[3G+ Bouygues] Probleme de déconnexion tout les 10Mo ?

Forfaits Classic, Evasio, Neo, forfaits bloqués, Carte Bouygues Telecom, Tout-en-un ideo, les services et options

[3G+ Bouygues] Probleme de déconnexion tout les 10Mo ?

Messagepar Alundra » Mar 06 Juil, 2010 20:34

Depuis le 25.o8.2oo9 que je suis en Universal Mobile, mon mobile se deconnecte tout les 10Mo.
J'ai pourtant maintenant la 3G+ chez moi avec toutes les 7 barres sur mon mobile depuis au moins 1 mois.
J'ai testé ce soir pour prouver que le bug dur depuis toujour, en ecoutant des webradios en debits differents, et cela montre bien que la deconnexion se fait tout les 10Mo.

Une radio en 192kb/s --> 6 minutes 1/2 puis ca coupe.
Une autre en 128kb/s --> 1o minutes puis ca coupe.
Et celle la, en 64kb/s --> 2o minutes puis ca coupe.

Pour rappel, 8kb = 1ko pour le calcul des 10Mo.
Ce qui montre bien que au bout de 10Mo de download la 3G de bouygues se deconnecte.
Ya t'il bien un probleme ou alors c'est normal?
Si ya bien un probleme, ya moyen de le resoudre, ou si c'est normal je doit resilier en aout 2o1o?

Chez Orange, ces radios en 192k et 128k tiennent pourtant des heures puis apres le bridage dès 500Mo en 128kb/s idem pour celles en 96kb/s et moins.
17.5.2o22 <> Sosh <> Tout illimité 8o Go <> 12,99€/mois
Alundra
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: Realme X2 Pro
Opérateur mobile: Sosh

Re: [3G+ Bouygues] Probleme de déconnexion tout les 10Mo ?

Messagepar Ulrich » Mar 06 Juil, 2010 21:15

De toutes façons , tu répètes depuis un moment que tu as décidé de résilier ta ligne bouygues pour partir chez afone .

Et bon , il fallait encore une fois que tu nous parles de webradio
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Alundra » Mar 06 Juil, 2010 21:57

Bon bin tu taf chez bouygues, le probleme ne peux donc pas etre resolu, affaire classé.
Y'en a bien qui regarde la télé sur leur mobile, les webradios c'est interdit chez bouygues?
A quand du dowload illimité comme chez tous les autres operateurs?
Alundra
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Alundra » Mar 06 Juil, 2010 22:07

Je pense aussi resilier ma 9 box de sfr a 29,9E/mois pour la clé 3G+ de bougues a 19,9E/mois soir&we
Pourrai-je aussi mettre la sim de la clé 3G+ dans un mobile, aurai-je le meme probleme sur le PC comme sur le mobile, ou cela ne marchera que sur le PC ?
Alundra
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Ulrich » Mar 06 Juil, 2010 22:09

1) je ne travaille pas chez Bouygues , et qui plus est , même si j'étais employé par l'opérateur qu'est ce que cela changerait dans la résolution de ton problème
2) les webradios ne sont pas interdites chez bouygues , par contre , je pense que beaucoup de membres commencent à en avoir marre de lire à chaque fois le mot webradio dans tes posts
3) Au vu de tes posts , on pourrait élargir la dernière question : à quand une vitesse de download supérieure à 384 kbps chez orange ? A quand une ouverture d'autres posts que le 80 chez SFR ?

Bref , aucun opérateur n'est parfait dans ce domaine ...
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Alundra » Mar 06 Juil, 2010 22:16

Ouai, c'est vrai que c'est la roulette russe quand on veux aller chez un operateur que l'on ne connait pas.
"Sur quel mauvais truc vais-je tomber" lorsque l'on debarque chez un operateur.
Le 384k de Orange ne me gene pas pour mon utilisation, mais dommage que apres ce soit 128k au lieu de 256k chez bouygues qui ne me gene toujours pas lors du bridage 500Mo...
Alors que chez Bouygues, une fois bridé, les 256k ne me genent pas, la seule chose de genant, c'est les deconnexions automatiques...

Sur un post, yen a un qui parle d'un coupage tout les 5Mo et webatou dit que bizzarement bouygues a fait sauter cette limitation de 5Mo max de download ya belle lurette, et sur un + ancien post, un autre qui disait que le coupage etait passé de 5Mo a 10Mo.
Ce coupage de 10Mo quand sera t'il sauté pour + , genre 100Mo par exemple?
Alundra
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar boscodon » Mar 06 Juil, 2010 22:35

Alundra a écrit:Je pense aussi resilier ma 9 box de sfr a 29,9E/mois pour la clé 3G+ de bougues a 19,9E/mois soir&we
Pourrai-je aussi mettre la sim de la clé 3G+ dans un mobile, aurai-je le meme probleme sur le PC comme sur le mobile, ou cela ne marchera que sur le PC ?

