[Breizh] Arnaque

Les forfaits et les offres prépayées

[Breizh] Arnaque

Messagepar ttapi » Sam 04 Juin, 2005 00:21

Commande d'une carte Sim prépayée chez Breizh il y a un mois
Dès son arrivée, je constate qu'elle ne fonctionne pas sur mon tél (3ans d'age)
J'en fait part à Breizh qui, 5 promesses de rappel plus tard me dit qu'il me faut vérifier la carte sur un autre tél
Je me rends chez Phone House qui (très sympas) teste à la fois la Sim et mon tél, et......... les deux fonctionnent, oui mais pas ensemble !!!
Certes la carte Breizh fonctionne sur un autre tél, mais mon tél lui aussi fonctionne parfaitement avec des Sim SFR, Bouygues, etc. , bref toutes les autres sauf la Breizh

Me voilà rassuré, une incompatibilité, ok çà peut arriver, la technologie n'est pas infaillible...

Le vendeur de Phone House me dit qu'il va s'en occuper, contacter Breizh et demander le remboursement ; ayant par ailleurs un abonnement Breizh je lui propose même de seulement demander une offre commerciale sur mon abonnement si cela peut simplifier les choses

Aujourd'hui (1 mois après) la fin de l'histoire : Breizh m'appelle pour me dire qu'en aucun cas je n'obtiendrai de remboursement pas plus que d'offre puisque leur carte fonctionne ; je n'ai qu'a racheter un téléphone qui fonctionne avec leur carte, et maintenant "on n'a plus rien à se dire" (les amabilités téléphoniques de la responsable du service clientèle de Breizh, Mme Casadremont) !!!

Une autre personne de Breizh m'a rappelé ensuite, pour me dire qu'elle ne comprenait vraiment pas une telle attitude (j'ai un abonn chez eux, maintenant jusqu'à la fin de mon engagement, mais pas un jour de plus évidemment)

J'ai rapellé Phone House pour les informer de mes déboires, et ils sont tombés des nues car il y plus d'une semaine ils avaient obtenu l'assurance que le problème allait être réglé...

Je précise que rien n'indique sur leur site qu'il peut y avoir incompatibilité avec des téléphones qui ne sont pas de toute dernière génération (j'ai un Génie 2000 de 3 ans)

Bref, pour moi c'est de l'arnaque, et je ne vais donc pas leur faire de la publicité

Donc attention aux cartes Breizh, s'il y a problème vous vous retrouvez devant un mur d'incompréhension
ttapi

Messagepar francd45 » Sam 04 Juin, 2005 13:58

Moi aussi j'ai eu un problème similaire avec un philips génie DB de 2000. Le téléphone fonctionne avec orange bouygues et sfr mais pas breizh, le téléphone bloque et s'éteint tous seul.
francd45
Habitué
Habitué

Marque de téléphone: Nokia
Modèle de téléphone: e5
Opérateur mobile: M6 Mobile

Messagepar TheKind » Sam 04 Juin, 2005 23:14

Moi j'ai juste eu un problème ac les MMS (informations de config sur le site fausses mais je les ai contacté et l'erreur est enlevée), ils avaient très aimablement dit qu'ils alaient me rapeler... il ne l'ont jamais fait...

Sinon tout est réglé et ça m'étonne ke ça marche pas sur vos téléphones ! En tout cas ça passe ac les sagem (testés sur 3), ac un siemens testé... changez vos phones !!

Je trouve le titre un peu agressif tout de même
Breizh mobile Prépayé, offre de lancement à 0.28cts/min
Sagem Myx-7

Image Image
TheKind
Habitué
Habitué

Messagepar Chips » Mar 07 Juin, 2005 23:55

TheKind a écrit:Je trouve le titre un peu agressif tout de même

exact, le titre c'est n'importe quoi.
c'est pas une arnaque, c'est juste le service client qui est nul...
Chips
Habitué
Habitué

Messagepar hao-bao » Mer 08 Juin, 2005 08:09

Pour rassurer les autres, j'ai commandé une sim breizh à ma mère, elle l'a reçu en 2 jours et ça marche nickel. C'est pas une arnaque.
Image
hao-bao
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar SoinmaR » Mer 08 Juin, 2005 11:33

hao-bao a écrit:Pour rassurer les autres, j'ai commandé une sim breizh à ma mère, elle l'a reçu en 2 jours et ça marche nickel. C'est pas une arnaque.

Pareil :)
SoinmaR
Actif
Actif

Messagepar Bernardo » Mer 08 Juin, 2005 15:24

Donc il semble bien que ce soit plus un problème entre les cartes SIM de Breizh et un certain type de téléphone.
Arnaque n'est donc pas le mot à employer d'autant que chez moi, la SIM Breizh marche sur de l'Alcatel, Nokia, Sony-Ericcson.
Samsung S8000 Jet
forfait sans engagement 2h full sms+web Simplicime => en route vers Free Mobile
Bernardo
Actif
Actif

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: S8000
Opérateur mobile: Free Mobile

Messagepar SoinmaR » Mer 08 Juin, 2005 15:38

Marche aussi dans Nokia, Sagem, Philips :mrgreen:
SoinmaR
Actif
Actif

Messagepar Bernardo » Mer 08 Juin, 2005 16:06

En conclusion :

"Quelle idée d'avoir un Philips Génie " :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Samsung S8000 Jet
forfait sans engagement 2h full sms+web Simplicime => en route vers Free Mobile
Bernardo
Actif
Actif

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: S8000
Opérateur mobile: Free Mobile

Messagepar aaron » Mer 08 Juin, 2005 16:15

Bernardo a écrit:En conclusion :

"Quelle idée d'avoir un Philips Génie " :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Cela fait de la bonne pub à Philips :mrgreen:
aaron
Actif
Actif

Marque de téléphone: Sony
Modèle de téléphone: z5 compact
Opérateur mobile: B&You

Messagepar vFelix » Mer 08 Juin, 2005 17:23

Attention,
il y a très longtemps, il existait un simlockage spécifique au réseau mobicarte, qui empéchait un client forfait Orange d'utiliser un téléphone mobicarte ou inversement. Concrêtement, une carte SIM forfait Orange était incompatible avec un téléphone mobicarte et inversement.

