Mise en demeure abusive Breizh Mobile / Recocash

Les forfaits et les offres prépayées

Mise en demeure abusive Breizh Mobile / Recocash

Messagepar ZenAttitude » Sam 16 Juil, 2011 12:13

Bonjour,

J'ai effectué une portabilité sortante de Breizh Mobile il y a un an, et suite à un "bug informatique" Breizh Mobile n'arrivait pas à stopper les prélèvements automatiques les 2/3 mois suivants la résiliation. J'ai dû les appeler pour qu'ils me remboursent, et le service client m'a passé de lui même en mode paiement par chèque pour qu'il n'y ait plus de soucis.
Les 2 mois qui suivent, je reçois encore une facture de 11.90€ puis une de 0.0€ à payer par chèque ... Je ne les paie bien sûr pas, puis plus rien.
Ce matin par contre, surprise, une lettre de mise en demeure de Recocash qui demande le remboursement sous 5 jours de ces 11.90€ sous peine de poursuite judiciaire...
Le comble :
- d'après Recocash c'est Breizh mobile qui a résilié mon contrat :o
- la lettre de mise en demeure datée du 11 et reçue le 16, les 5 jours sont déjà passés!
- envoyer cela au milieu des vacances pendant le pont du 14/7 c'est limite malhonnete, retard de courrier et personne n'est là, c'est l'escalade à coup ( coût? ;-) ) sûr... Imaginez la panique au retour de 3 semaines de vacances!

D'autres personnes dans le même cas?
ZenAttitude
Newbie
Newbie

Re: Mise en demeure abusive Breizh Mobile / Recocash

Messagepar Ulrich » Sam 16 Juil, 2011 12:28

En ce qui concerne recocash , il s'agit d'une société de recouvrement , les méthodes employées sont très souvent contestées et ces mises en demeures n'ont que peu de valeur , sans compter que des poursuites pour 11.9 € coutent plus cher en frais de recouvrements que la somme demandée .

Il faut contacter breizh pour dire que tu n'es pas redevable de cette somme et leur demander de se mettre en contact avec recocash pour faire arrêter cette situation .
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Bean » Sam 16 Juil, 2011 13:18

Bonjour,

Et les 5 jours, c'est à partir du moment où tu reçois le courrier. Et comme dit par Ulrich, ces sociétés sont plus là pour faire peur, sans injonction de justice, ils ne peuvent pas faire grand chose en fait.
Bean
Actif
Actif

Messagepar afonemobile07 » Sam 16 Juil, 2011 13:48

peut être que cela est une petite somme , dans peche que , il ce passe les dossier jusqu’à que cela arrive dans votre département, ça passe par paris, Lyon, renne, ou tours, âpres cela ce passe très vite après 6 mois chez vous par huissier, je le sais ,j'ai eu une surprise avec une facture que je connaissait pas et cela était du pour une facture de 2009 !! 300 €, et j'ai répondu a l'huissier par mail ,et par courrier je ne connais pas cette opérateur et cette somme réclamer, d’où une enquête de celui ci , et ma dit que si il répondait pas au bout de 3 semaines , alors la dette ( si elle est du ou si il ne peuvent prouver a quoi cela correspond, date , montant précis, et numéro de ligne , adresse réel, et numéro de contrat et j'en passe) alors cela tombe a l'eau, j'ai pas eu de réponse de leur part, donc j'ai rien régler et cela est abandonner.

en gros ne pas ce laisser faire dans tous les cas, il peuvent y avoir des erreurs et des non facturation qui doit etre remonter, cela prend du temps mais cela s'arrange si vous en occupé de prés.
2 h et sms illimité, b@you
afonemobile07
Très actif
Très actif

Marque de téléphone: Wiko
Modèle de téléphone: SLIM
Opérateur mobile: B&You

Messagepar Ulrich » Sam 16 Juil, 2011 13:56

Pourrais tu faire un effort sur l'écriture de tes posts ?

