[Breizh mobile] Modification du prix des recharges

Les forfaits et les offres prépayées

[Breizh mobile] Modification du prix des recharges

Messagepar ab1 » Jeu 23 Oct, 2008 17:31

Bonjour à tous,
Hier j'ai reçu de Breizh mobile un sms m'invitant à consulter les nouvelles recharges (il faut aller sur leur site puis dans la rubrique 'infos légales'). Mauvaise surprise ! :( A partir de la mi-novembre, la recharge 10€ n'est valable qu'un mois, pour 2 mois il faut payer 25€ comme chez la concurrence. Pour moi qui ne consomme même pas les 5€ dans le mois, hausse des tarifs de 100% !!!
Pour ceux que ça intéresse, ils ont rajouté une recharge de 5€ valable 10j.
ab1
Actif
Actif

Messagepar Ulrich » Jeu 23 Oct, 2008 21:00

J'ai eu le meme message sur ma carte Breizh mais je n'ai pas été voir le site web .

J'utilisais peu cette ligne (en la rechargeant uniquement lorsque j'en avais besoin) mais je vais surement l'abandonner totalement .

Tant pis pour cette ligne servant essentiellement à la réception des appels de certains correspondants dans la cadre d'une ancienne activité .

Mais Omer télécom a également changé auparavant la durée de validité de son autre MVNO , à savoir Virgin mobile .
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar jct » Jeu 23 Oct, 2008 21:39

Bonsoir, je viens d'aller faire un tour sur le site http://www.breizhmobile.com/edito.php?id_er=9&id_esr=26

Il y a une promotion spéciale du 13/11/08 au 27/01/09, réservée exclusivement aux rechargements effectués sur le site www.breizhmobile.com, la recharge 10€ a une durée de validité de 2 mois en émission d’appel.

Comme la fait virgin au moment de son changement de la durée de validité des recharges, mais la promotion était aussi valable pour des rechargements par ticket recharge
Z500 N9uf Mobile Liberté (par sfr) 10mns/mois à 0€ + appels illimités vers sfr le dimanche
E950 N9uf Mobile Liberté par sfr 10mns/mois (ex N9uf Twin Liberté) à 0€
Player hd Sfr La Carte
E600-NrjMobile prépayé à durée illimitée
Autre mobile Twin classic
jct
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Ulrich » Jeu 23 Oct, 2008 22:04

J'aime bien le comparatif avancé par Breizh , en se référant aux autres opérateurs .

Ils oublient seulement de mentionner que les clients peuvent bénéficier de recharge avec une durée d'appels 2 fois plus importante actuellement .
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar ab1 » Ven 24 Oct, 2008 16:23

Ils oublient aussi de parler de la recharge Virgin 5€ valable 15j, de Carrefour : 4€ valable 15j..., c'est à dire ils font le comparatif qui les arrange. (Je n'ai pas vérifié les montants récemment mais je crois que c'est ça.) S'ils veulent se comparer avec les opérateurs de réseau il faudrait offrir les mêmes services : navigation wap par exemple. Il faut aussi parler des multiples façons de recharger SFR, Orange, Bouygues, qui rendent la vie plus facile.

Je vais certainement les quitter pour passer chez Leclerc mobile.
ab1
Actif
Actif

Messagepar francd45 » Sam 25 Oct, 2008 20:40

Décidément, les offres pré-payées sont vraiment instables !
Plans tarifaire supprimés, prix des recharges qui augmentent etc... c'est surtout les opérateurs qui ne s'engagent pas du tout !
M6mobile 1h 19,90€, appels orange et fixe illimité le we.
Free mobile 1h.
francd45
Habitué
Habitué

Marque de téléphone: Nokia
Modèle de téléphone: e5
Opérateur mobile: M6 Mobile

Messagepar max25 » Sam 25 Oct, 2008 21:53

Le système de recharge ne doit pas etre rentable à mon avis. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Samsung Galaxy S3 M6 Mobile 2H Internet 500 Mo
Sosh 5Go
max25
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: Galasy S3
Opérateur mobile: M6 Mobile
2ème opérateur: Sosh

Messagepar fred04 » Mer 05 Nov, 2008 07:01

Bonjour,

hier soir, j'ai voulu effectuer une recharge 10€ sur le site internet ; il s'affiche le message suivant :

Notre stock de recharge 10 euros est épuisé. Il sera renouvelé très prochainenement. Vous pouvez néanmoins choisir une recharge 25 Euros

Ben tiens ...
et le très prochainement, c'est le 13 novembre ? ?? :mrgreen:

Début d'année, j'avais chez eux 3 prépayés et un forfait bloqué ; actuellement, je n'ai conservé qu'un prépayé.
Je traduis donc par : Vous pouvez néanmoins choisir ... un autre opérateur, ce que je vais m'empresser de faire (LM).
fred04
Newbie
Newbie

se K550im

Messagepar matcarhartt » Jeu 06 Nov, 2008 16:22

c'est tres bizarre leur truc car je vois pas trop comment un stock sur internet surtout de recharges telephoniques il y a anguille sous roche
matcarhartt
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: galaxy A5
Opérateur mobile: Bouygues Telecom
2ème opérateur: Free Mobile

Messagepar Ulrich » Jeu 06 Nov, 2008 21:17

L'anguille sous roche est simplement que Breizh veut empécher les clients de faire des recharges à l'avance comme cela a pu se passer pour virgin ... :wink:
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar jct » Jeu 06 Nov, 2008 22:12

Bonsoir, la diférence avec virgin, c'est qu'on pouvait acheter des coupons ou des ticket recharges d'avance en magasin ou bar/tabac/papeterie.
alors que pour breizh seul les habitants du nord ouest peuvent le faire, les autres c'est obligatoiremnt intrnet
Z500 N9uf Mobile Liberté (par sfr) 10mns/mois à 0€ + appels illimités vers sfr le dimanche
E950 N9uf Mobile Liberté par sfr 10mns/mois (ex N9uf Twin Liberté) à 0€
Player hd Sfr La Carte
E600-NrjMobile prépayé à durée illimitée
Autre mobile Twin classic
jct
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Ulrich » Jeu 06 Nov, 2008 22:53

C'est la particularité de proposer une offre régionale ... :wink:
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar animir » Ven 07 Nov, 2008 13:07

bonjour,
pour info, le stock de recharge est bien un stock physique, vu que breizh demande à Orange des numéros de coupons, or il y a eu rupture.
depuis hier, il y a de nouveau du stock.
animir
Habitué
Habitué

Messagepar etienne007 » Sam 08 Nov, 2008 09:45

Décidément, les offres pré-payées sont vraiment instables !

Et pourtant l'offre de Breizh mobile n'avait pas changée depuis 2004! (à part les nouveau forfait sans engagement)

à ce prix la, leur mini forfait est très avantageux puisque pour le même budget (10€/mois) on a un portable gratos!

Par contre impossible de passer de prépayé à forfait en gardant son numéro (c'est merdique comme système).
La seule solution est de faire une double portabilité via un autre opérateur (mobicarte).

C'est ce que j'ai fait, mais ca prend du temps: portabilité breizh->orange fin aout, 1 mois avec la mobicarte puis demande de portabilité vers breizh qui ne sera effective qu'aujourd'hui...
etienne007
Habitué
Habitué

Messagepar animir » Sam 08 Nov, 2008 10:12

oui la migration intergamme breizh c est un peu merdique :(
par contre, de nouvelles offres vont sortir pour Noel... (mais je crois qu on pourra toujours pas migrer intergamme :( )
animir
Habitué
Habitué

Messagepar Ulrich » Sam 08 Nov, 2008 13:03

animir a écrit:pour info, le stock de recharge est bien un stock physique, vu que breizh demande à Orange des numéros de coupons, or il y a eu rupture.
depuis hier, il y a de nouveau du stock.

Ce n'est pas orange qui gère le stock mais bien breizh en tant que MVNO .

Breizh n'est pas une licence de marque mais un MVNO qui achète du temps de communication et la possibilité d'utiliser le réseau orange . :wink:
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar animir » Sam 08 Nov, 2008 14:38

Les recharges prépayées de un mvno sont les mêmes que celle du mno vu qu on utilise son systeme de decompte des minutes et c'est donc orange qui fournit les codes recharges. ...
C est pas ma spécialité mais j en suis presque sûr....
animir
Habitué
Habitué

Messagepar Ulrich » Sam 08 Nov, 2008 14:47

Les MVNO utilisent la structure des opérateurs et certains adoptent par simplicité le système de décompte des minutes des opérateurs d'accueil mais la gestion des recharges se fait exclusivement par les MVNO .

Les MVNO achètent du temps , et libre à eux de proposer ensuite la formule qu'ils souhaitent .

Regarde le fonctionnement des anciennes recharges NRJ mobile avec une durée de validité prolongée de 6 mois à chaque appel . SFR ne propose pourtant pas cette fonctionnalité .

Et pour Breizh , regarde les durées de validités : orange ne propose pas de validité de 2 mois pour 10 € .

Si breizh était une licence de marque (à l'image de M6 mobile , de la FNAC mobile) , orange s'occuperait de la gestion totale mais dans le cas de breizh , c'est un MVNO
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar animir » Ven 14 Nov, 2008 09:08

oui on achete des minutes en paquet à Orange et on a négocié un certain type de recharge, mais les recharges se font sur leur systeme d'info chez eux (qu ils partagent entre eux, leurs licences de marques et nous)
donc d apres ce qui m a été dit le jour ou il y a eu la rupture, c etait bien orange qui devait nous fournir des numéros de coupons (bon, apres j ai ptet mal compris la communication qui a été faite, mais ca me paraissait assez clair)

cependant, la ou on a merdé, c est qu on aurait du se rendre compte plus tot qu on avait plus de numéros de coupons... :(

pour appuyer mon point, les clients MNVO orange peuvent recahrger sur le meme Serveur Vocal Interactif que les clients orange vu qu on utilise les memes machines :!:

PS : oui je bosse chez OMER Telecom :roll: mais j essaye de rester objectif dans mes interventions
animir
Habitué
Habitué

Messagepar Ulrich » Ven 14 Nov, 2008 12:56

Breizh aurait du se rendre compte plus tot qu'ils n'avaient plus de coupons mais mon mauvais esprit me ferait penser que Breizh n'avait plus de coupons simplement parce qu'il y a peut etre des impayés entre Omer télécom et orange :roll:

Mais cela n'empèche pas ce que j'ai dit plus haut : "Les MVNO utilisent la structure des opérateurs et certains adoptent par simplicité le système de décompte des minutes des opérateurs d'accueil mais la gestion des recharges se fait exclusivement par les MVNO . "

Après , si breizh a adopté un système dans lequel orange gère les rechargements , c'est une belle annerie . Breizh ne fait que gérer les offres et le service clients , il est donc totalement dépendant d'orange .

Bref , tout le monde se renvoi la balle : le MVNO dit que c'est géré par orange mais je suis persuadé que si on demande à orange , ce sera le contraire .

Breizh n'a pas négocié "un certain type de recharges" , breizh a négocié du temps de communications et des services , mais ce n'est pas orange qui fixe les tarifs des recharges .
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Suivante

Retourner vers Breizh Mobile

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message