Que pensez vous des débits et de la couverture de la 4 G BT

Forfaits Classic, Evasio, Neo, forfaits bloqués, Carte Bouygues Telecom, Tout-en-un ideo, les services et options

C'est conforme à ce qui est annoncé par BT pour la couverture
20
35%
C'est décevant par rapport à ce qui est annoncé par BT pour la couverture
10
18%
Sans avis pour la couverture
2
4%
C'est conforme à ce qui est annoncé par BT pour les débits
10
18%
C'est décevant par rapport à ce qui est annoncé par BT pour les débits
12
21%
Sans avis pour les débits
3
5%

Nombre total de votes : 57

Messagepar malawi25 » Sam 05 Oct, 2013 12:00

C'est simplement pour avoir une idée au cas où un jour la 4 G arrive dans ma campagne
Dernière édition par malawi25 le Sam 05 Oct, 2013 17:33, édité 1 fois.
malawi25
Membre VIP
Membre VIP

Localisation: loin de nif nif naf naf et nouf nouf les potes à l'âne
Marque de téléphone: LG
Modèle de téléphone: G3
Opérateur mobile: Free Mobile
2ème opérateur: Sosh

Re: Que pensez vous des débits et de la couverture de la 4 G

Messagepar malawi25 » Sam 05 Oct, 2013 12:43

Un échec complet la 4 G de BT puisque personne ne se prononce ?
malawi25
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar icem » Sam 05 Oct, 2013 12:48

les debits descendants son decevants les debits montants sont moyens, mais vu qu'en temp que particulier j'utilise en general les debits descendants donc ca change rien :twisted:

CORRIGE
Dernière édition par icem le Sam 05 Oct, 2013 12:54, édité 1 fois.
iphone 6S 64 go IOS 11.2 = SFR 20 go 3.99€
iphone 6 32 go IOS 11.2 = SFR 20 go 3.99€
RED adsl = 10 €
icem
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: 6 / 6S
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: SFR Red

Messagepar bebeunator123 » Sam 05 Oct, 2013 12:50

Tu confonds icem : download : descendant, upload : montant. Les particuliers n'utilisent en général que le montant.
B&You 50 go Illimité le week-end à 14,99€/mois à vie
bebeunator123
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: iPhone 7
Opérateur mobile: Sosh

Messagepar malawi25 » Sam 05 Oct, 2013 12:55

En regardant un peu les test de débits , j'ai l'impression que certain d'entre vous sont déçus et que la couverture est très optimiste (PS : BT viens d'être condamné pour sa publicité comparative)
malawi25
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar webatou » Sam 05 Oct, 2013 12:56

Par rapport à ce que j'ai vu, la couverture n'est pas celle annoncée. Je ne capte pas chez moi alors que je devrais capter et elle est loin d'être continue contrairement à ce que voudraient nous faire croire les cartes.
Côté débit, c'est conforme à ce que j'attendais avec parfois des débits moins bons mais ça reste raisonnable.
iPhone 11 Pro Max ..::.. Sosh 50 Go Promo 9,99 euros ..::.. Cdiscount 30 Go 2,99 euros
webatou
Modérateur
Modérateur

Modèle de téléphone: iPhone 11 Pro Max
2ème opérateur: Autre...

Messagepar bebeunator123 » Sam 05 Oct, 2013 12:57

malawi25 a écrit:En regardant un peu les test de débits , j'ai l'impression que certain d'entre vous sont déçus et que la couverture est très optimiste (PS : BT viens d'être condamné pour sa publicité comparative)

La couverture est trop optimiste comme toujours et ce n'est pas que le cas de BT, et les debits décevant les opérateurs ont surpromis sur la 4G, les debits théoriques ne peuvent de toute façon pas être atteints.
B&You 50 go Illimité le week-end à 14,99€/mois à vie
bebeunator123
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: iPhone 7

Messagepar icem » Sam 05 Oct, 2013 12:58

si on suit le logiciel speedtes descandant = reception

montant = emission
iphone 6S 64 go IOS 11.2 = SFR 20 go 3.99€
iphone 6 32 go IOS 11.2 = SFR 20 go 3.99€
RED adsl = 10 €
icem
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: 6 / 6S

Messagepar Frodon » Sam 05 Oct, 2013 13:11

Personnellement niveau couverture rien à redire, j'ai la 4G partout où je vais sur Paris et sa région, donc parfaitement conforme à ce qui a été annoncé.

