[B -> Débitel] Clé réseau?

Forfaits Classic, Evasio, Neo, forfaits bloqués, Carte Bouygues Telecom, Tout-en-un ideo, les services et options

[B -> Débitel] Clé réseau?

Messagepar fredtheman » Lun 06 Fév, 2006 21:01

Bonjour

Je viens de recevoir ma SIM Débitel, mais le téléphone me demande de saisir "la clé réseau" après le PIN, alors que mon appareil (Alcatel OT332) acheté via un forfait Bouygues il y a deux ans a été déSIMlocké il y a un mois en appelant le service clientèle de Bouygues.

Comme le logo Bouygues s'affiche toujours au démarrage du téléphone même avec la carte SIM, le service clientèle Bouygues m'a indiqué une clé réseau (20820)... qui ne fonctionne pas, j'ai essayé de contacter le SC de Débitel, mais il est saturé à cette heure.

Quelqu'un peut me dire quel est le problème? Appareil mal déSIMlocké? Dans le cas contraire, quelle est la clé réseau à entrer?

Merci
Fred.
fredtheman
Actif
Actif

Messagepar Dude » Lun 06 Fév, 2006 21:48

Comment a t'il été désimlocké ?
Samsung Galaxy S SL / Huawei U8230 (attention, aucune mise à jour chez Huawei) / Nokia 5800 XM
Carte non officielle des émetteurs 3G Free Mobile : http://maps.google.fr/maps/ms?&ie=UTF8& ... ba69c6075b
Dude
Très actif
Très actif

Messagepar antome » Mar 07 Fév, 2006 01:03

J'ai repondu dans la section MNVO mais il semble effectivement plus approprié de poursuivre le fil sur cette section du forum ...
Quelqu'un au bout du fil?
antome
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Nokia
Modèle de téléphone: E71
Opérateur mobile: Bouygues Telecom

Messagepar fredtheman » Mar 07 Fév, 2006 02:22

Dude a écrit:Comment a t'il été désimlocké ?

En suivant les instructions données par tél par le service client de B. L'opération s'est déroulée avec succès... ou en tout cas le pensais-je :-)

La clé réseau est un truc commun à tous les portables vendus par forfait, ou c'est spécifique à chaque IMEI?

Merci
Fred.
fredtheman
Actif
Actif

Messagepar fredi » Mar 07 Fév, 2006 09:48

Re-demander au SC Bouygues... Il y a en effet plusieurs niveaux de simlockage (sur la seule carte SIM du coffret, sur une formule de l'operateur, sur un certain reseau...).

Autre chose: le telephone a t'il ete protege par un code a intrroduire en cas de changement de carte SIM (protection contre le vol)? Si oui, et que cela a ete oublie, il faut savoir que certains des messages apparaissant sur l'ecran de telephone et demandant ce code sont ... bizarres et ne font aucunement penser au code telephone.
fredi
Habitué
Habitué

Messagepar fredtheman » Mar 07 Fév, 2006 10:32

fredi a écrit:Re-demander au SC Bouygues... Il y a en effet plusieurs niveaux de simlockage (sur la seule carte SIM du coffret, sur une formule de l'operateur, sur un certain reseau...).

J'attends leur appel auj (pas envie de re-payer encore pour un truc qui est de leur responsabilité). Si pas appel, je vais dans un magasin Bouygues pour voir.

fredi a écrit:Autre chose: le telephone a t'il ete protege par un code a intrroduire en cas de changement de carte SIM (protection contre le vol)?

J'ignore ce que c'est mais je ne l'ai pas fait en tout cas. Comment peut-on vérifier?

