[Info] Resiliation de son contrat

Forfaits Classic, Evasio, Neo, forfaits bloqués, Carte Bouygues Telecom, Tout-en-un ideo, les services et options

[Info] Resiliation de son contrat

Messagepar inze » Lun 25 Avr, 2005 20:44

bonjour,

Je me pose la question suivante, je possede un mini forfait de 1 heure pour 17.9 €. J'appel pas des masses (1 h /mois) et mon abonnement s'arrête fin juillet. 8-)
Je souhaiterai le résillier pour souscrire le même forfait. :wink:
Je souhaiterai repartir avec un nouveau téléphone même si c'est le même que celui que j'ai. Cela n'a pas d'interet puisque je desire repartir avec un mobile neuf sous garanti et non pas prolonger mon contrat et attendre longtemps pour avoir assez de point de fidilite pour le changer. J'ai 945 points et il en faut 1500. :crazyeyes:
Pensez vous que bouygues peut me refuser de repartir sur un nouveau contrat ?
A quel moment peut on faire debloquer son portable pour pouvoir y mettre un autre puce ? faut il attendre la fin de son contrat ?

Autre point :
j'ai trouvé un exemple de lettre sur le net pour resilier mon contrat. je la mets ici, dite moi si cela suffit : :jap:

Nom
Adresse

Monsieur le Directeur,
Adresse

Ville, date,
Lettre recommandée avec accusé de réception

Monsieur le Directeur,

Je vous prie de bien vouloir prendre acte de la résiliation de mon contrat d'abonnement à un forfait téléphone mobile souscrit auprès de votre société en date du …….. sous le numéro ……

Conformément à l'article ……. du dit-contrat, celui-ci prendra fin à l'expiration du délai de …… après réception de la présente, soit le ………..

Veuillez agréer, Monsieur le Directeur, l'expression de mes sentiments distingués.

Signature

:jap:
inze
Newbie
Newbie

Messagepar Flipper » Lun 25 Avr, 2005 20:55

C'est tres bien comme lettre, pas besoin de raconter sa vie, nickel :wink: .
W810i/Forfait Integral 2h BT
Ex conseiller au service fidélisation BT
Flipper LE SuperDauphin de l'Espace
Flipper
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Les_Els » Lun 25 Avr, 2005 21:31

Bon ben pour la lettre je suis également ok avec Flipper :D
Tu as tout intéret à résilier ton contrat et a reprendre le même en ce qui concerne le nouveau portable car il est vrai que les points sont longs a venir! :cry:
Bouygues ne peut pas te refuser celà!!

Quant au déblocage, celui-ci peut s'effectuer gratuitement :wink: au bout de 6mois!!!! :onfire:

Mais si tu résilies, n'oublies pas le préavis de 2mois donc penses y dès maintenant!!! :wink:

:!: Attention à ta nomenclature :!:
:arrow: D500 & K800i & E900
...et bien d'autres avant

Sfr Essentiel 2h 3 N° Illimités puis :yes: & SFR Essentiel 2h Formule -25ans avec 5 N° Illimités :argh:
Les_Els
Actif
Actif

Re: [Info] Resiliation de son contrat

Messagepar Invité » Mar 26 Avr, 2005 15:05

inze a écrit:bonjour,
Pensez vous que bouygues peut me refuser de repartir sur un nouveau contrat ?
A quel moment peut on faire debloquer son portable pour pouvoir y mettre un autre puce ? faut il attendre la fin de son contrat ?

