[Coup de gueule] Les pratiques abusives de Bouygues Telecom

Forfaits Classic, Evasio, Neo, forfaits bloqués, Carte Bouygues Telecom, Tout-en-un ideo, les services et options

Messagepar pinback » Jeu 11 Mar, 2004 11:35

par rapport à tous ce que j'ai pu lire auparavant, je voudrais apporter mon point de vue

il faut attaquer le distributeur qui represente l'operateur, mais c'est le distributeur qui doit trinquer
pinback

Messagepar Seb c'est bien » Dim 14 Mar, 2004 04:29

pour attaquer, il faut une preuve...
Seb c'est bien

Messagepar Invité » Dim 14 Mar, 2004 18:39

Pas besoin de preuve pour porter plainte, par contre pour une suite favorable, le fait que plusieurs personnes relate les mêmes fait est un élément de preuve... et puis tu peux savoir qui a appelé ta ligne fixe à telle heure etc.
(Même pas besoin de preuve pour condamner quelqu'un, il suffit de l'intime conviction des jurés... :!: mais c'est autre chose)
Invité

Messagepar LiuLiu » Mar 26 Avr, 2005 17:03

Ils ont appelé 4 fois en 2 jours, et raccrochent systématiquement lorsqu'on les remballe. J'ai appelé Bouygues et je les ai menacé de faire appel à une assoc de consommateurs s'ils ne faisaient rien. Me réveiller 2 fois en deux jours... je ne leur pardonnerai pas.
LiuLiu

Messagepar padoue74 » Mer 27 Avr, 2005 11:18

Attention à la confusion!!!

C'est pas Bouygues Telecom qui fait ses demarchages abusifs... Mais une entreprise qui n'a rien a voir qui revend ses forfaits.

Bouygues Telecom fait tout pour arreter ces démarchages abusifs. On a eu déjà plusieurs clients qui sont venus en club pour se plaindre de ses agissements ! Et certains ce sont même bien fait arnaqués (prix mensongers...)
padoue74
Très actif
Très actif

Messagepar iData » Mer 27 Avr, 2005 12:32

Une chose si vous vous plaignez autant, pourquoi ne pas s'inscrire en liste rouge?

Pareil pour les portables, chez SFR par exemple la liste rouge est gratuite.
Samsung U700 Forfait SFR 100% 3h Avantage -25ans +
Oreillette Bluetooth Sony Ericsson HBH-PV700
iData
Actif
Actif

Messagepar wolf69 » Mer 27 Avr, 2005 16:31

petite info orange ma appelé today pour me demander de plus amples renseignement sur le pourquoi du comment de la fin de mon contrat alors que la ligne est résilier depuis quelque mois deja!!
de plus ils ont appelé sur mon fixe (enfin cest normal jai plus de numero chez eux)mais bon cest un peu abusé!
Iphone 16Go Blanc + Click 1h + Internet Max
wolf69
Actif
Actif

Messagepar Espee05 » Ven 06 Mai, 2005 12:05

Je viens de recevoir un appel de soi-disant Bouygues Telecom "bravo Madame, vous faites partie des 100 personnes qui ont gagné un téléphone portable de dernière génération, avec un mini-forfait"
je l'ai arrêtée de suite lui expliquant que comme par hasard, je venais juste d'envoyer ma lettre de réliation de contrat il y a 3 jours....
A chaque fois que je gagne comme ça, (ça fait 3 fois), c'est au moment où je résilie mon contrat...donc soit le hasard fait "bien" les choses, soit les entreprises de démarchages sont en lien étroit avec les opérateurs....
Espee05

Messagepar Invité » Lun 09 Mai, 2005 15:44

C'est bien la preuve que Bouygues est a l'origine de ces pratiques abusives ! Il donne a des prestataires de services des listing de personnes mécontantes de BoT, pour faire le salle boulot et ainsi limiter les départs. :evil:
Invité

Messagepar Ulrich » Lun 09 Mai, 2005 15:53

Anonymous a écrit:C'est bien la preuve que Bouygues est a l'origine de ces pratiques abusives ! Il donne a des prestataires de services des listing de personnes mécontantes de BoT, pour faire le salle boulot et ainsi limiter les départs. :evil:

Non , non , c'est seulement la preuve que les sociétés de démarchage à domicile contactent des clients au hasard .

Si l'appel a été recu sur un téléphone fixe , ces sociétés de ventes par correspondance utilisent l'annuaire pour contacter les clients .

Un membre de ma famille recoit des appels très régulièrement d'une société vendant des fenetres , ca vaut dire que son proprio veut lui faire faire installer des fenetres alors !!!
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Invité » Lun 09 Mai, 2005 16:13

Donc le hasard a "bien" fait les choses pour lui : sitôt chacune de ses 3 résiliations, on le contacte "par hasard", pourquoi pas ? mais pourquoi ne pas envisager la possibilité d'un listing des clients ayant résiliés ?
Invité

Messagepar Ulrich » Lun 09 Mai, 2005 16:34

Anonymous a écrit:mais pourquoi ne pas envisager la possibilité d'un listing des clients ayant résiliés ?

Simplement car la constitution de tels fichiers est soumise à acceptation de la CNIL ...
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Invité » Lun 09 Mai, 2005 16:45

Certes, comme tous les fichiers, mais as-tu accès à la liste des listings acceptés/déclarés par la CNIL ?
Si l'ancien abonné avait donné son autorisation pour communiquer des infos le concernant à des partenaires de BT, je ne vois pas ce qui empecherait un tel fichier.
C'est souvent le cas pour les abonnements à des revues/magazines.
Invité

Messagepar Ulrich » Lun 09 Mai, 2005 17:27

Anonymous a écrit:Certes, comme tous les fichiers, mais as-tu accès à la liste des listings acceptés/déclarés par la CNIL ?

