Dual sim (simore) et débits fluctuants

Forfaits Classic, Evasio, Neo, forfaits bloqués, Carte Bouygues Telecom, Tout-en-un ideo, les services et options

Dual sim (simore) et débits fluctuants

Messagepar philou44300 » Jeu 16 Jan, 2014 20:08

Salut à tous,
J'ai recu récemment un kit simore pour mon galaxy s3 4g afin d'y mettre 2 sims (celle Bouygues et une Sosh). J'ai des débits différents en fonction de si je met ce kit ou non.

Voici des exemples de résultats chez moi:
- Sans le kit installé: J'ai le logo 4g et des débits d'environ 30Mb/s
- Avec le kit installé: J'ai le logo 4g avec le même nombre de barres que d'habitude mais le débits tombent à 10Mb/s voire moins.

J'ai d'abord pensé que peut être le kit empêchait certaines infos d'être transmis au téléphone. Cependant, je ne vois pas en quoi l'utilisation du kit aurait un impact sur le débit et ne comprend pas ces résultats. En effet, j'ai bien la 4g, je capte comme d'habitude et je suis bien connecté au réseau donc je ne pense finalement pas qu'il y ait un problème avec le kit. Mais alors comment expliquer cette différence de débits? (La carte SIM n'est de toute facon pas censé avoir d'influence sur le débit si?).

Quelqu'un aurait une idée?

Je vous remercie d'avance.

PS: J'ai testé plusieurs fois et les résultats restent les mêmes donc je ne pense pas à une chute momentané des débits au niveau du réseau (ou alors cela se produirait à chaque utilisation du kit). Je viens de recevoir ma SIM Sosh et suis en train de faire des tests croisés.
philou44300
Habitué
Habitué

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: S3 4G
Opérateur mobile: Bouygues Telecom

Re: Dual sim (simore) et débits fluctuants

Messagepar dilsenelle » Ven 17 Jan, 2014 11:06

Bonjour,
je ne peux pas répondre précisément à votre question mais je profite de votre post pour informer les acheteurs potentiels du produit que Simore ne fonctionne pas correctement. Notamment, si votre smartphone est verrouillé, il ne sonnera pas toujours en cas d’appel entrant. Embêtant... En outre, Simore est très souvent déconnecté sans que vous vous en rendiez compte.
Et en plus la société Stancom sarl, basée en Suisse et qui vend Simore, ne permet pas à ses clients de renvoyer un produit : si vous demandez une autorisation de retour, vous n’obtenez aucune réponse satisfaisante. Malheureusement, cette autorisation est indispensable au remboursement (voir leurs CGV).
dilsenelle
Newbie
Newbie

Opérateur mobile: SFR

Messagepar Ulrich » Ven 17 Jan, 2014 11:30

Ce serait bien de créer ton propre topic pour parler des soucis que tu rencontres avec simore, ce topic parle uniquement des débits fluctuants, pas des problèmes d'appels entrants ou du SAV de simore :roll:
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar webatou » Ven 17 Jan, 2014 11:35

Je trouve que ça apporte un début de réponse sur les problèmes que rencontre l'auteur de ce topic :roll:
iPhone 11 Pro Max ..::.. Sosh 50 Go Promo 9,99 euros ..::.. Cdiscount 30 Go 2,99 euros
webatou
Modérateur
Modérateur

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 11 Pro Max
Opérateur mobile: Sosh
2ème opérateur: Autre...

Messagepar Ulrich » Ven 17 Jan, 2014 11:47

Je ne vois pas en quoi parler du fait que le téléphone ne sonne pas lors d'un appel entrant ou parler du SAV de simore apporte un début de réponse au problème de débit évoqué
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar jp24 » Ven 17 Jan, 2014 12:26

Disons que c'était un post un peu HS, certes, mais loin d'être inintéressant : il permet de donner un aperçu du sérieux (ou de son absence) de la société.

JP
Showroomprivé RED 30 Go 4G+ pour 5 euros à vie
jp24
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: Honor 6
Opérateur mobile: SFR Red

Messagepar Fludeuck » Ven 17 Jan, 2014 17:02

Ca n'explique pas clairement le dysfonctionnement au niveau des flux de données mais, comme évoque webatou avec le "début de réponse", il y a des élements à charge quant au manque de fiabilité de l'accessoire et donc un éventuel impact sur les débits.
Fludeuck
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Sony
Modèle de téléphone: Xperia
Opérateur mobile: Sosh
2ème opérateur: SFR Red

Messagepar philou44300 » Ven 17 Jan, 2014 20:03

Merci pour vos réponses :).

