Téléchargement down

Forfaits Classic, Evasio, Neo, forfaits bloqués, Carte Bouygues Telecom, Tout-en-un ideo, les services et options

Téléchargement down

Messagepar Pierre-Marcel » Ven 04 Jan, 2019 07:33

Bonjour,

J'ai un abonnement promotionnel chez Bouygues Télécom. Je suis allé passer les fêtes de fin d'année à Nogent le Rotrou en Eure-et-Loir, pas moyen de télécharger comme habituellement alors que la 4G bien étaient affichée. De retour à Paris tout est rentré dans l'ordre sans manipulation. S'agit-il d'un bug ou d'une ségrégation ? ? ? La couverture semble tout à fait normale. :wink:


Merci.
Pierre-Marcel
Habitué
Habitué
 
Messages: 29
Inscription: Mar 03 Jan, 2012 15:34
Localisation: Tout Près de Paris
Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: P8 lite
Opérateur mobile: B&You
2ème opérateur: Autre...

Re: Téléchargement down

Messagepar webatou » Ven 04 Jan, 2019 08:30

C'est plus probablement une panne ou une congestion du réseau
iPhone X ..::.. B&You Série spéciale 50 Go Week-end internet illimité
iPhone SE ..::.. Sosh 20 Go Promo 9,99 euros
Avatar de l’utilisateur
webatou
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21747
Inscription: Mer 18 Juin, 2003 18:33
Localisation: Caen
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone X
Opérateur mobile: B&You
2ème opérateur: Sosh

Re: Téléchargement down

Messagepar aristo » Mar 08 Jan, 2019 09:52

La question revient souvent, est ce que les offres promotionnelles sont bridées ou pas ?
Pas possible de savoir.
Mais je constate aussi , dès que je bouge loin de chez moi, le débit devient mauvais, et cela est constaté chez free, bandyou et red de sfr.
Volontaire ou hasard ? Personne ne sait.
aristo
Habitué
Habitué
 
Messages: 76
Inscription: Lun 06 Mar, 2017 12:41

Re: Téléchargement down

Messagepar Aardohan » Mar 08 Jan, 2019 10:51

C’est surtout de la paranoïa, et les topics de tests de débits le prouvent. Aucune différence entre les offres premium et les offres low-cost.
.: ‬ iPhone 7 Plus 128Go | Forfait Open Jet 100Go ■  iPad 9.7 (2018) : Multi-SIM Internet + 1Go ■ Livebox 4 : ADSL :.
.: ‬ iPhone SE 32Go | Forfait Série spéciale B&YOU 50Go Week-end internet illimité :.
Avatar de l’utilisateur
Aardohan
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 7415
Inscription: Dim 15 Fév, 2009 11:28
Localisation: Capitale du Champagne
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 7 Plus
Opérateur mobile: Orange
2ème opérateur: Bouygues Telecom

Re: Téléchargement down

Messagepar Skips » Jeu 10 Jan, 2019 15:36

Sur ce point il faudrait éviter d'être catégorique, perso sur une situation bien précise j'ai pu constater un bridge sur une offre B&You : cet été, dans une zone qui n'était pas encore mutualisée (donc où l'itinérance 4G Bouygues 1800mhz était encore valable pour les abonnés SFR), les débits sur un forfait RED étaient largement meilleurs qu'un forfait B&You aux heures de pointe, le surf fonctionnait nickel sur SFR alors que la SIM B&You mettait parfois une plombe à charger de simples pages web ... pourtant sur une antenne BT. J'imagine qu'ils n'ont pas du/pu appliquer la QoS sur l'itinérance, ou alors Bouygues favorise les abonnés SFR, ce qui n'aurait aucun sens :?:
Skips
Newbie
Newbie
 
Messages: 13
Inscription: Dim 13 Mar, 2016 23:40
Localisation: Caen
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 6s
Opérateur mobile: SFR
2ème opérateur: Sosh

Re: Téléchargement down

Messagepar Blolibloo » Jeu 10 Jan, 2019 17:33

Comparer, même en mutualisation, deux opérateurs, c'est assez cocasse, pour ne pas dire ridicule.

Les APN et le coeur de réseau n'étant pas le même, on ne peut pas comparer deux opérateurs, même si la même antenne est utilisée.

