[Procès gagné par BoT] Litige publicité réseaux SFR et BoT

Forfaits Classic, Evasio, Neo, forfaits bloqués, Carte Bouygues Telecom, Tout-en-un ideo, les services et options

[Procès gagné par BoT] Litige publicité réseaux SFR et BoT

Messagepar mickamicka » Mar 11 Avr, 2006 13:59

Le tribunal de Commerce de Paris a considéré que la campagne de publicité « A nouveau réseau, nouveau classement » (Podium) de Bouygues Telecom n'était pas mensongère. Il a en revanche considéré comme trompeuse celle de SFR intitulée "Réseau N°1".

Le Tribunal de Commerce de Paris vient de rendre une décision en faveur de Bouygues Telecom sur un contentieux portant sur deux campagnes réseau suivantes :

la campagne de Bouygues Telecom « A nouveau réseau, nouveau classement » (qui présentait les couvertures haut débit des trois opérateurs sous la forme d’un podium avec Bouygues Telecom en première position) ;
et celle de SFR « Réseau n°1 » (qui revendique la place de n°1 selon l’enquête Qualité de service de l’Arcep et présente une carte géographique de la France).
Le Tribunal a considéré que la publicité de Bouygues Telecom n’était pas mensongère et a débouté SFR de toutes ses demandes

Bouygues Telecom pouvait revendiquer la qualification de « nouveau réseau » pour son réseau Edge.

La notion de « Haut Débit » a un caractère évolutif en fonction de l’émergence de nouvelles technologies. Or, au jour de la publicité, l’Edge et l’UMTS étaient bien considérées par Orange, SFR et Bouygues Telecom comme du haut débit à l’exclusion du GPRS, SFR soutenant le contraire pour les seuls besoins de la procédure. (« A la date de la campagne de Bouygues, ses deux concurrents incluaient Edge et UMTS l’une dans la troisième génération, l’autre dans le haut débit, ce qui pour le consommateur moyen est équivalent. Ils ne sont donc pas fondés à dénier à Bouygues le droit d’adopter la même définition du haut débit et, dans l’état des technologies accessibles au public en France en septembre 2005, de comparer la couverture de son réseau « haut débit » aux leurs »)

Le Tribunal a, en revanche, considéré que la publicité « Premier Réseau » de SFR était trompeuse

Pour le Tribunal, l’utilisation d’une carte de France était de nature à induire en erreur le consommateur qui pouvait croire que SFR était réseau n° 1 en terme de couverture. (« le fait de présenter SFR comme n°1 sur fond de carte de France conduit naturellement le consommateur, qui le plus souvent ne lira pas le commentaire explicitant la méthode de classement retenue, de penser que SFR est n°1 en ce qui concerne la couverture géographique. En ce sens, la publicité de SFR peut être considérée comme trompeuse, et constitutive de concurrence déloyale »)

Source : Extradis 10/04/06
Nokia Lumia 900 - Forfait Orange Origami Star 2h
mickamicka
Actif
Actif

Messagepar Nico4731 » Lun 17 Avr, 2006 13:08

Bouygues Telecom se vente bien de cette victoire...un énorme lien sur sa page d'accueil qui amène ici.
Nokia 6510 :lol:
Nico4731
Habitué
Habitué

Messagepar Seb c'est bien » Lun 17 Avr, 2006 23:25

Oui, ben ils ont raison de le faire, non ?

Ils ont eu raison sur leur pub, SFR a eu tort sur la sienne, et en plus, c'est SFR qui lance une procédure ! On rêve... :roll:

Au passage, ils ne se ventent pas, ils se vantent. :wink:
Perso : Nokia N8 (Symbian Belle) sur Bouygues Ideo "Fibre" // Pro : Nokia E72 (v071.004) sur SFR Pro
Seb c'est bien
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Nokia
Modèle de téléphone: N8
Opérateur mobile: Bouygues Telecom

Messagepar mickamicka » Mar 18 Avr, 2006 16:48

Séb... Pas de méchanceté... même si tu as raison ! ;)

SFR trompe le client avec sa carte de meilleur réseau, c'est une pub mensongère...

Or, BoT est le meilleur réseau en HD !!! Alors faut le faire savoir !!!!!! ;)
Nokia Lumia 900 - Forfait Orange Origami Star 2h
mickamicka
Actif
Actif

Messagepar octopussy » Mar 18 Avr, 2006 18:56

mickamicka a écrit:SFR trompe le client avec sa carte de meilleur réseau, c'est une pub mensongère...

Or, BoT est le meilleur réseau en HD !!! Alors faut le faire savoir !!!!!! ;)

Suis d'accord avec toi sur la pub SFR Elle trompait le client ce qui arrive souvent aux 2 autres opérateurs ...
Par contre sur le HD le meilleur n'est pas BT :wink:
J'ai quitté Bt il y a peu, après presque 8 à 9 année chez eux ( depuis le debut), pour passer chez Orange car Bt ne developpe que le edge avec un debit à environ 200kbts/s, tandis qu'orange couvre presque 92% du territoire comme bt en edge, mais possede qqch de plus que BT la 3G :wink: avec environ 60% de couverture (données ARCEP ex art) Et c'est trop classe avec débit à environ 384 kbits/s !!! 8-)
Et la télé est beaucoup plus nette et beaucoup plus fluide ... et l'accés sur le WAP est + rapide au niveau de l'affichage des pages qu'avec edge ...

La 3G rien de tel et qd je ne suis pas en couverture 3G je suis sur du edge
Et avant la fin de l'année le HSDPA (que j'ai deja vu car orange et sfr le teste sur paris et autres grandes villes) tandis que Bt ne l'annonce que pour le printemps prochain
Ils ont toujours un train de retard .... et en plus il pleure (voir semaine dernière dans toute la presse)
La compétition s'est dur ! la concurrence aussi ! Il faut savoir se battre sans pleurer !
mais bon j'aurais préféré rester chez eux, mais depuis 1 an chez orange c'est super ... et j'aime pas les entreprises qui se plaigne !!!
Je préfère les entreprises qui sont innovantes et qui favorise la technologie comme beaucoup de personne sur ce forum : j'aime les nouveautés !!!
Mais je souhaite bon courage à BT et j'espere qu'ils sauront relever leurs manches et continuer à se battre :wink: :wink: :wink:
octopussy
Actif
Actif

Messagepar elisa » Mer 19 Avr, 2006 13:16

D'un point de vue purrement marketing, SFR est pas loin d'avoir gagné car il a fait interdir la pub de BoT pendant plus de 6 mois (le temps de la procedure) ce qui a peut-etre legèrement plombé le lancement de EDGE. Maintenant que l'HSDPA (avec plus de 1 méga) est dans les tuyaux, le relancement de l'EDGE risque d'etre difficile.

Les chiffres de fin d'année (comparaison EDGE par rapport a la 3G) apporteront un élément de réponse.
elisa
Habitué
Habitué

Messagepar Nico4731 » Jeu 20 Avr, 2006 17:29

Oui, je trouve que Bouygues a raison de montrer qui'ls avaient raison...meme si la 3G(UMTS) et l'edge ne sont pas trop comparable...

Y'a un peu moins d'un mois, j'avais téléphoné à SFR pouir leur demander si les villes ou je me retrouve régulièrement allaient être couverte...bref...il m'a dit que dans les 6 prochains mois, ce n'était pas envisagé...blabla
J'en arrive au point ou je lui dis que SFR à 60% de la population couverte et que Bouygues en a plus de 90% avec l'edge...et là, il a commencé à s'énerver en m'expliquant que l'UMTS était 100 fois mieux que l'Edge...
C'était bien marrant...à la fin je lui ai quand meme dit que meme si le débit de l'Edge était inférieur au débit UMTS, au final, on a 90% d'un coté et 60% de l'autre... :mrgreen:

Tout çà pour dire que l'edge et la 3G, n'est pas trop comparable (à mon avis) puisque l'edge est la modification du réseau actuel déja installé, tandis que la 3G est l'installation de nouvelle antenne... :crazyeyes:
Nokia 6510 :lol:
Nico4731
Habitué
Habitué

Messagepar octopussy » Jeu 20 Avr, 2006 20:54

Nico4731 a écrit:Oui, je trouve que Bouygues a raison de montrer qui'ls avaient raison...meme si la 3G(UMTS) et l'edge ne sont pas trop comparable...:

pas trop d'accord avec toi mais chacun son avis !

Nico4731 a écrit: ... SFR à 60% de la population couverte et que Bouygues en a plus de 90% avec l'edge...et là, il a commencé à s'énerver en m'expliquant que l'UMTS était 100 fois mieux que l'Edge...
:

T'es tombé sur un ouf mais en meme temps c'est normal qu'sfr te dise que la 3G s'est mieux !!! ils n'ont que cela comme haut debit.
et tu as raison de dire que la couverture est importante. je suis à 100% d'accord avec toi :D

Mais pour ma part je prefere toujours etre en 3G mais comme je ne veux pas pâtir de la couverture (à 60%) je suis chez orange pour pouvoir beneficier de la 3G et du très Haut Debit et edge quand pas de 3G ...
8-) top classe :wink: :wink:
octopussy
Actif
Actif

Retourner vers Bouygues Telecom

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message