gratuité imposée par la loi Chatel pour la portabilité.
Par contre, quand on téléphone à leur numéro 843 pour avoir son RIO, il ne se passe RIEN !

Exact, le 843 ne fonctionne pas, je viens de tester ; on palpe bien la différence entre la "pub" de leur site et la réalité... :twisted:

Mon conseil du jour : évitez Breizh.

@+
fred04
Newbie
Newbie

Messagepar calumet1 » Mar 23 Déc, 2008 14:09

Vous avez peut-être raison mais c'est peut-être simplement un problème temporaire ou un manque de mise à jour, s'ils ont changé le fonctionnement p.e :onfire:
Je dis ça parce que vous en parlez au même moment, à qq jours près.

Faites leur part du problème par email (c'est gratuit au moins :) ) : selon la réponse, on pourra se faire une opinion.

Ceci dit, en dehors des MVNO avec recharge de faible montant très longue durée (qui à part Leclerc Mobile d'ailleurs ?), le plus intéressant du moment pour un usage basique et hexagonal et avec des cycles de rechargement sur 2-3 mois a bien l'air d'être Cashtore Mobile. J'ai reçu ma puce mais pas encore activée. Je vous en redis 2 mots après un peu d'usage.
calumet1
Habitué
Habitué

Messagepar ab1 » Mar 23 Déc, 2008 15:21

J'ai essayé plusieurs fois d'avoir mon rio par le 843 et effectivement on ne reçoit rien. Ce n'est pas un problème temporaire parce que j'essaie à intervalles réguliers depuis que la durée de validité de la recharge à 10€ est passée à 1 mois. J'ai envoyé un mail au SC pour leur signaler le problème et ils m'ont dit d'appeler le numéro long (0 800 843 800), mais il faut d'abord appeler le SC (= numéro surtaxé, ça ils ne l'ont pas dit) pour avoir un code. En clair ils veulent que les gens viennent chez eux, pas qu'on les quitte.
ab1
Actif
Actif

Messagepar Vodkou » Mar 23 Déc, 2008 15:27

19€ / mois engagement 12 mois pour 2h... c'est 3x moins cher que chez les autres opérateurs. Interessant pour ceux qui ont perdu leur carte SIM =P
Vodkou,
- Blackberry Curve 8520
[ Universal Mobile bloqué 2h - SMS, MMS, Internet & Musique illimités ]
Anciennement : Samsung D600 / Nokia 5200 / LG U8500 / Samsung Player F490 / LG KU990 Viewty / Samsung F480i Player Style
Vodkou
Actif
Actif

Marque de téléphone: BlackBerry
Modèle de téléphone: Curve 8520
Opérateur mobile: Bouygues Telecom

Messagepar calumet1 » Mar 23 Déc, 2008 18:45

OK, merci pour la confirmation ab1.

Ils chient bel et bien dans la colle Breizh alors, pour la portabilité sortante. Dommage.

Ce serait intéressant de savoir d'ailleurs comment les MVNO gèrent chacun cette modalité. Sujet à lancer un soir :)
calumet1
Habitué
Habitué

Messagepar fred04 » Mar 23 Déc, 2008 19:14

calumet1 a écrit:Vous avez peut-être raison mais c'est peut-être simplement un problème temporaire ou un manque de mise à jour, s'ils ont changé le fonctionnement p.e :onfire:

Faites leur part du problème par email (c'est gratuit au moins :) ) : selon la réponse, on pourra se faire une opinion.

Ceci dit, en dehors des MVNO avec recharge de faible montant très longue durée (qui à part Leclerc Mobile d'ailleurs ?), le plus intéressant du moment pour un usage basique et hexagonal et avec des cycles de rechargement sur 2-3 mois a bien l'air d'être Cashtore Mobile. J'ai reçu ma puce mais pas encore activée. Je vous en redis 2 mots après un peu d'usage.

Le problème n'est pas momentané : lors du passage à un autre opérateur en janvier 2008, le 843 ne fonctionnait pas mieux (raccrochage immédiat).
Nous sommes en décembre, même opérateur, même résultat.

Je maintiens mon conseil du jour... :wink:

A+
fred04
Newbie
Newbie

Messagepar coolparrain » Mer 24 Déc, 2008 00:00

Je comptais prochainement changer pour ce MVNO mais certains points me refroidissent un peu: :?

1) Rechargement par internet payé qui n'est pas reçu ?
=> Quel taux d'échec ?

2) Possibilité de portabilité sortante difficile ?
=> Numéro RIO par numéro gratuit non fonctionnel...

Y a d'autres truc a savoir sur le sujet ?

