[Breizh mobile] Modification du prix des recharges

Les forfaits et les offres prépayées

Messagepar Olivier35 » Jeu 29 Jan, 2009 23:10

Disons que Breizh Mobile est davantage similaire à Simyo : argument premier prix et recharges uniquement en ligne sauf Grand Ouest.
Nomad 1997 > Mobicarte 1999 > Orange Zap 40 min 11.2007 > E. Leclerc Mobile la Spéciale le 12.11.2008 > Simyo France le 06.03.2009 > E. Leclerc Mobile Mini le 13.07.2009
Puce Virgin Mobile printemps 2009. Roaming USA OK, Simyo KO :(
Olivier35
Actif
Actif

Marque de téléphone: Sony
Opérateur mobile: Bouygues Telecom

Messagepar Ulrich » Jeu 29 Jan, 2009 23:32

Ce n'est pas l'objectif initial de Breizh .

Initialement breizh était (et est toujours) un opérateur régional se voulant proche des Bretons , cible recensée comme étant l'une des région les moins équipées en mobile , ils ont une forte identité régionale , Breizh a surfé essentiellement sur l'appartenance à un groupe . OMER télécom a voulu rassembler les Bretons non équipés autour d'un meme thème : la Bretagne . La vente en dehors de la Bretagne n'était pas l'objectif initial , d'ailleurs , les appels passés en dehors du grand ouest étaient plus chers que ceux passés depuis la Bretagne .

Simyo propose l'argument premier prix et le paiement uniquement en ligne (actuellement) , à l'image de ce que simyo a proposé dans d'autres pays européens .
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar suzuka » Ven 30 Jan, 2009 10:59

Ulrich a écrit:Ce n'est pas forcément dû à simyo .

Virgin avait fait la meme chose voici quelques mois , et pourtant à ce moment là , simyo n'était pas présent sur le marché français :roll:

Je pense que si.

Avant Simyo, Breizh était l'offre la plus alléchante pour les petits consommateurs.
Et sur les forums de "radins", l'offre Simyo s'est vite répandu, avec souvent des comparatifs avec Breizh.

La réduction a 1 mois de la validité est très mal passé.

S'aligner avec Simyo sur le net, et rester à 1 mois en magasin (là où Simyo n'est pas présent) paraitrait raisonnable.
Je peux vous parrainer pour SIMYO (mais je vous le déconseille), et ZeroForfait, envoyez un MP
suzuka
Actif
Actif

Marque de téléphone: Nokia
Modèle de téléphone: 1200
Opérateur mobile: Simyo

Messagepar Clearn » Ven 30 Jan, 2009 11:15

+1

Si Breizh mobile veut rester dans la course il vont devoir faire des efforts...
Free 0.99 + Galaxy j3
Clearn
Actif
Actif

Messagepar Ulrich » Ven 30 Jan, 2009 14:36

suzuka a écrit:Avant Simyo, Breizh était l'offre la plus alléchante pour les petits consommateurs.

Ce qui ne veut pas dire non plus que breizh a maintenu la durée de validité suite à l'arrivée de simyo . Surtout que par le passé , Omer télécom a fait la meme chose pour virgin .

suzuka a écrit:Et sur les forums de "radins", l'offre Simyo s'est vite répandu, avec souvent des comparatifs avec Breizh.

Des comparatifs , il est possible d'en faire avec tous les opérateurs , tout dépends de ce qui est recherché .

suzuka a écrit:La réduction a 1 mois de la validité est très mal passé.

Ca c'est normal , les clients ne vont pas apprécier de payer 2 fois plus cher pour la meme durée de validité . Il y a eu aussi des mécontentements lorsque virgin et NRJ ont changés leurs gammes de recharges (réduction de la durée de validité pour l'un , et durée de validité imposée pour le second au lieu d'une validité repoussée de 6 mois à chaque appel)

suzuka a écrit:S'aligner avec Simyo sur le net, et rester à 1 mois en magasin (là où Simyo n'est pas présent) paraitrait raisonnable.

Et compliqué à gérer sur le long terme , sans compter le mécontentement des distributeurs de recharges .