Niveau débit, je suis pénalisé par le fait que j'ai un iPhone 5 qui ne peut exploiter qu'une seule fréquence, le 1800MHz, qui pour l'instant n'est déployé qu'en 10MHz duplex (bien que cela devrait changer en 2014), mais je suis assez content de mes débits, entre 15 et 50Mbits/sec suivant les endroits, pour une ville très dense comme Paris, c'est plutôt pas mal en 10MHz duplex, et à l'usage c'est très confortable.
Vous allez me dire que c'est loin des débits annoncés, mais ça fait longtemps que j'ai compris que les débits annoncés ne sont jamais atteint en pratique, quelque soit la technologie radio d'ailleurs et que souvent l'écart est grand voir très grand (regardez en H+, si on atteint 20Mbits/sec en download c'est déjà énorme, on est plus souvent entre 8 et 12Mbits dans des zones très denses comme Paris. Alors même que le débit théorique maximum en H+ est de 42Mbits).

J'apprécie aussi beaucoup l'upload (débit montant) de 10 à 20Mbits/sec, très confortable pour envoyer des contenus lourds tel que des images ou vidéos, et c'est véritablement avec ce débit montant décuplé qu'on peut accéder à de nouveaux usages beaucoup plus difficilement envisageable en 3G du fait du débit montant limité.

Car franchement, c'est pas en passant en débit descendant de 8-15Mbits/sec en moyenne en H+ a 15 à 80Mbits/sec en 4G LTE que ça fait une grande différence, 8-15Mbits/sec pour le débit descendant c'est déjà très très confortable, et pour avoir jonglé entre l'ADSL à 20Mbits et le câble à 100Mbits au gré des ventes privées sur le fixe, je n'ai jamais véritablement trouvé que le très haut débit en téléchargement était une révolution.

Par contre l'augmentation de l'upload, est pour moi le véritable avantage du très haut débit, d'autant plus sur mobile où on prend régulièrement des photos ou des courtes vidéos et pouvoir les partager très rapidement comme le permet la 4G LTE est véritablement un plus très appréciable.

Quoiqu'il en soit, je ne peux que vous recommander de bien évaluer vos besoins avant d'essayer la 4G LTE, si vous avez qu'un usage modéré de la data ou partagez peu de contenus, cela n'a que peu d'intérêt de prendre la 4G LTE. Si vous êtes un gros consommateur de data et en particulier si vous partagez ou souhaitez partager beaucoup de contenus (images, vidéos…etc), la 4G LTE est alors un plus non négligeable que vous apprécierez au quotidien.
iPhone 7 128Go - RED by SFR/b] - Appels, SMS/MMS illimités, [b]60Go en France métropolitaine et 15 Go Europe/DOM, USA, Canada à 15€/mois
SFR FTTH Série Limitée 30 ans 1Gbits down/200Mbits up à 29,99€/mois
Frodon
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: iPhone 6 128Go

Messagepar namcocapcom » Sam 05 Oct, 2013 13:17

Toujours pareil bouygues, c'est très bien à Paris et RP comme à son habitude mais dès qu'on sort de cette région ce n'est plus ca (en règle générale). Le problème c'est que c'est un opérateur national.
Iphone Xs Orange Sosh 50 Go illimité + Livebox 4 Orange Ftth
Galaxy S2 Bouygues B&you prepayé illimité et Sl 20Go
namcocapcom
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: Iphone 6S plus
Opérateur mobile: Orange
2ème opérateur: B&You

Messagepar Frodon » Sam 05 Oct, 2013 13:23

Personnellement j'en suis assez content même à l'extérieur de Paris (en Loire Atlantique (campagne profonde et ville), dans l'Eure (campagne profonde) et dans l'Aube (ville)). Certes, cela ne vaut pas Orange ou SFR en couverture 3G, mais la couverture reste très bonne, et a énormément progressée ces derniers mois en 3G et au vu des déclarations en 3G 900MHz, ça va continuer.
iPhone 7 128Go - RED by SFR/b] - Appels, SMS/MMS illimités, [b]60Go en France métropolitaine et 15 Go Europe/DOM, USA, Canada à 15€/mois
Frodon
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar mobile » Sam 05 Oct, 2013 13:31

Tout content d'avoir reçu ma sim ce matin, je comptais poster mes débits
J'habite Lunel, couvert par la 4g d'après BOUYGUES
Et bien non, je la capte pas, et mes débits 3G sont ridicules (moins de 1mb...)

