Deblocage mobile bouygues Impossible

Forfaits Classic, Evasio, Neo, forfaits bloqués, Carte Bouygues Telecom, Tout-en-un ideo, les services et options

Deblocage mobile bouygues Impossible

Messagepar LOCATO » Jeu 25 Oct, 2012 12:20

Bonjour,

Actuellement proprietaire d'un telephone SAMSUNG Galaxy one acquis avec un forfait BOUYGUES il y 2 ans, j'ai resilié mon contrat avec BOUYGUES il y a 3 mois. Ce telephone n'a pas été debloqué lorsque j'étais sous contrat BOUYGUES.
Aujourd'hui je désire le debloquer pour pouvoir l'utiliser à l'étranger ou avec un autre operateur.
IMPOSSIBLE de joindre BOUYGUE ( 1064,614....) si on a pas un contrat actif avec BOUYGUES.
Cela est tout à fait inadimissible et contraire à la loi ( si tel à + de 4 mois.. l'opérateur peut et dois le debloquer sur demande et gratuitement bien sur.

Il semblerait que BOUYGUES soit la reference NATIONALE sur cette meconnaissance de la loi en vigueur ou alors est ce encore de la mauvaise volonté...
Il est dommage en 2012 que de telles aberrations existent et que personne ne les sanctionne.

Je suis aussi allé en magasin BOUYGUE pour cette démarche.. INCROYABLE ILS NE SAVENT pas FAIRE et ne veulent surtout pas le FAIRE ==>un service client qu'il vaut mieux eviter.

Cordialement,
jean-louis

Si vous avez des infos permettant de faire cette demarche
*** donnez moi une bonne raison , demain, d'envisager de reprendre un contrat avec BOUYGUE

Nb : j'ai bien sur toutes les references factures, N°de tel. IMEI....tel...
LOCATO
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: 0665713854
Opérateur mobile: Bouygues Telecom

Re: Deblocage mobile bouygues Impossible

Messagepar tofoo93 » Jeu 25 Oct, 2012 22:52

hello

j'adore quand on parle sans savoir

avec le 1064 tu px acceder sans rentrer de numero déjà pour parler à un conseiller (alors ça ne focntionne pas tout le temps surtout au heures de pointes pour priorisé les clients bouygtel)
ensuite tu avais quand meme durant ton engagement initial la possibilité de le faire dès le 3eme mois et non 4 ;) depuis ton espace client bouygues est aussi connu pour simplifier ce type de démarche à ses clients ;)

la boutique effectivement n'a pas possibilité de le faire c'est le service client qui en est chargé.

si dans le plus grand des malheurs tu n'y arrives tjrs pas il y a le courrier au SC de noailles en espérant que ton adresse de facturation est tjrs la meme car ils ne peuvent pas transmettre le courrier à une autre adresse que celle enregistré à l'époque.
Iphone5 64Go avec Forfait Sensation 16Go 4G
iPad air avec Forfait Noamad 6Go 4G
tofoo93
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: FIVE

Messagepar LOCATO » Ven 26 Oct, 2012 15:51

Bonjour,

Cf ==> "j'adore quand on parle sans savoir"

Le 1064 malgré de multiples tentatives a différents horaires ne permet pas d'avoir un conseiller , il faut avoir soit le N° de clé 3G ou le N° de tel. encore valide chez l'opérateur.
Ce qui est extraordinaire c'est que mon gendre a fait le même type d'opération avec SFR ces jours ci... cela a été simple et efficace en 10 minutes par tel avec un conseiller. ( Nb = circonstances identiques)
BOUYGUES se fait encore remarquer par sa soit disante non qualité de service et pourtant ils clament etre le N°1...

Ne pourrait on pas avoir un N° tel pour contacter ce service, cela peut se régler en 5 minutes... faire un courrier, attendre la réponse si elle parvient = 3 semaines.. quel gachi de temps perdu et de CO² depensé en papier, timbre, facteur, transport .. nous sommes en 2012

Nb : Cf "tu avais quand meme durant ton engagement initial la possibilité de le faire dès le 3eme mois" = Oui, un oubli à 70 ans ca arrive... d'autre part quand on achète un telephone plein tarif on est en droit de supposer qu'il n'est pas bloqué.. je vous souhaite quand vous aurez 70 ans comme moi de ne pas etre confronté a ce genre de problème technique qui sera loin d'etre votre dernier souci // IL FAUT SAVOIR SE METTRE A LA PORTEE des communs des mortels ==> tout cela est trop technique.

Concernant l'adresse mentionner dans votre réponse, est ce celle ci ?
Service Consommateur Bouygues Télécoms
60436 NOAILLES CEDEX

Cordialement,
LOCATO
Newbie
Newbie

Modèle de téléphone: 0665713854

Messagepar Xprit » Ven 26 Oct, 2012 15:54

Bonjour,
LOCATO a écrit:Le 1064 malgré de multiples tentatives a différents horaires ne permet pas d'avoir un conseiller , il faut avoir soit le N° de clé 3G ou le N° de tel. encore valide chez l'opérateur.

Suffit de faire des # à la place des numéros, refaites cela 3 fois jusqu'à avoir un autre message vocale qui vous invite à contacter un conseiller.