En ce qui concerne la visite d'un huissier , encore faut il qu'une décision de justice soit rendue , et dans le cas présent , il ne s'agit pas de 300 € mais de 11.9 € :roll:
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar afonemobile07 » Sam 16 Juil, 2011 14:12

je le sais, mais moi cela m'est arrive , avec un courrier d'un huissier me demandent de régler cette somme sans précision a part une facture a régler d'un montant de 300 €, même un huissier peut si il le veux, t'envoyer de lui même dans ta région, une lettre de mise en demeure et non pas une lettre d'un service recouvrement a la c-n.
2 h et sms illimité, b@you
afonemobile07
Très actif
Très actif

Marque de téléphone: Wiko
Modèle de téléphone: SLIM
Opérateur mobile: B&You

Messagepar Ulrich » Sam 16 Juil, 2011 14:19

Un huissier ne peut agir qu'en vertu d'une décision de justice .

Les sociétés de recouvrements emploient ce genre d'astuce pour obtenir la créance .

Un huissier peut envoyer ce qu'il veut , tant qu'aucune décision de justice ne sera rendue , il ne pourra pas aller plus loin que la lettre de mise en demeure , et pour 11.9 € il ne faut pas s'attendre à des poursuites
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar ZenAttitude » Dim 17 Juil, 2011 18:52

Finalement j'ai appelé Breizh Mobile et ils m'ont dit que j'avais bien réglé tout ce qu'il fallait et que je ne devais pas donner suite à la lettre de la société de recouvrement Recocash. Il s'agit d'après eux d'une erreur due à un autre bug informatique, et que je ne serai pas le seul dans ce cas... Moyennement rassurant quand même. A suivre...
ZenAttitude
Newbie
Newbie

Messagepar lilou_b » Lun 18 Juil, 2011 23:44

j'ai l'impression que recocash fait une grosse operation cette semaine (juillet 2011). ai reçu une lettre pour recouvrement de 1.40E, sur un contrat Virgin résilié depuis + de 2 ans. dois encore appeler Virgin à 0.15/min demain pour clarifier, du complot j'vous dis! si vous googlez recocash, y'a des pages et des pages de mots associés, 'abusif', 'harcèlement', 'bug' (ouais, ça c'est la version gentille). J'espere que les sociétés de protection de consommateurs vont leur tomber dessus, c'est pas cool de menacer les ados et les ménagères, surtout quand c'est indû!! Les operateurs comme Breizh, Orange et Virgin pourraient au moins y regarder 2 fois avec qui ils couchent s'ils veulent limiter les associations négatives avec leur marque...
lilou_b
Newbie
Newbie

Messagepar max25 » Mar 19 Juil, 2011 00:08

Bonjour,

Sur les offres d'emploi de recocash,il y a des primes sur les encaissements.

http://www.recocash.com/-News-Offres-d-emploi-.html
Samsung Galaxy S3 M6 Mobile 2H Internet 500 Mo
Sosh 5Go
max25
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: Galasy S3
Opérateur mobile: M6 Mobile
2ème opérateur: Sosh

Messagepar Ulrich » Mar 19 Juil, 2011 20:05

lilou_b a écrit:j'ai l'impression que recocash fait une grosse operation cette semaine (juillet 2011). ai reçu une lettre pour recouvrement de 1.40E, sur un contrat Virgin résilié depuis + de 2 ans.

Sauf que recocash est mandaté par un client , et c'est ce client qui a envoyé une demande de recouvrement à recocash .

Comme cela a été dit par un membre , virgin a eu un bug . Il est raisonnable d'imaginer que les demandes sont envoyées automatiquement à recocash , et cette société est rémunérée en fonction des sommes récupérées .
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar ROLLINGMAN2235 » Dim 13 Nov, 2011 19:09

Hello,

en rangeant de la vieille paprasserie, je me suis apperçu que j'avais reçu le même courrier datant de Juillet :( M'indiquant que je devais rêgler 89€90 (ce qui correspondait à mon forfait que j'ai résilier en portabilité) à Virginmobile. Nous sommes en novembre toujours pas d'huissier à ma porte. Je fais quoi je laisse tomber ? ou j'appelle Virgin ?
Opérateur : Bouygues Télécom
Forfait : Ideo 24/24 bbox fibre
Recevoir les infos pour le parrainage : : parrainbouyguestel@gmail.com
Trouver des parrains ou des filleuls : http://www.lesparrains.fr/inscription/Rollingman2235
ROLLINGMAN2235
Actif
Actif

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: 4S 32GO
Opérateur mobile: Bouygues Telecom

Retourner vers Breizh Mobile

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message