Merci
Fred.
fredtheman
Actif
Actif

Messagepar antome » Mar 07 Fév, 2006 11:35

fredtheman a écrit:
fredi a écrit:Re-demander au SC Bouygues... Il y a en effet plusieurs niveaux de simlockage (sur la seule carte SIM du coffret, sur une formule de l'operateur, sur un certain reseau...).
J'attends leur appel auj (pas envie de re-payer encore pour un truc qui est de leur responsabilité). Si pas appel, je vais dans un magasin Bouygues pour voir.
En y mettant une SIM BoT le téléphone fonctionne t'il toujours? Et en y mettant une SIM Orange/Breizh/Télé2 ?
Ce qui est étonnant c'est que depuis l'origine BoT n'a jamais simlocké ces packs QUE sur le RESEAU et jamais sur l'offre ou la SIM.

Par contre pour désimlocker ton tél tu y avais mis une SIM non BoT avant d'introduire le code ou tu avais simplement fais la namip pour acceder au menu de desimlockage?
La 1ere solution est plus "sure" car on voit tout de suite si la SIM non BoT capte ou pas le réseau ce qui permet le cas échéant de refaire la manip ou si le code est éronné d'en redemander la réédition au constructeur.

fredtheman a écrit:
fredi a écrit:Autre chose: le telephone a t'il ete protege par un code a intrroduire en cas de changement de carte SIM (protection contre le vol)?
J'ignore ce que c'est mais je ne l'ai pas fait en tout cas. Comment peut-on vérifier?
Seul toi peux le savoir ! : As-tu à introduire un code de vérouillage à chaque mise en tension (je ne pense pas sinon tu le saurais).
Par contre peu exister (mais je crois pas chez les Alcatels entrée de gamme) une protection dite SIM unique qui une fois activée t'oblige à saisir le code de sécurité (que tu as définis ou alors souvent pas défaut c'est 0000, 1234, 00000 ou 000000), mais là encore le message n'est pas entrer clef réseau mais entrer code téléphone ou entrer code de sécurité ...
Pour savoir si cette fonction est active une solution c'est d'y mettre une autre carte SIM BoT que celle que tu utilises habituellement.
antome
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar fredtheman » Mar 07 Fév, 2006 14:22

antome a écrit:En y mettant une SIM BoT le téléphone fonctionne t'il toujours? Et en y mettant une SIM Orange/Breizh/Télé2 ?

- si je remets la SIM BoT, le tél me demande le PIN à quatre chiffre et se connecte au réeau sans prob
- si je mets la SIM Débitel, le tél me demande le PIN à quatre chiffre et me demande la clé réseau. Le 20820 indiqué par un techos du service clientèle de BoT hier ne fonctionne pas.

antome a écrit:Par contre pour désimlocker ton tél tu y avais mis une SIM non BoT avant d'introduire le code ou tu avais simplement fais la namip pour acceder au menu de desimlockage?

Je n'avais pas encore reçu la SIM Débitel. J'ai donc suivi les instructions du techos par téléphone avec la SIM BoT. La procédure s'est bien déroulée. Enfin, je croyais...

antome a écrit:Seul toi peux le savoir ! : As-tu à introduire un code de vérouillage à chaque mise en tension (je ne pense pas sinon tu le saurais).

Je tape le PIN à quatre chiffre, si c'est ce dont tu parles.

antome a écrit:Par contre peu exister (mais je crois pas chez les Alcatels entrée de gamme) une protection dite SIM unique qui une fois activée t'oblige à saisir le code de sécurité (que tu as définis ou alors souvent pas défaut c'est 0000, 1234, 00000 ou 000000), mais là encore le message n'est pas entrer clef réseau mais entrer code téléphone ou entrer code de sécurité Pour savoir si cette fonction est active une solution c'est d'y mettre une autre carte SIM BoT que celle que tu utilises habituellement.

J'y connais rien en téléphone portable, mais je n'ai rien rajouté à part le PIN comme sécurité. Vu l'heure, je vais aller faire un tour dans un magasin Bouygues.

