Vitesse des débits 3G data lamentables chez bouygues telecom

Forfaits Classic, Evasio, Neo, forfaits bloqués, Carte Bouygues Telecom, Tout-en-un ideo, les services et options

Re: Vitesse des débits 3G data lamentables chez bouygues tel

Messagepar tofoo93 » Mar 01 Nov, 2011 13:21

mamco tu m'as fait bien rire

le reseau bytel est très loin d'etre sous dimensionné au contraire c'est le seul réseau qui pourra quadrupler la demande sans faire de modif majeur.

sur le nombre d'antenne là aussi on rigole

pour rappel bouygues à seulement 11 millions de clients regarde chez sfr et orange on est pas loins du X2 et X3
ça explique le nombre d'antenne, car question de balayage si on a moins d'abonné on va pouvoir arroser un périmètre plus grand pour lui fournir la même qualité de service.

Au dela de la densification (mais aussi l'extension quand même en //) qui est en cours depuis 1an sur les zones deja desservi, bouygues va aussi fibrer ses points sur les 3 grandes villes, c'est assez lourd en terme d'investissement et aussi long à réaliser ça va mettre au moins à pied d'égalité avec orange.

SFR on n'en parle pas car ils ne sont plus dans la course depuis longtemps sur la 3G confondant d'ailleurs l'investissement et l'entretien du réseau et quand ils annoncent du vent sur leur réseau 3G avec un debit à 21mega en alimentant avec du 2mega derrière sur la collecte on a juste envie de dire WTF...
Dernière édition par tofoo93 le Mar 01 Nov, 2011 15:28, édité 2 fois.
Iphone5 64Go avec Forfait Sensation 16Go 4G
iPad air avec Forfait Noamad 6Go 4G
tofoo93
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: FIVE
Opérateur mobile: Bouygues Telecom

Messagepar samy » Mar 01 Nov, 2011 14:25

je cherche d ou ça peut venir :?:
c est étrange d autaut qu' à un meme endroit un autre abonné n a pas de pb de débit
samy
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: HTC
Modèle de téléphone: ONE

Messagepar namcocapcom » Mar 01 Nov, 2011 19:20

Toi aussi tu m'a fais rire aussi tofoo les gens saturent dont moi y compris en période de pointe et toi tu dis qu'ils peuvent tripler le traffic sans probleme, si je dis que le reseau n'est pas assez densifié c'est qu'il y a une raison. L'excuse qu'il sont partis apres les autres en 3G ne tiens plus puisqu'ils etaient tous presque a 75% a un moment et ils depassaient meme sfr et la vous avez vu le vent... Et les debits sont toujours plus bas que les autres. Les autres sont a 7.2 theorique depuis des années alors que bouygues toujours pas alors il faut eviter de vanter bouygues.
Et je ne parle pas non plus des nombreuses pannes d'en ce moment et a chaque evenement climatique ou du genre nouvel an ca tombe beaucoup sur bouygues bizarrement.

Tiens on s'approche du nouvel an ca va etre interssant qui va planter?! Quand je vais a la grande surface du coin en periode pointe je n'ai aucun debit par moment tellement c'est saturé mais bon pas besoin de rajouter du matos hein tout va bien mon capitaine.

Je dis simplement que bouygues ne met absolument pas assez de moyens pour rivaliser avec les autres et c'est vraiment dommage mais cela justifie les prix moins cher.
Par contre ce qui est bien chez bouygues c'est que les debits 3G+ ne sont pas bridés pour les forfaits bloqués en vitesse contrairement a orange ca c'est un bon point.
Galaxy S20 fe Orange Sosh 80 Go illimité + Livebox 4 Orange Ftth
Iphone 11 Bouygues B&you prepayé illimité et Sl 40Go Galaxy S2
namcocapcom
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: Galaxy S20 fe
Opérateur mobile: Orange
2ème opérateur: B&You

Messagepar Ulrich » Mar 01 Nov, 2011 19:56

Pourtant bouygues dépense bien plus que les autres et à la différence de SFR et d'orange , il est en avance sur le calendrier initialement prévu .

Orange et SFR ont 2 fois plus de clients que bouygues . Ton espace de vie est mieux couvert par orange (ou SFR) et moins bien par bouygues mais cela ne permet pas de généraliser à l'ensemble du territoire :wink:
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar voxpacks » Mer 02 Nov, 2011 12:12

Re,

bon, c'est bête, mais j'ai demandé à conserver mon ancien forfait ideo 3h ( avec ma box ), donc un total de 56€ par mois. Je perds l'avantage du 40 euros offert pour tout transfert vers les nouveaux forfaits eden, mais c'est pas grave car avec mon idéo, je conserve :

TV illimité et visio illimitée...

1- Tout çà pour dire que : la TV ( et là, Ulrich, on parle de service non ? ) risque de ne pas très bien passer avec mes débits de caca, donc çà les fera se remuer sérieusement les miches pour me trouver une solution à mon problème.

2 - Sinon ? Et bien sinon, cette fois-ci, je pourrai invoquer un non respect de leur engagement pour me fournir ce à quoi j'ai droit : Une tv sur mon mobile qui fonctionne. Donc résilier chez eux avant fin de contrat et filer fissa chez un autre op avec mon nouveau téléphone... avec des débits décents.

Donc, si la TV passe mal, que pensez vous du point 1 et du point 2 ?

Merci
voxpacks
Newbie
Newbie

Modèle de téléphone: iphone 4s

Messagepar Ulrich » Mer 02 Nov, 2011 23:29

voxpacks a écrit:1- Tout çà pour dire que : la TV ( et là, Ulrich, on parle de service non ? )

Et ?

La TV ne fait pas partie des obligations légales des opérateurs .
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar M6MOBILE » Sam 12 Nov, 2011 22:33

Voici le débit max avec un evasio après bridage! J'ai cru lu quelque part ici qu'on a 256kp après bridage, mais je constate un débit au dessous de 128 kp après plusieurs tests :roll:
Je ne peux imaginer l'état d'une ligne bridée à 64kp (comme chez B&YOU), décidément inutilisable :roll:
RED SFR 40 go à 5+3€
B&YOU Carte prépayée "sans limite de validité"
Auchan Telecom Forfait 1h bloqué à 3,99€ avec 10€ de crédit multiusage!
M6MOBILE
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: P20
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: Auchan Telecom

Messagepar samy » Dim 13 Nov, 2011 00:58

je crois que le débit est bridé à 64 kb/s en effet
C est le cas avec EDEN en tout cas
samy
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar M6MOBILE » Dim 13 Nov, 2011 01:13

chantoine a écrit:Ça peut aussi venir de la charges des cellules, car on voit que le débit est en dents de scie...

Non. C'est le débit réel après bridage. Avant ce bridage, j'arrive à 3 megas sans souci :no:
RED SFR 40 go à 5+3€
M6MOBILE
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar tofoo93 » Dim 13 Nov, 2011 01:20

le bridage c'est 64 sur Eden et B&you et les autres neo4 evasio ideo entre autre c'est 128K donc c'est respecté à priori

par contre inutilisable comment ça? c'est exactement la meme vitesse qu'en edge donc ça doit etre pareil en terme d'utilisation: parfait pour les mails sans pj et html lourding
et un peu lent pour un surf sur les sites mais faut jsute etre un poil patient :)
tofoo93
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Caliii » Dim 13 Nov, 2011 02:08

Perso, quand j'étais chez Bouygues Telecom, j'ai toujours eu un débit autour d'1,2Mégas même en cas de très mauvaise réception. Je n'ai pas fait le test avec SFR car la course au débit est plus que ridicule, bon bien sur il faut un minimum pour utiliser Internet confortablement.

Pour ce qui est de la qualité du réseau et de sa couverture, la ou je vis, c'est assez lamentable et je m'en suis rendu compte en changeant d'opérateur. La couverture 3G était médiocre, je dis était car elle semble s'améliorer depuis quelques temps et la couverture 2G est très souvent insuffisante (combien de fois je me suis retrouvé avec un joli "Réseau indisponible"). Par contre, quand j'étais couvert, le réseau était d'une grande qualité: très stable, jamais eu une seule coupure/panne, jamais une seule surcharge (même lors de la nouvelle année, aucun souci, je pouvais même appeler sans problème) et en 3G, les débits étaient plus que corrects.

Bref, chacun son expérience. :wink:
SFR Power 20Go + Extra Napster
Caliii
Actif
Actif

Modèle de téléphone: iPhone 6
Opérateur mobile: Free Mobile

Messagepar M6MOBILE » Dim 13 Nov, 2011 02:36

tofoo93 a écrit:le bridage c'est 64 sur Eden et B&you et les autres neo4 evasio ideo entre autre c'est 128K donc c'est respecté à priori

par contre inutilisable comment ça? c'est exactement la meme vitesse qu'en edge donc ça doit etre pareil en terme d'utilisation: parfait pour les mails sans pj et html lourding
et un peu lent pour un surf sur les sites mais faut jsute etre un poil patient :)

Je veux dire, avec 128k c'est déjà lent, avec 64k c'est quasiment inutilisable j'imagine :|
Une raison de plus pour ne pas céder au forcing de Bouygues vers eden.
RED SFR 40 go à 5+3€
M6MOBILE
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Alundra » Dim 13 Nov, 2011 02:51

tofoo93 a écrit:par contre inutilisable comment ça? c'est exactement la meme vitesse qu'en edge donc ça doit etre pareil en terme d'utilisation

L' Edge c'est 236 kbps, et lui il n'as pas 128 kbps, donc c'est + pire qu'en Edge, la tu peux plu rien faire a part attendre la remise a 0 du data le mois suivant pour refaire de l'internet.
17.5.2o22 <> Sosh <> Tout illimité 8o Go <> 12,99€/mois
Alundra
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: Realme X2 Pro
Opérateur mobile: Sosh

Messagepar tofoo93 » Dim 13 Nov, 2011 03:36

M6MOBILE a écrit:Je veux dire, avec 128k c'est déjà lent, avec 64k c'est quasiment inutilisable j'imagine :|
Une raison de plus pour ne pas céder au forcing de Bouygues vers eden.

Ok je comprend mieux le terme utilisé, je suis aussi de cette avis à 64k on est sur une réelle dégradation de service à mon sens après le nombre de gens impacté restera marginal en ce basant sur les conso actuel bien sur... (mais pas la peine de nous ressortir le débat sur le fond je suis du même avis que toi)

Alundra a écrit:L' Edge c'est 236 kbps, et lui il n'as pas 128 kbps, donc c'est + pire qu'en Edge, la tu peux plu rien faire a part attendre la remise a 0 du data le mois suivant pour refaire de l'internet.

les âneries c'est comme les perles tu les enfiles toi...

l'edge commercial c'est 256K déjà et en utilisation dans la vraie vie car un moment il faut sortir du théorique: ça donne du 80k à 140k meme chez orange j'ai pas souvenir d'avoir eu au delà... mais je referais des tests les prochains jours car avec le temps ça évolue à la hausse comme à la baisse ;)

d'ou ma remarque sur l'edge à 128k qui est ce que tu as en moyenne sur ton réseau dans de bonne conditions!
tofoo93
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Alundra » Dim 13 Nov, 2011 13:03

Quand j'etait encore chez BoT, une fois le bridage, j'arrivais à peine à ecouter Futuradio en 256kb/s.
Ca bufferisait de la meme maniere qu'une autre radio en 128k sur le bridage d'orange.
Testé avec l'appli Mundu radio, car on peux y creer sa propre liste de radios et tester aussitot, pas comme sur Virtual radio
ou on doit attendre la validation de nouvelles radios que l'on ajoute.
17.5.2o22 <> Sosh <> Tout illimité 8o Go <> 12,99€/mois
Alundra
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: Realme X2 Pro

Messagepar samy » Mar 15 Nov, 2011 21:56

chantoine a écrit:J'ai déjà fait du 180 kbps en Edge sur BoT, sinon je suis d'accord avec tes chiffres.

202 kb/s hier soir ...
je connais un Lorrain qui était dégouté :D
samy
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Mélissa46 » Jeu 17 Nov, 2011 16:03

L’EDGE ça pouvait pas monter à plus ? Je me souviens vaguement d’une solution de Nokia pour attendre 1 Mbs.
Mais bon quitte à investir dans le réseau, il vaut bien que ça soit pour de la 3G que pour de la 2G c'est sûr.
Sosh 24/7 appels/messages illimités + 3 Gio + sms en Europe 19,9€
Ret Orange per la Votz HD, mòde conferéncia, agenda telecargat, Cinéday, …
Mélissa46
Très actif
Très actif

Marque de téléphone: Nokia

Messagepar samy » Jeu 17 Nov, 2011 20:16

175 en uplink en EDGE ??????
samy
Membre VIP
Membre VIP