De nombreux facteurs autres, comme une collecte locale mauvaise d'un des deux opérateurs peut aussi être à l'origine du soucis.

En déduire un bridage est ridicule.
SFR | Red by SFR UE + Amérique du Nord 60 Go à 15 euros/mois | La Carte | VDSL Box Starter
Lycamobile | Lebara
Xiaomi Mi Mix 3 128 Go | Oppo RX 17 Neo | Huawei Watch 2 | Chuwi Hi9 Air | Huawei Galet 4G
Avatar de l’utilisateur
Blolibloo
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 1655
Inscription: Sam 09 Avr, 2011 19:14
Localisation: Paris
Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: Xiaomi Mi Mix 3
Opérateur mobile: SFR
2ème opérateur: Lycamobile

Re: Téléchargement down

Messagepar Skips » Jeu 10 Jan, 2019 18:39

C'est pour ça que j'ai pris le soin de préciser que la zone n'était pas encore mutualisée, il s'agissait donc d'une itinérance. Désolé si constater qu'un forfait SFR fonctionne mieux sur une antenne Bouygues qu'un forfait B&You est ridicule. Pourquoi la collecte des deux opérateurs serait différente, puisque le relais SFR ne proposait que de la 2G/3G et n'était même pas sur le même support ...
Skips
Newbie
Newbie
 
Messages: 13
Inscription: Dim 13 Mar, 2016 23:40
Localisation: Caen
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 6s
Opérateur mobile: SFR
2ème opérateur: Sosh

Re: Téléchargement down

Messagepar largado » Jeu 10 Jan, 2019 19:43

aristo a écrit:La question revient souvent, est ce que les offres promotionnelles sont bridées ou pas ?
Pas possible de savoir.
Mais je constate aussi , dès que je bouge loin de chez moi, le débit devient mauvais, et cela est constaté chez free, bandyou et red de sfr.
Volontaire ou hasard ? Personne ne sait.

Bonjour,

Sauf changement récent, chez Bouygues Telecom, non, pour les offres GP.

J'ai eu 2 ans pour me faire une idée en comparant sur le terrain le forfait GP le plus cher de chez Bouygues Telecom (à l'époque B&YOU à 99,99€ pour 100Go puis Sensation) VS plusieurs promotions B&YOU lambdas (notamment la 20Go 1,99€/mois).

Aucune différence avec le même APN (mmsbouygtel).
largado
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 5664
Inscription: Jeu 21 Nov, 2013 17:27
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone X
Opérateur mobile: Sosh
2ème opérateur: Bouygues Telecom

Re: Téléchargement down

Messagepar Blolibloo » Ven 11 Jan, 2019 16:06

Skips a écrit:C'est pour ça que j'ai pris le soin de préciser que la zone n'était pas encore mutualisée, il s'agissait donc d'une itinérance.


C'est tout de même assez similaire sur de nombreux facteurs. Il y a tout de même une collecte qui s'effectue, à un moment précis, par ton opérateur et non par le réseau d'antennes que tu utilise.

Ton IP est bien une IP Bouygues et non une IP SFR lors de l'accès au réseau, y compris en itinérance.
SFR | Red by SFR UE + Amérique du Nord 60 Go à 15 euros/mois | La Carte | VDSL Box Starter
Lycamobile | Lebara
Xiaomi Mi Mix 3 128 Go | Oppo RX 17 Neo | Huawei Watch 2 | Chuwi Hi9 Air | Huawei Galet 4G
Avatar de l’utilisateur
Blolibloo
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 1655
Inscription: Sam 09 Avr, 2011 19:14
Localisation: Paris
Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: Xiaomi Mi Mix 3
Opérateur mobile: SFR
2ème opérateur: Lycamobile

Re: Téléchargement down

Messagepar Skips » Ven 11 Jan, 2019 18:10

Le relais était bien alimenté par une seule source : il n'y avait qu'un seul FH, et il était autant utilisé par les abonnés Bouygues que SFR en itinérance 4G ... puisque SFR n'y était pas.
À part en pleine nuit, il y avait un gap entre la SIM B&You et la SIM RED, quel que soit le serveur. Le peering, lui, aurait pu expliquer ces différences de débits, mais non : si c'était cette variable qui était en cause, les débits de Bouygues en 3G n'auraient pas été supérieurs à ceux 4G, ce qui a pourtant été le cas.