Le numéro d'autorisation doit etre clairement mentionné et mis à la connaissance du client .

Si l'ancien abonné avait donné son autorisation pour communiquer des infos le concernant à des partenaires de BT, je ne vois pas ce qui empecherait un tel fichier.

Quel partenaire ???

Si l'ancien abonné ne sait pas lire un contrat et ne regarde pas à qui il donne des autorisations d'utiliser ses donnees personnelles .

Enfin rien ne prouve que ce soit réellement bouygues qui ait commandité ces sociétés de marketing direct .

Apparement , ce fichier "donné" par Bouygues ne doit pas concerner beaucoup de clients , dans mon entourage , il y a eu plusieurs abonnés Bouygues ayant résillié leur abonnement , et aucun n'a recu d'appel de la sorte , simplement les appels du service fidélisation pour connaitre les raisons de la résilliation et essayer de retenir le client .

C'est souvent le cas pour les abonnements à des revues/magazines.

Pas pour moi , je coche systematiquement les cases n'autorisant pas les partenaires à utisiser les données me concernant .

Tout est mentionné dans le contrat Bouygues concernant la cession à des tiers .

Il suffit simplement d'écrire à BOUYGUES TELECOM, Informatique et Libertés, Directeur des systèmes d’information, 20 quai du Point du
Jour, 92640 Boulogne Billancourt Cedex.

Et pour etre sur d'avoir la paix , il suffit simplement d'écrire quelques temps avoir souscris un abonnement .

Mais malheureusement cela n'empechera pas les sociétés de marketing direct de contacter les personnes prises au hasard dans l'annuaire .

Mon ex en a fait les frais , en acceptant un téléphone à 1 € (mais avec un engagement de 24 mois)
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Invité » Lun 09 Mai, 2005 18:15

Ok, comme cela ne t'arrive pas ni à ton entourage, cela ne peut arriver nulle part ailleurs...
Et aucune boite n'utilise de fichiers et ne les recoupent pour faire du telemarketing, toutes les boites sont clean, c'est bien connu...
Invité

Messagepar Ulrich » Lun 09 Mai, 2005 18:28

Anonymous a écrit:Ok, comme cela ne t'arrive pas ni à ton entourage, cela ne peut arriver nulle part ailleurs...

Pas dit ca .

Seulement , dans mon entourage , il y a eu plus d'une trentaine de résilliation Bouygues et aucun rappel de ce genre , bizarre que ca arrive a certains et pas à d'autres si ces fichiers sont réellement vendus par Bouygues.

Et aucune boite n'utilise de fichiers et ne les recoupent pour faire du telemarketing, toutes les boites sont clean, c'est bien connu...

Rien ne prouve que Bouygues revende ces fichiers à des boites de télémarketing .

Je ne vois pas pourquoi Bouygues ne serait pas clean concernant les fichiers revendus , ce n'est pas dans son intéret .
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Ulrich » Lun 09 Mai, 2005 18:34

Anonymous a écrit:Ok, comme cela ne t'arrive pas ni à ton entourage, cela ne peut arriver nulle part ailleurs...

Et dans un autre sens , parce que c'est arrivé à une personne cela veut dire que ca arrive à tout le monde ??? :wink:
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Invité » Lun 09 Mai, 2005 19:03

Personne n'a dit que cela arrivait à tout le monde, mais tu essaies de démontrer que cela est forcément dû au hasard et ne peut pas être lié à BT, alors que ni toi ni moi n'en savons rien. Je dis simplement que c'est possible, je n'affirme rien moi :wink:
Invité

Messagepar Miike » Lun 09 Mai, 2005 19:49

Anonymous a écrit:, alors que ni toi ni moi n'en savons rien.

Conclusion ... ça parle pour ne rien dire :mrgreen:

Juste au passage , j ai un ami qui a reçu ce meme genre d appel , pourtant il n a jamais ete chez Bouygues ...

Je ne vais pas faire des conclusions hative , mais ce qui est sur comme l as dit Ulrich , les clients sont surement contacter au hasard .
Miike
Actif
Actif

Messagepar Ulrich » Lun 09 Mai, 2005 22:04

Anonymous a écrit:Je dis simplement que c'est possible, je n'affirme rien moi :wink:

Je n'ai rien affirmé non plus .

Mais un invité a affirmé (je ne sais pas qui est qui vu qu'aucun ne prend de pseudo)

C'est bien la preuve que Bouygues est a l'origine de ces pratiques abusives ! Il donne a des prestataires de services des listing de personnes mécontantes de BoT, pour faire le salle boulot et ainsi limiter les départs.

Oui c'est du au hasard , comme je l'ai précisé , il y a eu dans mon entourage une trentaine de résilliations Bouygues , aucun n'a été contacté , un de mes amis en est à sa 3 ème ligne Bouygues , il n'a jamais été contacté par autre chose que par le service fidélisation qui voulait connaitre les raisons de son départ , ils lui ont proposé des réductions mais il a toujours refusé préférant reprendre un nouvel abonnement et avoir un mobile neuf.

Aucun intéret pour Bouygues de mandater des sociétés de marketing alors que le service fidélisation peut faire la meme chose pour des gestes bien moins importants pour le client , de plus ces sociétés de marketing se font payer pour leur service , alors que toujours pareil , il y a le service fidélisation chez bouygues qui reviendrait bien moins cher .
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bouygues Telecom

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message