Personne n'en a jamais fait part à l'ARCEP pour remettre un peut les choses en place ?
coolparrain
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar fred04 » Mer 24 Déc, 2008 07:14

Coolparrain,

Tu habites le sud de la France alors la probabilité est forte que tu rencontres des problèmes de rechargement (tu ne peux acheter des coupons physiques en magasin, qui eux semblent fonctionner correctement).

Quelle fréquence ? environ 1 fois sur 15 pour ma part (tous les 8 mois environ avec 4 cartes). Cet aléa est crispant :

- tu fais du prévisionnel (tu as un coupon d'avance), et tu le consommes avant la date limite de rechargement ... au cas ou le n° de coupon ne fonctionne pas, dans l'espoir de pouvoir relancer une procédure de rechargement "à temps". donc tu perds des jours de crédit.

- tu as un peu trop consommé, ton compte est à sec, donc tu recharges car tu n'as plus possibilité d'emettre. Dans ce cas, si le rechargement plante, compte une semaine avant de recevoir un nouveau coupon. Tu as donc passé 1 semaine sans pouvoir téléphoner.
Il va de soi que tu peux accélérer la procédure en les appelant à un n° surtaxé (ce dont je pense le plus grand bien : devoir payer parce qu'ils ont déconné...)

Donc, pour moi, Breizh ça peut être bien pour ceux qui habitent l'ouest et ont à proximité un magasin délivrant des coupons physiques de rechargement.

A+
fred04
Newbie
Newbie

Messagepar navidad » Mer 24 Déc, 2008 12:00

calumet1 a écrit:Vous avez peut-être raison mais c'est peut-être simplement un problème temporaire ou un manque de mise à jour, s'ils ont changé le fonctionnement p.e :onfire:

J'ai posé la question par email.
Pas de réponse.

Pour moi, c'est assez parlant.
navidad
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar coolparrain » Mer 24 Déc, 2008 13:32

@fred04

Merci en tous les cas de faire état de ces problèmes. Ce serai bien que d'autres partagent
également leur expériences sur ces points sur ce MVNO.

Dans la théorie ce qui m'attire chez breizh c'est que pour un budget mensuel équivalent à un forfait de 30mn à 9,90€
par rapport à ma conso des dernières factures:
- On n'est pas censé perdre son crédit du moment que l'on recharge avant la fin de validité
- On consomme donc uniquement lorsque l'on en a besoin, et pas pour terminer son forfait non utilisé
=> Equivalement à un report illimité du crédit
- Tout est déduits
=> Et donc pas de doubles facturations

Pour ma part, sur un forfait prépayer comme SFR la carte je recharge en général 1 à 2 jours avant la date d'expiration.

Maintenant, si sur la base d'un plantage probable on risque de perde son crédit, et qu'il faut donc recharger pas 2 jours, mais 7 jours
avant par sécurité cela change la donne. Le seul argument serai que la recharge de 10€ (promo sur internet) garde une validité de 2 mois après le 21/01.

Que dit le Service client face aux plaintes que cela doit engendrer ?
coolparrain
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar ab1 » Ven 26 Déc, 2008 17:31

Je suis chez Breizh depuis un moment et j'ai eu 2 fois des problèmes de rechargement : la première fois la voix me disait que la recharge avait déjà été utilisé, j'ai dû appeler le SC (numéro surtaxé) pour qu'on m'envoie par mail un nouveau numéro de recharge. Depuis je recharge toujours via le #123# et je n'ai plus eu de problème. La 2e fois je n'ai pas reçu de recharge après avoir payé sur internet, j'ai appelé un numéro gratuit et j'ai reçu assez rapidement la recharge. Oui, je perds du délai de validité parce que je recharge toujours au moins 7 jours avant pour garder le crédit, et 15 jours avant quand c'est pour garder la ligne. Je suis resté chez eux parce que la recharge 10€ valable un mois et 25cts la minute en appel (offre de lancement) me convenait mais je vais partir chez Leclerc mobile. Si je dois payer 10€ par mois il y a pour le moment plusieurs opérateurs moins chers, et à prix égale je prendrais un opérateur plus facile à recharger.
J'attends d'avoir réussi ma portabilité pour signaler le problème du RIO de Breizh à l'arcep. Il me semble qu'avant il y avait une section pour signaler les problèmes, je ne la trouve plus.
ab1
Actif
Actif

Messagepar Jubei » Ven 26 Déc, 2008 18:24

Parmi 2 lignes, les recharges qui n'arrivent pas c'est un peu près 1 sur 4, avec plus de soucis le WE.

Il faut utiliser le contact par mail et là au bout de quelques jours on reçoit la réponse avec le code.
Jubei
Modérateur
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Breizh Mobile

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message