Résumons :
- sur la même fréquence 4G et en testant les deux sur le même serveur : SFR > Bouygues
- Bouygues et SFR ne sont pas sur le même pylône, ce dernier ne proposant alors pas de 4G
- le débit Bouygues 3G > 4G : le problème ne vient donc pas de la collecte, ni du peering

Mais bon, si cette observation vous parait "ridicule", tant pis. Je ne dis pas que Bouygues a généralisé une QoS différenciée entre abonnés B&You et Sensation, je dis juste que dans une situation précise, où les abonnés SFR sont en itinérance 4G sur réseau BT, ils étaient privilégiés, par rapport aux forfaits B&Y SL tout du moins.
Skips
Newbie
Newbie
 
Messages: 13
Inscription: Dim 13 Mar, 2016 23:40
Localisation: Caen
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 6s
Opérateur mobile: SFR
2ème opérateur: Sosh

Téléchargement down

Messagepar Aardohan » Ven 11 Jan, 2019 22:27

Donc tu test une antenne Bouygues/SFR, une offre B&You versus Red et tu en conclus que B&You est bridé par rapport aux offres Sensation. Car c’est bien sur ce point que le débat avait eu lieu, et que j’avais répondu que cela était de la paranoïa. (Offres low-cost versus offres premium). Culotté.
.: ‬ iPhone 7 Plus 128Go | Forfait Open Jet 100Go ■  iPad 9.7 (2018) : Multi-SIM Internet + 1Go ■ Livebox 4 : ADSL :.
.: ‬ iPhone SE 32Go | Forfait Série spéciale B&YOU 50Go Week-end internet illimité :.
Avatar de l’utilisateur
Aardohan
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 7415
Inscription: Dim 15 Fév, 2009 11:28
Localisation: Capitale du Champagne
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 7 Plus
Opérateur mobile: Orange
2ème opérateur: Bouygues Telecom

Re: Téléchargement down

Messagepar Skips » Sam 12 Jan, 2019 15:01

Pour la dernière fois, ce n'était pas une antenne SFR, Bouygues et SFR n'étaient pas sur le même support, et en propre, SFR ne proposait alors que de la 2G/3G.
Je constate une différence de traitement sur le même relais, le même lien 4G (puisque j'étais bien connecté en 1800mhz alors que SFR n'avait encore aucun relais mutualisé sur la zone) que Bouygues, quel que soit le serveur de test je constate que RED 4G (en iti BT) > Bouygues 3G > Bouygues 4G, j'élimine donc l'hypothèse d'une saturation du lien radio, du FH ou du peering d'un des 2 opérateurs. Mais puisque d'évidence je suis parano, au lieu de chercher à m'expliquer les raisons de ces écarts (et je me répète au cas où cela ne serait pas suffisamment clair, ce n'était pas un relais mutualisé), vous m'expliquez que ce n'est pas le sujet, tant pis après tout :roll:

Je constate juste ce qui me semble être un accès différencié au réseau, désolé de trouver ça étrange que, sur un relais Bouygues, les abonnés SFR en itinérance soient prioritaires ...
Skips
Newbie
Newbie
 
Messages: 13
Inscription: Dim 13 Mar, 2016 23:40
Localisation: Caen
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 6s
Opérateur mobile: SFR
2ème opérateur: Sosh

Re: Téléchargement down

Messagepar Pierre-Marcel » Mar 29 Jan, 2019 18:01

De retour le week-end dernier à Nogent le rotrou ou en Eure-et-Loir, tout fonctionnait bien le samedi mais le dimanche impossible de télécharger quoi que ce soit ni d'écouter la radio sur Internet avec mon Smartphone, seules les communications téléphoniques passaient.. Naturellement le 614, pour tester la ligne était fermé. "Sunday is close".

Dans les villages d'à côté ça fonctionnait très bien, La Loupe et Chartres, c'était parfait. Où est l'erreur ? ? ?


:?:
Pierre-Marcel
Habitué
Habitué
 
Messages: 29
Inscription: Mar 03 Jan, 2012 15:34
Localisation: Tout Près de Paris
Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: P8 lite
Opérateur mobile: B&You
2ème opérateur: Autre...


Retourner vers Bouygues Telecom

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités