Salut à tous,
J'ai recu récemment un kit simore pour mon galaxy s3 4g afin d'y mettre 2 sims (celle Bouygues et une Sosh). J'ai des débits différents en fonction de si je met ce kit ou non.
Voici des exemples de résultats chez moi:
- Sans le kit installé: J'ai le logo 4g et des débits d'environ 30Mb/s
- Avec le kit installé: J'ai le logo 4g avec le même nombre de barres que d'habitude mais le débits tombent à 10Mb/s voire moins.
J'ai d'abord pensé que peut être le kit empêchait certaines infos d'être transmis au téléphone. Cependant, je ne vois pas en quoi l'utilisation du kit aurait un impact sur le débit et ne comprend pas ces résultats. En effet, j'ai bien la 4g, je capte comme d'habitude et je suis bien connecté au réseau donc je ne pense finalement pas qu'il y ait un problème avec le kit. Mais alors comment expliquer cette différence de débits? (La carte SIM n'est de toute facon pas censé avoir d'influence sur le débit si?).
Quelqu'un aurait une idée?
Je vous remercie d'avance.
PS: J'ai testé plusieurs fois et les résultats restent les mêmes donc je ne pense pas à une chute momentané des débits au niveau du réseau (ou alors cela se produirait à chaque utilisation du kit). Je viens de recevoir ma SIM Sosh et suis en train de faire des tests croisés.