Ma ligne est elle trop récente ?
mobile
Actif
Actif

Messagepar Frodon » Sam 05 Oct, 2013 13:41

mobile a écrit:Tout content d'avoir reçu ma sim ce matin, je comptais poster mes débits

Essais de te balader dans ta ville. En extérieur tu as plus de chance de capter le réseau. De plus pour capter au mieux, il faut avoir un téléphone 4G qui soit compatible avec l'ensemble des fréquences (800MHz, 1800MHz et 2600MHz)

A ce que je vois, à Lunel il faut un smartphone 4G compatible 1800MHz au minimum, et le site couvrant la ville est situé au nord ouest de celle-ci.
Dernière édition par Frodon le Sam 05 Oct, 2013 13:45, édité 1 fois.
Frodon
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar boscodon » Sam 05 Oct, 2013 13:44

J'ai une antenne BT à moins de 100 m (2600 et 1800 pour la 4 G) les tests (je profite de l'offre WE gratuit) ne sont pas terribles: 17 Mbs max UL 1.20 Mbs DL en extérieur, 10 Mbs UL 1.10Mbs DL chez moi (Champigny sur Marne). Les téléchargements pas vraiment éclairs avec la 4G comme les vantent les 3 opérateurs.
Je voulais tester le forfait 4G 8Gb je crois que je vais m'abstenir.
Sachant, que Frodon, et je l'en remercie, viens de me donner la clé d'un futur choix concernant la 4G:
"Quoiqu'il en soit, je ne peux que vous recommander de bien évaluer vos besoins avant d'essayer la 4G LTE, si vous avez qu'un usage modéré de la data ou partagez peu de contenus, cela n'a que peu d'intérêt de prendre la 4G LTE. Si vous êtes un gros consommateur de data et en particulier si vous partagez ou souhaitez partager beaucoup de contenus (images, vidéos…etc), la 4G LTE est alors un plus non négligeable que vous apprécierez au quotidien." (Frodon)
boscodon
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: A5 2017
Opérateur mobile: B&You

Messagepar Frodon » Sam 05 Oct, 2013 13:48

boscodon a écrit:J'ai une antenne BT à moins de 100 m (2600 et 1800 pour la 4 G) les tests (je profite de l'offre WE gratuit) ne sont pas terribles: 17 Mbs max UL 1.20 Mbs DL en extérieur, 10 Mbs UL 1.10Mbs DL chez moi (Champigny sur Marne). Les téléchargements pas vraiment éclairs avec la 4G comme les vantent les 3 opérateurs.

Elle ma l'air bien saturée en download cette antenne. Si tu passes en 3G je suppose que les débits sont tout aussi mauvais, non?
Frodon
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar boscodon » Sam 05 Oct, 2013 14:03

Je vais tester (pour info l'antenne est située rue Charles Fourrier à Champigny sur Marne)
boscodon
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar boscodon » Sam 05 Oct, 2013 14:11

En 3G 7.48 Mbs DL 2.12 Mbs DL Ping 41ms en intérieur. Je verrai demain matin pour l'extérieur.
Cela me fait quand même dire que pourquoi payer plus cher ce qu'on à pour 20€ max chez BT en l'occurence B and You!
boscodon
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar mobile » Sam 05 Oct, 2013 14:40

Frodon a écrit:
mobile a écrit:Tout content d'avoir reçu ma sim ce matin, je comptais poster mes débits

Essais de te balader dans ta ville. En extérieur tu as plus de chance de capter le réseau. De plus pour capter au mieux, il faut avoir un téléphone 4G qui soit compatible avec l'ensemble des fréquences (800MHz, 1800MHz et 2600MHz)

A ce que je vois, à Lunel il faut un smartphone 4G compatible 1800MHz au minimum, et le site couvrant la ville est situé au nord ouest de celle-ci.

J'ai essayé mais rien. Maintenant s'il faut être à 10 mètre du relais pour l'avoir, voilà l'arnaque....
J'ai un iphone 5 mis à jour, théroriquement çà devrait passer.
J'espère que je vais pouvoir annuler ma demande de portabilité (pour prendre le temps de tester)
mobile
Actif
Actif

Messagepar chantoine » Sam 05 Oct, 2013 15:35

Je ne vais peut-être pas en étonner certains, mais pour moi la carte est conforme, et d'ailleurs je maintiens que sur la couverture des 3 historiques, seul Orange est souvent honteusement optimiste, les 2 autres étant relativement proches de la réalité.

Concernant la 4G Bouygues, je suis dans le nord est du 91, limite 77, et donc en bordure de couverture 4G à plusieurs endroits. J'ai déjà fait pas mal de bornes, tous les coins annoncés comme couverts l'étaient effectivement, même si parfois c'est à l'extérieur seulement, et les zones "limite" correspondent. Je me tiens par exemple à la disposition des amateurs de passage pour faire des tests grandeur nature, notamment dans une forêt annoncée comme 100% couverte par les 3 opérateurs en 3G, qui ne l'est vraiment que par Bouygues (les autres en 2G à des niveaux vraiment limites), y compris en 4G pour 80% de sa traversée (N446).

S'agissant des débits, c'est pour le moment en dessous de ce que j'espérais tout du moins en down, avec entre 18 et 24 mégas, mais le up est assez impressionnant entre 12 et 15 (parfois jusqu'à 22, et de temps en temps autant voire plus qu'en down). Le tout réalisé avec un galet 4G E5776 et donc en WiFi entre le galet et mon mobile, ce qui peut avoir une incidence. La réactivité est de toutes façons excellente, ping souvent inférieur à 40ms, on voit tout de suite la différence par rapport à la 3G... et pour moi cette 4G est juste grosso modo 10 fois supérieure à mon adsl (zone sinistrée de ce point de vue) en down et 20 fois en up.

Malgré le retard de cartoradio qui empêche d'avoir les dernières informations, je pense que tous les relais ne sont pas encore actifs, ce qui compte tenu des tests tous azimuts (sans oublier l'open bar ce week-end) ne favorise certainement pas les débits. A mon avis, on est donc loin d'un réseau "vide", car s'il y a peu d'utilisateurs, ils sont vraisemblablement actifs à tester comme des fous, et de plus les relais couvrent plus de surface que dans les prochaines semaines.

Enfin dernière remarque, la couche 4G me semble trop défavorisée par l'opérateur, mon galet perdant parfois la 4G "trop tôt", alors qu'il reste une barre, pour se retrouver le cas échéant en 3G 0 barre, et a du mal à revenir ensuite à la 4G à moins d'un différentiel important avec la 3G. C'est un paramétrage conservateur, peut-être temporaire pour éviter certains soucis, mais qui du coup peut donner un mauvais ressenti de la couverture. Dans l'exemple de la forêt plus haut, dans le sens "je m'éloigne du relais" je vais perdre la 4G 200m avant la fin de la forêt... alors qu'au retour je serai presque à sa sortie de l'autre côté (disons 500m plus loin) avant de l'attraper de nouveau, même en roulant à allure modérée.
chantoine
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: G4
2ème opérateur: Bouygues Telecom

Messagepar Frodon » Sam 05 Oct, 2013 15:42

mobile a écrit:J'ai essayé mais rien. Maintenant s'il faut être à 10 mètre du relais pour l'avoir, voilà l'arnaque....
J'ai un iphone 5 mis à jour, théroriquement çà devrait passer.
J'espère que je vais pouvoir annuler ma demande de portabilité (pour prendre le temps de tester)

Pour vérifier que ton iPhone 5 est à jour, vérifie les éléments suivants:

1) Que tu es bien sous iOS 7.0.2 (cf Réglages->Général->Informations)
2) Que la version du profil opérateur est bien 15.1 (cf Réglages->Général->Informations voir si en face d'Opérateur tu as bien "Bouygues Telecom 15.1")
3) Aller dans Réglages->Données cellulaires et vérifier que l'option "Activer la 4G" est bien activée

Et pour information, l'antenne qui est censé couvrir Lunel est situé très exactement à cette adresse: Route de Restenclières, Château d'eau, 34400 Lunel. Donc sur le château d'eau. Essais de t'en approcher, et d'accrocher la 4G, et voir jusqu'où tu arrives à la garder.

Ce que j'ai remarqué personnellement c'est que le téléphone (qui est aussi un iPhone 5) met un peu de temps (environ 20 à 30 secondes) pour passer de la 3G à la 4G lorsqu'il y a suffisamment de signal 4G, mais aussi que dans une zone où la 4G est faible, il a tendance à rester sur la 3G voir à rebasculer sur la 3G, même si la 4G marchait plutôt bien avant la bascule.
J'ai également constaté un cas où en 3G j'étais connecté sur une antenne différente qu'en 4G, et cette antenne 3G (sur laquelle je tombais si je recevais un appel du fait que la voix passe par la 3G (ou la 2G)) ne me recalculait jamais sur sa voisine 4G, malgré un signal de 3 barres sur 5 en 4G (avant que je la perde), donc assez bon.
Frodon
Membre VIP
Membre VIP

Suivante

Retourner vers Bouygues Telecom

• Articles en relation
    Réponses