[BREIZH] Achat d'un code de rechargement invalide

Les forfaits et les offres prépayées

[BREIZH] Achat d'un code de rechargement invalide

Messagepar fred04 » Ven 07 Avr, 2006 11:37

Bonjour,

le 2 avril, j'ai passé commande sur le site Breizh d'un rechargement 10 E. La transaction s'effectue correctement, mon fils reçoit aussitôt sur son portable un SMS avec le code de rechargement. Or, celui-ci ne fonctionne pas, l'erreur indiquée est la suivante : ce code a déjà été utilisé (pas par lui, son solde à ce moment étant de l'ordre de 3 E). A noter que contrairement aux fois précédentes (je recharge 4 mobiles Breizh...), je n'ai pas reçu de mail de confirmation de commande.

Est-ce déjà arrivé à l'un d'entre vous ?
Suggestions ?

Cordialement,
fred04
Newbie
Newbie

Messagepar Dude » Dim 09 Avr, 2006 12:48

Oui c'est arrivé. Envoie un mail au service client !
Samsung Galaxy S SL / Huawei U8230 (attention, aucune mise à jour chez Huawei) / Nokia 5800 XM
Carte non officielle des émetteurs 3G Free Mobile : http://maps.google.fr/maps/ms?&ie=UTF8& ... ba69c6075b
Dude
Très actif
Très actif

Messagepar vFelix » Lun 10 Avr, 2006 07:41

Il n'y a pas de stress dans ce cas.

Il est très facile de savoir quand et par qui a été utilisé ce TR (ticket de rechargement), en tout cas chez Orange. Le problème de Breizh, c'est que la transmission du TR se fait par SMS, ce qui peut donner lieu à des problèmes.

Tiens nous au courant.
vFelix
Actif
Actif

Messagepar fred04 » Lun 10 Avr, 2006 12:17

Dude :

Je leur ai envoyé un mail dès que je me suis aperçu du problème, il y a ...8 jours. J'en ai renvoyé un autre 4 jours plus tard (normal, ils disent répondre sous 2 jours)
Aucune réponse encore actuellement. Pas top ...

vFelix :

Pas de stress pour ce qui me concerne (vu l'enjeu).
Ce qui me dérange, c'est la non fiabilité du système, ainsi qu'un début d'impression de déjà vu chez d'autres opérateurs quant au respect du client.

Bien entendu, je vous tiens au courant.
fred04
Newbie
Newbie

Messagepar vFelix » Lun 10 Avr, 2006 15:31

J'oubliais le problème principal: tu n'a pas avec Breizh le n° de controle inscrit sur le TR physique habituellement. C'est ce n° de controle qui permet de faire justement des recherches et de controler l'utilisation ou la non-utilisation du TR.

Dans ton cas, l'enquête n'est pas facile, car vous n'avez que le code de rechargement (sur 14digits). AMHA, breizh doit se trouver fort démuni pour répondre à de tel réclamation. C'est l'un des drames de l'envoie du TR par SMS. On comprend mieux pourquoi Orange ne pratique pas l'envoie de TR par SMS.
vFelix
Actif
Actif

Messagepar fred04 » Mar 11 Avr, 2006 11:55

Je leur ai transmis dans mes 2 mails (toujours sans réponse ...) les infos en ma possession : le n° de tel concerné, le code invalide et l'heure précise de la transaction.

Si ces renseignements ne leur permettent pas d'effectuer les vérifications nécessaires, c'est regrettable, mais ce n'est pas mon problème : n'est pas de la responsabilité de BREIZH que d'assurer la sécurité et la tracabilité des opérations ?

D'ailleurs, à propos de tracabilité : 3 jours après cet incident, j'ai racheté un code (afin que mon fils ne perde pas son solde de crédit), code qui a fonctionné normalement. Dans les 2 cas, je n'ai jamais reçu de mail de confirmation de commande, contrairement aux rechargements précédents ; c'est pourtant une obligation contractuelle du commerce électronique.
Un bug de plus ?
fred04
Newbie
Newbie

Messagepar fred04 » Mar 18 Avr, 2006 16:47

Suite à un autre problème (carte SIM), j'ai donc appelé Breizh ce matin.
Le problème rapidement résolu par un interlocuteur tout à fait aimable, j'ai abordé le sujet du rechargement invalide. Il m'a été répondu que le traitement était en cours et qu'ils me rappelleraient assez rapidement.

Effectivement, Breizh m'a rappelé dès cet après-midi pour me communiquer un nouveau numéro de rechargement.

Voila une réactivité appréciable.
fred04
Newbie
Newbie

Messagepar Le Druide » Mer 19 Avr, 2006 22:16

Il n'ont donc pas expliqués pourquoi ils n'avaient pas répondus aux e-mails...
Le Druide
Newbie
Newbie

Retourner vers Breizh Mobile

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message