Que pensez vous des débits et de la couverture de la 4 G BT

Forfaits Classic, Evasio, Neo, forfaits bloqués, Carte Bouygues Telecom, Tout-en-un ideo, les services et options

C'est conforme à ce qui est annoncé par BT pour la couverture
20
35%
C'est décevant par rapport à ce qui est annoncé par BT pour la couverture
10
18%
Sans avis pour la couverture
2
4%
C'est conforme à ce qui est annoncé par BT pour les débits
10
18%
C'est décevant par rapport à ce qui est annoncé par BT pour les débits
12
21%
Sans avis pour les débits
3
5%

Nombre total de votes : 57

Re: Que pensez vous des débits et de la couverture de la 4 G

Messagepar chantoine » Mar 08 Oct, 2013 04:19

Rien à voir avec un employé Orange bien sûr, ceux ci se permettant rarement de débiner les concurrents, surtout à argument 0...
chantoine
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: LG
Modèle de téléphone: G4
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: Bouygues Telecom

Messagepar Frodon » Mar 08 Oct, 2013 06:21

tofoo93 a écrit:
Image

j'ai quand même précisé dans mon post que je "trollai", je ne pensai pas que certains employés d'orange étaient si mal. Demande plutôt des comptes à ta direction pour savoir pourquoi ils ont fermé les yeux et manquaient de clairvoyance. Ils étaient au courant depuis 2011 avec la 1ere consultation commune des opérateurs à ce sujet avec l'ARCEP sur le refarming :roll:

Pire, ils étaient au courant depuis fin 2009, date à laquelle a été publiée la directive Européenne autorisant à n'importe quel opérateur européen de demander le refarming d'une de ses fréquences dans une autre technologie que celle pour laquelle elle lui a été attribuée au départ.

Donc les opérateurs savent depuis fin 2009 que cette possibilité leur est offerte et donc que n'importe lequel de leurs concurrents peut l'utiliser.

Dans le cas d'Orange, ils le savaient d'autant plus qu'ils l'ont eu même utilisé au Royaume Unis avec Everything Everywhere, opérateur détenu à 50% par Orange et 50% par Deutsch Telecom (T-Mobile).
Ce qui d'ailleurs a donné une avance de plus d'un an à EE sur la 4G par rapport à ses concurrents aux Royaume Unis.

Stéphane Richard reproche en France que l'accord donné à Bouygues soit intervenu après la vente des fréquences 800 et 2600.
Mais il n'est pas très malin s'il ne s'y attendait pas, puisque Bouygues à demandé à tester le 1800 dès fin 2010, et la directive Européenne autorisant un opérateur à demander le refarming d'une de ses fréquences prévoit qu'un opérateur puisse demander le refarming à n'importe quel moment.
De plus les opérateurs ont été consulté par l'ARCEP sur le sujet dans une consultation précédent la vente des fréquences 800 et 2600.

Donc Orange a peut être été surpris, mais dans ce cas ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux même, car tous les éléments étaient là pour savoir qu'il y avait une très très forte chance que à Bouygues demande à recycler ses fréquences 1800 pour la 4G, pire c'était une certitude.
Personnellement ce qui m'a surpris c'est la réaction de surprise d'Orange et de SFR, surtout que l'ARCEP à clairement évoqué ce point dans la consultation précédent l'attribution des licences 4G 800 et 2600!

Je pense que la réaction d'Orange et à moindre mesure SFR (qui est beaucoup moins virulent et semble avoir accepté cet état de faits), est avant tout de la communication pour essayer de faire passer Bouygues pour un tricheur.
Mais cette stratégie de communication est assez ironique vis à vis d'Orange quand on sait qu'ils ont fait exactement la même chose au Royaume Unis avec EE.
iPhone 7 128Go - RED by SFR/b] - Appels, SMS/MMS illimités, [b]60Go en France métropolitaine et 15 Go Europe/DOM, USA, Canada à 15€/mois
SFR FTTH Série Limitée 30 ans 1Gbits down/200Mbits up à 29,99€/mois
Frodon
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 6 128Go
Opérateur mobile: Free Mobile
2ème opérateur: Autre...

Messagepar bebeunator123 » Mar 08 Oct, 2013 06:38

+ 1 frodon. Tu verras que j'en ai parlé sur la page d'avant. Surtout qu'everything everywhere est numero 13 en grande bretagne alors que Bouygues est numero 3 en France.
B&You 50 go Illimité le week-end à 14,99€/mois à vie
bebeunator123
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: iPhone 7
Opérateur mobile: Sosh

Messagepar lepetitbrun83 » Mar 08 Oct, 2013 10:13

xorrus a écrit:Oui mais minuit, ca veut pas dire que les gens se couchent a 20h hein.
Y a encore beaucoup de monde a minuit sur le réseau, surtout un samedi soir.

Chez moi ca fais des années qu il sont numero 1.
Ailleur ca me concerne peu. Du moment que j'ai un bon débit, je m en fiche que tartampion ait 10 mega de plus a tel endroit ou je vais jamais.
Moi la ou j ai testé c'est clairement bon. Stephane richard a fais un test sur Paris en journée avec son iphone 5S, et il a eu 91 mbps, je suis pas le seul tu vois, et c etait la journée.

+1 pour un test en pleine nuit a Paris il vaut mieux le faire entre 2h et 4h du matin.
lepetitbrun83
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar lepetitbrun83 » Mar 08 Oct, 2013 10:18

tofoo93 a écrit:
xorrus a écrit:J ai un LG G2 avec sim orange (cat 4) et je monte a 90 mbps a Paris. Alors ca me fais rire ces test.

Bouygues Telecom écrase Orange en couverture et en en débit ne t'en déplaise pour paris et IDF... Bytel réussi à faire trembler la pulpe de l'agrume, c'est juste trop bon :)

allez avec mon pauvre Galaxy SIV sur le réseau bytel ton terminal classe IV fait peine à voir :)
Image

j'ose même pas te dire d'aller voir l'observatoire de zdnet ou au national sur les réseaux 3G et 4G bouygues et au coude à coude avec Orange sur les débits Down et bytel distance de loin tous ses concurrents sur le UP et le nombre d’échecs du test et scoring fait très mal à Orange ou il a perdu tout son jus face à Bytel!

#TROLL

Tu capte autan avec une barre réseaux ? :shock:
lepetitbrun83
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar tofoo93 » Mar 08 Oct, 2013 17:52

oui lepetitbrun83

et oui frodon si tu prends en compte la directive et les tests de bytel moi je partais de la demande de bytel à l'arcep pour le refarming en gros qui etait connu aussi avant la vente des fréquences.

allez pour la forme un test recupéré sur le net celui qui me trouve à qui il appartient gagne ma reconnaissance éternel :mrgreen:

Image
Iphone5 64Go avec Forfait Sensation 16Go 4G
iPad air avec Forfait Noamad 6Go 4G
tofoo93
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: FIVE
Opérateur mobile: Bouygues Telecom

Messagepar bebeunator123 » Mar 08 Oct, 2013 17:59

Ce ne serait pas à toi par hasard ? C'est quoi ton telephone ?
B&You 50 go Illimité le week-end à 14,99€/mois à vie
bebeunator123
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: iPhone 7

Messagepar GuyStNab » Mar 08 Oct, 2013 18:01

Bonsoir,

C'est comme pour le port salut c'est écrit dessous :bday: :mrgreen:
Red 50 Go 4,99€ sans condition de durée + Option Sms Europe 1€ soit 5,99€.
B&You 12/2017 20 Go 2.99€ ----> 12/2018 4.99€ sans condition de durée.
GuyStNab
Très actif
Très actif

Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: Meizu M5 Note
Opérateur mobile: SFR
2ème opérateur: B&You

Messagepar Swiffer » Mar 08 Oct, 2013 18:16

lepetitbrun83 a écrit:...

Les barres sont représentatives du RSRP (reference signal receive power). Ce paramètre sert à gérer les handovers, mais n'est pas décisif quand aux débits possibles et qui seront alloués au mobile. Le SINR (le rapport signal sur bruit) est le facteur important pour le choix des modulations et donc le débit max possible.

A noter que le niveau de signal en LTE n'est mesuré que sur les "signaux balises" (reference signal) qui sont répétés selon un modèle connu et dépendant de la largeur de bande, alors qu'en 3G c'est la puissance du signal sur toute la largeur de bande qui était utilisée. Tu as donc un écart de 10 à 20 dBm entre ces 2 paramètres (rssi en 3G et RSRP en 4G), si je me souviens bien. En gros le 1 barre 4G que tu vois correspondrait à un 2/3 barres en 3G.
Swiffer
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Frodon » Mar 08 Oct, 2013 18:17

tofoo93 a écrit:oui lepetitbrun83

et oui frodon si tu prends en compte la directive et les tests de bytel moi je partais de la demande de bytel à l'arcep pour le refarming en gros qui etait connu aussi avant la vente des fréquences.

allez pour la forme un test recupéré sur le net celui qui me trouve à qui il appartient gagne ma reconnaissance éternel :mrgreen:

Image

Il appartient à Tanguy M, Social Media Manager et Community Manager de Bouygues Telecom, je l'avais vu également sur Twitter ;) Et d'ailleurs je l'ai posté sur le sujet des débits bien avant toi ;)
iPhone 7 128Go - RED by SFR/b] - Appels, SMS/MMS illimités, [b]60Go en France métropolitaine et 15 Go Europe/DOM, USA, Canada à 15€/mois
Frodon
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar tofoo93 » Mar 08 Oct, 2013 18:52

ah zut je suis passé à coté :bowdown:

tu as la bonne réponse en effet :yes:

j'aurais du poster ceux de franck :mrgreen:
Iphone5 64Go avec Forfait Sensation 16Go 4G
iPad air avec Forfait Noamad 6Go 4G
tofoo93
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: FIVE

Messagepar Frodon » Mar 08 Oct, 2013 19:46

tofoo93 a écrit:ah zut je suis passé à coté :bowdown:

tu as la bonne réponse en effet :yes:

j'aurais du poster ceux de franck :mrgreen:

J'aurais trouvé aussi ;)
Frodon
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar chantoine » Mar 08 Oct, 2013 20:06

Jusqu'ici couvert par un site 2600 uniquement en extérieur ou à l'étage, un autre relai mieux situé vient d'être activé en 4g 1800. Résultat le rdc est également couvert. Moralité, comme attendu les activations se poursuivent.
chantoine
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar webatou » Mar 08 Oct, 2013 20:16

Frodon a écrit:Il appartient à Tanguy M, Social Media Manager et Community Manager de Bouygues Telecom, je l'avais vu également sur Twitter ;) Et d'ailleurs je l'ai posté sur le sujet des débits bien avant toi ;)

Permettez moi juste une petite remarque mais est ce qu'un speedtest d'un employé Bouygues peut être considéré comme pertinent ? Il est évident qu'il va poster les meilleurs speedtests dans les meilleures conditions possibles.
iPhone 11 Pro Max ..::.. Sosh 50 Go Promo 9,99 euros ..::.. Cdiscount 30 Go 2,99 euros
webatou
Modérateur
Modérateur

Modèle de téléphone: iPhone 11 Pro Max

Messagepar orangejusdefruit » Mar 08 Oct, 2013 20:36

Merci Mr le modo, enfin quelqu'un d'objectif.
orangejusdefruit
Habitué
Habitué

Modèle de téléphone: iphone 6
Opérateur mobile: Orange

Messagepar Frodon » Mar 08 Oct, 2013 20:40

webatou a écrit:Permettez moi juste une petite remarque mais est ce qu'un speedtest d'un employé Bouygues peut être considéré comme pertinent ? Il est évident qu'il va poster les meilleurs speedtests dans les meilleures conditions possibles.

Ça reste intéressant puisque ça montre les meilleurs débits justement. Tu auras remarqué par ailleurs que j'ai posté des tests de débits de tous les niveaux, que cela soit les miens, ou d'autres trouvés sur internet. J'ai inclus de tout, du très mauvais au meilleur.

L'intérêt? Avoir une vision la plus complète possible de la variété des débits en 4G atteignables, chez Bouygues Telecom, du plus mauvais au meilleur.
Frodon
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar chantoine » Mar 08 Oct, 2013 21:02

webatou a écrit:
Permettez moi juste une petite remarque mais est ce qu'un speedtest d'un employé Bouygues peut être considéré comme pertinent ? Il est évident qu'il va poster les meilleurs speedtests dans les meilleures conditions possibles.

Tu crois vraiment que la plupart des autres intervenants va faire différemment ? Que ce soit par fanboyisme, geekitude ou simplement pour se rassurer sur son choix, chacun va avoir tendance à faire de même...
chantoine
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar eex » Mar 08 Oct, 2013 21:08

En tous cas par chez moi je suis assez impressionné par la couverture 4G de Bouygues, Je n'ai quasiment plus aucun switch vers la 3G entre mon boulot et domicile (sauf à l'approche de chez moi mais ils sont excusés).
A peu près partout où je vais je suis en 4G.

Les débits ont un peu baissé mais ça reste pas mal (on va dire, qu'en down c'est de la H+ à plein régime).
Le plus étonnant c'est qu'il y a une différence énorme entre la 4G BT et la 3G... BT. En 3G BT j'ai très souvent des débits ridicules, un des pires débits avec SFR dans mon coin.

Par contre j'arrête les tests de débits (enfin je limite au max), parce que 3Go partent beaucoup trop vite et au delà la limitation à 48kbs est... dérangeante...
iPhone 6s: B&You 20Go 9.99
2eme ligne: Free Mobile 4G/50Go VP 3.99Eur
Voiture: SFR Red 20Go 3.99
Quelques SpeedTests: https://twitter.com/misterspeedtest
eex
Actif
Actif

Modèle de téléphone: iPhone 6
2ème opérateur: SFR

Messagepar Plx » Mar 08 Oct, 2013 21:35

Je confirme que sur Paris la 4G est partout, je ne vois quasiment plus jamais le logo 3G.

Et ce qui est très appréciable, c'est que certains endroits comme des restos, boutiques ou rez-de-chaussées d'immeubles où on ne captait que de l'edge (et jamais de 3G) sont désormais accessibles en 4G !

Alors certes, ce n'est pas une 4G qui fera un bon speedtest, mais quel confort par rapport à l'edge qu'on avait avant ! :yes:
iPhone 7 Plus 256 Go | Orange Open Jet Fibre 50 Go - Tout illimité France & Europe
Plx
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: iPhone 7 Plus
Opérateur mobile: Orange
2ème opérateur: SFR Red

Messagepar samy » Mar 08 Oct, 2013 22:07

Swiffer a écrit:
lepetitbrun83 a écrit:...

Les barres sont représentatives du RSRP (reference signal receive power). Ce paramètre sert à gérer les handovers, mais n'est pas décisif quand aux débits possibles et qui seront alloués au mobile. Le SINR (le rapport signal sur bruit) est le facteur important pour le choix des modulations et donc le débit max possible.

A noter que le niveau de signal en LTE n'est mesuré que sur les "signaux balises" (reference signal) qui sont répétés selon un modèle connu et dépendant de la largeur de bande, alors qu'en 3G c'est la puissance du signal sur toute la largeur de bande qui était utilisée. Tu as donc un écart de 10 à 20 dBm entre ces 2 paramètres (rssi en 3G et RSRP en 4G), si je me souviens bien. En gros le 1 barre 4G que tu vois correspondrait à un 2/3 barres en 3G.

Merci pour ces explication
C est assez frustrant car du coup on est souvent à 1 ou 2 barres
samy
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: HTC
Modèle de téléphone: ONE

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bouygues Telecom

• Articles en relation
    Réponses