"Evolution" offre bbox (appel n° portable)

Forfaits Classic, Evasio, Neo, forfaits bloqués, Carte Bouygues Telecom, Tout-en-un ideo, les services et options

"Evolution" offre bbox (appel n° portable)

Messagepar Brownie » Lun 04 Juin, 2018 19:32

Bonjour,

Je viens de recevoir un mail de Bouygues, qui normalement ne me concerne pas car je suis en train de changer d'offre chez eux. J'aimerai cependant recueillir votre avis dessus :

VOTRE offre bbox EVOLUE
pour votre ligne

Madame, Monsieur,

Bouygues Telecom fait régulièrement évoluer ses offres pour vous permettre de profiter en permanence de services toujours plus riches. J'ai ainsi le plaisir de vous annoncer que vous allez prochainement bénéficier d'un enrichissement exclusif sur votre offre Bbox

Votre offre Bbox s'enrichit
dès le mois de juillet :

last-chance-picto-tel.png

Appels illimités
vers les mobiles inclus
pour appeler vos proches sans compter !

Cet avantage vous est réservé à des conditions exceptionnelles et sans réengagement*. Vous allez bénéficier d'une offre Bbox avec les appels illimités vers les mobiles inclus au prix de 25,99€/mois(1). Ce nouveau tarif s'appliquera à compter du 6 juillet.
Bouygues Telecom vous propose cet enrichissement pour mieux vous satisfaire. Vous pouvez néanmoins choisir d'y renoncer avant le 6 novembre, depuis votre espace client sur bouyguestelecom.fr et ainsi conserver votre offre actuelle. Dans ce cas, votre offre et votre tarif resteront inchangés mais vous ne pourrez plus bénéficier de cet enrichissement à prix exclusif.

En savoir plus
Nous vous remercions de votre confiance.

Alain Angerame
Directeur de la Relation Clients

P.S : merci de ne pas tenir compte de ce message si vous avez un changement d’offre en cours.

* Conformément à l'article L 224-33 du Code de la consommation, nous vous rappelons que vous disposez de la possibilité de résilier votre contrat, sans pénalité, jusque dans un délai de 4 mois après l'entrée en vigueur de la modification de votre offre. Cette modification sera effective à la date de votre prochaine facture de juillet 2018. Si vous n'êtes pas engagé, vous pouvez résilier à tout moment.

(1) Appels illimités vers les numéros de mobiles de France métropolitaine et des DOM (hors Mayotte), USA, Canada, Chine, Singapour et Corée du Sud jusqu’à 199 correspondants différents (au-delà : facturés hors forfait).

Donc, pour récapituler :

- je signe pour une offre bbox qui n'inclut pas les appels vers les n° portables, ce qui ne me dérange pas (appels depuis mon propre portable).
- je prends cette offre car elle me convient, en terme de tarif (19.22€ jusqu'à peu, 22.99€ aujourd'hui) et de contenu.
- Bouygues décide de me vendre un service supplémentaire en me l'imposant et en augmentant mon tarif (+3€).
- ma seule solution si je ne souhaite pas de cette nouvelle offre (contenu + tarif) est de partir.

Est-ce de la vente forcée comme je le vois, ou bien ?

Si c'est effectivement de la vente forcée, ont-ils le droit de le faire ??

Edit : erreur de ma part, on peut dire non et garder son ancien truc. Mea culpa !
Dernière édition par Brownie le Lun 04 Juin, 2018 19:48, édité 1 fois.
Brownie
Habitué
Habitué

Re: "Evolution" offre bbox (appel n° portable)

Messagepar boulete » Lun 04 Juin, 2018 19:37

Ce n'est pas ce qui est ecrit

"Dans ce cas, votre offre et votre tarif resteront inchangés mais vous ne pourrez plus bénéficier de cet enrichissement à prix exclusif."
Maintenant si tu est en cours de migration
Il faut voir ce que prévoit la nouvelle offre
Le contenu de cette réponse ne peut être assimilé à un avis,un conseil ou une information juridique
et ne saurait se substituer à une consultation auprès d'un homme de loi

ex BT sensation,AuchanTelecom,Virginmobile,B&YFree
actuellement ,[b]RED 3€99
,FAI OrangeZen sat
boulete
Modérateur
Modérateur

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: SGS 5 lte note 3
Opérateur mobile: SFR

Re: "Evolution" offre bbox (appel n° portable)

Messagepar Brownie » Lun 04 Juin, 2018 19:49

J'ai rendu mon décodeur pour passer à l'offre bbox fit.

Pour moi, la même offre que celle que j'avais (je n'utilisais pas le décodeur), pour moins cher pendant un an (12.99€).

Et effectivement, j'ai lu les petites lignes en biais, ma faute.
Brownie
Habitué
Habitué

Retourner vers Bouygues Telecom

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message