Une carte Breizh pré-payé est considéré par le téléphone comme une mobicarte. Pour vérifier qu'il s'agit vraiment de ce type de problème, il faudrait tester le téléphone avec une mobicarte orange. Si cela ne marche pas non plus, c'est clairement ce type de problème qui est en cause.

Ce téléphone n'est certainement pas dévérouillé, c'est à dire configuré pour accepter tous les opérateurs. La solution: le dévérouiller.

PS: il ne s'agit pas d'une arnaque, mais d'une contrainte: pour que cette carte SIM puisse fonctionner, il faut que son téléphone soit dévérouillé. Cette contrainte est clairement indiqué sur leur site.
C'est bizare que les personnes de phonehouse ne l'aient pas dit: AMHA, il comptait sur le fait que tu leur achètes un téléphone neuf en te faisant croire qu'il s'agit d'un problème de compatibilité. L'arnaque, si arnaque il y a, c'est plutôt de la part de phonehouse.
vFelix
Actif
Actif

Messagepar TheKind » Mer 08 Juin, 2005 23:09

Mes 2 sagem étaient à la base des mobicarte, non désimlockée.
La carte sim passe
Sagem Myx-7

Image Image
TheKind
Habitué
Habitué

Messagepar nokiaworld » Mer 08 Juin, 2005 23:33

Elle permet de stocker combien de sms et de numero dans le repertoire la Breizh?,meme question pour Orange,Sfr et Bouygtel

Moi je pense que c'est dû au nouvelle carte sim qui permette de stocker 18,20 voir 25sms et 200 numéros dans le repertoire,et ces nouvelles cartes sim ne sont pas compatibles avec les anciens gsm (portables) style Alcatel One touch des années 1999 ou Panasonic ebg 500 par exemple (aussi de la meme année),ce qui arrive quand on met une telle carte dans un ancien portable,il s'éteint et se rallume à chaque fois,mais normalement les Gsm recent çà fonctionne!

Ou bien le problème serait d'autre part
Nokia 7250i,Siemens Cf110,Sl55 et S55...
Nokia 3310,3330,3410,5110,5130,6110...
(Base,Mobistar,Proximus,Tmf,Dixitel...et Net monitor :D)

Connecté sur cette antenne
nokiaworld
Habitué
Habitué

Messagepar wrongillusion » Jeu 09 Juin, 2005 04:49

Perso ma sim Orange de 250contact et 30sms fonctionne a merveilel dan mon vieu Nokia 5510... donc Nokia for ever...!
Actuellement; SonyEricsson Xpéria Play sous Android 2.3.4 sur VirginMobile LibertySim 5h bientôt chez Freemobile
Nokia N97mini Bronze V11.0.045 mis à jour en V30.0.004 le 16/07/2011.
anciennement: Nokia N95 V30.0.015
W800i, MyX6-2, 3650, N-Gage,1100...
wrongillusion
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Nokia
Modèle de téléphone: N97Mini Bronze
Opérateur mobile: Virgin Mobile

Messagepar hao-bao » Jeu 09 Juin, 2005 09:57

wrongillusion a écrit:Perso ma sim Orange de 250contact et 30sms fonctionne a merveilel dan mon vieu Nokia 5510... donc Nokia for ever...!

Lol t'es trop HS là :angel:
Image
hao-bao
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Invité » Jeu 09 Juin, 2005 11:13

ma carte breizh passe sur un vieux t310 sonyericsson bloqué orange!!! merci breizh pour la carte gratuite...
Invité

Messagepar TheKind » Jeu 09 Juin, 2005 11:17

Oué je crois ke ton cas est vraiment un cas isolé parce ke tu préfère garder ton frigidaire vieux de 10 ans plutot ke de changer de mobile...
Sagem Myx-7

Image Image
TheKind
Habitué
Habitué

Messagepar Invité » Jeu 09 Juin, 2005 15:56

Non , c est pareil chez moi , mon telephone qui date d a peu pres un an est debloque , j insere la carte sim , aucun reseau de detecte ...

J ai du ressortir un telephone plus ancien Ericsson T20e et la ça fonctionne ...

J ai envoye un mail il y a deux semaines , mais toujours pas eu de reponses de leur part ...
Invité

Messagepar nico_ » Jeu 09 Juin, 2005 16:04

Le problème vient du service client: il n'y a jamais 100% compatibilité.
Par contre l'attitude de la-dites responsable est inqualifiable. Elle aurait dû normalement te faire parvenir une nouvelle sim.
Orange N2 - SPV C500
autres: Nokia 7610 . SPV M1000 . SE K500i - Sagem myC5-2T . Samsung D500 . Motorola V500

Forfait Ajustable Initial 2H - Orange World 5mo - Forfait 30sms/10mms = 2E
nico_
Newbie
Newbie

Messagepar hao-bao » Jeu 09 Juin, 2005 16:24

Tout est bien qui finit bien?
Image
hao-bao
Membre VIP
Membre VIP

Suivante

Retourner vers Breizh Mobile