changement de forfait à la baisse et loi chatel

Forfaits Classic, Evasio, Neo, forfaits bloqués, Carte Bouygues Telecom, Tout-en-un ideo, les services et options

Re: changement de forfait à la baisse et loi chatel

Messagepar chantoine » Dim 19 Nov, 2017 07:55

Toute peine mérite salaire. Imagine un client qui fait ces modifs régulièrement, et mobilise des ressources. Il est normal qu'il passe à la caisse.
chantoine
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 10567
Inscription: Jeu 16 Déc, 2010 13:33
Marque de téléphone: LG
Modèle de téléphone: G4
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: Bouygues Telecom

changement de forfait à la baisse et loi chatel

Messagepar Aardohan » Dim 19 Nov, 2017 08:02

@boby59 : Bah non, c’est juste pour désengorger le service client téléphonique et les conseillers boutique. Je ne vois pas à quoi cela peut servir d’appeler le service clients pour une tache que l’on peut faire soit même...

Perso, j’appelle le service client très rarement, et seulement si je ne peux pas faire autrement. Aujourd’hui, on peut quasiment tout faire depuis l’espace client web, changement de forfait, changement de RIB, changement de mobile, résiliation, etc, etc...
.:  iPhone 11 Pro Max 256Go | Orange : Open Jet 100Go ■  iPad 9.7 (2018) | Multi-SIM Internet + 1Go ■ Livebox 4 | ADSL :.
.:  iPhone 7 32Go | Bouygues Telecom : Série Spéciale B&YOU 60Go :.
.:  iPhone SE 16Go | free mobile : Forfait 2€ :.
Avatar de l’utilisateur
Aardohan
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 7649
Inscription: Dim 15 Fév, 2009 11:28
Localisation: Capitale du Champagne
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 11 Pro Max
Opérateur mobile: Orange
2ème opérateur: Free Mobile

Re: changement de forfait à la baisse et loi chatel

Messagepar chantoine » Dim 19 Nov, 2017 08:24

On est bien d'accord. D'un côté on fait tout soi même, de l'autre on mobilise un conseiller clientèle.
chantoine
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 10567
Inscription: Jeu 16 Déc, 2010 13:33
Marque de téléphone: LG
Modèle de téléphone: G4
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: Bouygues Telecom

Re: changement de forfait à la baisse et loi chatel

Messagepar Aardohan » Dim 19 Nov, 2017 08:56

J’ai édité mon post. Je n’avais pas vu le tiens, du coup le miens n’était pas très clair. :lol:
.:  iPhone 11 Pro Max 256Go | Orange : Open Jet 100Go ■  iPad 9.7 (2018) | Multi-SIM Internet + 1Go ■ Livebox 4 | ADSL :.
.:  iPhone 7 32Go | Bouygues Telecom : Série Spéciale B&YOU 60Go :.
.:  iPhone SE 16Go | free mobile : Forfait 2€ :.
Avatar de l’utilisateur
Aardohan
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 7649
Inscription: Dim 15 Fév, 2009 11:28
Localisation: Capitale du Champagne
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 11 Pro Max
Opérateur mobile: Orange
2ème opérateur: Free Mobile

Re: changement de forfait à la baisse et loi chatel

Messagepar chantoine » Dim 19 Nov, 2017 08:59

Je comprends mieux :-) De mon côté j'étais remonté un peu dans les messages pour voir si je n'avais pas loupé un truc :-)
chantoine
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 10567
Inscription: Jeu 16 Déc, 2010 13:33
Marque de téléphone: LG
Modèle de téléphone: G4
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: Bouygues Telecom

Re: changement de forfait à la baisse et loi chatel

Messagepar boby59 » Jeu 23 Nov, 2017 10:18

Blolibloo a écrit:Bonjour,

Les frais de résiliation seront calculés sur la base du nouveau forfait.

Vigilance cependant ! Le forfait doit être entré en application au moment de la portabilité / résiliation. A défaut, c'est le forfait en cours, et donc l'ancien, qui prime sur le calcul des frais de résiliation.

Il faut donc attendre la date de remise à zéro du forfait pour que tout soit pris en compte, forfait en application, et ainsi demander la portabilité.

Je ne tenterai pas, pour ma part, de demander une portabilité le jour même du changement de forfait. C'est plutôt risqué vu l'informatique chez les opérateurs... Et point de réclamation possible ensuite, ou un parcours du combattant.


En changeant de forfait à la baisse au 1er décembre (passage de bouygues 39.99 à 12.99), je reste quand même engagé jusqu'au 03-08-2018. Par application de la loi chatel, va-t-on me faire payer 1/4 des mensualités restantes sur 12.99 ou 12 mois restants à 12.99 ? Merci d'avance.
boby59
Newbie
Newbie
 
Messages: 12
Inscription: Mar 14 Nov, 2017 15:34
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: S7
Opérateur mobile: Bouygues Telecom
2ème opérateur: La Poste Mobile

Re: changement de forfait à la baisse et loi chatel

Messagepar El Canterano » Jeu 23 Nov, 2017 11:05

Tu paieras le 1/4 des mensualités restantes à 12,99 €.
Avatar de l’utilisateur
El Canterano
Très actif
Très actif
 
Messages: 784
Inscription: Ven 07 Avr, 2017 13:59
Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: Mate 9
Opérateur mobile: Sosh

Précédente

Retourner vers Bouygues Telecom

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités