[mail] Disparition complete du service mail

Forfaits Classic, Evasio, Neo, forfaits bloqués, Carte Bouygues Telecom, Tout-en-un ideo, les services et options

[mail] Disparition complete du service mail

Messagepar Ulrich » Jeu 11 Jan, 2007 20:41

Bonsoir à tous ,

j'ai recu aujourd'hui un mail de bouygues précisant que les adresses mails @bouygtel.fr ainsi que les services associés (agenda , alertes sms ...) seront supprimées à compter du 15 février 2007 .

Les client n'ayant pas activé le service avant le 15 juin 2006 ne pouvaient déja plus s'inscrire (et les anciens ne pouvaient plus modifier leur service)

Maintenant meme les anciens clients vont perdre leur adresse mail . Encore une époque qui s'en va .

Maintenant pour les particuliers , il ne reste que les adresses i modes , et il faut avoir le téléphone compatible . :cry:

Image

Vu les bugs du mail orange , le cout mensuel des blackberry , il ne reste guère que ten pour le mail mobile ou la solution du téléphone équipé d'un client mail :wink:
Avatar de l’utilisateur
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 34958
Inscription: Jeu 07 Oct, 2004 18:48
Localisation: Avec les prêtresses de l'île du plaisir

Messagepar Neb » Jeu 11 Jan, 2007 23:54

oui quel dommage!!
j'avais pris l'habitude de me rappeller les anniversaires avec les alertes sms.
très pratique et gratuit c'était un excelent moyen de ne pas oublier une date importante.

il y'a maintenant la solution du sms programmé mais là c'est une autre histoire et un autre coût.
Neb
Habitué
Habitué
 
Messages: 87
Inscription: Sam 16 Déc, 2006 19:21

Messagepar webatou » Ven 12 Jan, 2007 08:41

Vu la tournure que ça prenait je me doutais un peu que le mail Bouygtel finirait pas disparaitre :?

J'ai reçu à peu près le même mail sauf que comme j'ai une adresse Imode, ils me suggèrent de remplacer le mail Bouygtel par le mail Imode.
Franchement, ils ont de l'espoir :twisted: :mrgreen:
iPhone 11 Pro Max ..::.. Sosh 50 Go Promo 9,99 euros ..::..B&You SL 50 Go + WE illimité
Avatar de l’utilisateur
webatou
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 22049
Inscription: Mer 18 Juin, 2003 18:33
Localisation: Caen
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 11 Pro Max
Opérateur mobile: Sosh
2ème opérateur: B&You

Messagepar Ulrich » Ven 12 Jan, 2007 10:39

Ils n'ont pas été chercher très loin dans les url des newsletters , lorsque tu as dit qu'il y avait une version de la lettre destinée à l'i mode , j'ai simplement modifié un terme de l'url pour tomber sur la lettre .

http://www.email.bouygtel.fr/mailing/em ... ad_wap.htm (pour nomad)

http://www.email.bouygtel.fr/mailing/em ... it_wap.htm (clients forfait)

http://www.email.bouygtel.fr/mailing/em ... _imode.htm (nomad avec l'adresse imode)
Avatar de l’utilisateur
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 34958
Inscription: Jeu 07 Oct, 2004 18:48
Localisation: Avec les prêtresses de l'île du plaisir

Messagepar gclement » Ven 12 Jan, 2007 15:48

Est ce une bonne raison pour une résiliation anticipée ?
gclement
Newbie
Newbie
 
Messages: 3
Inscription: Mar 28 Fév, 2006 12:44

Messagepar antome » Ven 12 Jan, 2007 16:54

Non, car il ne s'agit pas de l'objet du contrat entre BoT ou le client.

Ou plutôt la seule chose qui peut être résilée c'est option mail (gratuite).
D'ailleurs cette option (a) fait l'objet de conditions particulières que tu as validé en ligne et TOTALEMENT indépendante de ton abonnement
Quelqu'un au bout du fil?
Avatar de l’utilisateur
antome
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 2979
Inscription: Lun 14 Nov, 2005 16:48
Localisation: Nanterre
Marque de téléphone: Nokia
Modèle de téléphone: E71
Opérateur mobile: Bouygues Telecom

Messagepar GOKU » Ven 12 Jan, 2007 19:27

Par contre depuis peu chez Bouygues je ne comprends pas que l'accés au mail soit payante via le phone.
Image Mon Mobile: Samsung Galaxy SIII Image
Avatar de l’utilisateur
GOKU
Habitué
Habitué
 
Messages: 28
Inscription: Ven 10 Oct, 2003 21:36
Localisation: Chez Moi ^^
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: SIII
Opérateur mobile: SFR

Messagepar bobo777 » Lun 26 Mar, 2007 21:13

Justement.

J'ai bien regretté cette disparition au 15 février.

On sentait vraiment que ce service les emm... et concurrençait leur I MODE.
Ce service de mail/mobile avec notification des mails par sms sur le mobile existait chez orange. Savez vous s'il existe toujours?

Et chez quel opérateur existe t il encore?

Pour moi la convergence mobile/mail est très importante et je ne voudrais pas me louper en choisisant mon nouvel opérateur.

