[Coup de gueule] Les pratiques abusives de Bouygues Telecom

Forfaits Classic, Evasio, Neo, forfaits bloqués, Carte Bouygues Telecom, Tout-en-un ideo, les services et options

Messagepar tribalman » Ven 13 Mai, 2005 14:35

Et quand l'appelant raccroche dès que l'on demande à parler à un responsable , comment peut on faire pour parler à un responsable ?

Meme chose lorsque l'on demande une adresse pour écrire à la société et que l'on nous raccroche au nez , comment faire ?

Je rencontre ce probleme quand je bosse dans une association , il y a 2 numéro , le numéro inscrit dans l'annuaire disponible , et un autre numéro en liste rouge , et je recois des appels sur ce numéro , lorsque je demande un responsable , on me raccroche au nez.


je quote juste ca le reste est une discution sans fin hihi ;)

Dans ce genre de soucis il te faut simplement déposer une plainte. Et oui ca va loin mais ca se fait assez souvent et ca marche très bien. Maintenant pour avoir une adresse c'est très simple suffit d'accepter la proposition ce qui nécéssite un envoi de contrat ou les coordonnées seront présentes, tu jout de ton droit de rétractation de 7 jours après signature et tu as tout ce qui faut pour les contacter.

ya pas 36 solutions, maintenant tu es sur liste rouge et moins de problême comme quoi se mettre en annuaire apporte des inconvénients même si pour toi ca parait illégale, après sur ca il y'a des sociétés qui doivent tellement recevoir des plaintes que bon.... faut prendre son mal en patience
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Messagepar Ulrich » Ven 13 Mai, 2005 14:56

tribalman a écrit:Dans ce genre de soucis il te faut simplement déposer une plainte.

Si seulement c'était efficace ...

Beaucoup de procédures pour avoir la paix , c'est dément d'en arriver là .

ya pas 36 solutions, maintenant tu es sur liste rouge et moins de problême comme quoi se mettre en annuaire apporte des inconvénients même si pour toi ca parait illégale, après sur ca il y'a des sociétés qui doivent tellement recevoir des plaintes que bon.... faut prendre son mal en patience

La collecte de données est par l'intermédiaire d'un annuaire est illégale , je maintiens mes propos , ce n'est pas "ca me parrait illégal" , c'est illégal , c'est tout .

Prendre son mal en patience ??? Etre ennuyé régulièrement jusqu'a ce que la justice fasse son boulot ?

Et tu trouves ca normal .
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Messagepar tribalman » Ven 13 Mai, 2005 15:03

Ha non je dis pas que je trouves ca normal mais t'as une seule solution pour ce genre de soucis. Mais comme tu as dit par toi même Beaucoup de procédures pour avoir la paix , tu sais on ne combat pas tout ca par la moralité mais par les procédures.

Par contre l'aspect "dommages et intérêts" rêgle assez bien le préjudice moral, il suffit de poser plainte pour harcellement téléphonique et agression morale.
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Messagepar Ulrich » Ven 13 Mai, 2005 15:45

tribalman a écrit:Par contre l'aspect "dommages et intérêts" rêgle assez bien le préjudice moral, il suffit de poser plainte pour harcellement téléphonique et agression morale.

Sauf que les plaintes pour harcellement téléphonique ne sont pas toujours prises en compte surtout si le harcelleur est une société , et non une personne

Le probleme principal n'est pas pour les sociétés sérieuses qui en très grande majorité respectent les lois et qui effacent les données des clients sur simple demande de sa part , mais plutot des sociétés qui préfèrent faire appliquer leurs "loi" , par exemple pour 1000 personnes contactées , on aura peut etre 100 demandes de supressions de fichiers , et sur ces 100 demandes , combien iront en justice si on les recontacte ultérieurement , et quelle est la probabilité qu'ils soient recontactés .

Donc ces margoulins n'effacent pas les coordonnées ou les revendent à d'autres ...

Ou c'est la meme chose dans les petites entreprises où 2 - 3 secrétaires sont chargées d'appeler les clients potentiels pour les commerciaux , ils utilisent l'annuaire , tant pis si vous etes dans leur périmetre d'action .
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Messagepar D-JeY » Lun 16 Mai, 2005 13:00

Faudrait arreter de dire que bouygues va mal
J'en vends toute le journée, ils n'ont pas à se plaindre
Tu ressemble un peu à Arnaud Klarsfeld, le jeune qui veut tout peter pour rien.
Comme en disait un plus haut, c pas pire que les cuisines ou les temoins de jehovah, tu dis non c tout.

Mode Troll on : si ton pere est politique, veux tu pas lui communiquer un peu de ta fougue afin que ca bouge en haut lieu dans ce pays mode troll off
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Messagepar Invité » Lun 16 Mai, 2005 15:51

Je viens de voir l'article suivant

Apprentissage : 500 000 SMS envoyés aux jeunes

Jean-Louis BORLOO, Ministre de l’emploi, du travail et de la cohésion sociale et Laurent HENART, secrétaire d’Etat à l’insertion professionnelle des jeunes, ont lancé le 12 et 13 mai 2005 une opération de marketing mobile SMS vers 500 000 jeunes.


A votre avis, le Jean-Louis, il a envoyé ses SMS a des djeunes qui avaient accéptés au préalable de recevoir des SMS concernant l'apprentissage ? Et la liste des 500 000 mobiles de djeunes, il l'a pondu au hazard ?

Ceux qui pensent que les opérateurs ne fournissent pas de listing sont soit tres naifs soit sur une autre planette.
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Messagepar Ulrich » Lun 16 Mai, 2005 17:03

Anonymous a écrit:A votre avis, le Jean-Louis, il a envoyé ses SMS a des djeunes qui avaient accéptés au préalable de recevoir des SMS concernant l'apprentissage ?

Malheureusement , je ne pense pas que les 500 000 jeunes avaient acceptés de recevoir ces sms .

Mais , le ministère de l'emploi a accés facilement à des listes , ne serait que celle des jeunes inscrits à l'ANPE , ou des jeunes qui se sont inscrits à des infos sur l'emploi lors de forums sur l'emploi ...

Mais ils ont peut etre aussi acheté des listes aux opérateurs .

Ils ont à mon avis acheté des listes et utilisé les listings de l'ANPE
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Messagepar Invité » Lun 16 Mai, 2005 17:22

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Messagepar Miike » Lun 16 Mai, 2005 18:36

Au passage je viens d avoir la meme chose de la part de FT , ils offrent des telephones gratuit , grace a un tirage au sort ... :lol:
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Messagepar Invité » Sam 21 Mai, 2005 18:48

J'ai été victime de cette pratique hier soir!!! Une nana m'a appelé pour me dire :
" Félicitation votre n° a été tiré au sort et vous avez gagné un téléphone portable.......Ca vous fait plaisir?"

Je lui ai répondu texto :
" non ça ne me fait pas plaisir car vous m'emm.....dez et vous me faites perdre mon temps avec vos publicités mensongères!!"

Du coup elle a raccroché!

Non mais franchement, pour qui ils se prennent? Ils nous font sérieusement chi.......

En + la nana voulait avoir les coordonnées des personnes de ma famille possédants des mobiles. Je l'ai vite envoyé "bouler" !!!

:tralalere
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Messagepar Invité » Ven 29 Juil, 2005 17:56

Pour info, ce n'est pas bouygues qui démarche les gens, c'est un distributeur de bouygues...nuance importante.

En effet, il agissent sous le nom bouygues télècom mais les contrats sont gérés par le distributeur lui même et pas par bouygues...

conséquences: tu ne traite pas avec bouygues si tu veux des infos sur ton abonnement, changer de forfait....
De plus, ce genre de distributeur disparait souvent au bout d'un an d'activité laissant les gens qui ont souscrit dérriere eux.
Un reproche à faire à bouygues: ils autorisent ces distributeurs de démarchage à domicile.....mais n'agissent pas si vous vous faites abuser.....
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Messagepar tijibelle » Sam 06 Aoû, 2005 16:48

ma mère à eu cette mésavanture l'année dernière par BT moi même étant cliente chez BT j'apelle le service conso pour avoir plus d'infos car ma mère n'a jamais recu le portable...la personne me répond que ces pratiques sont illégales et que se sont les magasins de téléphonie qui font de telle chose pour faire du chiffre...
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Messagepar Logan » Sam 06 Aoû, 2005 17:20

Oui on reçoit souvent des appels disant qu'on a gagné des téléphone portable... Ces dernier temps je suis obligé de leur raccrocher au nez, parce qu'ils te harcèlent pour que tu dises oui... mais c'est la pire des choses à faire je pense... L'idéal si on veut un abonnement mobiles c'est de souscrire directement dans une boutique de l'opérateur que l'on a choisi...
Tu frappes sur un homme qui aurait pu être ton frère, et bien continue si tu en as le coeur, je compatis à ta douleur, car quoi que tu puisses penser, tu me ressembles et ça doit être dur de ressembler à quelqu'un qu'on haït
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Messagepar Ulrich » Lun 08 Aoû, 2005 17:53

Invité a écrit:Un reproche à faire à bouygues: ils autorisent ces distributeurs de démarchage à domicile.....mais n'agissent pas si vous vous faites abuser.....

Rien ne dit que Bouygues cautionne ces pratiques , difficile pour bouygues de déterminer le magasin qui se permet de démarcher à domicile et l'enseigne qui ne démarche pas.