:jap:

Bouygues ne va pas te refuser cela. De toute façon, tu vas faire les 2 opérations séparément, donc pas de souci. Au moment de ta nouvelle souscription, ils peuvent s'apercevoir que tu étais déjà client chez eux, mais ça ne posera pas de problème
Pour le déblocage, tu peux les appeler dès maintenant pour avoir le code, ils te le donneront gratuitement normalement
Invité

Re: [Info] Resiliation de son contrat

Messagepar Les_Els » Mar 26 Avr, 2005 17:30

inze a écrit:
Pour le déblocage, tu peux les appeler dès maintenant pour avoir le code, ils te le donneront gratuitement normalement

C'est gratuit à partir de 6 mois d'ancienneté chez tout opérateur. :crazyeyes:
:arrow: D500 & K800i & E900
...et bien d'autres avant

Sfr Essentiel 2h 3 N° Illimités puis :yes: & SFR Essentiel 2h Formule -25ans avec 5 N° Illimités :argh:
Les_Els
Actif
Actif

Messagepar Invité » Mar 26 Avr, 2005 21:07

Merci à tous pour vos réponse rapide et précise de surcroit.
:clap: :clap:
Je vais de ce pas preparer ce courrier.
Et encore merci
:mrgreen:
Invité

Messagepar inze » Dim 01 Mai, 2005 15:08

Je reviens sur ce sujet car je souhaiterai en plus de résilier mon abonnement garder mon mon n° de téléphone mobile bouygues. Il faut,
je pense que je demande a bouygues dans ma lettre de résiliation de garder mon ancien n° de portable ou est ce que lorsque je vais ouvrire une nouvelle ligne il faut que je demande de garder mon ancien n° ????
inze
Newbie
Newbie

Messagepar dard0225 » Dim 01 Mai, 2005 15:24

Je ne pense pas que cela soit possible de résilier chez Bouygues et de reprendre un abonnement bouygues avec le même numéro ...

Par contre tu peux passer ta ligne actuelle en nomad, comme ça tu peux la garder un peu plus longtemps et tu peux mettre un message sur le répondeur avec ton nouveau numéro pour que tes correspondants s’habituent.

Il y a autre chose aussi qu'ils ne te disent pas au service client, c'est que tu peux demander un rattachement de ligne , je m'explique, pour cela tu vas ouvrir ta nouvelle ligne par exemple une ou deux semaine avant que la première soit complètement résiliée, le mieux est d'aller dans une boutique club Bouygues et tu expliques que tu veux un rattachement de ligne, grâce a cette manip Bouygues verra que tu es la même personne et mettra les 2 lignes sur le même contrat/facture, cela n'empêchera bien sur pas la résiliation de ta ligne actuelle et te permettra de conserver tes points fidélité.

Ça marche a 100% je l'ai déjà fais et c'est la vendeuse de la boutique club qui m'a expliqué ça (sur le coup elle a vraiment bien joué son rôle de conseil)
dard0225
Habitué
Habitué

Messagepar Invité » Dim 01 Mai, 2005 15:50

Effectivement ça change la donne.
C'est un bon plan !
Je te remercie pour ta réponse rapide ainsi que pour cette astuce :mrgreen: :mrgreen:

Par contre lorsque je vais lui demander le rattachement de ligne, faut il que je lui dise que je vais résilier mon autre ligne dans quelques jours.

Vu que mon contrat va s'arrêter le 23 juillet et que je vais envoyer cette semaine mon courrier de résiliation comme ça je suis sur de ne pas rater la date fatidique.
Il va falloir si je suis ton raisonnement que mi juillet je me pointe dans une boutique club et que je demande l'ouverture d'une nouvelle ligne ainsi que son ratachement. C'est bien cela ?.
Invité

Messagepar inze » Dim 01 Mai, 2005 15:53

désolé j'avais oublie de me connecter
inze
Newbie
Newbie

Messagepar dard0225 » Dim 01 Mai, 2005 16:34

Oui c'est bien cela,

En juillet tu vas en boutique club Bouygues tu dis que tu veux ouvrir une nouvelle ligne et que tu veux un rattachement sur ta ligne Bouygues actuelle (tu peux préciser que tu vas la résilier).

Par contre si tu veux passer ta ligne actuelle en nomad il me semble qu'il faut le demander en même temps que la résiliation, à confirmer je ne suis pas sur, tu peux demander au service client à la limite ...
dard0225
Habitué
Habitué

Messagepar inze » Dim 01 Mai, 2005 16:43

super, je te remercie :mrgreen:
inze
Newbie
Newbie

Retourner vers Bouygues Telecom

• Articles en relation
    Réponses
    Vus