Téléphone tombé dans l'eau, problème batterie

Forfaits Classic, Evasio, Neo, forfaits bloqués, Carte Bouygues Telecom, Tout-en-un ideo, les services et options

Téléphone tombé dans l'eau, problème batterie

Messagepar HaileySKy » Mer 06 Nov, 2019 13:08

Alors voilà, j'ai fait tombé mon téléphone dans l'eau (Samsung A5), et le seul problème survenus est au niveau de la batterie, mon téléphone charge, mais la batterie se décharge tellement vite (la nuit elle va de 40% à 1/0%), après quelques recherches sur internet j'ai vu que l'écran devait consommer pour environ 15% de batterie, le mien consomme pour 59%, :?:
un lien peut être ?
Sinon comment régler ce problème ?
Est-ce que je peux le régler ?
Autrement, combien de temps de vie reste-t-il à mon téléphone ? :cry:

Merci ! :D
HaileySKy
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: Galaxy A5
Opérateur mobile: Bouygues Telecom

Re: Téléphone tombé dans l'eau, problème batterie

Messagepar aristo » Mer 06 Nov, 2019 20:48

aristo
Habitué
Habitué

Re: Téléphone tombé dans l'eau, problème batterie

Messagepar n0x » Jeu 07 Nov, 2019 16:55

Aïe je te déconseille d'utilisé le riz ou autre absorbeur d'humidité. L'eau va en effet disparaître et ton téléphone va peu être redémarrer. Mais l'eau en s'évaporant va déposé des minéraux qui vont créer de la corrosion sur certains de tes composants (possiblement des composant vitaux à ton téléphone).Et le problème, c'est que la corrosion c'est comme la rouille : ça ce propage. Donc ton téléphone peut fonctionner 6 mois, 2 ans comme ceci ou alors te lâcher dans 2 jours.

La meilleurs solution c'est de trouver un réparateur près de chez toi qui propose des désoxydations (démontage du téléphone > nettoyage de l'oxyde présent dans le téléphone > remplacement de pièce au besoin).
Il faut savoir que la désoxydation est une tentative de réparation. Il peu avoir des dommages irréversible du à des courts circuits.
Ton téléphone fonctionne, donc les chances d'une total réussite sont grande. Mais plus tu attend, plus tu réduit tes chances.

Et pour info, oui vaut mieux laissé le téléphone plein d'eau et se rendre très rapidement chez un réparateur. :yes:
Dernière édition par boulete le Dim 10 Nov, 2019 19:54, édité 1 fois.
Raison: Supression de la signature
n0x
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: 0626121471
Opérateur mobile: SFR Red

Retourner vers Bouygues Telecom

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message