Et vive la concurrence libre et non faussée ;-)

Merci pour ton aide en tt cas
Fred.
fredtheman
Actif
Actif

Messagepar antome » Mar 07 Fév, 2006 16:40

fredtheman a écrit: - si je remets la SIM BoT, le tél me demande le PIN à quatre chiffre et se connecte au réeau sans prob
OK donc déjà le tél n'est pas naze et à priori pas de code téléphone activé.

fredtheman a écrit:- si je mets la SIM Débitel, le tél me demande le PIN à quatre chiffre et me demande la clé réseau. Le 20820 indiqué par un techos du service clientèle de BoT hier ne fonctionne pas.
Tout semble indiqué que ton portable n'est pas désimlocké (mauvais code fourni).
En aucun cas le 20820 n'est un code GSM, il s'agit ni plus ni moins que du code par le quel les tél GSM reconnaissent le réseau BoT ... il ne te sert à rien (si ce n'est programmer tes réseaux préférés en itinérance)

fredtheman a écrit:Je n'avais pas encore reçu la SIM Débitel. J'ai donc suivi les instructions du techos par téléphone avec la SIM BoT. La procédure s'est bien déroulée. Enfin, je croyais...
En tout cas le code introduit devait être éronné pour une raison X ou Y :
- mauvaise IMEI (ramenant un code inadéquat) : peu probable car BoT possède AUSSI ton n° IMEI
- code mal saisi
- code fourni par Alcatel erroné ...

fredtheman a écrit:
antome a écrit:Seul toi peux le savoir ! : As-tu à introduire un code de vérouillage à chaque mise en tension (je ne pense pas sinon tu le saurais).
Je tape le PIN à quatre chiffre, si c'est ce dont tu parles.
Non le PIN correspond à une sécurité de la carte pas du téléphone.
D'après ce que tu décris tu n'a pas activé le code en question : il s'agit bien d'une procédure de désimlockage qui n'a pas abouti.

Conseil : glisse ta SIM Débitel dans ton Alcatel. Appel le SC BoT [en ayant noté ton ancien (?) n° de téléphone BoT et le n° IMEI du téléphone à débloquer]
Ensuite ne fait plus rien si ce n'est introduire le code numérique qui te sera fourni.
Si le code est exact tu verras un message tu type : "Code NCK accepté" et en tout cas tu passe cette page d'erreur et le téléphone peut se connecter sans autre manipulation au réseau (tu verras selon la version de ton portable s'afficher alors Débitel ou F-SFR)
antome
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar cyrillec94 » Mar 14 Fév, 2006 16:58

salut ,

pour info si tu n as toujours pas trouvé:

20820 clé reseau bouygues telecom
20810 clé reseau sfr
20801 clé reseau orange

debitel fonctionne sur sfr , essaye toujours la clé reseau de sfr ....

tiens nous au courant
bon courage

cyrillec94 :wink:
cyrillec94
Habitué
Habitué

Messagepar Phil The WebSurfer » Mar 14 Fév, 2006 17:04

cyrillec94 a écrit:20820 clé reseau bouygues telecom
20810 clé reseau sfr
20801 clé reseau orange

Ce ne sont pas des clefs reseaux, mais les identifiants correspondants a l'operateur et donc au nom du reseau.
* Samsung Galaxy S10+ Ceramic Black Edition Performance
* Orange 50Go
Phil The WebSurfer
Modérateur
Modérateur

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: Galaxy S10+
Opérateur mobile: Orange

Messagepar Cambrion » Mer 15 Fév, 2006 09:39

Tout à fait, et en plus, si tu rentre trop de fois un code erroné, il me semble que tu n'auras plus que la solution du câble pour débloquer ton portable!
Autre chose, si tu as déjà rentré trop de fois un mauvais code, rien ne t'indique que tu ne peux plus en rentrer un bon.

Donc prudence,

Cordialement,

Cambrion
Cambrion
Habitué
Habitué

Retourner vers Bouygues Telecom

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message