Bonne journée
Modérateur Opérateurs: je ne répond pas aux Messages privés
Xprit
Modérateur
Modérateur

Marque de téléphone: LG
Modèle de téléphone: Nexus 5
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: Free Mobile

Messagepar BOPE29 » Lun 05 Nov, 2012 14:56

je bosse chez bouygues je peux vous fournir le code pour le deblocage de votre mobile
BOPE29
Newbie
Newbie

Modèle de téléphone: iphone 4
Opérateur mobile: Free Mobile

Messagepar webatou » Lun 05 Nov, 2012 15:06

Ah bon, comme ça ?
iPhone 6 :: SFR Carré 8 Go
Samsung B2100 :: free 0 euro

http://www.thegeek.fr/ Le blog du geek
webatou
Modérateur
Modérateur

Modèle de téléphone: iPhone 6
Opérateur mobile: SFR
2ème opérateur: Free Mobile

Messagepar fregolo52 » Lun 05 Nov, 2012 20:35

Il y a des sites (voire même celui du SAV de Bouygues) qui disent à quelle heure il est préférable d'appeler.
C'est en général en plein milieu d'après midi, ma femme n'a pas trop eu de souci pour les joindre (faut être patient).

Je suis aussi allé en magasin BOUYGUE pour cette démarche.. INCROYABLE ILS NE SAVENT pas FAIRE et ne veulent surtout pas le FAIRE ==>un service client qu'il vaut mieux eviter
Ca je crois que c'est "normal", il faut des codes et un logiciel, tout le monde ne l'a pas, question de sécurité, je crois que tous les opérateurs font ça : impossible de désimlocker en boutique.

Pour vérifier que les téls sont bien désimlocké je demande toujours à quelqu'un d'essayer sa SIM qui est sur un autre réseau.

Il semblerait que BOUYGUES soit la reference NATIONALE sur cette meconnaissance de la loi en vigueur ou alors est ce encore de la mauvaise volonté...
Un ami qui était chez Orange pourrait te dire la même chose : reconduction tacite de 24 mois (sans ton accord), si ça c'est pas une belle ignorance de la loi, on va même dire : c'est illégale !
fregolo52
Habitué
Habitué

Marque de téléphone: HTC
Modèle de téléphone: Desire HD
Opérateur mobile: SFR

Messagepar BOPE29 » Mer 14 Nov, 2012 18:29

ba je dispose de logiciel à mon travaille qui me permette de faire des déblocage de mobile bloquer bouygues j'en fais au moin 15 par jours pour les clients envoyé moi des message privé si vous avez besoin de faire un déblocage
BOPE29
Newbie
Newbie

Modèle de téléphone: iphone 4
Opérateur mobile: Free Mobile

Messagepar Ulrich » Mer 14 Nov, 2012 18:35

Demande quand même à ta hiérarchie si elle autorise cela . :roll:

Car bon , ce genre de pratique souterraine n'est pas forcément bien vu.

Pour les clients , méfiez vous et ne donnez des informations personnelles qu'à des employés réellement identifiés comme tels (mentionnés comme webconseillers sur le forum)
Bouygues sensation 3 Go, B&You prépayé, Neuf liberté, free 2 €, lycamobile, NRJ prépayé "à vie", Joe
Lab'explorer

Samsung i600 et B2100, Blackberry 9320 - iPhone 5 16 Go
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar tofoo93 » Mer 14 Nov, 2012 18:51

Xprit a écrit:Bonjour,
LOCATO a écrit:Le 1064 malgré de multiples tentatives a différents horaires ne permet pas d'avoir un conseiller , il faut avoir soit le N° de clé 3G ou le N° de tel. encore valide chez l'opérateur.

Suffit de faire des # à la place des numéros, refaites cela 3 fois jusqu'à avoir un autre message vocale qui vous invite à contacter un conseiller.

Bonne journée

ah je connais pas cet méthode, mais en faite il faut attendre une fois qu'on te demande le numero l'IVR reprend tu tapes 0 et tu bascules sur l'IVR avec le routage habituel selon le besoin pour etre mis en relation avec un cdc en général je me prend pas la tete je sélectionne résiliation :)
Iphone5 64Go avec Forfait Sensation 16Go 4G
iPad air avec Forfait Noamad 6Go 4G
tofoo93
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: FIVE

Messagepar brigitte.rez » Lun 14 Jan, 2013 18:48

bonjour,

j'ai moi aussi un probléme pour débloquer mon samsung galaxy S acheté chez Bouygues il y a 2 ans et passer chez mon nouvel opérateur Free car mon téléphone reste bloqué bien que j'ai fait plusieures tentatives avec le code de désimlockage qu'ils m'ont fourni
j'ai recontacté Bouygues à plusieurs reprises qui m'a renvoyé vers le fabricant qui m'a fait faire une manip avec une séquence de
chiffre et signe avant le code, même résultat.
retour vers Bouygues qui me dit que c'est le seul code qu'ils peuvent me fournir et m'ont renvoyé vers Samsung...
bref je suis allée sur internet et la via un site j'ai fait un code qui ne m'a pas débloqué mon téléphone mais me l'a remis à zéro bilan j'ai tout perdu ce qu'il y avait dedans, répertoire , photos etc...
pourriez-vous m'aider?
brigitte.rez
Newbie
Newbie

Modèle de téléphone: galaxy S

Retourner vers Bouygues Telecom

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message