En grande surface , il y a parfois des "tirages au sort" pour gagner des téléphones mobiles (vu il y a quelques jours dans un leclerc du Finistère) , sauf que quand on lit les petits caracteres , le téléphone gagné est soumis à un abonnement de 24 mois chez orange

La pratique est aussi douteuse que celle employée par ces sociétés de démarchage à domicile :evil:

Si la DGCCRF pouvait mettre son nez là dedans ce serait super !!!
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si c le cas gagne

Messagepar Invité » Jeu 11 Aoû, 2005 07:55

Et oui l'ideal est de le gagné ce telephone et d'insister et si il refuse de le prendre l'abonnement , En effet la loi francaise interdit de faire gagné quelque chose sous conditions d'abonnement ou de tout autres achats donc demandé par ecris le fait d'avoir gagné le téléphone, apres sois il donne le telephone ou sois vous vous aider d'une association de consomatteur et croyez moi vous l'aurez le téléphone en plus débloqué car un mobil gagné ne doit pas etre bloqué pour un operateur defini tout ca est interdit c d'ailleurs pour cela que dans les magasins honnete on vous fais acheter le telephone 1 euros certe mais 1 euros quand meme et la ca peut etre soumis a l'abonnement car c'est une reduction operateur
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Re: si c le cas gagne

Messagepar Ulrich » Mer 17 Aoû, 2005 15:28

Le probleme c'est qu'il ne mentionneront jamais par écrit que le téléphone est "gagné" , mais ils employeront une autre appellation afin de ne pas faire croire que le téléphone est "gagné" .

A mon avis , les associations de consommateurs ont autre chose à faire , par exemple augmenter le lectorat de leurs revue ou augmenter le nombre d'adherents , mais c'est un autre débat ...

L'histoire du mobile à 1 € c'est juste histoire de ne pas faire croire que le mobile est "offert" , ce n'est pas réellement une réduction opérateur mais une subvention versée par l'opérateur au vendeur pour tout nouvel abonné... :wink:
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Messagepar Invité » Mer 17 Aoû, 2005 17:23

vive le peuple !
vive l'internationale communiste !
abbat le capitalisme !
il faut tuer le marketing !

et les mecs, vous avez complétement pété les plombs ?

entre aurélien qui nous sort toute sa prose parce qu'une télé-opératrice a osé le déranger pendant qu'il regardais L'instit à la tv, et ulrich qui remet en cause les pratiques marketing des sociétés capitalistes monopolistiques, on se croirait revenu au temps des kolkoz et des plans quinquenaux !

tu peux pas reprocher à bouygues ou quiconque de te contacter par le téléphone, le porte à porte ou le spamming. quand j'ai amménagé dans mon appart et que j'ai pris mon abo à l'edf, tous les filaires (neuf, cegetel, tele 2) m'ont appelé, j'ai eu de la pub de toutes les entreprises d'ammeublement (but, ikea, ...), on m'a proposé une salle de bain, des mutuelles étudiantes, j'en passe et des meilleurs, et pourtant, j'ai pas chialé, ni insulté les opératrices. Je leur dit gentillement que je suis pas interessé et je raccroche. La pub, je la met dans la poubelle pour recycler le papier, et je dors tranquillement sur mes deux oreilles

j'ai jamais donné mon numéro de portable, personne ne m'a jamais appelé, mis à part mon opérateur (SFR) pour m'inciter à me réengager, ce qui est bien logique pour une entreprise qui fait pas dans l'association caritative.

si vous êtes contre le marketing et la pub, allez hiberner en alaska.
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Messagepar webatou » Mer 17 Aoû, 2005 18:21

C'est une bonne idée ça pour l'Alaska :mrgreen:

Sinon, on est en droit aussi d'avoir la tranquilité quand même, non ?
Perso, pendant un moment, j'en avais deux fois par jour des appels pour me me vendre cuisine et autres joyeusetés, ça va 5 minutes...
Pour les 9tel, Cegetel et autres, j'adore les avoir ceux là, parce que généralement, ils repartent en pleurant, mais ça c'est une autre histoire :mrgreen:
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Messagepar Invité » Mer 17 Aoû, 2005 19:00

webatou a écrit:Pour les 9tel, Cegetel et autres, j'adore les avoir ceux là, parce que généralement, ils repartent en pleurant, mais ça c'est une autre histoire :mrgreen:


:)
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Messagepar Ulrich » Mer 24 Aoû, 2005 16:53

Invité a écrit:ulrich qui remet en cause les pratiques marketing des sociétés capitalistes monopolistiques, on se croirait revenu au temps des kolkoz et des plans quinquenaux !

En meme temps , il ne faut pas oublier que l'on est en droit de ne pas etre importuné chez soi par des sociétés se faisant passer pour d'autres , et ayant des pratiques à la limite de la légalité , où les clients distraits (pour ne pas dire les poires) se font avoir ...

Sans compter les clients d'un certain age ou les crédules qui croient qu'ils ont "réellement" gagné ce mobile et ne se rendent pas compte que ce meme abonnement/mobile leur coutera le meme prix en agence traditionnelle , sans engagement de 24 mois ...

Sinon , je ne suis pas contre la pub mais à dose raisonnable , je recois des prospectus sans adresse tous les jours , et c'est assez pénible , les prospectus avec adresse noté sont heureusement moins nombreux , mais suffisament pour en avoir parfois marre ...

Sans compter le spam pour des diplomes universitaires ou du viagra ...

Quant à l'Alaska , pourquoi pas si je suis sur d'y avoir la paix ... Mais je ne suis pas vraiment convaincu ...
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