[Réseau] Perte de connexion avec iPhone 3G

Forfaits Classic, Evasio, Neo, forfaits bloqués, Carte Bouygues Telecom, Tout-en-un ideo, les services et options

[Réseau] Perte de connexion avec iPhone 3G

Messagepar zaitor1 » Mer 12 Aoû, 2009 14:50

Bonjour,

Je suis possesseur d(un iPhone 3G depuis un petit mois et demi.
Ce qui au début me semblait passager me pose problème.

Je n'arrive régulièrement pas à me servir de la couverture réseau de BT pour aller sur le net ou lancer des applications qui nécessitent le réseau.( même les applications de BT, la TV et la consommation tournent dans le vide...)
Ma couverture est bonne mais impossible de me connecter par moment. Que ce soit chez moi ou à l'extérieur.

Donc j'en appelle aux autre possesseurs de ce bijoux avec un forfait neo 2. Avez vous le même problème?

Est cele réseau ou peut être l'iPhone qui nécessite de passer par le SAV de Steve?
"Autant que savoir, douter me plait."
Avatar de l’utilisateur
zaitor1
Actif
Actif
 
Messages: 279
Inscription: Mer 22 Déc, 2004 17:47
Localisation: Perpignan
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: 4
Opérateur mobile: SFR

Re: [Réseau] Perte de connexion avec iPhone 3G

Messagepar webatou » Mer 12 Aoû, 2009 15:42

Est-ce que ce phénomène se répète à d'autres endroits ou pas ? Dans le cas contraire, c'est un problème réseau localisé.
Si c'est le cas, c'est probablement un problème avec l'iPhone. Dans ce cas, commence par une remise à zéro des réglages réseaux: réglages > général > réinitialiser > réinitialiser les réglages réseaux
Si ça ne résous pas le problème, restaure ton iPhone.
Et enfin, si ça ne fonctionne toujours pas, direction le SAV.
iPhone 6 :: SFR Carré 8 Go
Samsung B2100 :: free 2 heures + SMS/MMS illimités :: 0 euro

http://www.thegeek.fr/ Le blog du geek
Avatar de l’utilisateur
webatou
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 17497
Inscription: Mer 18 Juin, 2003 19:33
Localisation: Caen
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 6
Opérateur mobile: SFR
2ème opérateur: SFR

Re: [Réseau] Perte de connexion avec iPhone 3G

Messagepar zaitor1 » Mer 12 Aoû, 2009 16:51

En premier,

merci pour cette réponse aussi rapide.

Le soucis se produit partout, pas seulement chez moi ou un endroit précis.
Et maintenant que j y pense, j ai pas reussi a envoyer un seul Mme depuis que j ai le forfait.

Toujours le point d exclamation à coté de la photo!

Je vais faire ce que tu me propose mais pour être sur bien que ce soit pas mal clair:
le fait de réinitialiser ne vAs pas me faire perdre contacts, photo et compagnie n est ce pas?
"Autant que savoir, douter me plait."
Avatar de l’utilisateur
zaitor1
Actif
Actif
 
Messages: 279
Inscription: Mer 22 Déc, 2004 17:47
Localisation: Perpignan
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: 4
Opérateur mobile: SFR

Re: [Réseau] Perte de connexion avec iPhone 3G

Messagepar webatou » Mer 12 Aoû, 2009 16:55

Non, tant que réinitialise bien les réglaes réseaux, pas de souci.
Par contre, si tu fais une restauration, il faudra faire une synchronisation avant.
iPhone 6 :: SFR Carré 8 Go
Samsung B2100 :: free 2 heures + SMS/MMS illimités :: 0 euro

http://www.thegeek.fr/ Le blog du geek
Avatar de l’utilisateur
webatou
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 17497
Inscription: Mer 18 Juin, 2003 19:33
Localisation: Caen
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 6
Opérateur mobile: SFR
2ème opérateur: SFR

Re: [Réseau] Perte de connexion avec iPhone 3G

Messagepar zaitor1 » Mer 12 Aoû, 2009 20:02

Oui c est ridicule et le pire c est que je le sais!!!!