J'ai l'impression que TEN est le plus au point là dessus mais tout le reste est en sus chez eux

Merci d'avance
bobo777
Newbie
Newbie
 
Messages: 1
Inscription: Lun 26 Mar, 2007 20:23

Messagepar antome » Mar 27 Mar, 2007 14:16

Orange propose toujours le mail en @orange.fr avec notification par SMS, consultation sur le wap, vocalisation des Email au prix d'une communication normale décomptée du forfait et le webmail/pop.
L'option (hors vocalisation) est gratuite et disponible pour toutes les offres mais pour combien de temps encore ?

Car avant la disparition chez BoT, il y a eu la disparition du même service chez SFR quand ils ont mis en place les MMS Mails, or Orange proposant aussi ce service peut être qu'il sera condané à moyen terme.

Concernant Ten si j'ai bien compris il n'y a pas de notification c'est toi qui doit programmer l'application pour qu'elle vérifié la disponibilité de nouveaux mails. Je ne sais pas si c'est très ergonomique ..
Quelqu'un au bout du fil?
Avatar de l’utilisateur
antome
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 2979
Inscription: Lun 14 Nov, 2005 16:48
Localisation: Nanterre
Marque de téléphone: Nokia
Modèle de téléphone: E71
Opérateur mobile: Bouygues Telecom

Messagepar Ulrich » Mar 27 Mar, 2007 14:30

En fait , pour ten , pas de notification , ensuite pour la relève ca dépend du service mail souscris : le service standard nécessite une action de la part du client , et le service mail pro releve automatiquement les mails dans des délais plus ou moins courts .

Enfin , si j'ai bien compris . :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 34958
Inscription: Jeu 07 Oct, 2004 18:48
Localisation: Avec les prêtresses de l'île du plaisir

Messagepar antome » Mar 27 Mar, 2007 14:43

+15€ :mrgreen: :mrgreen: T'as bien compris :mrgreen:
Quelqu'un au bout du fil?
Avatar de l’utilisateur
antome
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 2979
Inscription: Lun 14 Nov, 2005 16:48
Localisation: Nanterre
Marque de téléphone: Nokia
Modèle de téléphone: E71
Opérateur mobile: Bouygues Telecom

Messagepar Ulrich » Mar 27 Mar, 2007 14:47

:lol: c'est clair !!!

Ca fait un peu cher pour le service .

Mais c'est à 6 € avec l'offre net power :wink:
Avatar de l’utilisateur
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 34958
Inscription: Jeu 07 Oct, 2004 18:48
Localisation: Avec les prêtresses de l'île du plaisir

Messagepar antome » Mar 27 Mar, 2007 15:02

Ulrich a écrit:Mais c'est à 6 € avec l'offre net power :wink:

Tu te fous de moi ou tu t'es fait ramolir le cerveau par les marketeurs de TEN?
Au mieux tu gagne 0.10€/ mois je te laisse faire le calcul ...
Un indice l'accès à netpower n'est pas gratuit ...

Ceci dit je ne conteste pas que netpower puisse être plus avantageux que d'autres fomules pour la prise concomittante du mail pro ET des communications mensuelles inférieures à 60 minutes
Quelqu'un au bout du fil?
Avatar de l’utilisateur
antome
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 2979
Inscription: Lun 14 Nov, 2005 16:48
Localisation: Nanterre
Marque de téléphone: Nokia
Modèle de téléphone: E71
Opérateur mobile: Bouygues Telecom

Messagepar Ulrich » Mar 27 Mar, 2007 15:16

Oui j'avais oublié l'obligation de souscrire a l'offre à 9.9 € par mois . Je n'avais considéré que le prix de l'option mail , sans prendre en compte l'offre sans minutes . :oops:
Avatar de l’utilisateur
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 34958
Inscription: Jeu 07 Oct, 2004 18:48
Localisation: Avec les prêtresses de l'île du plaisir

Messagepar antome » Mar 27 Mar, 2007 16:50

Pour les gens se laissant influencer (trop rapidement) par la publicité je fait juste remarqué la chose suivante :
une offre MailPro + communications vocale coûtera :
- pour 30 min = 28.90 €/mois avec la formule UrbanPower alors qu'elle ne coûtera que 25.50€ avec l'offre netpower (et plus 20 SMS inclus)
- pour 60 min = 34.90€ pour l'offre Urban ou ProPower contre 35.10€ (mais avec l'avantage d'avoir 20 SMS inclus et surtout un meilleur ajustement si on n'arrive pas exactement à 60 min)

Pour les autres cas de figure (plus de 60 min de com ou non choix de l'offre MailPro) l'offre netpower n'est pas avantageuse : sauf pour des temps de communications < 12 min/ mois

J'ai volontairement fait abstraction du forfait 20 SMS inclus dans l'offre netpower qui est facturé 1€ pour les autres offres (ceci déplaçant de +/- 3 min de forfait).
Tout ceci illustre ce que je répète souvent : ne foncer jamais tête baissée : analysez, comparez ... parce qu'une fois signé c'est rapé
Quelqu'un au bout du fil?
Avatar de l’utilisateur
antome
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 2979
Inscription: Lun 14 Nov, 2005 16:48
Localisation: Nanterre
Marque de téléphone: Nokia
Modèle de téléphone: E71
Opérateur mobile: Bouygues Telecom


Retourner vers Bouygues Telecom

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités