[Portabilite] demander la portabilité avant même son effet..

Forfaits Classic, Evasio, Neo, forfaits bloqués, Carte Bouygues Telecom, Tout-en-un ideo, les services et options

[Portabilite] demander la portabilité avant même son effet..

Messagepar moua » Mar 02 Sep, 2008 20:00

Mon numéro mobicarte sera porté chez BoT nomad le 19 septembre.
Je viens de recevoir la carte nomad et j'ai mon n° temporaire, j'ai réussi à avoir mon RIO.

Je souhaite en fait prendre un forfait orange, les nouveaux clients étant bien mieux servis pour les prix des mobiles, je devait donc porter ma ligne ailleurs.

Pour éviter de rester trop longtemps chez Bouygues( le data à 15€/mo alors que je consomme au moins 100mo par mois en ce moment...) ,
et comme il faut pas mal de temps pour être porté chez orange lors d'une commande sur le web,
je peux commander dès aujourd'hui chez orange en demandant une portabilité le 20 septembre ?

En gros programmer la portabilité BoT>Orange avant même que
Orange>BoT ne soit effectif.

Sinon, sachant que la première portabilité sera effective le 19, quand pourrais-je au plus tôt commander sur le site d'orange ?

PS : est ce que le RIO de ma ligne BoT changera après la portabilité Orange>BoT ? Est ce que le RIO est associé au n° temporaire en gros.
moua
Actif
Actif

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: 5S 64Go
Opérateur mobile: Joe Mobile
2ème opérateur: Bouygues Telecom

Messagepar antome » Mar 02 Sep, 2008 20:18

Attention, actuellement tu as un n° Carte BoT temporaire de type 06 99 xx xx xx (1). Au 19/09 ce n° sera récupéré par BoT et ta ligne sera accessible via le 06 yy yy yy yy (ton ancien n° orange).

Or le RIO que tu obtiens aujourd'hui est un RIO correspondant au 06 99 xx xx xx , donc si tu l'utilises se sera se n° qui sera porté. Ou plutôt AUCUN NUMERO NE SERA PORTE car au 20/09 le 06 99 xx xx xx ne sera plus actif. Et techniquement je ne suis pas sur que BoT (ou un opérateur en général) puisse accepter une portabilité sortante alors qu'une portabilité entrante est en cours.

(1) ou toute autre tranche dédiée aux prépayés chez BoT : 67/68/69/98/99
Quelqu'un au bout du fil?
antome
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Nokia
Modèle de téléphone: E71
Opérateur mobile: Bouygues Telecom

Messagepar Hyppocampe » Mar 02 Sep, 2008 20:35

Je connais quelqu'un qui était Mobicarte , qui a porté son numéro il y a 6 mois puis est revenu chez Orange avec un nouveau forfait le mois dernier . Sa 2ème portabilité n'a pas fonctionné , il a toujours son numéro temporaire depuis 3 semaines .
Donc méfiance !
CMO à 7.5€ + 3Nos KDO + Orange Save
Mobicarte Zap

Alcatel 735 et Nokia 3410
NRJmobile
Hyppocampe
Très actif
Très actif

Messagepar moua » Mar 02 Sep, 2008 21:36

antome : c'est un 0664
Et un autre nomad relativement récent était aussi dans la tranche des abonnés.
Visiblement il n'y a plus de tranche dédiés aux prépayés, et inversement.

Hyppocampe : aïe... pourtant en 5 mois tout devrais être ok.
Quel raison a donné orange concernant cette portabilité qui ne fonctionne pas ? Ils sont d'après leurs contrat dans l'obligation de la réaliser.

PS : Mon n° est Bot à l'origine, il a été porté en fevrier chez SFR, en avril chez Orange, retourne ce mois ci chez BoT, et devrais début octobre retourner chez orange... Pourtant j'ai l'habitude d'être fidèle :)
moua
Actif
Actif

Messagepar Hyppocampe » Mer 03 Sep, 2008 00:14

Tiens nous au courant , Orange n'a pas encore donné de raison de sa non portabilité .
CMO à 7.5€ + 3Nos KDO + Orange Save
Mobicarte Zap

Alcatel 735 et Nokia 3410
NRJmobile
Hyppocampe
Très actif
Très actif

Messagepar moua » Mer 03 Sep, 2008 03:09

J'ai épluché le contrat et rien indique que celà pose problème de faire un aller/retour.
Par contre effectivement on ne peut le faire tant qu'une demande est en cours.
Portabilité un vendredi, j'attendrais lundi pour commander.

Un conseiller du SC m'a même indiqué que oui je pouvais faire ça (je lui ai clairement dis que j'allais le faire étant donné le prix des mobiles avec le passage mobicarte>forfait).

Par contre par précaution je vais demander une ligne sans numéro temporaire pour ne pas me retrouver avec un nouveau numéro à payer si le transfert échoue (et dans tout les cas ne rien payer tant que ça n'est pas effectif).

M'enfin... encore faut-il trouver la case (probablement inexistante) pour demander une ligne sans n° temporaire...
moua
Actif
Actif

Retourner vers Bouygues Telecom

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message