Après , je suis d'accord sur le fait que l'offre de Breizh n'apporte pas grand chose par rapport à d'autres opérateurs , surtout depuis le changement des durée de rechargement . Pour ma part , il me reste encore une recharge Breizh à utiliser , et ensuite , je laisserai mourir la ligne , meme si je faisais partie des premiers utilisateurs .
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar suzuka » Ven 30 Jan, 2009 18:43

Ulrich a écrit:Ce qui ne veut pas dire non plus que breizh a maintenu la durée de validité suite à l'arrivée de simyo . Surtout que par le passé , Omer télécom a fait la meme chose pour virgin .

suzuka a écrit:Et sur les forums de "radins", l'offre Simyo s'est vite répandu, avec souvent des comparatifs avec Breizh.

Des comparatifs , il est possible d'en faire avec tous les opérateurs , tout dépends de ce qui est recherché .

suzuka a écrit:La réduction a 1 mois de la validité est très mal passé.

Ca c'est normal , les clients ne vont pas apprécier de payer 2 fois plus cher pour la meme durée de validité . Il y a eu aussi des mécontentements lorsque virgin et NRJ ont changés leurs gammes de recharges (réduction de la durée de validité pour l'un , et durée de validité imposée pour le second au lieu d'une validité repoussée de 6 mois à chaque appel)

suzuka a écrit:S'aligner avec Simyo sur le net, et rester à 1 mois en magasin (là où Simyo n'est pas présent) paraitrait raisonnable.

Et compliqué à gérer sur le long terme , sans compter le mécontentement des distributeurs de recharges .

Après , je suis d'accord sur le fait que l'offre de Breizh n'apporte pas grand chose par rapport à d'autres opérateurs , surtout depuis le changement des durée de rechargement . Pour ma part , il me reste encore une recharge Breizh à utiliser , et ensuite , je laisserai mourir la ligne , meme si je faisais partie des premiers utilisateurs .

Moi aussi (sur mon autre ligne), c'est bien pour cela que je pense que Breizh va réagir (en gardant par exemple 2 mois de validité par recharge en ligne).
Je peux vous parrainer pour SIMYO (mais je vous le déconseille), et ZeroForfait, envoyez un MP
suzuka
Actif
Actif

Messagepar Ulrich » Ven 30 Jan, 2009 22:06

Euh , ce n'était pas la nécessaire de citer l'ensemble de mon message précédent . :wink:

Mais je ne suis pas convaincu que Breizh réagira simplement parce que quelques clients laissent mourir la ligne .

Pour ma part , je ne suis pas un client rentable pour Breizh : je recharge ma ligne de 10 € pour 2 mois en émission puis 6 mois en réception sans recharge (sauf cas exceptionnels) . La ligne sert quasiment tout le temps en réception . Il n'y a guère que lorsque je me déplacait en Bretagne que je rechargeais un peu plus la ligne car elle me servait dans le cadre de mon activité saisonnière .
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar franc2008 » Lun 02 Fév, 2009 16:44

Moi je viens de quitter Breith justement a cause du changement sur la recharge de 10€ qui est passé à 1 seul mois de validité.
Je leur ai écrit, le service commercial m'a bien répondu rapidement mais en confirmant l'abandon du délai de 2 mois : dommage pour eux.

Finalement Simyo répond pour l'instant tout a fait a mon besoin.
10€ à utiliser en 3 mois (et pas de frais fixe comme chez Leclerc)
franc2008
Habitué
Habitué

Opérateur mobile: Réglo Mobile (Leclerc Mobile)

Re: [Breizh mobile] Modification du prix des recharges

Messagepar suzuka » Jeu 26 Fév, 2009 20:29

L'offre 10€ = valable 2 mois si on recharge sur internet se termine le 3 mars.

A votre avis, sera t elle prolongée ?
suzuka
Actif
Actif

Messagepar ab1 » Jeu 26 Fév, 2009 20:53

Comme de toute façon Simyo est plus intéressant je vais les quitter.
ab1
Actif
Actif

Messagepar Ulrich » Jeu 26 Fév, 2009 21:19

C'est vrai que l'offre présente peu d'intéret maintenant .

Les couts de mise ne relation de 9 cts , la validité limitée à 1 mois pour 10 € (2 mois avec l'offre de rechargement par le web) .

Le seul point positif est la possibilité d'acheter des recharges en point de vente physique (bien que ce soit de plus en plus compliqué dans les petits commerces , enfin pour ceux que j'ai testé dans le Finistère)
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar ab1 » Jeu 26 Fév, 2009 21:40

C'est vrai que l'achat des recharges en point de vente physique est pratique, mais c'est réservé aux habitants de l'ouest. Le fait de pouvoir acheter une recharge et la conserver au cas où était mieux que le rechargement instantané sur Internet de Simyo, mais au prix de 10€ par mois, non.
ab1
Actif
Actif

Messagepar Ulrich » Jeu 26 Fév, 2009 21:47

Sans faire de comparaison avec simyo , le principe du rechargement par internet d'une ligne prépayé Breizh présente , à mon avis , un avantage et un gros inconvénient à la fois .

