Explication sur message code PIN/PUK

Forfaits Classic, Evasio, Neo, forfaits bloqués, Carte Bouygues Telecom, Tout-en-un ideo, les services et options

Explication sur message code PIN/PUK

Messagepar rayrayray » Lun 28 Mai, 2018 22:57

Bonjour à tous,

Deux précisions en préambule :
1/ Ceci n'est pas une demande de désimlockage, simplement une demande d'éclairage.
2/ Je n'y connais pas grand chose, ma question semblera certainement idiote à beaucoup

J'ai chez moi deux téléphones, un iPhone6, avec une puce, et un Samsung Galaxy S7, sans puce, récupéré dans le cadre du boulot et dont j'ignore s'il a été lié à un opérateur.
Je souhaiterais savoir si mon Samsung est "débloqué", pour l'emporter en vacances à l'étranger (et y acheter des puces du pays).

J'ai donc essayé de mettre la puce de mon opérateur dans mon Samsung, et voilà ce qu'il était écrit sur l'écran : "entrez le code PIN pour déverrouiller la carte SIM".
J'entre donc mon code PIN, celui que j'utilise sur mon iPhone. Et ça me répond : "le code PIN du réseau SIM a été bloqué. Entrez le code PUK du réseau SIM".
Je précise que c'était bien la première fois que je rentrais le code PIN, pas la troisième.

Je pensais qu'il y avait uniquement 2 hypothèses : 1/ Le Samsung est bloqué, et rien ne marche. 2/ Le Samsung est débloqué, et ça marche avec mon code PIN.
Mais visiblement il y a donc une 3eme option, à laquelle je ne comprends rien. Il me faut récupérer le code PUK auprès de Bouygues, et refaire l'essai ? Ou alors je peux d'ores et déjà conclure que mon Samsung n'est pas débloqué ?

Merci pour vos éclairages !
rayrayray
Habitué
Habitué

Re: Explication sur message code PIN/PUK

Messagepar aristo » Mar 29 Mai, 2018 09:59

Ce n'est pas facile de comprendre ce qu'il s'est passé!

Est ce que la carte sim, une fois remise dans le portable d’origine, elle fonctionne? il y a une demande de pin ou de puk?
aristo
Habitué
Habitué

Messagepar rayrayray » Mar 29 Mai, 2018 20:57