J'ai une clé 3g+ Auchan Mobile (Forfait Bloqué 2Go 29.90€) qui fonctionne sur le réseau Bouygues.
ll y a des coupures de temps à autres.
Pour l'utilisation sur un smartphone non bloqué opérateur c'est impossible. Le téléphone ne reconnait pas la carte sim comme une carte sim de portable voix+data).
boscodon
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: A5 2017
Opérateur mobile: B&You
2ème opérateur: SFR Red

Messagepar Alundra » Mer 07 Juil, 2010 14:58

d'apres le service technique de bouygues, cela serai due a une restriction de universal mobile tous les 10Mo, mais de le verifier en appelant le service UM, qui eux me disent de rappeler le meme numero du service technique, qui me dit ensuite de faire une mise a jour du mobile sur le site de nokia en branchant mon mobile en mode modem. une mise a jour qui dure 20 minutes. Je dis pourtant que cela est pareil avec tout les mobiles, il me dit qu'il faut quand meme faire la mise a jour.
Je demande donc pour resilier, il me dit d'appeler le 641.
Jappelle le 641 la dame me demande si j'ai deja envoyé une lettre de resiliation, je dit "non" ele me dit alors d'appeller le 614, et au 614, "le numero que vous avez demandé n'est pas atribué, ou n'est pas accessible"
Quel foutage de gueule chez bouygues.
Alundra
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar wbruno » Mer 07 Juil, 2010 16:53

salut , limitation pour les webradios a 10 mo , bizarre jamais remarqué , pourtant des fois elle au moins 1 heure de couper et des fois , 30 secondes , te sur du coup !!!
wbruno
Habitué
Habitué

Messagepar namcocapcom » Mer 07 Juil, 2010 17:28

C'est dingue alundra est un bot? il repete depuis des mois la meme chose. Oé!!! ils t'ont repondu 50 fois. Change d'operateur c'est la seule solution mais arrete avec ton flood! Bouygues n'a pas densifié correctement son reseau 3g+ meme le 2g est limite d'ou sa reputation et son prix peu elevé. Moi j'ai vu que sfr etait completement nul a tout les niveaux et d'une mauvaise foi extreme, j'ai gueulé et je suis parti. Tu es vraiment lourd si tu n'es pas un bot!

Si t'es pas content orange est l'operateur le plus fiable tout le monde le sait mais assumes en le prix. Au lieu de prendre 50 petit forfait partout prend un forfait chez orange et arrete de repeter 50 fois la meme chose merci. Moi aussi je retournerai chez orange l'annee prochaine c'est peut etre beaucoup plus cher mais rien a voir, la difference est flagrante dans la densification et la gestion du reseau.
Galaxy S20 fe Orange Sosh 80 Go illimité + Livebox 4 Orange Ftth
Iphone 11 Bouygues B&you prepayé illimité et Sl 40Go Galaxy S2
namcocapcom
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: Galaxy S20 fe
Opérateur mobile: Orange
2ème opérateur: B&You

Messagepar Morgote » Mer 07 Juil, 2010 22:42

Alundra a écrit:d'apres le service technique de bouygues, cela serai due a une restriction de universal mobile tous les 10Mo, mais de le verifier en appelant le service UM, qui eux me disent de rappeler le meme numero du service technique, qui me dit ensuite de faire une mise a jour du mobile sur le site de nokia en branchant mon mobile en mode modem. une mise a jour qui dure 20 minutes. Je dis pourtant que cela est pareil avec tout les mobiles, il me dit qu'il faut quand meme faire la mise a jour.
Je demande donc pour resilier, il me dit d'appeler le 641.
Jappelle le 641 la dame me demande si j'ai deja envoyé une lettre de resiliation, je dit "non" ele me dit alors d'appeller le 614, et au 614, "le numero que vous avez demandé n'est pas atribué, ou n'est pas accessible"
Quel foutage de gueule chez bouygues.

Bonsoir si t'es clt UM Tu fait le 2020 depuis ton mobile ou 1022 depuis un fixe le 614 c'est pour les clt forfaits
Morgote
Actif
Actif

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: Iphone 3G+ 16 Go
Opérateur mobile: Bouygues Telecom

Messagepar matcarhartt » Jeu 08 Juil, 2010 08:01

Donc ca veut dire que l operatrice qui lui as dit ca connait meme pas son boulot
Android-L'OS mobile qui promet de contrer apple
matcarhartt
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: P20
2ème opérateur: Bouygues Telecom

Messagepar Alundra » Jeu 08 Juil, 2010 09:27

boscodon a écrit:
Alundra a écrit:Je pense aussi resilier ma 9 box de sfr a 29,9E/mois pour la clé 3G+ de bougues a 19,9E/mois soir&we (...)

J'ai une clé 3g+ Auchan Mobile (Forfait Bloqué 2Go 29.90€) qui fonctionne sur le réseau Bouygues.

Idem pour un pote qui a l' ADSL avec une Bbox. quelle bonne reputation ils ont, bouygues :lol:
Cela aurai donc été pareil avec une clé 3G+. Heureusement que SFR viens de me faire une reduction a 19,90E au lieu de 29,90E pour mon offre adsl 1oo% neuf box, en gardant le debit, la télé et le fixe gratos, lorsque je leur ai demandé de resilier.
Alundra
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Ulrich » Jeu 08 Juil, 2010 22:10

Quel est le rapport avec l'ADSL ??? Les technologies sont différentes et n'ont pas les mêmes contraintes .
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar namcocapcom » Jeu 08 Juil, 2010 23:16

t'as raison alundra va chez les pires lol tu vas rigoler quand tu seras en gprs et si tu tombes sur une antenne 3g qui delire ils ne les reparent pas sfr sauf quand ya un scandale. Bon courage!
Galaxy S20 fe Orange Sosh 80 Go illimité + Livebox 4 Orange Ftth
Iphone 11 Bouygues B&you prepayé illimité et Sl 40Go Galaxy S2
namcocapcom
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: Galaxy S20 fe
Opérateur mobile: Orange
2ème opérateur: B&You

Messagepar Alundra » Dim 17 Oct, 2010 22:41

namcocapcom a écrit:t'as raison alundra va chez les pires lol tu vas rigoler quand tu seras en gprs et si tu tombes sur une antenne 3g qui delire ils ne les reparent pas sfr sauf quand ya un scandale. Bon courage!

Non, depuis le 13 aout que je suis chez "les pires lol" je n'ai plu aucun probleme de debits, je peux regarder des videos youtube en haut debit sans coupure, ecouter des webradios en haut debit pendant des heures sans coupures, et ainsi durant mes environs 3Go de data / mois.
Et j'ai bien la 3G+ partout ou je vais, de Ars en Ré le + a l'ouest jusqu'a Dompierre/Mer le + a l'est.
Mais dans la grande foret de pin sur la Gironde, Bouygues et Orange ne capte que dalle, je testerais avec Afone (rézo SFR) quand j'aurais l'occaz d'y retourner (Eté prochain, pour la plage)
:yes:
Dernière édition par Alundra le Dim 17 Oct, 2010 22:48, édité 4 fois.
Alundra
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Ulrich » Dim 17 Oct, 2010 22:42

Profites en tant que tu ne subit pas de bridage , car lorsque afone aura plus de clients , tu seras très surement bridé .
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar matcarhartt » Lun 18 Oct, 2010 09:13

je fais beaucoup de webradios avec mon mobile et j ai jamais eu de coupures
Android-L'OS mobile qui promet de contrer apple
matcarhartt
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: P20
2ème opérateur: Bouygues Telecom

Messagepar Alundra » Lun 18 Oct, 2010 10:11

C'est la roulette russe, avec bouygues.
De toutes façons, ils devraient avertir les clients ayant ce bridage en leur expliquant pourquoi ce bridage
plutot que de se foutre de leurs gueules au téléphone.
viewtopic.php?f=26&t=69776&p=636229#p625613

Mais le problème est résolu, suffisait juste de payer le 1/4 des mois restant et de changer d'opérateur, tout simplement.
Alundra
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar max25 » Mar 19 Oct, 2010 00:15

Alundra a écrit:
boscodon a écrit:
Alundra a écrit:Je pense aussi resilier ma 9 box de sfr a 29,9E/mois pour la clé 3G+ de bougues a 19,9E/mois soir&we (...)

Idem pour un pote qui a l' ADSL avec une Bbox. quelle bonne reputation ils ont, bouygues :lol:
Cela aurai donc été pareil avec une clé 3G+. Heureusement que SFR viens de me faire une reduction a 19,90E au lieu de 29,90E pour mon offre adsl 1oo% neuf box, en gardant le debit, la télé et le fixe gratos, lorsque je leur ai demandé de resilier.

Bonsoir,

Un conseil: évite de prendre une clé 3G au lieu de l'adsl car tu va vite être bridé.
Sfr Red 200 go
max25
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: Honor 9
Opérateur mobile: SFR Red

Retourner vers Bouygues Telecom

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message