Enfin c est faut et pour le moment ça fonctionne pas mal a voir avec le temps...
Merci et a bientôt pour la suite de mes iPhonaventure.

Bon j écris depuis mon iPhone et ce message n as pas été envoyé au moment ou il le fallait...

Ça fait pas grand chose, vais devoir passe par le sav demain...
"Autant que savoir, douter me plait."
Avatar de l’utilisateur
zaitor1
Actif
Actif
 
Messages: 279
Inscription: Mer 22 Déc, 2004 17:47
Localisation: Perpignan
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: 4
Opérateur mobile: SFR

Re: [Réseau] Perte de connexion avec iPhone 3G

Messagepar zaitor1 » Mar 18 Aoû, 2009 16:08

Re!

Suis je donc le seul à qui cela arrive? Personne pour en parler?

J'en profite pour avoir l'avis des expert de la téléphonie un peu plus technique:

*je ne sais pas comment cela fonctionne mais est ce que la 3G et l edge et la téléphonie sont des "ondes" similaires.

Comment dire, est il possible que je puisse téléphoner et ne pas avoir de connexion internet.
Pour faire la comparaison avec l'adsl (je crois) si je n'ai pas d'adsl, je n'ai pas de téléphonie VOIP c'est le même canal/onde /réseau ( je sais pas quel terme employer) qui est partagé, est ce la même chose pour les services mobiles?
"Autant que savoir, douter me plait."
Avatar de l’utilisateur
zaitor1
Actif
Actif
 
Messages: 279
Inscription: Mer 22 Déc, 2004 17:47
Localisation: Perpignan
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: 4
Opérateur mobile: SFR

Re: [Réseau] Perte de connexion avec iPhone 3G

Messagepar pieroxy » Ven 21 Aoû, 2009 07:11

Moi c'est pareil. Le SAV me dit qu'il faut faire échanger le téléphone... J'attends la sortir du FW 3.1 pour voir. Au vu des forums, je suis très loin d'être seul dans ce cas.

Pour les MMS, j'avais aussi le même problème. Je les ai appelé, ils ont désactivé la fonction MMS et réactivée sur mon forfait, maintenant plus de pb.
Avatar de l’utilisateur
pieroxy
Newbie
Newbie
 
Messages: 10
Inscription: Jeu 13 Aoû, 2009 13:52
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: 3GS
Opérateur mobile: Bouygues Telecom

Re: [Réseau] Perte de connexion avec iPhone 3G

Messagepar zaitor1 » Sam 22 Aoû, 2009 09:30

Oui entre temps j'ai fait d'autres recherches sur le net et mon cas est loin d'être isolé.

De plus j'habite dans une zone à forte concentration touristique l'été donc ça y contribue certainement aussi. Je le remarque bien, le matin ( tôt) et le soir ( tard) j'ai la 3G "nickel", en journée impossible de se connecter!

Par contre en septembre quand y aura moins de monde et que le 3.01 va sortir ( peut être qu'il va aider l'iphone à moins décrocher le réseau mais je pense que c'est BT qui est responsable du soucis)si c'est toujours aussi nul, je pense que je ne vais pas laisser trainer la situation, je paie un abonnement pour avoir accès à internet 24h/24 7/7 alors j'aimerai en profiter. :no:
"Autant que savoir, douter me plait."
Avatar de l’utilisateur
zaitor1
Actif
Actif
 
Messages: 279
Inscription: Mer 22 Déc, 2004 17:47
Localisation: Perpignan
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: 4
Opérateur mobile: SFR

Re: [Réseau] Perte de connexion avec iPhone 3G

Messagepar samy » Sam 22 Aoû, 2009 11:03

quand ça rame je pense que tu es sur le réseau EDGE , pas sur le réseau 3G
Avatar de l’utilisateur
samy
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 2583
Inscription: Jeu 27 Nov, 2003 00:26
Localisation: Paris
Marque de téléphone: HTC
Modèle de téléphone: ONE
Opérateur mobile: Bouygues Telecom

Re: [Réseau] Perte de connexion avec iPhone 3G

Messagepar Ulrich » Sam 22 Aoû, 2009 12:54

zaitor1 a écrit:De plus j'habite dans une zone à forte concentration touristique l'été donc ça y contribue certainement aussi.

Très certainement .

Toutes ces zones touristiques ont des variations saisonnières de populations importantes , durant la saison , les réseaux sont sous dimensionnés et en dehors de la saison , c'est sur dimensionné par rapport aux besoins .
Bouygues sensation 3 Go, B&You prépayé, Neuf liberté, free 2 €, lycamobile, NRJ prépayé "à vie", Joe
Lab'explorer

Samsung i600 et B2100, Blackberry 9320 - iPhone 5 16 Go
Avatar de l’utilisateur
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 28634
Inscription: Jeu 07 Oct, 2004 19:48
Localisation: Avec les prêtresses de l'île du plaisir

Re: [Réseau] Perte de connexion avec iPhone 3G

Messagepar zaitor1 » Dim 23 Aoû, 2009 14:19

samy a écrit:quand ça rame je pense que tu es sur le réseau EDGE , pas sur le réseau 3G


Le problème et ce que je n'accepte pas c'est que ça ne fonctionne pas... de 10h à 22h grosso modo avec par ci par la la possibilité de rester une demi seconde connecté.

Je suis prêt à accepter que cela puisse ramer.

Encore que, lorsqu'ils annoncent des débits ils devraient les assurer( ou alors ne pas en faire la pub, que font les autorités :?: c'est comme l'illimité limité...), mais ça je l'accepte puisque je connais la réalité et j'ai tout de même accepté de m'engager.

C'est comme la personne du service clients que j'ai eu au téléphone. Lorsque je lui ai dit que l'application TV de BT ne fonctionnait pas à cause du réseau, J'ai bien failli m'étrangler lorsqu'elle m'a annoncé sans gène que cette technologie n'était pas au point. Je sais pas si c'est le discours officiel que doivent tenir ces gens mais c'est pas mal gonflé!

Bon ça va que je suis une personne aimable et pleine de courtoisie :D , j'imagine que ce n'est pas le cas de tous et qu'ils doivent en prendre plein la tronche les télé conseillers !
"Autant que savoir, douter me plait."
Avatar de l’utilisateur
zaitor1
Actif
Actif
 
Messages: 279
Inscription: Mer 22 Déc, 2004 17:47
Localisation: Perpignan
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: 4
Opérateur mobile: SFR

Re: [Réseau] Perte de connexion avec iPhone 3G

Messagepar paco56 » Lun 24 Aoû, 2009 22:04

Je tiens a vous rassurer , je suis dans le même cas que vous . Imposible par moment d'acceder à internet même avec le plein réseau. C'est vraiment pénible.
paco56
Habitué
Habitué
 
Messages: 71
Inscription: Mar 08 Aoû, 2006 14:45

Re: [Réseau] Perte de connexion avec iPhone 3G

Messagepar zaitor1 » Mar 25 Aoû, 2009 12:45

Depuis quand êtes vous engagé PACO56 et quelles ont été les démarches que vous avez effectué auprès du service client?

Que comptez vous faire?
"Autant que savoir, douter me plait."
Avatar de l’utilisateur
zaitor1
Actif
Actif
 
Messages: 279
Inscription: Mer 22 Déc, 2004 17:47
Localisation: Perpignan
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: 4
Opérateur mobile: SFR


Retourner vers Bouygues Telecom

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: spiderman93 et 12 invités