Explication sur message code PIN/PUK

Forfaits Classic, Evasio, Neo, forfaits bloqués, Carte Bouygues Telecom, Tout-en-un ideo, les services et options

Explication sur message code PIN/PUK

Messagepar rayrayray » Lun 28 Mai, 2018 22:57

Bonjour à tous,

Deux précisions en préambule :
1/ Ceci n'est pas une demande de désimlockage, simplement une demande d'éclairage.
2/ Je n'y connais pas grand chose, ma question semblera certainement idiote à beaucoup

J'ai chez moi deux téléphones, un iPhone6, avec une puce, et un Samsung Galaxy S7, sans puce, récupéré dans le cadre du boulot et dont j'ignore s'il a été lié à un opérateur.
Je souhaiterais savoir si mon Samsung est "débloqué", pour l'emporter en vacances à l'étranger (et y acheter des puces du pays).

J'ai donc essayé de mettre la puce de mon opérateur dans mon Samsung, et voilà ce qu'il était écrit sur l'écran : "entrez le code PIN pour déverrouiller la carte SIM".
J'entre donc mon code PIN, celui que j'utilise sur mon iPhone. Et ça me répond : "le code PIN du réseau SIM a été bloqué. Entrez le code PUK du réseau SIM".
Je précise que c'était bien la première fois que je rentrais le code PIN, pas la troisième.

Je pensais qu'il y avait uniquement 2 hypothèses : 1/ Le Samsung est bloqué, et rien ne marche. 2/ Le Samsung est débloqué, et ça marche avec mon code PIN.
Mais visiblement il y a donc une 3eme option, à laquelle je ne comprends rien. Il me faut récupérer le code PUK auprès de Bouygues, et refaire l'essai ? Ou alors je peux d'ores et déjà conclure que mon Samsung n'est pas débloqué ?

Merci pour vos éclairages !
rayrayray
Habitué
Habitué

Re: Explication sur message code PIN/PUK

Messagepar aristo » Mar 29 Mai, 2018 09:59

Ce n'est pas facile de comprendre ce qu'il s'est passé!

Est ce que la carte sim, une fois remise dans le portable d’origine, elle fonctionne? il y a une demande de pin ou de puk?
aristo
Habitué
Habitué

Messagepar rayrayray » Mar 29 Mai, 2018 20:57

Oui ! Quand je remets la carte SIM dans mon iPhone, tout est normal, il me demande mon code, je le tape, et tout fonctionne.
Comme si j'avais éteint et rallumé mon iPhone, en somme...

PS : je réalise que j'ai parlé de "puce", il fallait bien sûr comprendre "carte SIM" - quand je vous disais que j'y connais pas grand chose :)
rayrayray
Habitué
Habitué

Messagepar aristo » Mar 29 Mai, 2018 21:54

En fait, il ne faut pas confondre le code PUK du réseau SIM et le code PUK de la "carte sim"!!

Donc ça ne servira à rien de récupérer le code puk de la carte sim de chez bouygues, puisque la carte sim fonctionne bien dans l'iphone !!
La carte sim n"est pas bloquée .

Le portable est bloqué 2 fois pour l'instant !

Un premier blocage à cause de nombre d'essais autorisé dépassé !
Un deuxième blocage "opérateur" !!

Il faudrait un code DEFREEZE pour enlever le premier blocage et permettre au téléphone de demander le code "opérateur (code NCK)!

Il faudrait ce deuxième code opérateur pour permettre au téléphone de fonctionner avec n'importe carte sim !
aristo
Habitué
Habitué

Messagepar rayrayray » Dim 03 Juin, 2018 22:04

merci aristo je vais tenter de régler tout ça !
rayrayray
Habitué
Habitué

Retourner vers Bouygues Telecom

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message