L'avantage est que le client reçoit un code de rechargement , ce qui lui permet de recharger dès qu'il le souhaite .

L'inconvénient est que les codes sont parfois défectueux , et il y a eu (peut etre est ce encore le cas , je n'ai plus qu'une ligne Breizh , je ne peux pas tester) l'obligation d'utiliser le code avec la ligne ayant reçu le sms .
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar suzuka » Jeu 26 Fév, 2009 22:51

je n'ai jamais eu le moindre soucis avec le code via SMS.

Par contre, je pense conserver l'une de mes lignes chez Breizh si 10€=2 mois.
Par contre, si ça passe vraiment à 1 mois, non merci.
suzuka
Actif
Actif

Messagepar franc2008 » Jeu 26 Fév, 2009 23:03

suzuka a écrit:L'offre 10€ = valable 2 mois si on recharge sur internet se termine le 3 mars.

A votre avis, sera t elle prolongée ?

Je dirais non pour l'instant ils ont juste prolongé la période de promo.
j'ai écrit il y a un mois au service consommateur qui m'a répondu:

J'ai bien reçu votre mail du 2 Janvier 2009 et je vous en remercie.
Si j'ai bien compris, vous souhaitez des précisions sur les nouvelles dates de validité pour les recharges de 10 euros.
Effectivement, la date de validité est bien d'un mois à présent pour les recharges de 10 euros.
Vous êtes facturé actuellement 0.38 cts euros la mn pour 26 mn de communication alors que la nouvelle tarification propose 0.19 cts la mn pour 52 minutes de communication ce qui double votre temps de communication.
En ce qui concerne les recharges achetées sur le site, la date de validité est valable 2 mois jusqu'au 27 Janvier 2009, si elles sont utilisées après, la date de validité passe à 1 mois.
Enfin malgré tout, Breizh Mobile reste l'opérateur le moins cher pour les recharges de 10 euros.
Habitué
Habitué

Opérateur mobile: Réglo Mobile (Leclerc Mobile)

Messagepar suzuka » Mer 04 Mar, 2009 11:59

L'offre "10€ valable 2 mois", est toujours visible sur le site, mais avec indiqué "jusqu'au 3/3".... suspense.
suzuka
Actif
Actif

Messagepar suzuka » Sam 07 Mar, 2009 07:47

Bon, en ce 7 Mars, l'offre "valable 2 mois" apparait toujours sur le site Breizh, mon avec indiqué en tout petit "valable jusqu'au 3".
suzuka
Actif
Actif

Messagepar ab1 » Mer 11 Mar, 2009 17:52

Pour info :
j'ai rechargé le 3/3 pour profiter des 2 mois de validité (qui sont toujours annoncés sur le site de Breizh aujourd'hui 11/3, offre valable jusqu'au 3/3). Ensuite j'ai envoyé un mail au SC pour passer sur la nouvelle offre 19cts/min. Ils m'ont répondu qu'il fallait téléphoner au numéro surtaxé mais une fois que mon crédit serait à zéro, le changement de tarif fait perdre le crédit.
ab1
Actif
Actif

Messagepar navidad » Jeu 12 Mar, 2009 13:54

J'ai bien reçu votre mail du 10 mars et je vous remercie de votre confiance.

Vous souhaitez connaître la durée de validité des recharges de 10 € ?

Je vous informe que depuis le 04 mars, les cartes de recharges de 10 € achetés sur notre site internet ont une durée de validité d'un mois.

Je vous souhaite une excellente journée et reste à votre disposition pour plus de renseignements.

Maryse, votre conseillère Breizh mobile.

Bon, je vais donc quittez Breizh définitivement.

Je trouve par ailleurs assez malsain de ne pas mettre cette info sur le site internet...
- Je me sens V. Reynouard
navidad
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Sony
Modèle de téléphone: Xperia E5
Opérateur mobile: Autre...
2ème opérateur: Autre...

Messagepar ab1 » Jeu 12 Mar, 2009 14:00

Ils devraient mettre leur site à jour. Moi aussi je vais les quitter et aller chez Simyo.
ab1
Actif
Actif

PrécédenteSuivante

Retourner vers Breizh Mobile

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message