PlayvodMAX : service souscrit automatiquement par BT

Forfaits Classic, Evasio, Neo, forfaits bloqués, Carte Bouygues Telecom, Tout-en-un ideo, les services et options

PlayvodMAX : service souscrit automatiquement par BT

Messagepar Bonkapéyé » Ven 08 Sep, 2017 10:07

Bonjour,

1er août 2017, je reçois un SMS de Bouygtel (n°tél?):
Recu PalyvodMAX Abo : Votra abonnement de 9,99 euros/30 jours a bien été pris en compte. Le modifier : http://po.st/Achats

Or je n'ai rien demandé !

Sur le moment j'ai pris ce SMS pour un spam. Mais je m'y suis intéressé de plus près et j'ai demandé aussitôt à résilier ce service. J'ai signalé l'arnaque au Service Clients de BT mais les conseillers très compréhensifs ne peuvent rien faire face à leur "SYSTEME". La seule solution est que je paie à BT et que je me retourne après de ce service via un site infoconso-multimedia.fr. Je me refuse de payer par principe les 9,99e demandés. J'ai rempli le formulaire de réclamation alors que j'estime ne pas à avoir la charge de le faire.

Bref, j'en suis en attente de prise en compte de ma réclamation auprès du service mais en attendant BT veut que je paie les 9,99e et me menace de résilier mon abonnement. Je suis prêt à partir ailleurs mais l'offre à 1,99e/mois m'intéresse et je ne veux pas perdre mon numéro en or.

Impossible de faire remonter ce litige auprès d'un service compétent chez BT car leur "SYSTEME" verrouille tout jusqu'au point de ne pas pouvoir joindre le siège si je ne leur donne pas un nom d'un juriste.

Pour BT : il faut que je paie !
Pour moi : il faut me rendre l'usage de ma ligne, ne pas la résilier, ne pas perdre mon numéro et que BT n'accepte pas la souscription automatisée à des services indésirables !
Bonkapéyé
Newbie
Newbie

Opérateur mobile: B&You

Re: PlayvodMAX : service souscrit automatiquement par BT

Messagepar Ulrich » Ven 08 Sep, 2017 12:08

Le problème est que bouygues a eu une facturation de cet abonnement par l'éditeur du service et doit percevoir les sommes dues à cet éditeur. Bouygues ne facture pas cet abonnement hebdo sans avoir reçu de facturation de l'éditeur.

Il est possible d'annuler l'abonnement à ces services depuis l'espace client bouygues
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar boulete » Ven 08 Sep, 2017 14:14

coordonnées de l éditeur
https://www.playvodmax.fr/infosediteurs ... 85fbb090a6

et les CGV
https://www.playvodmax.fr/cgv?PHPSESSID ... 85fbb090a6

il est à noter que la souscription se doit d’être en plusieurs étapes, que la somme de 9€99 ne soit pas de celles détaillées
donc déjà :?:

un simple contact avec menace de dépôt de plainte et de signalement aupres de la DGCCRF devrait vite régulariser la situation

concernant l’opérateur c'est bien la loi qui l'exonère de toutes responsabilités via le code monétaire
excluant celui ci de toutes responsabilités en tant que mandataire ou intermédiaire :cry:
Le contenu de cette réponse ne peut être assimilé à un avis,un conseil ou une information juridique
et ne saurait se substituer à une consultation auprès d'un homme de loi

ex BT sensation,AuchanTelecom,Virginmobile,B&YFree
actuellement ,[b]RED 3€99
,FAI OrangeZen sat
boulete
Modérateur
Modérateur

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: SGS 5 lte note 3
Opérateur mobile: SFR

Messagepar Bonkapéyé » Mer 11 Oct, 2017 15:21

@Ulrich : BT reçoit une facture de ce service. Certainement mais ce n'est pas mon problème ! Je n'ai rien demandé, moi.
@Boulete : J'ai fait le signalement à la DGCCRF qui ne donne pas suite. Plusieurs étapes ? J'en ai vu aucune pour s'inscrire. En revanche c'est le parcours du combattant pour se faire rembourser ! Après plus de 2 mois de relances par téléphone et courriels :
Nous avons pris connaissance de votre email en date du X août 2017 et souhaitons vous apporter la réponse ci-dessous.
Suite à un souci avec notre système de suivi clients nous avons été dans l'incapacité de vous faire un retour rapidement et vous remercions d'avance pour votre compréhension.

Conformément à votre demande, nous vous confirmons la résiliation au service PlayvodMAX en date du 01 août 2017.

Ayant exercé votre droit de rétractation dans le délai imparti, nous vous confirmons le remboursement des sommes engagées qui vous ont été facturées, soit un montant de 9.99 euros(neuf euros et quatre-vingt-dix-neuf centimes) au titre de la souscription à l'abonnement. Ce montant sera déduit du montant total de vos achats Internet+ de la période en cours ou vous sera crédité sur l'une de vos prochaines factures par votre Opérateur Mobile.

Vous souhaitant bonne réception de la présente, nous vous prions d'agréer l'expression de nos sentiments respectueux.

Aucune réponse sur le pourquoi du comment ! Par téléphone, on me fait comprendre que je dois déjà être content d'être remboursé, point ! Il faut encore que j'attende la prochaine facture de BT pour vérifier.
Je ne trouve pas juste de voir mon numéro de ligne téléphonique menacé au prétexte que des services leur envoient des factures. C'est pour moi une belle escroquerie.
Bonkapéyé
Newbie
Newbie

Opérateur mobile: B&You

Messagepar Ulrich » Mer 11 Oct, 2017 15:29

Bonkapéyé a écrit:@Ulrich : BT reçoit une facture de ce service. Certainement mais ce n'est pas mon problème ! Je n'ai rien demandé, moi.

Comme indiqué par Boulete, la loi exonère l'opérateur de toute responsabilité en tant qu'intermédiaire.

Bouygues reçoit une facture de la part de l'éditeur de service et se doit de l'honorer. Que tu ais souscris à ce service volontairement ou involontairement, l'opérateur ne peut pas faire autrement que d'honorer la facture qui lui est présentée, et ensuite te refacturer le prix de ce service.
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Retourner vers Bouygues Telecom

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message