Le produit me paraissait sérieux et fiable justement car l'entreprise qui vend est en suisse et pas à Hong-Kong ou autre^^.

En fait, en faisant des tests croisés entre ma SIM Sosh reçue hier et ma SIM Bouygues, je pense avoir "découvert" le problème. En fait, il faut glisser une partie du kit entre la carte SIM et les parties métalliques qui doivent faire contact sur la SIM du téléphone. Si cet élément est mal positionné, alors je me retrouve avec des débits faibles (je ne comprend toujours pas pourquoi la SIM aurait une influence sur le débit alors que le téléphone indique être bien connecté au réseau et qu'il y a bien le logo 4G).

Il n'y a donc pas de problème avec la SIM Bouygues et j'ai maintenant des débits "normaux" en ayant tout mis d'une certaine manière (un peu au hasard mais je n'y touche plus du coup car tout semble bien aligné^^).

Si un expert passe par là pour m'expliquer pourquoi la SIM et son (mauvais?) positionnement au travers du kit peut avoir une influence sur le débit je suis preneur ;). Je pensais que la SIM contenait juste des infos pour que le téléphone se connecte au réseau et qu'une fois celui-ci connecté, la SIM n'avait plus d'influence, en tout cas pas sur le débit.
philou44300
Habitué
Habitué

Modèle de téléphone: S3 4G
Opérateur mobile: Bouygues Telecom

Messagepar phil76560 » Jeu 25 Fév, 2016 09:26

Bonjour. Moi je viens d'acheter un adaptatrur double sim simore et je dois dire que ca ne vaut pas le prix.
Problème carnet d'adresses entre les sim, il faut a chaque fois retaper le code pin pour passer d'une carte a l'autre...
Et le plus beau c'est qu'à la livraidon la poste vous reclame encore 20 euros de passage en douane!!!! C'est pas serieux du tout pour un bidule au final a 60 euros!!!
phil76560
Newbie
Newbie

Modèle de téléphone: S4
2ème opérateur: Orange

Messagepar largado » Jeu 25 Fév, 2016 11:55

Tu es sûr que c'est La Poste qui t'a demandé de tels frais de douane ? Ou tu as pris la livraison express via TNT sur le site de simore ?...
Apple iPhone 11 Pro MaxSFR R=D SL data illimitée 25€/mois
B&YOU 20Go 4,99€/mois "à vie"
largado
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Ulrich » Jeu 25 Fév, 2016 12:02

20 € pour un produit à 60 €, c'est étonnant, de plus, n'y aurait il pas une franchise douanière en deçà d'un seuil (150 € de mémoire)
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar boulete » Jeu 25 Fév, 2016 12:46

franchise à concurrence de 150 euro pour les droits de douane
mais dans le cadre d'un achat par correspondance la TVA reste due :wink:

TVA à laquelle s'ajoute les frais de l'organisme ayant procédé aux formalités
Le contenu de cette réponse ne peut être assimilé à un avis,un conseil ou une information juridique
et ne saurait se substituer à une consultation auprès d'un homme de loi

ex BT sensation,AuchanTelecom,Virginmobile,B&YFree
actuellement ,[b]RED 3€99
,FAI OrangeZen sat
boulete
Modérateur
Modérateur

Modèle de téléphone: SGS 5 lte note 3

Messagepar Ulrich » Jeu 25 Fév, 2016 12:49

Là cela parait plus logique. Ce ne sont pas les frais de passage en douane mais la TVA + la commission de l'organisme ayant effectué ces formalités
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar largado » Jeu 25 Fév, 2016 12:51

Ah oui donc quelques € + 15€ ou 20€ de frais de dossier du transporteur (très probablement TNT dans ce cas présenté ici)... :?
Apple iPhone 11 Pro MaxSFR R=D SL data illimitée 25€/mois
B&YOU 20Go 4,99€/mois "à vie"
largado
Membre VIP
Membre VIP

Retourner vers Bouygues Telecom

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message